Bilan mercato d'été 2025, Arrivées/départs et projection sur la suite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Bilan mercato d'été 2025, Arrivées/départs et projection sur la suite |
02/09/2025 08:48
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,767 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Arrivées :
- Ilya Zabarnyi, défenseur central (Bournemouth) = 63 M€ - Lucas Chevalier, gardien de but (LOSC) = 40 M€ - Renato Marin, gardien de but (AS Roma) = Libre Départs : Les ventes : - Milan Skriniar, défenseur central (Fenerbahçe) = 10 M€ - Nordi Mukiele, latéral droit (Sunderland) = 12 M€ - Marco Asensio, milieu offensif (Fenerbahçe) = 7,5 M€ - Carlos Soler, milieu relayeur (Real Sociedad) = 6 M€ - Arnau Tenas, gardien de but (Villarreal) = 2,5 M€ - Gianluigi Donnarumma, gardien de but (Manchester City) = 35 M€ - Presnel Kimpembe, défenseur central (Qatar ???) - Ilyes Housni, avant-centre (Qatar ???) Les prêts : - Randal Kolo Muani, avant-centre (Tottenham) = Prêt de 5 M€ sans OA - Renato Sanches, milieu relayeur (Panathinaïkos) = Prêt sans OA - Gabriel Moscardo, milieu défensif (Braga) = Prêt sans OA - Yoram Zague, latéral droit (FC Copenhague) = Prêt avec OA - Naoufel El Hannach, défenseur central (Montpellier) = Prêt sans OA |
|
|
|
02/09/2025 08:54
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,558 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
En prêt, tu peux rajouter Naoufel El Hannach à Montpellier ( Prêt sans OA ) et le dernier départ attendu hormis Kimpembe est celui d'Ilyes Housni à qui il reste 1 an de contrat.
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
02/09/2025 09:01
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,767 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
02/09/2025 09:25
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,233 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Entre 0 et 4 sur 10 : 1 votant
Entre la 25e et la 36e place : 1 votant Sakura est de retour ? |
|
|
|
02/09/2025 09:29
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,198 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Les ventes c’est absolument esseptionnel ce qui a été accompli.
Pour les achats je pense vraiment que dans la logique des Luis on a un joueur de plus que la saison passée et que c’est déjà très bien, Luis Enrique est un intégriste quand sa méthode ne fonctionne pas, c’était évident qu’il allait le rester avec une méthode qui marche Il voulait son groupe pour la reprise, il a eu son groupe pour la reprise. Et je pense qu’en terme de nombres il est totalement dans le vrai. Forcément se posait la question des Beraldo, Hernandez, Lee et Ramos. Mais sans départ c’est impossible de mettre quelqu’un à leur place en terme d’équilibre d’effectifs et on en revient toujours à la même chose : tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes, Lee et Ramos ça restent des types qui t’ont ramené une supercoupe d’Europe et t’ont permis de vivre une soirée mémorable. Luis Enrique a prouvé qu’il avait la méthode, un groupe répond mieux en mode restreint. Oui on peut me parler blessure mais c’est toujours la même chose, Hakimi, Dembele tu m’annonces une blessure avec un match couperet je suis pas bien et c’est pas parce que j’ai un Mukiele like que je serais plus serein et même un Akliouche like ne me permettra pas de mieux dormir. Je sais que c’était la blague l’an passée mais ça marche encore plus maintenant que nous sommes CHAMPIONS D’EUROPE mais en fait des types qui peuvent jouer dans ce PSG y’en a vraiment vraiment pas beaucoup. Je pense qu’à un joueur de plus on était vraiment parfait et c’est rageant de se dire que si Masturbano n’était pas malhonnête on l’aurait ce profil qui manque encore à mes yeux, mais je suis quand même content, quand je vois des grands clubs lâcher des 90M sur Ekitike, prendre en prêt Rashford ou Jackson, je me dis qu’on évite au moins ce genre de conneries. -------------------- Flex.
|
|
|
|
02/09/2025 09:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,312 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Je te trouves severe de traiter mastantuono de malhonnête, il est argentin c'est marqué sur la boîte que c'est un enculé.
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
02/09/2025 09:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,244 Inscrit : 17/07/2009 Membre no 1,156 Tribune : Non précisée |
Concernant l'effectif trop juste, je pense que la doctrine de Luis Enrique est claire : un effectif réduit permet d'avoir des quasi titulaires et des remplaçants de bonne qualité et toujours motivés, tout en ayant unr équipe type assumée pour les gros matchs.
On le voit avec WZE, c'est compliqué pour un club de notre niveau d'avoir des internationaux aux portes du 11. Ils risquent leur place en sélection, et ça peut jouer derrière sur leur motivation... La contrepartie est évidemment le risque de blessure, mais on est clairement sur une méthode de management. Et on voit bien que pour les quelques remplaçants dont le niveau est vraiment en dessous, les Beraldo, Hernandez, voire Lee (désolé), on est tous à leur tomber dessus car ils font vraiment tache dans le 11... Il est là le sujet, ces compléments d'effectifs éventuels seront voués à tourner tous les ans, car soit ils ne seront pas au niveau, soit ils voudront partir pour le temps de jeu. Je pense que là où on peut compléter l'effectif à l'avenir, c'est 1/ dans le cadre de successions (le cas Marquinhos / Zabarnyi, mais notre effectif ne compte pas tellement de vétérans...), 2/ les jeunes du centre de formation ou grands talents 17/18 ans. |
|
|
|
02/09/2025 10:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
On peut penser que le groupe est trop restreint mais c'est un "problème" de vision du coach, pas une déficience de mercato.
Une petite pépite devant et au milieu m'auraient fait plaisir mais on a bien dégraissé, le groupe est top. Pas grand chose à redire. |
|
|
|
02/09/2025 10:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,513 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Je ne suis pas dans la team "groupe trop restreint".
Il y a évidemment une part de risque dans tout ça, mais la méthode Luis Enrique a fait ses preuves avec une bonne gestion des organismes et des temps de jeu. Je fais pleinement confiance au staff, surtout avec un groupe complètement assaini. Je n'aurais pas non plus dit non à un milieu ou un offensif supplémentaire, mais si personne accessible sur le marché ne satisfaisait le staff après la fin de la piste Mastantuono (qui ne devait de toute façon arriver qu'en janvier dans le plan proposé), pas un drame non plus. On n'est pas dans l'urgence à date et on aura largement les fonds pour ajuster cet hiver au besoin. Et cela arrivera vite. Côté latéral droit, pour moi WZE et Joao sont de meilleures solutions d'appoint qu'aller recruter un latéral perpétuellement en manque de rythme. Mon seul souhait est que Hakimi soit protégé au max sur les matchs "faciles" de L1 avant la CAN. En seconde partie de saison, on sait qu'il jouera tout ou presque. J'espère aussi voir une fois ou deux Boly testé d'ici la fin de saison. Pour ce qui est des arrivées concrètes, j'aimais déjà beaucoup Zabarnyi sur les quelques matchs de Bournemouth que j'avais vu (et que je matais en réalité plutôt pour Huijsen ou pour l'adversaire). Ravi de pouvoir espérer voir en lui le futur du club. Idem, j'ai toujours bien aimé Chevalier et pense qu'il est un bon choix de construction dans la durée. Le seul point d'interrogation est le mental, mais pour le moment il montre qu'il en a. Sur les départs, dommage pour RKM dont le prêt sec reste une petite déception. Certes encore tout à fait rattrapable et je crois plutôt dans sa capacité à réussir à se (re)valoriser en PL. Pour le reste, le travail est impeccable. On s'est débarrassé de tous les gros salaires problématiques et/ou inutilisables sous Luis Enrique. Ca nous change des prêts désespérés qui jalonnent les 10 dernières années. De manière plus générale, j'ai aussi beaucoup aimé l'intransigeance de la direction sportive cet été sur tous les sujets. |
|
|
|
02/09/2025 10:33
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,022 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Nous sommes surtout très légers mentalement depuis notre victoire qui a enlevé un poids énorme et permet maintenant d'être bien plus sereins.
On fera des retouches en Janvier si nécessaire. La dernière avec Kvara a été plutôt réussie quand même Cette année la PL a dépensé 3 Milliards d'€ et a capté tous les plus gros prospects surtout. Faut croire que de les avoir lavé l'an passé à l'air de les avoir sacrément vexé Tellement content de désormais voir les choses plus calmement au club et de constater que la direction, libérée aussi, laisse désormais la latitude qu'il faut à la direction sportive. On ne fera pas tout bien. Mais bordel ça fait du bien cette atmosphère autour du club. |
|
|
|
02/09/2025 10:41
|
|
On s'est débarrassé de pas mal de gros salaires, mais je reste quand même sceptique sur la capacité de cet effectif à rester en bonne santé face à l'enchaînement des matchs, on voit déjà des petites alertes entre Dembouz et Ruiz. On a une bonne base mais les remplaçants sont des remplaçants et pas forcément des mecs qui vont apporter une réelle concurrence en cas de méforme...
On va faire confiance à Luchoo. |
|
|
|
02/09/2025 10:44
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,548 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Dégoûté par le départ de Donnarumma.
Pour le reste RAS, un joueur de plus n'aurait pas été de trop. |
|
|
|
02/09/2025 10:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,998 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,402 Tribune : Non précisée |
Très content du mercato de mon coté, on est a une vente de Kolo Muani près de réaliser un presque sans faute niveau dégraissage.
On va donner leur chance à des titis de devenir des joueurs de rotation, et si jamais il manque un peu de profondeur on peut toujours ajuster cet hiver. On va aborder les prolongations de nos cadres sereinement et on sera en position de force sur le marché pour améliorer l'effectif sans se mettre à genou. On devient un club de foot bien géré à l'inverse du Bayern par exemple, et depuis l'arrivée de QSI c'était inimaginable. |
|
|
|
02/09/2025 10:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,571 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Le mercato me semble conforme à ce que souhaitait le staff donc il est pour moi réussi
J'ai malgré tout des doutes sur Chevalier à court terme et j'aurais aimé un meilleur joueur pour remplacer Lee ou Ramos |
|
|
|
02/09/2025 10:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,616 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
Content du mercato même si j'aurais aimé un latéral droit remplaçant. Après être remplaçant derrière Hakimi qui joue tout ou presque c'est compliqué.
Au niveau des départ le taff effectué est énorme. Le plus difficile quand on a un groupe c'est d'avoir des joueurs qui acceptent d'être remplaçants. On aurait pu changer les Ramos, Lee ou Hernandez mais qui nous dit que les nouveaux joueurs accepterons aussi bien leur rôles que ceux qui sont là actuellement? Le groupe est réduit mais il a été renforcé. On est champion d'Europe, preuve que la méthode a fonctionné. Je kiffe cette équipe, moins on rajoute de joueurs, moins on prend de risque sur les intégrations. |
|
|
|
02/09/2025 11:42
|
|
|
|
|
|
02/09/2025 12:01
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,060 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
On peut toujours signer un joueur licencié en France. Akliouche peut arriver à tout moment, soyez attentifs.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
02/09/2025 12:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,530 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
On peut toujours signer un joueur licencié en France. Akliouche peut arriver à tout moment, soyez attentifs. Par contre c'est un seul, faudra trancher entre lui et fofana -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
02/09/2025 12:07
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,723 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Départs : 8/10
Taf quasiment parfait mis à part le dossier RKM qui pour moi a été très mal géré. On a un effectif purgé de quasiment tout les boulets, le travail d'assainissement sur ces dernières années est absolument exemplaire. Arrivées : incapable de mettre une note. Le choix Chevalier à la place de Donnaruma seul le temps le dira, même si dans l'immédiat il paraît évident qu'on a un moins bon gardien dans les cages que la saison passée. Zabarny pareil il semble prometteur mais dur de se faire une idée pour le moment. Il manque un petit bonbon, mais Manstantuono a préféré le Real on y peut pas grand chose. Politique générale du club sur ce mercato : Saine, on continue avec une idée directrice claire et un coach légendaire qu'il faut satisfaire. Même si le risque de tirer sur la corde semble important. Bilan positif et j'apprécie ce calme, on a gagné la C1 on a pas commencé à faire des dingueries on reste tranquilles et cohérents dans notre gestion. |
|
|
|
02/09/2025 13:19
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,655 Inscrit : 15/04/2009 Lieu : Paris Membre no 899 Tribune : Non précisée |
Le bilan s’avère, bien entendu, positif, bien que relativement modeste en ce qui concerne les arrivées.
Pour ma part, j’approuve sans réserve les recrutements de Zabarnyi et, plus encore, de Chevalier. Les dirigeants ont eu le courage nécessaire et ont su prendre les décisions qui s’imposaient. Cependant, ce mercato reste assez minimaliste. À mes yeux, avec la stabilité d’une équipe déjà bien établie, ce mercato aurait dû être l'occasion idéale pour renforcer notre banc. J’aurais cherché à céder Hernandez, Lee et Ramos, afin de recruter des joueurs davantage en adéquation avec le style prôné par Luis. Il subsiste donc une certaine déception (le mot est beaucoup trop fort) pour ma part, liée au fait que le renouvellement de l’effectif n’ait pas été pleinement mené à son terme. Même si j'ai bien conscience que céder Hernandez s'avèrait très compliqué. Quant aux départs, le travail est quasiment irréprochable, à l’exception du dossier RKM et dans l’attente d’une issue pour Kimpembe. |
|
|
|
02/09/2025 13:45
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,879 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Grosse perf niveau départs même si la fausse note RKM gache la vue d'ensemble, surtout quand c'est le la plus grosse value des indésirables.
Niveau arrivées, Chevalier est un bon gardien mais j'attends de voir, pas convaincu qu'il soit aussi bon que le donnaruma sur 4 ans, sur 3 mois de ldc persuadé qu'il est en dessous. Zabarnyi franchement pas convaincu du tout, il est solide mais y'a beaucoup d'approximations défensives et techniquement c'est pas sur du tout avec ses pieds, il a surement besoin de s'adapter cela dit. Pacho avait fait meilleure impression pour ses débuts mais bon le gars est un extraterrestre. Et puis j'espère fort une arrivée en janvier vu qu'on voulait un offensif de plus (mastantuono). On fait confiance au staff. |
|
|
|
02/09/2025 14:05
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,762 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Je trouve personnellement que RKM c'est très bien géré et on a résisté à l'enculade organisée par Comolli et Sissoko qui jouait la montre et pensait qu'on accepterait leurs conditions pour un package de 40-45M€ avec des conditions genre qualif en LdC.
On a été fermes, sans braquer le joueur ou l'agent, en laissant laaaargement le temps. Et à la dernière seconde on trouve une très bonne solution de repli, et on en reparle dans qq mois. Ici je sais que beaucoup aurait été contents d'une vente/OA obligatoire a 40M€ mais c'est de la daube. |
|
|
|
02/09/2025 14:09
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,637 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je suis d’ailleurs persuadé que Kolo Muani peut réussir en PL, c’est un championnat qui lui ressemble bien plus avec des espaces, du duel physique…
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/09/2025 14:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,312 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Donc notre effectif :
Chevalier safonov marin Hakimi marquinhos pacho mendes / zabarnyi beraldo, hernandez kamara Vitinha ruiz neves/ warren lee mayulu Doué dembélé kvara / barcola ramos mbaye. Les postes doublés, avec de grosses questions sur les niveaux de hernandez kamara et mbaye. C'est bien d'intégrer des jeunes pour que les jeunes talentueux viennent jouer chez nous. On aurait pu faire venir un autre ailier ou un défenseur droit en plus, mais j'aime ce groupe. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
02/09/2025 14:38
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,265 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
Pour Culture-Compta, on a vraiment bcp de latitudes pour les prochaines mercatos ? Genre on peut faire des folies neymariennes ?
J'ai besoin d'une sucrerie ponctuellement. -------------------- .
|
|
|
|
02/09/2025 14:46
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,633 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Un mercato entre “passable” et “bien”, je dirais. Un 12/20 quoi.
Je vais remettre le message que j’avais mis sur l’autre topic. Pour moi, le vrai problème de ce mercato c'est qu'on n'a pas assez fait, je trouve, pour essayer de régler les diverses problématiques du banc: - Les remplaçants insipides tels que Lee, Beraldo, Ramos sont toujours là et aucune pression n'a été mise sur eux. - Aucune pression sur Lucas Hernandez (un des plus hauts salaires du club) non plus alors que LE n'a manifestement plus rien à foutre de lui (Pacho qui rentre à gauche ce weekend). - Si un de nos titulaires au milieu est absent, les deux premières options dans la hiérarchie sont deux titis de 19 ans dont le niveau réel n'est pas encore tout à fait clair. - Trop de titulaires n'ont pour ainsi dire aucune concurrence réelle dans le groupe (Hakimi, Nuno, Vitinha, Dembele). - On avait la place dans l'effectif et les ressources financières pour tenter un pari sur un ou deux high prospects (Mora, Ouaddi, ou je ne sais qui). Pourquoi ne l'a-t-on pas fait ? Mastantuono n'etait pas le seul joueur interessant au monde cet été, si ? - Pourquoi n'a-t-on pas réussi à traiter le cas Safonov ? Ce qui me déçoit un peu, c’est que alors que LE n’avait pas hésité à affirmer avec force ses préceptes de concurrence totale sur la ligne d’attaque en poussant pour le recrutement de Kvara en janvier (alors que notre ligne d’attaque n’était pourtant pas trop mal avec Doué/Dembele/Lee/Barcola/Ramos, et on commençait à enchaîner les grosses performances offensives) ce qui nous a permis d’avoir 4 profils de titulaires pour trois postes et donc créer une tension permanente pour être dans le onze, on n’a pas adopté la même approche pour la ligne du milieu où on a un trio de titulaires clairement établi et assez figé. Le niveau réel de WZE est aujourd’hui un point d’interrogation et Mayulu est encore un très jeune titi bien loin de concurrencer sérieusement les trois titulaires. On aurait pu envisager de prendre un top milieu polyvalent pour mettre un peu la pression aux trois autres comme on l’avait fait sur la ligne d’attaque, mais manifestement on n’a pas trouvé ou pas voulu. |
|
|
|
02/09/2025 14:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,821 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Je trouve ça pas trop mal aussi pour RKM.
Cet été il fallait le vendre 50M pour ne pas être perdant (comptablement parlant), donc tout package foireux dont le total se finissait en dessous de ce tarif était inacceptable. L'été prochain ce sera 35M, ce qui sera bien plus abordable pour les prétendants fauchés comme la Juve. Et si il flambe en BPL, ce qui n'est pas impossible vu le jeu de Tottenham, alors tu peux faire une belle plus-value. Perso je n'attendais pas grand chose du mercato, c'est logique de miser sur la stabilité comme le Real à l'époque de ses trois C1 d'affilée. J'aurais pris un latéral polyvalent et un ailier droit en plus, mais je peux comprendre qu'on fasse confiance aux joueurs en place et aux jeunes, au moins pour 6 mois. Sans vente de Beraldo c'était difficile de prendre un défenseur de plus, idem devant si tu décides de faire confiance à Mbaye. Je suis un peu déçu qu'on ait pas profité de l'aura de champion d'Europe pour recruter des prospects prometteurs, quitte à les prêter à Braga ou ailleurs, afin d'anticiper la suite. |
|
|
|
02/09/2025 14:56
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,762 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Pour Culture-Compta, on a vraiment bcp de latitudes pour les prochaines mercatos ? Genre on peut faire des folies neymariennes ? J'ai besoin d'une sucrerie ponctuellement. Pourquoi vouloir d'une sucrerie ponctuelle quand on bouffe au 3 étoiles en permanence avec les desserts les plus savoureux possibles ? |
|
|
|
02/09/2025 14:57
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,704 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/09/2025 14:57
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,102 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,909 Tribune : Non précisée |
20 pts pour tous les départs définitifs et l’arrivée de la cible prioritaire Zabarnyi
-2 pour RKM non vendu (circonstances atténuantes pour le PSG avec les 2 golmons embobinés par les raclures) -2 pour ne pas avoir recruté au moins 1 joueur de plus -1 pour le départ de Donnarumma (pas sûr que ce soit une idée géniale) 15/20 |
|
|
|
02/09/2025 15:00
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,265 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
Pourquoi vouloir d'une sucrerie ponctuelle quand on bouffe au 3 étoiles en permanence avec les desserts les plus savoureux possibles ? Tu as raison. C'est de l'ordre de l'irrationnel, peut-être aussi un attrait pour le côté bling-bling ADN du club (le gang des « chemises roses »). -------------------- .
|
|
|
|
02/09/2025 15:07
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,394 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Perso je pense qu'on économise pour péter la clause de Yamal à 1 milliard.
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
02/09/2025 15:09
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,233 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/09/2025 15:09
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,806 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
02/09/2025 15:12
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,022 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Perso je pense qu'on économise pour péter la clause de Yamal à 1 milliard. Rien que pour sa tronche et sa coupe de cheveux , impossible à valider. Mais alors si on rajoute le critère tête de con qu'on a envie de baffer, qui va nous faire chier à coup sur et flinguer le vestiaire, on a eu suffisamment notre dose pour être vaccinés il est très bien au Barça. Qu'il y reste à jamais. |
|
|
|
02/09/2025 16:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,110 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Mercato digne d'un champion d'Europe. Road to Budapest
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
02/09/2025 17:18
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,112 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
J'ai aimé la politique coup de poing pour le gardien et pour l’achat Zabarny
J'ai aimé la vidange du loft avec des ventes et pas des prêts (avec division du salaire) J'ai aimé la position rigide du coach "mieux rien que des tocards" J'aurai aimé un défenseur supplémentaire à la place de Beraldo (latérale double-face avec le repositionnement de Lucas dans l'axe) mais il pourrait bien arriver en janvier, donc il s'agit des détails convenables J'aurai aimé qu'on se débarrasse définitivement de RKM pour réduire les dépenses mercato Dans l'ensemble très satisfait de la nouvelle politique du club. Note 15/20 -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
02/09/2025 18:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,702 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Julien del Paris ou auteuilvert je pense Raté, j’ai mis 5 à 7. On a bien vendu mais on ne s’est pas renforcé vu que le renfort de Zabarnyi est compensé par la perte de qualité au poste de gardien. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
02/09/2025 18:52
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,568 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
en VRAI DE VRAI il manque un offensif droit. Ou un mec meilleur que Ramos pour jouer 9.
C'est tout. Mais si on parle d'émotion c'est un mercato Lutte ouvrière. Mais d'façon vu l'effectif on allait pas prendre Isaack et Pedri. |
|
|
|
02/09/2025 23:04
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,408 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
C'est le premier mercato ou j'ai l'impression qu'on a appris de nos erreurs. Pas de panik buy à la con, pas de starlette qui va exploser en vol à Paris. On anticipe les besoins, on sécurise. Il y a une vision pour le futur de cette équipe. On sait où on veut aller.
On vide le loft sans que ça vire au psychodrame, un regret sur RKM qui aurait mérité un meilleur contrat en première league vu le nombre de clubs qu'il a refusé pour les Juva Mierda. On limite la casse. Grosse inconnue pour Chevalier. On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne, on verra dans 6 mois. Une défense c'est aussi la relation gardien et DC, donc on sait qu'il y a du travail et on va être patients. Il a 23 ans il peut encore parfaitement s'améliorer sur ces points faibles. Sur la faiblesse de l'effectif hors grosse blessure on est parés. Et vu les échéances qu'on a on ajustera cet hiver si besoin. Les charges de travail des joueurs sont hyper bien gérés grâce aux datas, pourvu que ça dure. Pour ceux qui regrettent la non arrivée d'un offensif, c'est aussi un message envoyé au centre. On a de bons joueurs chez nous qu'on veut valoriser. A eux de faire leur preuves. S'il n'y arrivent pas on ira chercher les profils dont on a besoin ailleurs. Les jeunes ont faim, les deux nouveaux ont faim. Il restera le cas Safonov à gérer parce que la cohabitation avec Zabarnyi semble bien tendue. |
|
|
|
03/09/2025 03:41
|
|
Le doute pour les blessures c'est surtout le nombre de trêves internationales.
Septembre octobre novembre il y a 2 matchs par mois, par des sélectionneurs qui font absolument pas attention à la santé de nos joueurs. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
03/09/2025 10:00
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,821 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
03/09/2025 10:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,530 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
En mode mercato fiction, tu prendrais qui ? Akliouche pour le profil et le pied gauche, et plus mature pour etre utilisé par luuuchoo dans plusieurs configurations. Mais Fofana je le prends meme si c'est pas notre besoin immédiat, c'est un joueur qui fait des differences rares, un diamant brut que tu bloques si tu peux le bloquer. N'importe lequel des deux j'aurais pas dormi de la nuit d'excitation Edit : Ce connard de mastantuono c'etait vraiment le coup parfait. Apres avec son passeport et le fait qu'il bande sur le Real c'est tres tres bien qu'on ne l'ait pas fait. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
03/09/2025 10:52
|
|
Mais Fofana je le prends meme si c'est pas notre besoin immédiat, c'est un joueur qui fait des differences rares, un diamant brut que tu bloques si tu peux le bloquer. J'ai souvenir de le voir jouer soit à gauche soit en pointe, il peut jouer à droite ? C'est le plus gros potentiel de notre championnat qui n'est pas chez nous en tout cas, devant Akliouche (pas le même âge non plus). |
|
|
|
03/09/2025 11:00
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,571 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
J'ai souvenir de le voir jouer soit à gauche soit en pointe, il peut jouer à droite ? C'est le plus gros potentiel de notre championnat qui n'est pas chez nous en tout cas, devant Akliouche (pas le même âge non plus). Y a également le milieu Lillois Bouaddi dans les gros prospects |
|
|
|
03/09/2025 11:13
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,112 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Si on aurai vendu Kolo à 60 ml on aurait terminé les 3 mercato depuis Enrique avec environs -300 ml que ce n'est pas mal du tout considérant les investissements du passé, Je seras curieux de savoir combien nous avons chuté de masse salariale
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
03/09/2025 14:33
|
|
En tout cas, c'est très partagé entre ceux qui nous voient directement qualifié et ceux qui pensent qu'on sera dans le haut des barragistes
Par contre, qui sont les 3 mecs à nous voir éliminé de la phase ligue, on veut écouter vos arguments s'il-vous-plaît |
|
|
|
03/09/2025 14:38
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,637 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Par contre, qui sont les 3 mecs à nous voir éliminé de la phase ligue, on veut écouter vos arguments s'il-vous-plaît Je t’aurais mis dedans vu que tu fais partie de la Team Xanax. Mais le Capitaine du Dépressifs FC étant Julien del Paris je miserais bien une pièce sur lui. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
03/09/2025 14:54
|
|
Super-mario Julien Del Paris et ChosenMilo sont des bons candidats
|
|
|
|
03/09/2025 16:32
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,633 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Parce qu'on met pas 20/20 à ce mercato on est dépressif ? Ok. Toujours aussi fins et subtils, les débats ici.
Non, je ne fais pas partie des 3 qui ont voté 25-36e place, si ça vous intéresse. Ce que certains n'ont pas l'air de réaliser, c'est que la saison dernière, même en étant la meilleure équipe d'Europe, on gagne avec très peu de marge (sauf la finale). La différence entre la victoire finale et une élimination en phase de groupe ou en 8e a tenu à très peu de chose. Ça devrait nous inviter à une certaine humilité ou en tout cas nous pousser à nous améliorer. Liverpool, qui était probablement aussi fort que nous la saison dernière, a jugé bon de dépenser un demi-milliard d'euros pour se renforcer/se renouveler. J'adorerais refaire cette saison le même parcours victorieux en LdC, mais à ce stade, pour moi, ça revient à espérer faire retomber la pièce sur la tranche deux fois de suite. |
|
|
|
03/09/2025 16:40
|
|
|
|
|
|
03/09/2025 17:41
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 557 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,925 Tribune : Non précisée |
Dans un peu moins d'un mois y aura plus de debat a mon avis, ca me fume qu'on puisse encore douter mais heureusement ca va arriver vite
-------------------- C'est nous les plus forts.
|
|
|
|
03/09/2025 19:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,603 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Dans un peu moins d'un mois y aura plus de debat a mon avis, ca me fume qu'on puisse encore douter mais heureusement ca va arriver vite Perso je doute pas vraiment. Mais je sais que la méthode Luis Enrique pour qu'elle puisse fonctionner, il faut un minimum de blessures voire quasiment aucune. Malheureusement dans la vie et dans le foot la roue tourne, et ce qu'on a longtemps évité peut vite arriver. Cela aurait été préférable d'avoir ne serait-ce qu'un joueur de champ supplémentaire de haut niveau. Polyvalent de surcroit, qui puisse assurer à la fois au milieu et en défense. On oublie vite que Zaïre-Emery, Mayulu et Kamara n'ont même pas 20 ans, et que Hernandez n'a jamais totalement récupéré de ses blessures. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
03/09/2025 19:18
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Mercato de clodos putain j'ai trop les nerfs
|
|
|
|
03/09/2025 19:42
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,548 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/09/2025 19:43
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,806 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
03/09/2025 19:43
|
|
|
Parce qu'on met pas 20/20 à ce mercato on est dépressif ? Ok. Toujours aussi fins et subtils, les débats ici. Non, je ne fais pas partie des 3 qui ont voté 25-36e place, si ça vous intéresse. Ce que certains n'ont pas l'air de réaliser, c'est que la saison dernière, même en étant la meilleure équipe d'Europe, on gagne avec très peu de marge (sauf la finale). La différence entre la victoire finale et une élimination en phase de groupe ou en 8e a tenu à très peu de chose. Ça devrait nous inviter à une certaine humilité ou en tout cas nous pousser à nous améliorer. Liverpool, qui était probablement aussi fort que nous la saison dernière, a jugé bon de dépenser un demi-milliard d'euros pour se renforcer/se renouveler. J'adorerais refaire cette saison le même parcours victorieux en LdC, mais à ce stade, pour moi, ça revient à espérer faire retomber la pièce sur la tranche deux fois de suite. Exactement. Mais bon visiblement émettre le moindre doute te range dans la catégorie dépressif, tant pis. |
|
|
|
03/09/2025 19:46
|
|
Parce qu'on met pas 20/20 à ce mercato on est dépressif ? Ok. Toujours aussi fins et subtils, les débats ici. Non, je ne fais pas partie des 3 qui ont voté 25-36e place, si ça vous intéresse. Ce que certains n'ont pas l'air de réaliser, c'est que la saison dernière, même en étant la meilleure équipe d'Europe, on gagne avec très peu de marge (sauf la finale). La différence entre la victoire finale et une élimination en phase de groupe ou en 8e a tenu à très peu de chose. Ça devrait nous inviter à une certaine humilité ou en tout cas nous pousser à nous améliorer. Liverpool, qui était probablement aussi fort que nous la saison dernière, a jugé bon de dépenser un demi-milliard d'euros pour se renforcer/se renouveler. J'adorerais refaire cette saison le même parcours victorieux en LdC, mais à ce stade, pour moi, ça revient à espérer faire retomber la pièce sur la tranche deux fois de suite. Il y a toujours une part de chance / circonstance favorable pour aller au bout d’une compet comme la ligue des champions. Il faut un socle solide évidemment, mais ça se joue sur des détails. On a la seule partie sur laquelle on a le contrôle, un socle solide et un projet de jeu cohérent. Il suffit de regarder nos parcours sur les dernières années pour en attester, et notre équipe d’aujourd’hui est déjà plus forte que celle des années précédentes. Au delà des nouveaux renforts, il ne faut pas non plus sous estimer les renforts invisible, à savoir les joueurs qui étaient déjà là l’année dernière et qui ont engrangés de l’expérience, du savoir jouer ensemble, et du talent. Notre groupe est très jeune. On est le club le plus bandant d’Europe. |
|
|
|
03/09/2025 20:01
|
|
|
D'accord avec toi Pauloo. Mais juste pour être clair, je ne dis pas qu'on a mal travaillé (il ne manquerait plus que ça !) mais juste que j'aurais aimé qu'on en fasse un peu plus cet été pour compléter/ajuster/renouveler l'effectif.
Et juste pour répondre à l'argument qui consiste à dire que des joueurs qui pourraient apporter un plus à notre effectif, il n'y en a pas de disponible et/ou ils coutent minimum 80m et/ou il faut les prendre à 18-20 ans sinon après ils sont inaccessibles et/ou ils partent en priorité en BPL ou au Real, je voudrais simplement rappeler que celui qui est peut-être notre meilleur milieu de terrain aujourd'hui, on l'a recruté à 26 balais à Naples pour 20m alors que pas grand monde n'en voulait. Comme quoi... Des joueurs qui auraient pu apporter quelque chose à notre effectif, bien sur qu'il y en avait cet été, et surtout avec un DS aussi compétent que Campos. Mais bon, LE n'a pas voulu bouger. Ce sera l'histoire de cette saison de voir comment tout ça se goupille. |
|
|
|
03/09/2025 21:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,540 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
03/09/2025 22:26
|
|
Exactement. Mais bon visiblement émettre le moindre doute te range dans la catégorie dépressif, tant pis. Arrête de faire ta victime On ne doit pas avoir la meme définition de « moindre doute », on est plus de la prédiction apocalyptique permanente -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
03/09/2025 22:39
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,153 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Pas de panique, bouna Sarr côté droit, toko ekambi et Vincent Aboubakar sont sans club donc on peut toujours se renforcer
Au passage raphinha, kurzawa et Juan bernat aussi sont sans club. Ça sent vraiment la fin pour eux. Kari c’est la fin avant que ça n’ait commencé. |
|
|
|
04/09/2025 07:20
|
|
Pas de panique, bouna Sarr côté droit, toko ekambi et Vincent Aboubakar sont sans club donc on peut toujours se renforcer Au passage raphinha, kurzawa et Juan bernat aussi sont sans club. Ça sent vraiment la fin pour eux. Kari c’est la fin avant que ça n’ait commencé. Je viens de voir que Bernat s'est fait résilier son contrat 2 semaines après avoir atterri à Villarreal Le pire restera Kurzawa |
|
|
|
04/09/2025 07:38
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 557 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,925 Tribune : Non précisée |
Perso je doute pas vraiment. Mais je sais que la méthode Luis Enrique pour qu'elle puisse fonctionner, il faut un minimum de blessures voire quasiment aucune. Malheureusement dans la vie et dans le foot la roue Si, des blessures minimes on peut facilement gerer et puis faut voir aussi le profil des joueurs. Sur les fameux 13/14 Tres solide : Chevalier, hakimi, pacho, zabarnyi, neves, viti, barco, doué, kvara Solide mais qui peut louper quelques matchs : Marquis, Ruiz A risque : Ouss, mendes Ca vaaaaaa -------------------- C'est nous les plus forts.
|
|
|
|
04/09/2025 09:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,298 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
Mercato 8/10
Place 1er On est les meilleurs |
|
|
|
04/09/2025 12:33
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,320 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Il n'y aura pas eu l'excitation des signatures mais savoir que Luis Enrique voit en nos jeunes des marges de progression suffisamment importantes pour qu'ils soient totalement intégrés au groupe restreint est le plus beau des espoirs.
|
|
|
|
04/09/2025 15:59
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,089 Inscrit : 06/08/2011 Lieu : Essonne Membre no 8,034 Tribune : Canapé |
J'aurai bien aimé une petite sucrerie pouvant occuper le couloir droit, tant pis
Le seul joueur qui me hypait vraiment pour ce mercato c'était Cherki et apparemment on était plus du tout interressé. Curieux de voir si Guardiola va réussir a lui faire passer un cap notamment quant son équipe n'a pas la balle -------------------- "La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop
No one like us?? اللعنة تذهب نفسك |
|
|
|
05/09/2025 00:17
|
|
|
Arrête de faire ta victime On ne doit pas avoir la meme définition de « moindre doute », on est plus de la prédiction apocalyptique permanente Dans quel post récent exactement? Sinon, pour rester dans le sujet, c'est dur de noter un mercato comme celui-ci, calme mais assumé. Seul l'avenir dira si on a eu raison. Je trouve dommage d'avoir perdu l'un des meilleurs gardiens du monde, pour le reste RAS. |
|
|
|
05/09/2025 07:26
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,658 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
En tout cas, c'est très partagé entre ceux qui nous voient directement qualifié et ceux qui pensent qu'on sera dans le haut des barragistes Je ne nous vois pas être dans le top 8, non pas par manque de niveau mais plutôt pour des raisons physiques et de gestion des états de forme. Ce que certains n'ont pas l'air de réaliser, c'est que la saison dernière, même en étant la meilleure équipe d'Europe, on gagne avec très peu de marge (sauf la finale). La différence entre la victoire finale et une élimination en phase de groupe ou en 8e a tenu à très peu de chose. Ça devrait nous inviter à une certaine humilité ou en tout cas nous pousser à nous améliorer. Liverpool, qui était probablement aussi fort que nous la saison dernière, a jugé bon de dépenser un demi-milliard d'euros pour se renforcer/se renouveler. J'adorerais refaire cette saison le même parcours victorieux en LdC, mais à ce stade, pour moi, ça revient à espérer faire retomber la pièce sur la tranche deux fois de suite. La situation dans laquelle on s'est retrouvée à craindre une élimination en phase de groupe, tient aussi de l'irrationnel. Après, je suis assez d'accord avec toi sur le fond à la grosse différence que l'équipe de l'année dernière était un "brouillon" de l'équipe actuelle où on ressent des automatismes très forts. Après oui, si le destin nous prive de Dembele et d'Hakimi pendant 6 mois, ça va pas être la même chanson mais c'est le lot de n'importe quel équipe quand elle perd ses meilleurs joueurs. Je trouve que chez nous, on a quand même beaucoup de joueurs "clés" et même sans spécialistes du poste pour remplacer, la souplesse tactique imposée par Enrique est un filet de sécurité rassurant. |
|
|
|
05/09/2025 08:11
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 511 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Clichy (92) Membre no 263 Tribune : Auteuil bleu |
Ce que certains n'ont pas l'air de réaliser, c'est que la saison dernière, même en étant la meilleure équipe d'Europe, on gagne avec très peu de marge (sauf la finale). La différence entre la victoire finale et une élimination en phase de groupe ou en 8e a tenu à très peu de chose. Ça devrait nous inviter à une certaine humilité ou en tout cas nous pousser à nous améliorer. Liverpool, qui était probablement aussi fort que nous la saison dernière, a jugé bon de dépenser un demi-milliard d'euros pour se renforcer/se renouveler. J'adorerais refaire cette saison le même parcours victorieux en LdC, mais à ce stade, pour moi, ça revient à espérer faire retomber la pièce sur la tranche deux fois de suite. Mais c'est toujours comme ça. Un parcours victorieux en C1 se joue souvent à peu de choses. Une équipe qui a gagné la C1 en ayant clairement dominé tous les matchs de la compet' ? peut -etre City; Mais tus les derniers trophées du Real, j'ai l'impression que ça se joue à peu de choses à chaque fois. -------------------- Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
Si c'est pour finir par trouver le pétrole des qataris, je veux bien qu'on continue à creuser. Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on va atteindre les (Q)atacombes. |
|
|
|
05/09/2025 09:55
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,244 Inscrit : 17/07/2009 Membre no 1,156 Tribune : Non précisée |
Mais c'est toujours comme ça. Un parcours victorieux en C1 se joue souvent à peu de choses. Une équipe qui a gagné la C1 en ayant clairement dominé tous les matchs de la compet' ? peut -etre City; Mais tus les derniers trophées du Real, j'ai l'impression que ça se joue à peu de choses à chaque fois. dans le cas du Real, ça se joue à l'arbitrage, donc difficile à analyser |
|
|
|
05/09/2025 10:46
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Y'a eu un mercato ?
|
|
|
|
05/09/2025 11:22
|
|
Dans quel post récent exactement? Tu remarqueras que pour ma part je ne t’ai pas cité, juste Julien Après t’es quand meme relativement négatif. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
05/09/2025 12:19
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,647 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Si on se fie aux montants de transferts de Transfermarkt qui n'inclut pas les bonus, on a vendu pour 65M€ cet été.
Ca n'inclut pas d'éventuels indemnités de prêt, ni un potentiel petit billet sur la vente de Kimpembe. Si on ajoute à la louche la moyenne des bonus associés aux ventes communiqués dans les médias (pour faire une moyenne grosse maille), ça fait dans les 80M€. D'un côté, c'est pas exceptionnel. De l'autre, le point très positif vis-à-vis du FPF c'est qu'on n'a perdu de l'argent sur aucun des joueurs définitivement cédés vs. leur amortissement sur la durée de leur contrat, modulo ~1.2M€ sur Soler mais le montage est tellement atypique que si ça se trouve le club n'y perd pas. |
|
|
|
05/09/2025 12:29
|
|
Tu remarqueras que pour ma part je ne t’ai pas cité, juste Julien Après t’es quand meme relativement négatif. En fait on cherche les 3 vilains petit canard qui nous voient pas être dans les 24 alors qu’en réalité je suis sur que les 3 sont Daryl Blaise et Philo et qu’ils se marrent entre eux avant le podcast en lisant ce topic les salaupios. |
|
|
|
05/09/2025 12:36
|
|
Tu comptes les % a la revente des anciens comme Ekitike ?
|
|
|
|
05/09/2025 21:25
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,568 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
J'ai mis entre 0 et 4 sur le mercato.
Parce qu'objectivement quand on regarde les deux arrivées baaaaaah. les mecs entre 8 et 10 vous vous mentez à vous mêmes et vous le savez. |
|
|
|
05/09/2025 21:30
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,998 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Surtout c'est étonnant ces blessures.
On pouvait pas vraiment les prévoir vu que l'an dernier il n'y en a pas eu |
|
|
|
05/09/2025 21:34
|
|
|
|
|
|
05/09/2025 21:35
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 59,445 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Heureusement qu'on est champions d’Europe.
|
|
|
|
05/09/2025 21:36
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,998 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/09/2025 21:40
|
|
|
______________ MBAYE
BARCOLA____________________LEE MERCI LES LE SEXUEL |
|
|
|
05/09/2025 21:43
|
|
Doué est peut-être blessé. Par contre on a Kvara
Et Mayulu a joué au poste de Dembélé |
|
|
|
05/09/2025 21:43
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,981 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
Même le coach se blesse cette année mdr.
LA MALÉDICTION DU CHAMPION. |
|
|
|
05/09/2025 21:44
|
|
|
|
|
|
05/09/2025 21:48
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,128 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Doué est peut-être blessé. Par contre on a Kvara Et Mayulu a joué au poste de Dembélé Mayulu il va pas jouer tout de suite. -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
05/09/2025 21:56
|
|
|
On a ce qu'on mérite hélas...
Espérons que ce ne soit pas trop grave pour notre ballon d'or. |
|
|
|
05/09/2025 23:00
|
|
On peut revoter ? Que 3 c'est pas assez en fait
|
|
|
|
06/09/2025 07:38
|
|
|
|
|
|
06/09/2025 07:47
|
|
On va avoir ça jusqu'à novembre, 2 match de sélection par mois. Où ils font n'importe quoi.
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
06/09/2025 07:50
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,658 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
On a Ramos et Barcola en remplaçants et Lee, Mayulu et Mbaye pour les faire souffler. Pas de panique.
On peut éventuellement discuter du fait de ne pas avoir remplacé Ramos par un profil plus idoine mais avoir Barcola en premier remplaçant c'est du très haut niveau. |
|
|
|
06/09/2025 07:52
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,198 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Oui mais attention, les numéros 7 et 8 dans la hiérarchie ne sont pas des internationaux A, ce n’est pas le niveau d’exigence que l’on est en droit d’espérer.
Un groupe c’est 22 titulaires, internationaux A sinon c’est pas assez. -------------------- Flex.
|
|
|
|
06/09/2025 07:52
|
|
On a Ramos et Barcola en remplaçants et Lee, Mayulu et Mbaye pour les faire souffler. Pas de panique. On peut éventuellement discuter du fait de ne pas avoir remplacé Ramos par un profil plus idoine mais avoir Barcola en premier remplaçant c'est du très haut niveau. On est d'accord, avec barcola ramos Lee pendant un mois c'est à moindre mal, à eux de se montrer. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
06/09/2025 07:55
|
|
|
|
|
|
|
06/09/2025 10:35
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,622 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Puis c'est bien on tirera sur la corde avec eux. L'effectif est léger t'avais l'impression d'insulter des mères en disant celà. Et le calendrier fait peur Ce n’est pas la légèreté de l’effectif puisqu’en nombre ça fait le taf. Depuis le début, on te dit que ce que tu n’aimes pas, c’est le nom des joueurs qui est proposé en back up. Il y a une illusion que le nom remplace le niveau et surtout la croyance que c’est différent ailleurs. Moi je veux bien qu’ici Nicolas Jackson, Chiesa, Mathys Tel, Endrick soient le type de joueurs que tu veux sur le banc. Mais au delà des noms et des quelques maillots vendus à leur famille, qui sont ces gens en 2025? Moi Mayulu je suis bien content de lui faire de la place, Barcola on lui a laissé une occasion de prendre de la place dans le groupe après Mbappé, aujourd’hui c’est l’ailier pour qui tous les grands clubs sont prêts à faire des folies. Ramos, c’est un joueur que j’aurais lâché mais il veut rester dans le groupe, il a des passages dans une saison qui permettent d’avancer en CDF et de faire le taf en L1, je pense qu’il peut aller chercher un peu plus haut. Juste de quoi jouer un rôle en soutien des tauliers. Et pour finir mais ça d’autres l’ont dit avant moi, comment on peut faire croire que perdre 2 des 3 offensifs titulaires rend un mercato léger ou pas? Tu perds Dembele, ok bien. Moi Barcola j’ai envie de voir. Kvara qui joue comme un vétéran en L1, sois le leader. Ramos tu as voulu rester, marque des buts. On a besoin de joueurs réguliers, même en première partie de saison. Et quand la rotation va encore se réduire, bah comme d’hab on applaudira les champions d’Europe. C’est 2026 qui importe et ça on devrait avoir compris qu’une saison c’est long. Mais c'était archi prévisible hein Croire qu'on aurait pu faire la même saison sans blessures c'était être naïf. Et le club a été naïf. AVION AVION |
|
|
|
06/09/2025 11:14
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,879 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Mais c'était archi prévisible hein Croire qu'on aurait pu faire la même saison sans blessures c'était être naïf. Et le club a été naïf. Mais qu'est ce que c'est que cette logique Genre le staff pense qu'on va faire une saison sans blessure ? J'arrête là Blaise parle bien mieux que moi. Heureusement qu'on est champions d’Europe. Défaite ou match nul contre l'atalanta, t'inquiètes qu'on va les entendre, "ceux qui savaient et l'avaient dit !" |
|
|
|
06/09/2025 11:22
|
|
Surtout que devant on a deja 6 joueurs
Alors oui on pourrait avoir mieux que Ramos et Lee mais y a peu de clubs ou les choix 5 et 6 sont des foudres de guerre (et pour les prochains matchs je préfère un Ramos déjà intégré qu'un jeune qui débarque) |
|
|
|
06/09/2025 11:24
|
|
|
Défaite ou match nul contre l'atalanta, t'inquiètes qu'on va les entendre, "ceux qui savaient et l'avaient dit !" On a quand même sacrément intérêt à gagner contre Bergame au Parc vu ce qui nous attend derrière. Match le plus important du mois de septembre et de très loin. |
|
|
|
06/09/2025 11:28
|
|
Mais qu'est ce que c'est que cette logique Genre le staff pense qu'on va faire une saison sans blessure ? J'arrête là Blaise parle bien mieux que moi. Défaite ou match nul contre l'atalanta, t'inquiètes qu'on va les entendre, "ceux qui savaient et l'avaient dit !" Mais tu vas la boucler à venir filer tes leçons. "On va les voir débarquer" alors que tu fais pareil "alors les dépressifs ?" Est ce qu'on vient te dire sans cesse que tu as des avis de merde ? Quand tu parles de foot maintenant on dirait qu'on est invité chez Bernard Pivot et s'excuser d'être passé à côté de l'alexandrin page 12 et de la litote page 120. Oh fichtre nous perdames mais ce n'est que du ballon Bien sûr que les gens veulent continuer de rêver. Les blessures font parties du foot malheureusement même avec un super staff. |
|
|
|
06/09/2025 13:25
|
|
On a quand même sacrément intérêt à gagner contre Bergame au Parc vu ce qui nous attend derrière. Match le plus important du mois de septembre et de très loin. Non c’est le match face aux rats. Un mois de match contre les rats ce sera toujours le match le plus important. On peut leur foutre la tête sous l’eau, va pas falloir se priver. -------------------- Flex.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/01/2026 16:15 |