IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[Série] Game of Thrones, Winter is Coming...
Red-Dwarf
posté 16/04/2011 10:52
Message #1

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66
Tribune : Canapé

C'est Dimanche le premier épisode de la saison 1

Déjà dispo les 15 premières minutes qui correspondes aux 2 premiers chapitre (à peu près) du bouquin ("le Trone de Fer" en Français)

J'ouvre donc un topic pour cette série, un budget énorme, la qualité HBO, une histoire pleine de rebondissement improbables smile.gif

Rien que les 15 premières minutes pour ceux qui ont vu ça donne un bon avant goût

Je commencerais par l'ambiance générale. Les gens hors noblesse, par exemple les soldat de la Garde de Nuit sont sales. C'est un petit détail mais ça fait beaucoup quand même.
Spoiler :
Le déserteur qui se fait décapiter, la gueule noire et les dents de traviole c'est déjà plus crédible qu'un mec au sourire colgate
Les costumes n'ont pas l'air de sortir d'une usine, et sont bien en cuir et pas en simili. Pareil pour les pièces d'armures : elles ne sont pas rutilantes. Les acteurs n'ont pas cet accent californien qui casserait tout. Non une sorte d'accent britannique plus crédible pour une fiction médiévale.

Borromir Stark à l'air vraiment bien dans son rôle, de Lord Eddard "Ned" Stark, chef de famille un brin blasé, et vivant pour ses enfants.

J'ai hâte de voir des combats à l'épée pour savoir si le style est plutôt réaliste, ou si on tombe dans le duel d'épée en aluminium "tchak, tchak, tchak, tchak, tchak t'es mort".

Hâte de voir les persos principaux tel que Cerseî, Tyrion, Sandor Clegane "le Limier"...

Putain vivement Dimanche Michel wub.gif

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask
Go to the top of the page

+Quote Post
269 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
super-mario
posté 17/04/2011 17:23
Message #2

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457
Tribune : Non précisée

Même si j'imagine mal la série ne serait-ce qu'approcher l'excellence du livre, j'avoue que j'attends ça avec impatience.

En espérant que la série séduise le public sans pour autant dénaturer l'oeuvre, pas facile... Mais on peut avoir confiance en HBO.

+Quote Post
Varino
posté 17/04/2011 17:43
Message #3

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation (super-mario @ 17/04/2011 à 18:23) *
Même si j'imagine mal la série ne serait-ce qu'approcher l'excellence du livre, j'avoue que j'attends ça avec impatience.

En espérant que la série séduise le public sans pour autant dénaturer l'oeuvre, pas facile... Mais on peut avoir confiance en HBO.

Ne connaissant pas les bouquins, j'ai lu une interview de l'auteur (sans spoiler) et il disait être ravi pour l'instant, admettant même que certains changements amélioraient son oeuvre. De même un critique que j'estime beaucoup a adoré ce qu'il a vu (sans avoir lu les bouquins et n'étant pas un fervent de fantasy) en disant que ca se rapprochait bien de la qualité HBO en profondeur des relations, des personnages, et pour la réal bien sur.
T'aura toujours une partie de nerds dans leur cave qui critiqueront parce que untel ou untel est pas là et que l'épée de machin est rouge au lieu d'être blanche ohmy.gif, paquet de chips dans la main gauche et rouleau de sopalin à portée de la droite, mais bon c'est la nature de ce "genre"

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 17/04/2011 17:44
Message #4

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Dofr
posté 17/04/2011 19:01
Message #5

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 134

Citation (Varino @ 17/04/2011 à 18:43) *
Ne connaissant pas les bouquins, j'ai lu une interview de l'auteur (sans spoiler) et il disait être ravi pour l'instant, admettant même que certains changements amélioraient son oeuvre. De même un critique que j'estime beaucoup a adoré ce qu'il a vu (sans avoir lu les bouquins et n'étant pas un fervent de fantasy) en disant que ca se rapprochait bien de la qualité HBO en profondeur des relations, des personnages, et pour la réal bien sur.
T'aura toujours une partie de nerds dans leur cave qui critiqueront parce que untel ou untel est pas là et que l'épée de machin est rouge au lieu d'être blanche ohmy.gif, paquet de chips dans la main gauche et rouleau de sopalin à portée de la droite, mais bon c'est la nature de ce "genre"

Sérieux lis le bouquin , c'est un ti chef d'oeuvre ce bouquin, c'est con de s'en priver.

+Quote Post
bloblo
posté 17/04/2011 19:14
Message #6

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 601

J'espère que les STFR arriveront vite. wub.gif

+Quote Post
Bisounours
posté 17/04/2011 19:18
Message #7

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Lieu : Rueil-Malmaison
Membre no 303

Citation (bloblo @ 17/04/2011 à 20:14) *
J'espère que les STFR arriveront vite. wub.gif

En streaming, c'est deja arrivé je crois.

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 17/04/2011 20:39
Message #8

Membre accro

Membre no 66

Citation (Varino @ 17/04/2011 à 18:43) *

D'après Georges R.R. Martin l'auteur 95% des fans seront satisfait. Si tu n'es pas habitué à la Fantasy ce n'est pas un univers plein de troll, de lutins, de magicien ou d'elfes. C'est très politique et aventure. Dans un univers médiéval. C'est la seul fois que j'ai bondis de mon siège à la lecture d'un livre

Dans le tome
Spoiler :
8 "Les noces pourpres" le moment de la trahison

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
guiclay
posté 17/04/2011 20:58
Message #9

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Red-Dwarf @ 17/04/2011 à 21:39) *
Dans le tome
Spoiler :
8 "Les noces pourpres" le moment de la trahison

Spoiler :
Le titre en français l'annonçait un peu malheureusement sad.gif

Gros fan du livre, première fois que j'attends une série. Dès qu'elle est dispo quelque part faut que je la dl, même en VO. J'espère que ça sera pas trop incompréhensible.

+Quote Post
Rjay
posté 18/04/2011 00:00
Message #10

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Faites suivre les bons endroits pour la trouver, je ne peux pas rater ça. wub.gif

Red-Dward: ADAB ! mad.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
guiclay
posté 18/04/2011 22:00
Message #11

expat' crew

Membre no 770

Je lance, verdict dans une heure si l'anglais est compréhensible.

+Quote Post
Varino
posté 18/04/2011 22:29
Message #12

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

J'ai regardé tout à l'heure.
Pour les accents je craignais le pire mais ca va en fait on comprend bien. Si cet épisode est indicatif de la suite, c'est effectivement plus Sopranos/Rome/Piliers de la terre que Seigneurs des anneaux. Quasimment pas de magie, beaucoup de politique et de relations entre personnages ^^
Ca va mettre qqes épisodes à se mettre en place comme toute série HBO. Bonne réal comme attendu (van patten)

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
guiclay
posté 18/04/2011 23:04
Message #13

expat' crew

Membre no 770

Assez sympa. J'avoue avoir pas compris tous les dialogues (pas si nombreux que ça d'ailleurs, j'aurais imaginé une réalisation avec beaucoup plus de longs échanges) mais ceux-ci sont dans l'ensembles accessibles. Seuls certains passages sont vraiment chauds. On colle bien au bouquin. Les personnages me semblent assez fidèles dans l'esprit, avec un bémol pour le limier.

La réalisation est magnifique. Bref, vivement la suite smile.gif

+Quote Post
Bisounours
posté 19/04/2011 01:42
Message #14

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 303

Premier épisode en vost vu pour ma part.
Une belle réussite, ca fait longtemps que j'attend une série héroic-fantasy, d'une aussi bonne qualité.
Par contre les simplifications commencent, comme avec Drogo qui prend Dany comme ça alors qu'il fait justement preuve d'une douceur inattendue envers Daenerys dans le livre, ce qui est -je pense- un élément important pour la suite.

Bref, vivement le deuxième épisode wub.gif

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 22/04/2011 14:04
Message #15

Membre accro

Membre no 66

Spoiler :
Mais dans le livre il couche avec elle la première fois devant tout son khal non ? La douceur est présente par le fait qu'il l'emmène au bord d'une falaise au coucher de soleil.

Pas mal de nus d'ailleurs dans ce premier épisode smile.gif P'tite dédicasse à Cersei qui se fait baiser comme une chiennasse par son frangin, belle croupe tongue.gif

Vivement le deuxième épisode en effet.

--------------------
"Moralite de l'histoire:

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Rjay
posté 22/04/2011 21:55
Message #16

Pakman Forever

Membre no 10

Vu le premier épisode et pas déçu. smile.gif

J'adore le personnage de Daenerys dans le bouquin, et j'adore aussi dans la série. wub.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Bisounours
posté 25/04/2011 15:46
Message #17

Membre habitué
Icône de groupe

Membre no 303

Deuxième épisode vu en VO
Spoiler :
J'ai été surpris au début, parce que c'était pas la suite directe du premier épisode, on découvre pas comment Bran est découvert, ni sauvé. Il y a pas mal d'ellipses d'ailleurs dans l'épisode. Mais un bon épisode quand même.

Petit coup de coeur a l'apprentissage du sexe de Daenerys wub.gif ph34r.gif

+Quote Post
Varino
posté 25/04/2011 16:33
Message #18

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

2e épisode et toujours aucun nom compris cool.gif

++: emilia clarke, aria, le nain

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
bloblo
posté 25/04/2011 16:34
Message #19

Membre accro
Icône de groupe

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 601

Vu que je ne connais pas les livres je voulais lire à mon rythme tout en regardant la série. Ça changera rien?

+Quote Post
super-mario
posté 25/04/2011 22:11
Message #20

Membre accro

Membre no 457

Citation (bloblo @ 25/04/2011 à 17:34) *
Vu que je ne connais pas les livres je voulais lire à mon rythme tout en regardant la série. Ça changera rien?

Pour le coup, je te conseillerai de lire les bouquins d'abord, sinon ça risque de te gâcher pas mal de choses.

Non pas que la série soit mauvaise, bien au contraire, mais elle n'est, et c'est logique, pas aussi complète que les livres. A contrario les "grands" moments du livre devraient être présents, et tu risquerais de te faire spoiler, et ainsi gâcher une bonne partie du plaisir de ta lecture (l'inverse me semble moins vrai).

+Quote Post
Fulgrim
posté 28/04/2011 13:40
Message #21

Membre accro

Membre no 439

J'ai vu les deux premiers épisodes, rassurez moi il y a de la baston dans le roman? Parce que pour l'instant, ermm, certes c'est bien réalisé, sombre, mais pfiouu l'inaction pèse vraiment je trouve...

+Quote Post
Rjay
posté 28/04/2011 13:41
Message #22

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Fulgrim @ 28/04/2011 à 14:40) *
J'ai vu les deux premiers épisodes, rassurez moi il y a de la baston dans le roman? Parce que pour l'instant, ermm, certes c'est bien réalisé, sombre, mais pfiouu l'inaction pèse vraiment je trouve...

Oui, il y a de la baston. Mais il y a aussi beaucoup de politique.

--------------------

+Quote Post
Fulgrim
posté 28/04/2011 16:07
Message #23

Membre accro

Membre no 439

Citation (Rjay @ 28/04/2011 à 14:41) *
Oui, il y a de la baston. Mais il y a aussi beaucoup de politique.

Effectivement, pour l'instant c'est politique et baise. d'ailleurs certaines scènes sont sympa popcorn.gif

+Quote Post
Rjay
posté 29/04/2011 22:00
Message #24

Pakman Forever

Membre no 10

J'ai relu quelques passages et Daenerys a même pas 14 ans dans le bouquin quand elle rencontre le Khal. anefail.gif

Sinon, les dialogues sont bien retranscrits implosion du tibia.gif , à part quelques mots modernisés et une moindre violence entre certains personnages, ce qui est peut-être dommage pour comprendre leurs relations.

--------------------

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 30/04/2011 11:31
Message #25

Membre accro

Membre no 66

C'est forcement du raccourcis, même si le format permet de prendre plus son temps qu'au cinéma ça reste quand même un sacré pavé à adapter

L'épisode 3 dimanche est attendu impatiemment. Il devrais avoir un peu plus de baston prochainement avec
Spoiler :
le tournoi de la Main
j'ai assez hâte de voir
Spoiler :
"La Montagne à cheval" Au vu de l'acteur choisis
et l'arrivée de personnages assez importants.

--------------------
"Moralite de l'histoire:

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Fred
posté 02/05/2011 15:30
Message #26

On est ParTis, on a tout compris!

Membre no 455

Citation (Red-Dwarf @ 30/04/2011 à 12:31) *
C'est forcement du raccourcis, même si le format permet de prendre plus son temps qu'au cinéma ça reste quand même un sacré pavé à adapter

L'épisode 3 dimanche est attendu impatiemment. Il devrais avoir un peu plus de baston prochainement avec
Spoiler :
le tournoi de la Main
j'ai assez hâte de voir
Spoiler :
"La Montagne à cheval" Au vu de l'acteur choisis
et l'arrivée de personnages assez importants.

je connais pas le livre mais il y a pas ça dans l'épisode 3, il se passe pas grand chose à vrai dire

--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !

Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...

+Quote Post
Rjay
posté 02/05/2011 19:56
Message #27

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Fred @ 02/05/2011 à 16:30) *
je connais pas le livre mais il y a pas ça dans l'épisode 3, il se passe pas grand chose à vrai dire

J'ai peur que les téléspectateurs n'accrochent pas à cause du démarrage et de la mise en place forcément lents.

Alors que l'histoire vaut vraiment le coup.

--------------------

+Quote Post
Varino
posté 02/05/2011 20:02
Message #28

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation (Rjay @ 02/05/2011 à 20:56) *
J'ai peur que les téléspectateurs n'accrochent pas à cause du démarrage et de la mise en place forcément lents.

Alors que l'histoire vaut vraiment le coup.

Pour l'instant j'accroche en tout cas. L'épisode 3 m'a beaucoup plu malgré le manque d'action, et ce grace au développement des personnages et des différentes situations. C'est du HBO j'en attends pas moins
++: le nain, la dernière scène
-: je trouve qu'emilia clarke a évolué trop vite

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Rjay
posté 02/05/2011 20:05
Message #29

Pakman Forever

Membre no 10

Le nain est énorme. Dans le livre il est excellent et il rend bien dans la série.

--------------------

+Quote Post
DIDI.
posté 03/05/2011 03:53
Message #30

Blaisou state of mind

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255

Je viens de finir le 1er épisode et je n'ai pas été déçu. Ca faisait un moment que j'attendais de voir ce que ça donnerais comme rendu vu le buzz qui avait été fait depuis des mois sur cette série. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire (je n'ai pas les lu les bouquins).

Enfin une série heroic-fantasy, ça fait plaisir et c'est HBO aux manettes, la qualité est au rendez-vous. J'ai tout de même été assez surpris par le budget qu'il semble y avoir, les décors/costumes sont très réussis!

Par contre, j'ai évité de lire vos posts, je sens que ça spoil pas mal vu que je me doute qu'il doit y en avoir quelques uns qui ont lu les livres. ph34r.gif

+Quote Post
Varino
posté 10/05/2011 14:48
Message #31

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

ep. 4

Spoiler :
le nain survole cette série, chaque scène où il apparait semble meilleure

++: little finger (tommy carcetti) ce don naturel pour avoir un role de pute laugh.gif à chaque scène je change d'avis sur sa loyauté, l'instructeur chez les nights watch
+: emilia clarke un seul plus car pas de nudité cette semaine, lord stark, le seigneur blanc qui aide les indiens aussi je l'aime bien (pas le frere d'emilia)

the mountain et the hound, la famille de brute épaisse implosion du tibia.gif
épisode qui s'attache à raconter le passé de certains personnages, énorme la dernière scène, la femme de stark a posé ses couilles sur la table!

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
psgbwoy
posté 10/05/2011 15:11
Message #32

Débutant
*

Inscrit : 18/05/2010
Membre no 1,729

Franchement c'est de la balle cette série popcorn.gif

Une réalisation impeccable, beaucoup d'acteurs charismatiques ( le nain wub.gif ), un univers riche, violent et ultra-politisé, pour moi c'est LA grosse claque de 2011!

Le seul petit problème c'est qu'a la fin de chaque épisode devoir ré-attendre 1 semaine c'est dur, surtout quand on sait qu'il y' a les bouquins... Mais bon je ne craquerais pas sleep.gif

+Quote Post
noa
posté 10/05/2011 16:09
Message #33

Pilier du forum

Membre no 151

J'avais beaucoup aimé les 3 premiers, un peu moins celui-là. C'est vrai que l'on apprend pas mal de choses, mais ça manque de scènes marquantes. Au final on ne retiendra que la scène finale, qui elle est assez énorme wub.gif wub.gif

+Quote Post
Slash
posté 10/05/2011 18:05
Message #34

Débutant
*

Membre no 416
Tribune : G bleu

Épisode 4:

Très bon, comme depuis le début. Là ou les 3 premiers épisodes servaient essentiellement à présenter les personnages, le 4ème sert surtout à présenter des faits historiques (dragons, dynastie Targaryenne, rebellion des Greyjoy, bannerets Tully, la conquête d'Aegon, le donjon rouge avec le trône de fer, le dernier hiver ...), même si ça peut paraitre indigeste ou ennuyeux pour les néophytes, ces présentations sont indispensables.

La tension est de plus en plus palpable, l'histoire est réellement lancée, cet épisode marque la fin de l'introduction et le prochain épisode devrait être relativement plus rythmé je pense (notamment avec la suite du tournoi popcorn.gif ).

Si vous avez vibré sur la dernière scène wub.gif attendez vous à devenir de plus en plus accro avec les prochaines saisons (le premier livre étant le moins "palpitant" je trouve).

Sinon, bien aimé les scènes rajoutés comme celle entre Greyjoy et Thyrion ou entre Jory et Jaime, et les acteurs sont vraiment parfaits pour la plupart (Littlefinger, Thyrion et Arya blink.gif ).

+Quote Post
Varino
posté 10/05/2011 18:41
Message #35

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Après avoir lu ton poste j'ai l'impression de regarder un truc différent neokill@h.gif
C'est chaud de retenir les noms et parfois quand ils racontent des histoires passées il faut du temps pour faire le rapprochement. C'est pas inattendu dans du HBO de toute facon. Sans spoiler peux tu me dire à quels moments de ces épisodes font référence:
- dynastie targaryenne?
- les greyjoy? greyjoy c'est qui?
- bannerets tully? wait what?
- conquete d'aegon
- donjon rouge
L'instructeur qui raconte le dernier hiver c'était mythique comme scène. J'ai bien aimé aussi le blond qui raconte son histoire à la prostituée dans le bain (pour une autre raison anefail.gif)
Ok pour les noms que tu cites à la fin jsuis allé voir qui c'est et j'approuve totalement

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Rjay
posté 10/05/2011 19:34
Message #36

Pakman Forever

Membre no 10

Varino, quelques réponses:

- dynastie targaryenne?
=> Les Targaryens, la famille régnante avant le Roi actuel. La famille de Daenerys (Emilia Clarke).

- les greyjoy? greyjoy c'est qui?
=> La Famille des Îles de Fer. Je n'ai pas vu l'épisode donc je ne sais pas comment ils les ont présentés.
Spoiler :
La famille dont l'un des enfants est pris en pupille par les Stark après la Guerre qui voit Barathéon (le roi actuel) prendre la couronne.

- bannerets tully? wait what?
=> Les Tully, la Famille de Lady Stark

- conquete d'aegon
=> Aegon Targaryen.
Spoiler :
Pour moi c'est le bébé du fils du dernier Roi Targaryen (Aerys II, celui tué par Jaime). Je vois pas pour "la conquête", sauf si je confonds...

- donjon rouge
=> Je sais pas, c'est le titre du 2è bouquin en France. ph34r.gif

Hâte de voir ce 4è épisode au vu des commentaires. wub.gif

--------------------

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 10/05/2011 20:40
Message #37

Membre accro

Membre no 66

Citation (Rjay @ 10/05/2011 à 20:34) *
- donjon rouge
=> Je sais pas, c'est le titre du 2è bouquin en France. ph34r.gif

Le donjon rouge c'est la tour où est situé la salle du trone et donc le Trone de fer dans Port Réal la capitale (king's landing)

--------------------
"Moralite de l'histoire:

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Varino
posté 10/05/2011 20:48
Message #38

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Merci les amis!

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Slash
posté 11/05/2011 20:04
Message #39

Débutant
*

Membre no 416
Tribune : G bleu

Pour compléter le post de Rjay, pour vous aider sur les personnages sans spoiler et en essayant de faire simple ph34r.gif

Les personnages sont divisés en familles:

Targaryens : Les Targaryens se considèrent comme du sang des dragons, qui figurent sur leur emblème. Daenerys (Emilia Clarke) et son frère Viserys (le blond dans le bain) sont les enfants du dernier roi Targaryen (the Mad King) qui a été chassé par le roi actuel Robert Barathéon. Ils se sont exilés sur un autre continent que Westeros (le continent des 7 couronnes, où la majorité de l'histoire se déroule).
Le royaume des sept couronnes et le donjon rouge, qui abrite le le trône de fer à Port-Réal, ont été crée grâce à la conquête d'Aegon I Targaryen.

Viserys, en tant que Targaryen déteste toutes les autres familles (les Usurpateurs), et pense que le trône de fer lui revient de droit, donc marie sa sœur Daenerys à un chef de tribue (les Dothrakis) pour lever une armée et reprendre le trône de fer aux Barathéon.

La dynastie Targaryenne et les dragons sont évoqués dans la scène du bain. La conquete d'Aegon et le donjon rouge dans la scène entre Sansa (la fille Stark rousse) et sa gouvernante, devant le trône de fer.

Barathéon : Le roi Robert, qui a chassé les Targaryens du trône de fer il y a une vingtaine d'années environ, sa femme la reine Cersei et leurs enfants dont le Prince Joffrey.

Le roi ne supporte pas les Targaryens qui ont tué sa promise Lynna Stark, la soeur de Ned Stark, est proche des Stark, et se méfie des Lannister même si sa femme en est une. La reine Cersei ne se considère pas comme une Barathéon mais toujours comme une Lannister. L'emblème est un cerf.

Stark : Eddard, dit Ned, sa femme Cathelyn et leurs enfants Robb (celui qui est seigneur de Winterferll en l'absence de son père), Arya ( celle qui s'entraine à l'épée), Bran (celui qui est paralysé), Sansa (la rousse qui vest promise au prince Joffrey), Rickon, plus le bâtard Jon Snow (dans la garde de nuit est au Mur). L'emblème est un loup-garou.

Ned est actuellement la main du roi à Port-Real et est très proche du roi Robert avec qui il a combattu et a grandi avec lui sous la tutelle de Jon Arryn (l'ancienne main du roi). Sa mort mystérieuse puis la tentative de meurtre sur Bran font que les Stark ont ravivé les tensions avec les Lannister.
Le roi fou (Tragaryen) ayant tué le frère et la sœur de Ned Stark, et ce dernier l'ayant chassé du trône avec le roi Robert les relations entre ces deux familles ne sont pas non plus au beau fixe.

Lannister : : Jaime (le chevalier a l'amure en or qui a poussé Bran), le frère jumeau de la reine Cersei qu'il baise, et son frère Thyrion (le nain). L'emblème est un lion d'or.

Les Lannister sont les seigneurs de Castel Roc, à l'ouest. Se sont ralliés à la rebelion contre le Roi Fou au dernier moment, quand la victoire était presque assurée. Très ambitieux et attirés par le pouvoir, ils méprisent le roi Robert et les gens du Nord comme les Stark. Jaime est connu comme celui qui a tué le roi Fou (d'où son surnom de régicide), et est membre de la Garde Royale.

Il y a aussi d'autres familles, moins importantes:

Tully : Hoster Tully, seigneur de Vivesaigues, dans la région du Conflans. L'emblème est le poisson. Sa fille Catelyn (qui s'est mariée à Ned Stark ensuite) et sa soeur Lysa, elle même mariée à Jon Arryn , l'ancienne main du roi.

Catherine a grandit avec lord Boelish dit "littlefinger". Il était amoureux d'elle et elle le considérait seulement "comme un frère". blessure.gif

Arryn : Jon Arryn (décédé), sa femme Lysa et leur fils Robin. Seigneurs des Eryé dans le Val.

Frey : Waldor Frey, ami des Tully, souverains dans une petite ville dans le Nord, l'emblème est deux tours jumelles.

Lady Stark leur demande de l'aide dans la dernière scène, ainsi qu'à des bannerets de la famille Tully, amis de son père.

Greyjoy: Théon Greyjoy, pupille de Ned Stark.

Balon Grejoy, son père, seigneur des iles de fer, se rebella contre le roi Robbert Barathéon afin de devenir roi de Westeros. Cette révolte fut matée, notamment par les Stark, et pour se venger des nombreux morts Ned Stark pris l'unique fils de Balon encore vivant (Théon Greyjoy) en otage.

On le voit dans la scène avec le nain (qui lui demande comment il peux servir Ned Stark...) ou avec Bran (c'est lui qui vient le chercher pour lui annoncer qu'il a de la visite). La revolte de Greyjoy est abordée plusieurs fois dans l'épisode, notamment entre Jaime et Jorry (le capitaine de la garde de Stark).

Bien sur que tout est un peu complexe - gab.gif mais bon ca vaut le coup de s'accrocher un tout petit peu.

Une carte pour comprendre le tout.

+Quote Post
noa
posté 11/05/2011 20:11
Message #40

Pilier du forum

Membre no 151

Merci pour toutes ces explications wub.gif

+Quote Post
Varino
posté 11/05/2011 20:12
Message #41

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Ah c'est lui Greyjoy? je l'avais pris pour un des fils Stark
Bon sinon j'avais presque tout compris (sauf que le mad king avait fait assassiner la soeur de Ned) sans 90% des noms ph34r.gif

merci

un autre personnage dont j'ai bien aimé la 1er (je crois) apparition cette semaine, le chef de la garde personnelle de Lord Stark

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Ja!
posté 12/05/2011 02:55
Message #42

Débutant
*

Membre no 137

Citation (Slash @ 11/05/2011 à 23:04) *
Stark : Eddard, dit Ned, sa femme Cathelyn et leurs enfants Robb (celui qui est seigneur de Winterferll en l'absence de son père), Arya ( celle qui s'entraine à l'épée), Bran (celui qui est paralysé), Sansa (la rousse qui vest promise au prince Joffrey), Rickon, plus le bâtard Jon Snow (dans la garde de nuit est au Mur). L'emblème est un loup-garou.

L'emblème n'est pas plutôt un loup sombre ? ph34r.gif

En tout cas, merci pour toutes ces précisions ça permet de mieux suivre la série car j'avoue je commençais à être un peu perdu.

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 12/05/2011 07:56
Message #43

Membre accro

Membre no 66

Citation (Ja! @ 12/05/2011 à 03:55) *
L'emblème n'est pas plutôt un loup sombre ? ph34r.gif

En tout cas, merci pour toutes ces précisions ça permet de mieux suivre la série car j'avoue je commençais à être un peu perdu.

"Direwolf" en anglais mais traduit par "loup garou" dans les bouquins. Mais c'est vrai que je préfère la traduction en "loup sombre" dans la série. Un loup garou c'est sensé être mi homme mi bête

http://en.wikipedia.org/wiki/Direwolf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canis_dirus

--------------------
"Moralite de l'histoire:

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Rjay
posté 12/05/2011 10:49
Message #44

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Varino @ 11/05/2011 à 21:12) *
Ah c'est lui Greyjoy? je l'avais pris pour un des fils Stark
Bon sinon j'avais presque tout compris (sauf que le mad king avait fait assassiner la soeur de Ned) sans 90% des noms ph34r.gif

D'ailleurs c'est bizarre: je m'étais fait la réflexion et c'est vrai que les noms sont peu prononcés ou peu mis en avant. Dur à suivre pour les néophytes.

J'y fais attention car je regarde avec ma copine qui n'a pas lu les bouquins: elle aime bien pour le moment, mais j'ai peur qu'elle s'y perde, voire que cela la démotive tous ces personnages. C'est quand même très dense.

--------------------

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 12/05/2011 10:54
Message #45

Membre accro

Membre no 66

Je pense que les noms comme par exemple pour Theon Greyjoy sera mentionné plus avant quand il prendra de l'importance dans l'histoire et pareil pour Renly Barathéon qu'on n'as vu qu'une fois rapidement au conseil et dont on n'as rien dis de particulier sur ses liens de famille avec le Roi Robert.

--------------------
"Moralite de l'histoire:

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
DIDI.
posté 14/05/2011 14:40
Message #46

Blaisou state of mind

Membre no 255

Episode 4 dans la lignée des précédents, vraiment sympa. J'apprécie de plus en plus le nain.

Par contre, c'est vrai qu'au niveau du grand public ça doit être assez compliqué de suivre l'histoire globale, il y a beaucoup de personnages et d'anecdotes (merci à Slash pour le petit récapitulatif happy.gif).

Même si HBO est une chaîne cablée, y a une idée des audiences? D'ailleurs j'ai cru voir sur je ne sais plus quel site que la série avait été renouvelée pour une seconde saison. Si j'ai bien compris, 1 livre = 1 saison? Y a combien de livres? ph34r.gif

+Quote Post
guiclay
posté 14/05/2011 14:53
Message #47

expat' crew

Membre no 770

Citation (DIDI. @ 14/05/2011 à 15:40) *
Episode 4 dans la lignée des précédents, vraiment sympa. J'apprécie de plus en plus le nain.

Par contre, c'est vrai qu'au niveau du grand public ça doit être assez compliqué de suivre l'histoire globale, il y a beaucoup de personnages et d'anecdotes (merci à Slash pour le petit récapitulatif happy.gif).

Même si HBO est une chaîne cablée, y a une idée des audiences? D'ailleurs j'ai cru voir sur je ne sais plus quel site que la série avait été renouvelée pour une seconde saison. Si j'ai bien compris, 1 livre = 1 saison? Y a combien de livres? ph34r.gif

Ca doit être les livres anglais, et le cinquième tomes sort le 12 juillet. En français, 12 ou 13 ...

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 14/05/2011 15:41
Message #48

Membre accro

Membre no 66

Citation (DIDI. @ 14/05/2011 à 15:40) *

Vu l'épaisseur des livres et la densité de l'histoire c'est normal que cette première saison sois celle d'une grosse mise en place et de l'introduction à un monde vaste à venir

Petite video ou on peut voir l'ENORME manuscrit du 5ème tome (a dance with dragons) et les autres tomes à coté.

pour les audiences :

Citation
Même si c’est à petits pas, les audiences de la série continuent de grimper.
Cette semaine, HBO a gagné 100 000 téléspectateurs sur la première diffusion de l’épisode 4, passant de 2,4 millions à 2,5 millions. Certes, la hausse peut paraître anecdotique mais le simple fait que l’audience se construise est encourageant, comparé aux audiences régulièrement en baisse de Boardwalk Empire, par exemple. La chaîne américaine avait parié sur une montée progressive, comme pour True Blood, et c’est bien ce qu’elle obtient.
Au Royaume-Uni, Game of Thrones fait aussi le bonheur de Sky Atlantic. Les week-ends prolongés terminés, la série a gagné 118 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière, soit 628 000 curieux au total.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-...-plus-de-monter

--------------------
"Moralite de l'histoire:

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 14/05/2011 21:27
Message #49

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Combien d'épisodes prévu pour la 1ere saison ?

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
super-mario
posté 14/05/2011 21:58
Message #50

Membre accro

Membre no 457

10

+Quote Post
Orange_Hitman
posté 17/05/2011 12:29
Message #51

FIFA 11 Edition V3.0 Winner :cqfd:

Membre no 99

C'te série blink.gif wub.gif wub.gif wub.gif

Toujours un peu difficile a suivre avec tous les personnages mais enfin de l'action :

Spoiler :
le mec qu'Arya a entendu c'est Varis qui parlait avec Ned dans la scène d'avant ?

Pas de Daenerys cet épisode par contre sad.gif

La mort de Jory implosion du tibia.gif vahid.gif

Et je préfère ne pas parler de la scène avec la sœur de Lady Stark voodoo chile.gif

+Quote Post
guiclay
posté 18/05/2011 22:15
Message #52

expat' crew

Membre no 770

Je viens de mater l'épisode 5. J'en avais oublié à quel point l'histoire était cruelle cry.gif

Je crois que c'est un des points qui me fait adorer ce roman.

+Quote Post
Varino
posté 19/05/2011 18:04
Message #53

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Le chef de la garde... jme disais bien c'était douteux que je sois le seul à dire qu'il était bien... vous saviez qu'il fallait pas trop lui accorder d'importance

Je m'attendais pas à autant d'action et de retournements de situations aussi tot dans la saison.
ENORME scène entre le roi et sa femme.

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Rjay
posté 19/05/2011 22:02
Message #54

Pakman Forever

Membre no 10

Bon épisode, du rythme de l'action et en effet la scène royale est énorme. Le Roi, sacré acteur.

Mais il faut que je relise le livre là. mellow.gif

Ne lisez pas la suite ceux qui suivent la série sans avoir lu le bouquin. wink.gif

Spoiler :
Le chevalier des fleurs gay ?
La dispute entre Ned et Robert va aussi loin ?
Jaime et Ned se battent ? Il me semble que Ned le suivait sous le nombre, mais pas qu'ils se battaient.
Et surtout la temporalité est pas du tout bonne non ? Le Roi meurt, Ned est arrêté par Cersei et son fils pour complot, son fils le fait exécuter.

Possible que ce soit moi qui suis dans l'erreur cependant, ça fait un moment que j'ai lu le bouquin.

Et ça n'enlève pas grand chose à la série qui se suit très très bien.

Citation (Varino @ 19/05/2011 à 19:04) *
Le chef de la garde...

Jaime ?

L'un des meilleurs personnages du roman. implosion du tibia.gif

--------------------

+Quote Post
Varino
posté 19/05/2011 22:03
Message #55

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation (Rjay @ 19/05/2011 à 23:02) *
Jaime ?

Le chef de la garde personnelle de Stark, celui qui a un oeil un peu endommagé ph34r.gif dans la dernière scène de l'épisode 5

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
super-mario
posté 19/05/2011 22:15
Message #56

Membre accro

Membre no 457

Citation (Rjay @ 19/05/2011 à 23:02) *
Bon épisode, du rythme de l'action et en effet la scène royale est énorme. Le Roi, sacré acteur.

Mais il faut que je relise le livre là. mellow.gif

Ne lisez pas la suite ceux qui suivent la série sans avoir lu le bouquin. wink.gif

Spoiler :
Le chevalier des fleurs gay ?
La dispute entre Ned et Robert va aussi loin ?
Jaime et Ned se battent ? Il me semble que Ned le suivait sous le nombre, mais pas qu'ils se battaient.
Et surtout la temporalité est pas du tout bonne non ? Le Roi meurt, Ned est arrêté par Cersei et son fils pour complot, son fils le fait exécuter.

Possible que ce soit moi qui suis dans l'erreur cependant, ça fait un moment que j'ai lu le bouquin.

Et ça n'enlève pas grand chose à la série qui se suit très très bien.

Jaime ?

Spoiler :
Pour Loras et Renly gays, c'est effectivement suggéré dans le roman, mais pas de manière aussi implicite.
Pour le reste par contre, c'est assez fidèle au bouquin. Ned et le roi se disputent effectivement peu avant que Ned et 2-3 de ses gardes ne se fassent attaquer par le régicide de nuit. Dans le bouquin Ned se bat, pas l'autre qui reste en arrière.

+Quote Post
Rjay
posté 19/05/2011 22:21
Message #57

Pakman Forever

Membre no 10

Ok Varino tu parles de Jory.

Merci super-mario, je ne me rappelais plus que la scène finale de l'épisode se déroulait à ce moment là.

--------------------

+Quote Post
Julio94
posté 19/05/2011 22:36
Message #58

Concernant ?
**

Inscrit : 20/06/2009
Lieu : Val De Marne
Membre no 1,089

Y a un autre petit détail qui cloche aussi par rapport au livre

Spoiler :
Ned Stark se casse la jambe quand son cheval lui tombe dessus et pas d un coup de pique et jaime lannister est deja parti a ce moment la

--------------------
La Merguez Ca Rend Baleze ! La Chipo Ca Rend Costaud !

+Quote Post
tonato
posté 19/05/2011 22:43
Message #59

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Les premiere saison HBO ca represente tout le premier livre ?

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Rjay
posté 19/05/2011 22:47
Message #60

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (tonato @ 19/05/2011 à 23:43) *
Les premiere saison HBO ca represente tout le premier livre ?

Il me semble que oui, mais le premier livre...anglais, sachant qu'il y a 12 tomes en français pour 4 en anglais.

--------------------

+Quote Post
super-mario
posté 20/05/2011 00:24
Message #61

Membre accro

Membre no 457

D'ailleurs, le 1er livre français se terminait justement sur la blessure de Ned.

+Quote Post
RHUMCHA14
posté 24/05/2011 00:13
Message #62

- PNL XIV -Kentucky Football Club

Lieu : Paris B)
Membre no 164

Cette série ohmy.gif wub.gif

Ep 6:
Spoiler :
Le coup de la couronne sur Viserys mellow.gif

Sinon Ned comprend que le prince est le fils de la Reine et Jamie?

--------------------
" Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau

"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA

"Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO

"Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23

+Quote Post
N.E.R.D
posté 24/05/2011 02:11
Message #63

Membre habitué
**

Lieu : Genève
Membre no 243

Citation (Rhumcharette @ 24/05/2011 à 01:13) *
Cette série ohmy.gif wub.gif

Ep 6:
Spoiler :

Sinon Ned comprend que le prince est le fils de la Reine et Jamie?

J'ai trouvé cet épisode un peu moins bon que les autres, mais ça reste quand même du certifié HBO smile.gif

Spoiler :
La petite référence à Crassus avec l'or versé sur Viserys wub.gif
Mais content que ce personnage parte, c'était un des moins bons à mon avis, trop tête à claque.

Sinon, oui Ned a compris, un héritier à tête blonde, ça cloche.

Et le nain, toujours aussi génial. Mega owned pour la soeur ph34r.gif

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 24/05/2011 14:51
Message #64

Membre accro

Membre no 66

Citation (N.E.R.D @ 24/05/2011 à 03:11) *
J'ai trouvé cet épisode un peu moins bon que les autres, mais ça reste quand même du certifié HBO smile.gif

Spoiler :
La petite référence à Crassus avec l'or versé sur Viserys wub.gif
Mais content que ce personnage parte, c'était un des moins bons à mon avis, trop tête à claque.

Sinon, oui Ned a compris, un héritier à tête blonde, ça cloche.

Et le nain, toujours aussi génial. Mega owned pour la soeur ph34r.gif

Spoiler :
Quand même fort le moment où Ned sur le Trone de Fer convoque Tywin Lannister à venir répondre des crimes de Ser Gregor Clegane. Ce qui veux dire qu'on va surement bientôt voir, d'une façon ou d'une autre, Lord Tywin smile.gif

--------------------
"Moralite de l'histoire:

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Rjay
posté 24/05/2011 16:53
Message #65

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Red-Dwarf @ 24/05/2011 à 15:51) *
Spoiler :
Quand même fort le moment où Ned sur le Trone de Fer convoque Tywin Lannister à venir répondre des crimes de Ser Gregor Clegane. Ce qui veux dire qu'on va surement bientôt voir, d'une façon ou d'une autre, Lord Tywin smile.gif

On l'a déjà vu non ?

--------------------

+Quote Post
NewYorkSup
posté 24/05/2011 22:22
Message #66

Légende

Membre no 106

Jamais lu les bouquins, je sais pas de quoi ca cause, ca vaut le coup de regarder la serie? Ca se rapproche de quoi?

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
stoner_man
posté 24/05/2011 22:37
Message #67

Journey Into Space

Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Citation (Rhumcharette @ 24/05/2011 à 01:13) *
Ep 6:
Spoiler :

Spoiler :
La coulée d'or sur la tronche, déjà vu dans un Django mythique. smoke2.gif

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
super-mario
posté 24/05/2011 22:44
Message #68

Membre accro

Membre no 457

Citation (Rjay @ 24/05/2011 à 17:53) *
On l'a déjà vu non ?

Non pas encore, mais il a été cité.wink.gif

Citation (NewYorkSup @ 24/05/2011 à 23:22) *
Jamais lu les bouquins, je sais pas de quoi ca cause, ca vaut le coup de regarder la serie? Ca se rapproche de quoi?

Oui ça vaut le coup, et ça vaut aussi le coup de lire les bouquins, vraiment.

Pour "résumer", il s'agit d'intrigues politiques dans un monde fantastique. Difficile de dire de quoi ça se rapproche, mais par contre, on peut dire que ça n'a strictement rien à voir avec les cycles de Fantasy classiques (genre SdA), donc même si tu n'aimes pas le genre, tu peux y aller.wink.gif

+Quote Post
noa
posté 25/05/2011 10:11
Message #69

Pilier du forum

Membre no 151

Citation (NewYorkSup @ 24/05/2011 à 23:22) *

Ca vaut largement le coup. Certains passages où ils évoquent 15 familles en 30 secondes sont un peu dur à suivre mais on comprend vite le rôle de chacun.

+Quote Post
Julio94
posté 25/05/2011 10:58
Message #70

Concernant ?
**

Inscrit : 20/06/2009
Lieu : Val De Marne
Membre no 1,089

Premier tome lu en meme pas une semaine je viens de commencer le 2 eme et je kiffe donc un grand merci au forum de m avoir fait decouvrir ces bouquins wub.gif

--------------------
La Merguez Ca Rend Baleze ! La Chipo Ca Rend Costaud !

+Quote Post
Varino
posté 25/05/2011 19:34
Message #71

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

(ep 6) Episode moins bien que la semaine dernière, et 2 trucs qui m'ont pas plu au niveau de l'histoire:
Spoiler :
- le nain qui s'en sort aussi facilement? pas de procès, il fait même pas le combat lui même? mouai
- la transformation de Dany s'est faite beaucoup trop vite (on le sentait venir)

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
N.E.R.D
posté 26/05/2011 00:58
Message #72

Membre habitué
**

Membre no 243

OMG la fin de l'épisode 7 mbia.gif

Spoiler :
Le coup de pute de Carcetti (il devait bien y arriver à un moment) ohmy.gif

+Quote Post
NewYorkSup
posté 26/05/2011 01:46
Message #73

Légende

Membre no 106

Bon, c'est vraiment pas mal du tout ca. Effectivement au debut, faut s'accrocher un peu pour se rappeler de qui est qui mais d'apres le post de slash, je m'en suis plutot bien tire laugh.gif. Je croyais juste que Greyhoy c'etait un Stark pendant 4 episodes. Aussi, le vieux qui est mort au debut, je croyais que c'etait le roi et ca m'a pris 4 episodes aussi pour comprendre que c'etait la main. Un truc que j'avais cru pas comprendre c'etait les Lannister qui baisent entre eux peperes, au debut je me suis dit que je m'etais gourre dans leur filiation laugh.gif. Par contre, qui est-ce que le roi fou a brule? C'est le pere ou le frere de Stark?

En tout cas, c'est vraiment interessant. Y a pas vraiment de mauvais role et c'est plutot "realiste".
Spoiler :
genre l'albinos qui fait le kakou, ben ca aura dure 6 episodes nozdormu.gif

Dans les persos que j'aime bien, y a le nain wub.gif, Snow, Arya. Le roi est vraiment faible et sert pas a grand chose, les Lannister, c'est clairement la famille qui cree toutes les intrigues (vivement que quelqu'un refasse la gueule de Jaime et le cul de Cersei). L'albinos fille, elle a un bon role mais je trouve que son perso change trop vite, la meuf en trois episodes elle passe de violee en bad trip a reine qui bouffe un coeur cru et qui kiffe unsure.gif.

Sinon, j'ai deux questions. Y a pas vraiment de but pour le moment. On suit les persos, leurs relations, etc mais y a pas specialement d'objectifs. C'est juste une mise en place avant de lancer l'histoire ou c'est simplement une chronique de ce royaume a cette periode? Aussi, il me semble que le bouquin est pas fini donc vous pensez que ca sera fini avant que la serie rattrape ou dans le cul lulu?

Citation (Varino @ 25/05/2011 à 14:34) *
(ep 6) Episode moins bien que la semaine dernière, et 2 trucs qui m'ont pas plu au niveau de l'histoire:
Spoiler :
- le nain qui s'en sort aussi facilement? pas de procès, il fait même pas le combat lui même? mouai
- la transformation de Dany s'est faite beaucoup trop vite (on le sentait venir)

Pas d'accord avec ton 1. Ca se passait comme ca au Moyen-Age, les nobles se salissaient pas les mains eux-memes, ils choisissaient leurs champions et le vainqueur obtenait ce qu'il voulait car ca voulait dire que dieu avait choisi son cote. Je trouve rien de choquant a ca.

--------------------

+Quote Post
DIDI.
posté 26/05/2011 03:11
Message #74

Blaisou state of mind

Membre no 255

J'viens de me faire l'épisode 6. Pour l'instant c'est franchement un sans fautes, cette série défonce. wub.gif

Spoiler :
J'aime bien le mec qui se bat pour le nain, déjà dans l'épisode 5 il était très bon. PIMP potentiel, j'espère pour lui qu'il aura pas une fin à la Jory. ph34r.gif

Le coup de l'or fondu sur Viserys. ohmy.gif

Par contre la fille ainée de Ned Stark me gave. J'espère que le personnage va évoluer dans le bon sens parce que là dans le genre nunuche elle s'impose.

+Quote Post
super-mario
posté 26/05/2011 11:44
Message #75

Membre accro

Membre no 457

Citation (NewYorkSup @ 26/05/2011 à 02:46) *
Bon, c'est vraiment pas mal du tout ca. Effectivement au debut, faut s'accrocher un peu pour se rappeler de qui est qui mais d'apres le post de slash, je m'en suis plutot bien tire laugh.gif. Je croyais juste que Greyhoy c'etait un Stark pendant 4 episodes. Aussi, le vieux qui est mort au debut, je croyais que c'etait le roi et ca m'a pris 4 episodes aussi pour comprendre que c'etait la main. Un truc que j'avais cru pas comprendre c'etait les Lannister qui baisent entre eux peperes, au debut je me suis dit que je m'etais gourre dans leur filiation laugh.gif. Par contre, qui est-ce que le roi fou a brule? C'est le pere ou le frere de Stark?

En tout cas, c'est vraiment interessant. Y a pas vraiment de mauvais role et c'est plutot "realiste".
Spoiler :
genre l'albinos qui fait le kakou, ben ca aura dure 6 episodes nozdormu.gif

Dans les persos que j'aime bien, y a le nain wub.gif, Snow, Arya. Le roi est vraiment faible et sert pas a grand chose, les Lannister, c'est clairement la famille qui cree toutes les intrigues (vivement que quelqu'un refasse la gueule de Jaime et le cul de Cersei). L'albinos fille, elle a un bon role mais je trouve que son perso change trop vite, la meuf en trois episodes elle passe de violee en bad trip a reine qui bouffe un coeur cru et qui kiffe unsure.gif.

Sinon, j'ai deux questions. Y a pas vraiment de but pour le moment. On suit les persos, leurs relations, etc mais y a pas specialement d'objectifs. C'est juste une mise en place avant de lancer l'histoire ou c'est simplement une chronique de ce royaume a cette periode? Aussi, il me semble que le bouquin est pas fini donc vous pensez que ca sera fini avant que la serie rattrape ou dans le cul lulu?

Pas d'accord avec ton 1. Ca se passait comme ca au Moyen-Age, les nobles se salissaient pas les mains eux-memes, ils choisissaient leurs champions et le vainqueur obtenait ce qu'il voulait car ca voulait dire que dieu avait choisi son cote. Je trouve rien de choquant a ca.

Le Roi fou a tué les 2, fait brûler le Père en forçant le fils à regarder, avant de le tuer à son tour. C'est cet évènement qui déclencha la guerre dont il est souvent faiit mention, guerre à l'issue de laquelle Robert (le Roi actuel) monta sur le trône.

Sinon, pour répondre à tes 2 autres questions, le bouquin n'est effectivement pas fini, mais l'auteur vent de terminer le Tome 5, qui selon lui était le plus difficile. On peut donc être optimiste pour la suite.

Pour l'histoire en elle-même, en fait le livre se décompose de manière particulière, à savoir 1 chapitre=1 personnage. Du coup, l'évolution de ceux-ci est plus lente et ce que tu décris (évolution trop rapide du personnage de Daenerys) passe mieux à l'écrit (comme dans toute adaptation). L'histoire de fond peut effectivement être assimilée à une chronique du royaume, et comme tu l'as deviné, le Tome 1 sert plutôt de "base" à l'histoire qui se développera davantage dans les suivants. Je ne peut pas en dire plus sous peine de spoiler, mais pour résumer: Ce sera un beau bordel.

C'est en tout cas un pari osé et réussi de la part de HBO: prendre autant de temps pour poser l'intrigue aurait pu rebuter les spectateurs, et ils auraient facilement pu accélérer les choses au détriment de l’œuvre originelle. Ils ne l'ont pas fait, et ils ont visiblement réussi leur coup. A mon avis, les saisons suivantes seront de très haute volée.

Citation (DIDI. @ 26/05/2011 à 04:11) *
J'viens de me faire l'épisode 6. Pour l'instant c'est franchement un sans fautes, cette série défonce. wub.gif

Spoiler :
J'aime bien le mec qui se bat pour le nain, déjà dans l'épisode 5 il était très bon. PIMP potentiel, j'espère pour lui qu'il aura pas une fin à la Jory. ph34r.gif

Le coup de l'or fondu sur Viserys. ohmy.gif

Par contre la fille ainée de Ned Stark me gave. J'espère que le personnage va évoluer dans le bon sens parce que là dans le genre nunuche elle s'impose.

Dans le bouquin, c'est une fillette. Là, ils ont augmenté l'âge des enfants Stark (et de Daenerys). Du coup c'est vrai que pour elle ça passe mal.

+Quote Post
Rjay
posté 26/05/2011 20:44
Message #76

Pakman Forever

Membre no 10

Énorme cet épisode j'ai vraiment apprécié.

--------------------

+Quote Post
guiclay
posté 26/05/2011 21:52
Message #77

expat' crew

Membre no 770

Citation (Rjay @ 26/05/2011 à 21:44) *
Énorme cet épisode j'ai vraiment apprécié.

Spoiler :
Sympa, mais les deux suivants avec les évènements qui arrivent vont être énormes. J'attends avec impatience la réaction des gens à certains événements.

+Quote Post
Rjay
posté 26/05/2011 21:54
Message #78

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (guiclay @ 26/05/2011 à 22:52) *
Spoiler :
Sympa, mais les deux suivants avec les évènements qui arrivent vont être énormes. J'attends avec impatience la réaction des gens à certains événements.

Lisez pas ce spoil ceux qui n'ont pas lu le bouquin...
Spoiler :
A partir de maintenant tout est énorme. ph34r.gif wub.gif smoke2.gif
Ceux qui n'ont pas lu le bouquin vont être surpris. laugh.gif Les chanceux. wub.gif

--------------------

+Quote Post
romano
posté 26/05/2011 22:52
Message #79

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (N.E.R.D @ 26/05/2011 à 01:58) *
OMG la fin de l'épisode 7 mbia.gif

Spoiler :
Le coup de pute de Carcetti (il devait bien y arriver à un moment) ohmy.gif

The Wire plutôt non?

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
NewYorkSup
posté 27/05/2011 00:53
Message #80

Légende

Membre no 106

Citation (super-mario @ 26/05/2011 à 06:44) *
Le Roi fou a tué les 2, fait brûler le Père en forçant le fils à regarder, avant de le tuer à son tour. C'est cet évènement qui déclencha la guerre dont il est souvent faiit mention, guerre à l'issue de laquelle Robert (le Roi actuel) monta sur le trône.

Ah ok, ce sont les deux, je comprenais rien, a un moment ils disent pere, et a un autre frere. J'ai pas trouve ca tres clair.

Citation
Sinon, pour répondre à tes 2 autres questions, le bouquin n'est effectivement pas fini, mais l'auteur vent de terminer le Tome 5, qui selon lui était le plus difficile. On peut donc être optimiste pour la suite.

Ce que je voulais dire c'est est-ce que le mec il sait ou il va, genre Harry Potter ou la nana savait qu'il y aurait 7 volumes et point barre, ou il a fini le volume 5 mais il peut bien y en avoir 36 si ca lui chante?

Citation
Pour l'histoire en elle-même, en fait le livre se décompose de manière particulière, à savoir 1 chapitre=1 personnage. Du coup, l'évolution de ceux-ci est plus lente et ce que tu décris (évolution trop rapide du personnage de Daenerys) passe mieux à l'écrit (comme dans toute adaptation). L'histoire de fond peut effectivement être assimilée à une chronique du royaume, et comme tu l'as deviné, le Tome 1 sert plutôt de "base" à l'histoire qui se développera davantage dans les suivants. Je ne peut pas en dire plus sous peine de spoiler, mais pour résumer: Ce sera un beau bordel.

Ok, donc meme dans le futur ca sera plutot chronique que gros evenement genre seigneur des anneaux "bon les mecs, le gros mechant s'est reveille, va falloir y aller tous ensemble". Correct?

Citation
Dans le bouquin, c'est une fillette. Là, ils ont augmenté l'âge des enfants Stark (et de Daenerys). Du coup c'est vrai que pour elle ça passe mal.

Disons que dans la serie, c'est aussi une fillette, quand ils donnent l'age ils disent bien 13 ans mais bon, vu que ca baise dans tous les sens, ils sont obliges d'avoir des acteurs majeurs.

Sinon, j'ai achete les quatre tomes. Maintenant, y a dilemme. Vous me conseillez d'attendre la fin de la saison en video ou au contraire, vaut mieux lire les bouquins d'abord?

--------------------

+Quote Post
super-mario
posté 27/05/2011 01:45
Message #81

Membre accro

Membre no 457

Très clairement, la série risque de te gâcher tout effet de surprise, donc lis au moins le 1er tôme avant (si tu as le temps). wink.gif

Sinon:

Citation
Ce que je voulais dire c'est est-ce que le mec il sait ou il va, genre Harry Potter ou la nana savait qu'il y aurait 7 volumes et point barre, ou il a fini le volume 5 mais il peut bien y en avoir 36 si ca lui chante?

Il y aura 7 tomes aussi, et il a déjà prévu la fin, donc pas trop d'inquiétudes de ce côté-là. En fait, il a eu de grosses difficultés à boucler le tome 5 (il faut dire que le nombre de personnages est impressionnant), il l'a fait il y a un mois environ. A priori, les 2 prochains devraient être plus faciles à écrire (compter quand même quelques années).

Pour être vraiment complet, il avait prévu 6 tomes à la base, mais il a été obligé de "scinder" le tome 4 en deux, mais il a assuré que ça ne se reproduirait pas pour les suivants.

Citation
Ok, donc meme dans le futur ca sera plutot chronique que gros evenement genre seigneur des anneaux "bon les mecs, le gros mechant s'est reveille, va falloir y aller tous ensemble". Correct?

Exactement.wink.gif

A noter enfin, pour terminer, que la traduction française a rebuté certains lecteurs. Perso j'ai adoré mais c'est vrai que le style est parfois un peu compliqué (mais ça le rend du coup plus immersif, enfin c'est mon avis). En VO l'auteur est plus direct.

+Quote Post
guiclay
posté 27/05/2011 06:08
Message #82

expat' crew

Membre no 770

Citation (NewYorkSup @ 27/05/2011 à 01:53) *
Sinon, j'ai achete les quatre tomes. Maintenant, y a dilemme. Vous me conseillez d'attendre la fin de la saison en video ou au contraire, vaut mieux lire les bouquins d'abord?

A ta place, je les lirai. La série a beau être super, les bouquins sont quand même plus complets. La lecture permet de mieux profiter des surprises, car finalement 1h d'épisode c'est court.

+Quote Post
noa
posté 27/05/2011 09:31
Message #83

Pilier du forum

Membre no 151

NYS tu ne blagues pas, en 3 jours tu as vu les 6 épisodes et acheter les 4 bouquins laugh.gif

On a déjà des infos sur la saison 2, parce que dans 1 mois la saison 1 est finie cry.gif

+Quote Post
N.E.R.D
posté 27/05/2011 09:59
Message #84

Membre habitué
**

Membre no 243

Citation (romano @ 26/05/2011 à 23:52) *
The Wire plutôt non?

Je voulais bien évidemment parler de Littlefinger, mais sur le moment, je ne me rappelais plus de son nom smile.gif

+Quote Post
Varino
posté 30/05/2011 18:44
Message #85

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation (N.E.R.D @ 27/05/2011 à 10:59) *
Je voulais bien évidemment parler de spoiler, mais sur le moment, je ne me rappelais plus de son nom smile.gif

Wow c'était un gros spoiler ton truc, jme disais bien j'avais pas compris à quoi tu faisais référence.

Episode 7 mouvementé donc ^^
edit: ah merde tu disais bien "episode 7", bon c'est de ma faute alors, désolé. Bizarre par contre il a été diffusé que hier

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
N.E.R.D
posté 30/05/2011 19:24
Message #86

Membre habitué
**

Membre no 243

Citation (Varino @ 30/05/2011 à 19:44) *
Wow c'était un gros spoiler ton truc, jme disais bien j'avais pas compris à quoi tu faisais référence.

Episode 7 mouvementé donc ^^
edit: ah merde tu disais bien "episode 7", bon c'est de ma faute alors, désolé. Bizarre par contre il a été diffusé que hier

Eheh, ouai c'était un épisode diffusé en avant première pour ceux qui ont HBOGo (donc seulement aux US), mais il était déjà disponible en torrent.

Mais désolé, j'aurais du le préciser ph34r.gif

+Quote Post
Schultzy
posté 30/05/2011 22:08
Message #87

Membre accro

Lieu : Le Mans
Membre no 33

La fin de l'épisode 7 implosion du tibia.gif Vivement la suite 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Beuzech
posté 31/05/2011 13:20
Message #88

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Cette série est réservée aux amateurs d'heroic fantasy ?

Peut-on l'apprécier si on y connait rien ?

+Quote Post
noa
posté 31/05/2011 13:29
Message #89

Pilier du forum

Membre no 151

Citation (Beuzech @ 31/05/2011 à 14:20) *

Pour l'instant c'est plus la vie politique d'un royaume que de l'heroic fantasy. Je te conseille de tenter, HBO ça reste une valeur sûre wink.gif

+Quote Post
Dofr
posté 31/05/2011 17:58
Message #90

Membre accro

Membre no 134

Citation (Beuzech @ 31/05/2011 à 14:20) *

Vi , mais a voir la série sans lire le bouquin , on passe a coté d'un véritable chef d'oeuvre niveau saga.

La série est plutot bien mais ca perds quand meme beaucoup par rapport aux bouquins , car dans le bouquin c'est toujours écris a la premiere personne par un des personnages, donc on partage toute ses pensées reflexions etc, ce qui n'est pas retranscris dans la série.

Ma femme qui n'est pas amatrice d'heoric fantasy ,a dévoré le bouquin et en est devenue une grande fan.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 31/05/2011 19:31
Message #91

Légende

Membre no 106

Citation (noa @ 27/05/2011 à 04:31) *
NYS tu ne blagues pas, en 3 jours tu as vu les 6 épisodes et acheter les 4 bouquins laugh.gif

Et encore, je suis en pleine redaction de ma these, sinon, j'aurai surement deja lu les bouquins ph34r.gif.

Citation (Beuzech @ 31/05/2011 à 08:20) *

Non.
Oui.
En plus detaille, ca n'a d'heroic fantasy que le nom. C'est en faite une serie de politique fiction. C'est un peu comme Batlestar Galactica qui sous couvert de science-fiction est aussi une serie de politique fiction. Pour le moment, je n'ai vu que la serie donc je suis pas trop avance, mais on n'a pas encore vu une seule creature non humaine (a part peut etre dans les cinq premieres minutes). Je pense qu'il y en aura, mais c'est pas vraiment le but. C'est pas un seigneur des anneaux quoi.

Bon, je vais pas avoir le temps de lire le tome 1 avant la fin de la saison je pense, dommage. La fin de l'episode 7 neokill@h.gif. Previsible mais quand meme. En tout cas, ca renforce mon impression, les Lannister, c'est vraiment une famille de merde.

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 02/06/2011 14:14
Message #92

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543

Citation (Dofr @ 31/05/2011 à 18:58) *
Vi , mais a voir la série sans lire le bouquin , on passe a coté d'un véritable chef d'oeuvre niveau saga.

La série est plutot bien mais ca perds quand meme beaucoup par rapport aux bouquins , car dans le bouquin c'est toujours écris a la premiere personne par un des personnages, donc on partage toute ses pensées reflexions etc, ce qui n'est pas retranscris dans la série.

Ma femme qui n'est pas amatrice d'heoric fantasy ,a dévoré le bouquin et en est devenue une grande fan.

Exactement!

Le gros point fort des bouquins pour moi. On voit un personnage à travers les yeux des autres personnages et on en vient à le réduire à la face qu'il présente aux autres, et puis tout d'un coup il devient l'espace d'un chapitre le narrateur de l'histoire et on découvre le monde par ses yeux, rien n'est simpliste, tout est nuancé dans les bouquins. c'est vraiment très fort!

C'est clairement une saga et le rythme de parution est extrêmement lent, Martin prend le temps de fouiller chacun de ses livres et de produire une trame cohérente. Clair qu'il faut avoir un peu de temps devant soi pour se lancer dasn la lecture des livres (prendre les versions intégrale 4 tomes parus qui correspondent aux livres VO, sinon les éditeurs fr nous prennent un peu pour des vaches à lait)

L'univers qu'il pose est tout de même d'une incroyable richesse.

Cette série comme le dit NYS n'est pas réservée aux seuls amateurs d'HF parce que l'univers est un prétexte à de la politique fiction. Si ce n'est que l'univers dans lequel ça se passe est un univers extrêmement dur.

+Quote Post
DIDI.
posté 02/06/2011 14:17
Message #93

Blaisou state of mind

Membre no 255

episode 7 :

Spoiler :

C'est un peu le dindon de la farce le pauvre Ned Stark. 2ème fois qu'il se fait avoir quand même.

Les Lannister. vahid.gif

Ah et pas de nain dans cet épisode, c'est là que tu vois que c'est quand même un personnage super intéressant.

+Quote Post
RHUMCHA14
posté 07/06/2011 11:38
Message #94

- PNL XIV -Kentucky Football Club

Lieu : Paris B)
Membre no 164

L'épisode 8:
Spoiler :
Début du bordel wub.gif

--------------------
" Quand on a rien à faire, autant dormir"© Guillaume Mon Héros Hoarau

"Ouais bon bah on m'avait dit qu'il fallait mettre la bite dans la chatte, moi je les ai pris au mot JE SAVAIS PAS OK" ASHURA

"Le maillllots ç pois jle senesdn bien là. jveins de monteres ta mere, c'est unre 3èmem caatégiroe mais csacré braquetr qui mer permter d'yu alller fort" © PHILO

"Leo est vraiment trop fort Il fait l'amour avec les mots" @VDV#23

+Quote Post
Varino
posté 07/06/2011 12:53
Message #95

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Je l'ai pas trouvé terrible cet épisode (apparemment scripté par Martin). Le meilleur moment est le combat livré par le maitre d'armes de la petite Aria.

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
noa
posté 07/06/2011 22:47
Message #96

Pilier du forum

Membre no 151

Il sert surtout à préparer la suite, le bordel se mets en place happy.gif

+Quote Post
guiclay
posté 07/06/2011 22:58
Message #97

expat' crew

Membre no 770

A ceux qui ont lu le livre.

Spoiler :
Deçu que la trahison de Sansa soit passé sous silence. Si je me souviens du bouquin, elle est responsable de pas mal de choses dans la chute de son père

+Quote Post
Dofr
posté 08/06/2011 01:34
Message #98

Membre accro

Membre no 134

Citation (guiclay @ 07/06/2011 à 23:58) *
A ceux qui ont lu le livre.

Spoiler :
Deçu que la trahison de Sansa soit passé sous silence. Si je me souviens du bouquin, elle est responsable de pas mal de choses dans la chute de son père

Spoiler :
Clairement, c'est la seule grosse entorse que je vois pour l'instant par rapport a l'histoire originale et j'ai trouvé ca génant.Par contre, c'est pas vraiment une trahison car elle trahit sans s'en rendre compte vraiment.
Mais c'est elle qui en allant va prevenir la Reine que son pere a décidé qu'elle rentrait a Winterfell et qu'elle épouserait pas Joffrey, de la la Reine comprends tout et elle en prends les devants.

+Quote Post
super-mario
posté 08/06/2011 03:00
Message #99

Membre accro

Membre no 457

Spoiler :
En même temps, à partir du moment ou Ned fait confiance à Littlefinger, c'est fini pour lui.
Ceci dit, je rejoint les critiques sur le rôle de Sansa dans la série, qui ne me convainc pas. Tous les moments "importants" du personnage dans le tôme 1 ont été supprimés (rencontre avec le Limier, trahison, tournoi de la main, etc...).

+Quote Post
Yessod
posté 08/06/2011 11:04
Message #100

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543

Citation (super-mario @ 08/06/2011 à 04:00) *
Spoiler :
En même temps, à partir du moment ou Ned fait confiance à Littlefinger, c'est fini pour lui.
Ceci dit, je rejoint les critiques sur le rôle de Sansa dans la série, qui ne me convainc pas. Tous les moments "importants" du personnage dans le tôme 1 ont été supprimés (rencontre avec le Limier, trahison, tournoi de la main, etc...).

Spoiler :
c'est marrant parce que moi c'est un peu l'inverse, même si je reconnais que son rôle est plus que réduit par rapport à ce qu'il était dans le bouquin, (bon en même temps c'est une série, on ne peux pas demander que ce soit aussi fouillé que le bouquin qui est rappelons le assez dense) je n'arrivais pas à la trouver sympathique dans les livre, en fait l'un des trucs qui m'a marqué dans la série c'est que je ne la voyais pas spécialement belle, et que je ne voyais dans le bouquin qu'une petite fille gâtée. Je trouve que l'actrice est bien choisie elle m'a fait prendre conscience du regard que pouvaient poser les autres sur Sansa et du poids que ça a du avoir dans son développement.

Je n'appréciais pas du tout Sansa dans le bouquin, et maintenant je vois un peu mieux le personnage. après j'ai lu les premiers tomes il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus de tout alors j'évite de péter un plomb à chaque entorse au scénario de base.

Sur la manipulation de Cerseï on a pas grand chose, mais la scène de la lettre suffit je crois à faire comprendre, chacune des personnes qui reçoit la lettre indique d'ailleurs que c'est l'écriture de Sansa mais les mots de la reine, preuve qu'ils ne sont pas dupes.

+Quote Post

269 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/11/2025 19:08