IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Bilan mercato été 2023, La BAC va t-elle se radicaliser ?
johncoltrane
posté 02/09/2023 09:27
Message #1

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé

Bon je suis curieux de lire l'analyse à tête reposée de certains donc je lance le sujet.

Le travail sur les départs est phénoménal et celui sur les arrivées pas loin d'être parfait.

Les fondations sont solides avec les départs de Messi et Neymar et le fait que Mbappe reste. Le "projet France" envoie du rêve.

Il manque deux milieux à mon avis, le fameux créatif et certainement une doublure crédible pour Ugarte qui ne va pouvoir faire 60 matchs sans blessures à ce niveau d'intensité alors qu'il a tout pour devenir la clé de voute de l'équipe. Peut-être marqui en remplacement compte tenu des recrues derrières ? Danilo manque de coffre et de vitesse je trouve, en tout cas pour la LDC.

Waren est jeune et il est aussi possible qu'il est une petite baisse à un moment dans la saison.
En tout cas le mileu "créatif" tant demandé n'est pas là. J'ai l'impression que Luis Enrique demande plus des milieux avec une haute intensité dans les courses et les déplacement, qui cassent les lignes que des milieux créatifs par la passe dans le coeur du jeu. La "création" se fait à haute vitesse sur les côtés et là on est au top.

Je trouve qu'il y a un léger déséquilibre sur le poste de 9 avec finalement 4 gros salaires (Ramos, Kolo, Ekitike, Asensio) pour une place mais Kolo peut aussi faire le taf sur un côté. Asensio je trouve qu'il manque de volume de jeu pour jouer ailleurs qu'en pointe finalement. C'est intéressant d'avoir pris Barcola qui peut remplacer des deux côtés quand on sait la fragilité de Dembele et la demande d'efforts dans le système de Luis Enrique.

La défense c'est un quasi sans faute.

On a par contre toujours le cirque autour de Mbappe qui n'est pas vraiment réglé et qui fatigue d'avance. Le départ de Marco qui est un crève coeur aussi.

On a aussi ramené des caractères forts (Skriniar, Ugarte, Hernandez) et un noyau équipe de France autour de Mbappe qui a une mentalité de compétiteur hors norme

Vivement les matchs européens maintenant.
Go to the top of the page

+Quote Post
TrappACouilles
posté 02/09/2023 09:36
Message #2

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Plutôt qu'un milieu créatif je pense qu'on a plutôt besoin d'un milieu "décisif" et surtout au niveau de la dernière/avant dernière passe, un milieu qui fera la passe dans l'intervalle au bon moment. Idéalement un milieu avec une bonne frappe et qui n'a pas peur de prendre sa chance et de percuter
Je pense pas que notre système nécessite vraiment un chef d'orchestre à la Verratti, qui lui aime évoluer plus bas et distribuer, mais plutôt un milieu comme aurait pu être Neymar reconverti, ou Messi avec un abattage défensif. On voit bien que c'est pas un profil facile a trouver

+Quote Post
Zelgadis36
posté 02/09/2023 09:37
Message #3

Débutant
*

Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Luxembourg
Membre no 577

La richesse de l'attaque ( on a tous les profils , il n'y a aucun joueur pas top, c'est fou ) et en défense centrale c'est une dinguerie , le taf qu'on a fait sur les ventes dingueries aussi , on a pris un milieu de classe mondiale en 6 , mais par contre en terme de quantité on est trop juste au milieu , il va falloir prier fort pour WZE et Manu pour pas qu'ils se blessent. Le taf qui a été fait est incroyable pour une saison de renouvellement et qui est normalement une saison de transition , on a vraiment un bel effectif .

+Quote Post
Comanchero
posté 02/09/2023 09:38
Message #4

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

Ce qui est surtout très intéressant, c'est vu la jeunesse de l'effectif, si tout se passe bien, l'an prochain on va pouvoir mettre le paquet sur un milieu ultra costaud pour compléter (Barella ? Silva ?) avec une grosse enveloppe pour le poste.

L'an prochain est également le moment ou tous les contrats toxiques et les flemmards qui restent vont se terminer.

Faisait longtemps qu'on avait pas été aussi optimistes sur du moyen terme.

Bien sur il y aura le dossier Mbappe dans l'air, mais qui sait...

On oublie aussi, qu'on a Kimpembe, Mukiele, Nuno Mendes dans les tiroirs, simons qui est en train doucement d'exploser en prêt.

Quel groupe. Soyons patients avec Luis Enrique surtout aussi.

+Quote Post
Parisian
posté 02/09/2023 09:39
Message #5

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

En accord sur toute la ligne. Je rajouterais également l’arrivée d’un coach avec un niveau d’exigence rarement vu au PSG, et de loin j’ai l’impression qu’on a en majorité recruté des joueurs avec une bonne mentalité, on peut donc décemment espérer que la mayonnaise prenne et qu’un nouveau projet se lance.

De plus il n’y a plus qu’un seul coq dans la basse court, c’est plus sain.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Kaelas
posté 02/09/2023 09:45
Message #6

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Ma seule vraie crainte c'est le milieu.

On va jouer 6 matchs de très haut niveau en LDC dès les poules. Ugarte est notre seul 6 (ne parlez pas de Danilo par pitié), Vitinha n'a pas encore prouvé qu'il pouvait être au niveau exigé sur plusieurs semaines, encores moins plusieurs mois et WZE reste un très jeune joueur.

Derrière ça, et c'est la le problème c'est Fabien Ruiz et c'est tout. Soler c'est pas un 6/8, Lee Kang non plus, Ndour est la mais n'entre visiblement pas du tout dans les plans. Verratti on a tous compris que c'est Capri.

On est traditionnellement un club ou ca se blesse facilement, on a des joueurs qui vont prendre des cartons, c'est très léger. Faut croiser le doigts très fort. Au moindre remplacement tu prends un downgrade assez violent. Et je sais pas à quel point ca va peser dans les grands matchs / en cas de blessure.

L'attaque et la défense on est très bien en quantité et en qualité. La principale inquiétude la dedans c'est le potentiel gogolerie de Donnarumma.

Le vrai bilan c'est qu'on semble avoir posé de sacrées bases en quelques mois pour le prochain cycle de 3/4 ans. Ne restera qu'à trouver un remplaçant à Mbappe s'il ne reste pas et à prendre un ou deux gros joueurs au milieu.

+Quote Post
witchfinder
posté 02/09/2023 09:45
Message #7

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Milieu très léger, on le paiera forcément.
Pour le reste 10/10.

+Quote Post
Quasi-modo
posté 02/09/2023 09:49
Message #8

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Citation (Comanchero @ 02/09/2023 10:38) *
Ce qui est surtout très intéressant, c'est vu la jeunesse de l'effectif, si tout se passe bien, l'an prochain on va pouvoir mettre le paquet sur un milieu ultra costaud pour compléter (Barella ? Silva ?) avec une grosse enveloppe pour le poste.

L'an prochain est également le moment ou tous les contrats toxiques et les flemmards qui restent vont se terminer.

Faisait longtemps qu'on avait pas été aussi optimistes sur du moyen terme.

Bien sur il y aura le dossier Mbappe dans l'air, mais qui sait...

On oublie aussi, qu'on a Kimpembe, Mukiele, Nuno Mendes dans les tiroirs, simons qui est en train doucement d'exploser en prêt.

Quel groupe. Soyons patients avec Luis Enrique surtout aussi.

L'été 2024 il y aura 6 joueurs en fin de contrat : Mbappé, Kimpembe, Navas, Rico, Letellier et Kurzawa.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
johncoltrane
posté 02/09/2023 09:54
Message #9

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269

Citation (Parisian @ 02/09/2023 10:39) *
Je rajouterais également l’arrivée d’un coach avec un niveau d’exigence rarement vu au PSG, et de loin j’ai l’impression qu’on a en majorité recruté des joueurs avec une bonne mentalité, on peut donc décemment espérer que la mayonnaise prenne et qu’un nouveau projet se lance.

Ah oui j'ai oublier de parler du coach ph34r.gif c'est effectivement la base du renouveau on est d'accord.

Sinon d'accord aussi avec Kaelas sur les blessures qui vont être un point clé.
Je ne sais pas trop quoi penser du choix de faire partir Verratti et ce que tu dis Trapp sur le milieux "décisif". J'ai l'impression que Luis Enrique dans ce système tu lui mets un Ugarte et deux Matuidi ça correspond plus à ce qu'il attend (en caricaturant), un Marco à son top je dis pas qu'il prend pas tous les jours mais même pas sur que ça déséquilibre pas son équipe en fait. La folie est sur les côtés et ça permet de mettre le meilleur joueur du monde dans les meilleurs dispositions possibles.

Mais oui le milieu ça va être chaud de tenir la saison à moins d'une grosse révélation de Lee en 8/10, d'une progression constante et confirmé de Vitinhia et pas de blessures pour un Ugarte qui maintient son niveau. Enfin c'est le secteur avec le plus de paris et d'incertitudes.

+Quote Post
Quasi-modo
posté 02/09/2023 09:59
Message #10

Membre accro

Membre no 262

C'est le mercato où l'on a le plus dépensé dans notre histoire, et celui où l'on a le plus vendu dans notre histoire.

350 d'achats (370 si l'on compte 20 millions de prêt payant pour Ramos, ça reste flou).
210 de vente (si on compte 9 pour Wijnaldum et 60 pour le duo Verratti-Draxler).

On est entré dans la 3ème phase du projet QSI après 2011 et 2017.

--------------------

+Quote Post
liampsg
posté 02/09/2023 10:01
Message #11

Débutant
*

Inscrit : 11/07/2011
Membre no 7,984

Points positifs :

- Enfin un vrai entraineur avec une idée de jeu et de la poigne.

- Une défense renforcée avec 2 valeurs sures que sont Hernandez et Skriniar.

- Une attaque pléthorique comme jamais.

- Une perle rare trouvée au milieu avec Ugarte.

- Un effectif rajeuni qui semble homogène et travailleur.

- Un gros boulot réalisé au niveau des départs avec quelques ventes quasi miraculeuses (Gini pour 9ME !).

- On a dégraissé énormément sur la masse salariale, ça va redonner de l'oxygène.

- QSI a dû réinjecter près de 250 ME nets dans les transferts (achats - ventes), c'est énorme. Pas de lassitude de notre propriétaire !

Points négatifs :

- On a perdu une grosse partie de notre potentiel technique et créatif au milieu avec les départs de Neymar et Messi.

Il nous manque l'homme de l'avant-dernière / dernière passe.

- Plusieurs recrues arrivent avec un passif de blessures (Dembélé notamment), sera-t-on épargné ?

- On est court au milieu, on perd Ugarte et on est très mal.

Bilan global :

Très emballé par cet effectif ! On peut espérer vibrer cette saison et voir du jeu collectif et des buts !

On va recommencer à rouler sur la Ligue 1.
Pour la LDC, on verra.

#DreamBigger

+Quote Post
Ox'
posté 02/09/2023 10:04
Message #12

Débutant
*

Inscrit : 10/11/2009
Membre no 1,307
Tribune : Auteuil rouge

En gardien il nous manque une doublure un peu plus credible mais c’est surement un detail.

En défense gros travail avec 2 gros renforts.
A droite : Hakimi/Mukiele (voir Marquinhos)
A gauche : Nuno Mendes/Kurzawa ph34r.gif /L. Hernandez
Au centre : Marquinhos/Skriniar/Hernandez/Kimpembe/Danilo

8 joueurs avec pas mal de polyvalence au final, peut etre un manque de remplaçant à gauche qui va faire qu’on balade Hernandez mais Hakimi peut y jouer aussi et on a vu des systemes de LE avec 3 centraux et 1 lateral offensif.

Au milieu surement le secteur le plus pauvre, mais on compte 1 grosse recrue avec Ugarte voir 2 avec WZE. Vitîha peut se relancer cette saison, j’y crois apres son dernier match contre lens. Lee à voir ce que ca va donner, Ruiz c’est pas la folie mais ca reste un joueur correcte qui peut etre pas mal dans une equipe qui tourne bien. Reste Danilo qui peut éventuellement dépanner mais pas contre n’importe quelle équipe. Ndour a l’air trop juste, Ethan aussi et profile plutot offensif je crois. Il manque un milieu polyvalent voir plutot defensif.

En attaque, enorme révolution. Un vrai ailier avec Dembele, un vrai 9 avec Ramos, Mbappe qui reste (a voir pour la suite), RKM qui peut jouer 9 ou attaquant excentré. Asencio en « vieux briscard » qui va faire du bien dans la saison. Barcola jeune pépite qui va s’epanouir dans cette équipe.
On a de la vitesse, de la profondeur, de la technique, de la taille, de l’intensité, ca defend, ca combine, les possibilités sont infinies.
Très pressé de voir ce que ca va donner.

Le travail est phénoménal cette année, l’equipe a completement changé de visage.

+Quote Post
Quasi-modo
posté 02/09/2023 10:13
Message #13

Membre accro

Membre no 262

Au milieu c'est vraiment le moment pour Fabian Ruiz et Carlos Soler. Ils ont maintenant 1 an d'adaptation au pays/club derrière eux, et en plus de ça un entraîneur qui les connaît plutôt bien. Ils arrivent dans la force de l'âge (26-27 ans), donc c'est le moment ou jamais. Il faut juste leur fixer un poste et une mission précises quand ils jouent et ne plus les trimballer aux 4 coins du terrain selon les besoins.

--------------------

+Quote Post
Vinz14
posté 02/09/2023 10:13
Message #14

Membre accro

Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Parme
Membre no 642

Comme beaucoup : énorme taff sur les départs, on pensait pas voir une telle purge et si Draxler voire Navas partent bien de façon définitive ce sera top !

Pour le cas Kolo Muani/Ramos à la fois heureux de la pléthore en attaque mais un petit malaise qui m'empêche de kiffer totalement. On sent quand même la direction Bicéphale entre un tandem Campos/Mendes vs Team Nasser où chacun a fait son marché dans son coin en opposition à l'autre, enfin c'est comme ça que je le ressens.

Pour le milieu ça fait en effet vraiment peur et ça sent le bricolage à venir : Lee qui redescend, marqui qui remonte ? Voire des trucs qu'on a pu voir par le passé comme Nuno Mendes relayeur. C'est pas forcément ce qu'on souhaite voir quand on couche une compo type sur Culture mais y'aura forcément des trucs de ce style dans la saison.

Faut tenir jusqu'au mercato d'hiver, sortir de cette poule difficile (premier pour pas prendre City/Bayern en 8ème avec la boule chaude) et attendre un milieu qui sera possible après la fin du dégraissage vers le golfe et on pourra rêver plus grand wub.gif

+Quote Post
Next
posté 02/09/2023 10:15
Message #15

Légende

Lieu : Paris
Membre no 37

En défense :
- globalement on est mieux armé que la saison dernière assez largement.
- Skriniar et Hernandez nous ramènent immédiatement plus d'expérience et sérénité derrière. En espérant que la concurrence remette Marquinhos d'aplomb.
- reste l'inconnue physique avec beaucoup de joueurs fragiles ou convalescents.

Au milieu :
- on voit de très belles choses sur le début de saison, mais on sent qu'il manque de la profondeur de banc et au moins un mec expérimenté au haut niveau capable de construire et faire la bonne passe. Seule ligne où on n'a pas vraiment pu doubler les postes, en tout cas pas avec des profils du même type que les titulaires.
- ceci dit Danilo ou Ruiz ne sont pas horribles non plus. En L1 ça doit suffire à faire tourner, c'est surtout en cas de blessures longues et en C1 qu'on peut se poser des questions légitimes.
- on va espérer que notre beau coréen se plaira à un poste au milieu
- à voir si on prendra quelqu'un en janvier. Mais faut pas "acheter pour acheter" non plus. On a déjà suffisamment donné sur ce biais.

En attaque :
- boulot assez incroyable. Peu de clubs peuvent se targuer d'avoir autant de talent et possibilités devant.
- sans oublier le joli coup Simons qui pourra potentiellement compenser un échec/départ l'été prochain en revenant.
- Asensio ça m'aurait saoulé s'il était là en titulaire indiscutable comme on pouvait le craindre en juin, mais dans le cadre actuel c'est en fait plutôt bien vu.
- tout ça coûte cher, mais un mal nécessaire pour le projet.

Sur les départs :
- il reste quelques lofteurs et on sait qu'on récupèrera 2-3 prêtés, mais quand on fait la liste complète des mouvements, le travail est énorme quand même.
- Merci quand même aussi à l'Arabie Saoudite et à Al-Arabi au Qatar qui nous filent des sommes qu'on n'aurait jamais imaginé il y a 3 mois.

+Quote Post
Zatman Return
posté 02/09/2023 10:31
Message #16

日本

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Nouveau coach

Nouvel effectif

Nouveau centre d'entraînement

Nouveau cycle

--------------------
Suceurs de jap.

+Quote Post
Kaelas
posté 02/09/2023 10:35
Message #17

Légende

Membre no 9,989

Citation (Zatman Return @ 02/09/2023 11:31) *
Nouveau coach

Nouvel effectif

Nouveau centre d'entraînement

Nouveau cycle

Nouveau modérateur

altherac.gif

+Quote Post
Zatman Return
posté 02/09/2023 10:36
Message #18

日本

Membre no 10,364

Citation (Kaelas @ 02/09/2023 11:35) *
    nouveau modérateur

vincemcmahon.gif

41148013dff4d0.gif

--------------------
    Suceurs de jap.

+Quote Post
    Inaman
    posté 02/09/2023 10:46
    Message #19

Membre accro

Inscrit : 08/09/2019
    Membre no 11,841

Le boulot accompli est énorme.
    On a renouvelé une très grande partie de l’effectif.
    On a dégagé des tas de contrats toxiques

On a une défense solide et une attaque de feu avec un banc conséquent

Ce mercato aurait été parfait à 100% si on avait eu une doublure pour Nuno et un milieu décisif (on verra si ce sera Kil)

Avec des joueurs jeunes, les prochains chantiers seront plus simples

Et puis cerise sur le gâteau, on a plein d’internationaux et le trio d’attaque de l’équipe de France.
    C’est génial !
    Ça veut dire en plus que même pendant la trêve, je vais pouvoir regarder les matches de l’EDF (ça me gonfle les trêves)

En résumé : mercato magnifique pour lequel il manquait pas grand chose pour être parfait (retapez moi verratti et on est au top)

+Quote Post
    Ricky
    posté 02/09/2023 10:57
    Message #20

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
    Lieu : Terre maudite
    Membre no 170

Citation (Kaelas @ 02/09/2023 11:35) *
    altherac.gif

laugh.gif

Bon sinon, j'ai repris le poste d'Alessandro:

-----------DONNARUMMA------------
    ---------------Tenas------------------
    MARQUI---SKRINIAR--LUCAS---NUNO
    Hakimi----Mukiele---Kimpembe---Kurz
    ----------WARREN---UGARTE---------
    -----------Vitinha---Danilo/F.Ruiz------
    ----------------VERRATTI-------------
    -----------------Lee/Soler------------
    DEMBOUZ----KOLO MUANI---MBAPPÉ
    Asensio--------G.Ramos-------Barcola

Je ne sais pas ce que vaut Tenas en tant que doublure... Marqui on sent que c'est plus la fin que l'avenir et espérons qu'Hakimi se remette la tête à l'endroit.
    On a beaucoup de milieu mais au très haut niveau nous sommes tous d'accord qu'il y a un manque. Un créateur, un gars capable de lancer les attaques, Vintinha pourrait être celui là nous l'avons vu contre Lens mais en C1 ça risque de se compliquer.
    Il va falloir faire reposer nos récupérateurs. Le duo W/U, il ne tiendra pas toute la saison et en cela, Dani et même à la rigueur Marqui pourraient suppléer dans des matchs "faciles" de liguain. M'enfin c'est clairement le dossier chaud.
    On verra comment Luis va palier à ce problème.
    Devant c'est carrément hors normes !

Ca reste, malgré le manque au milieu, un mercato de fou en ajoutant les départs inespérés.

+Quote Post
    Rjay
    posté 02/09/2023 10:59
    Message #21

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
    Inscrit : 28/11/2008
    Membre no 10

On passe du projet Bling Bling au projet (Pivot) Gang Bang.

Kif.

--------------------
    Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
    Verrattissimo
    posté 02/09/2023 11:05
    Message #22

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
    Lieu : 75020
    Membre no 9,929

Avec la vente de Ekitike nous serons resté sur 80-100 ml de deficit, inimaginable apres une telle purge
    Nous avons une equipe solide et forte, un entraineur courageux, une nouvelle edition qu’on demarre.
    Le milieu ne m’inquiete trop (selon moi plutot manque une doublure de Ugarte).
    L’attaque surchargé pour preparer l’apres Kylian s’appelle programmation

--------------------
    Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
    Ox'
    posté 02/09/2023 11:20
    Message #23

Débutant
    *

Membre no 1,307

Citation (Ricky @ 02/09/2023 11:57) *
    laugh.gif

Bon sinon, j'ai repris le poste d'Alessandro:

-----------DONNARUMMA------------
    ---------------Tenas------------------
    MARQUI---SKRINIAR--LUCAS---NUNO
    Hakimi----Mukiele---Kimpembe---Kurz
    ----------WARREN---UGARTE---------
    ----------- ?? ---Danilo/F.Ruiz------
    ----------------VITINHA-------------
    -----------------Lee/Soler------------
    DEMBOUZ----KOLO MUANI---MBAPPÉ
    Asensio--------G.Ramos-------Barcola

Je ne sais pas ce que vaut Tenas en tant que doublure... Marqui on sent que c'est plus la fin que l'avenir et espérons qu'Hakimi se remette la tête à l'endroit.
    On a beaucoup de milieu mais au très haut niveau nous sommes tous d'accord qu'il y a un manque. Un créateur, un gars capable de lancer les attaques, Vintinha pourrait être celui là nous l'avons vu contre Lens mais en C1 ça risque de se compliquer.
    Il va falloir faire reposer nos récupérateurs. Le duo W/U, il ne tiendra pas toute la saison et en cela, Dani et même à la rigueur Marqui pourraient suppléer dans des matchs "faciles" de liguain. M'enfin c'est clairement le dossier chaud.
    On verra comment Luis va palier à ce problème.
    Devant c'est carrément hors normes !

Ca reste, malgré le manque au milieu, un mercato de fou en ajoutant les départs inespérés.

Pour moi c'est plutot ça
    Meme en dehors des blessure, Ugarte a l'air de prendre beaucoup de cartons donc bcp de suspension

+Quote Post
    Houdini
    posté 02/09/2023 11:25
    Message #24

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
    Membre no 612

Travail monstrueux.
    Secteur offensif revitalisé, secteur défensif burné, il n’y a que le milieu qui reste léger mais on fait notre meilleur recrue dans ce secteur depuis 10 ans et la confirmation de l’émergence d’un titi donc du mal à être totalement triste.

Je pense que ce sera suffisant pour cette première partie de saison mais cet hiver tu termines la purge avec les départs de Soler et d’Ekitike, tu vas chercher un gros milieu à la place et t’es le roi du monde.

Merci la binocle, merci tonton Antero, merci Nasser. Été merveilleux.

A confirmer sur le terrain mais Luchoooo a tout ce qu’il faut. Pas d’excuse.

Et bravo à Kurzawa, c’est du grand art à ce niveau là, on ne peut que s’incliner.

--------------------
    Flex.

+Quote Post
    Ox'
    posté 02/09/2023 11:27
    Message #25

Débutant
    *

Membre no 1,307

Je sais pas pourquoi mai j'ai une certaine sympathie pour Kurzawa, ça me dérange pas du tout qu'il reste avec nous meme s'il sert a rien.
    Je crois qu'il aime vraiment le club au moins.

+Quote Post
    Zivan
    posté 02/09/2023 11:27
    Message #26

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
    Membre no 9,465

Énorme boulot dans les arrivées et les départ.
    J'espère un milieu défensif remplaçant pour cet hiver et qu'on réfléchisse a un crack comme milieu récupérateur pour l'été prochain

+Quote Post
    Shalashaska
    posté 02/09/2023 11:40
    Message #27

Membre habitué
    **

Membre no 228

Mercato terminé et même si j'étais pas forcément favorable à un changement aussi brutal (Neymar, regrets éternels cry.gif ), c'est vraiment très alléchant sur le papier avec Luis Enrique pour gérer tout ça.

Tout n'est cela dit pas parfait et le recrutement de Ramos aurait dû passer derrière un milieu de terrain (défensif, créatif ou box-to-box peu importe) vu qu'on a finalement pris RKM. On a enfin de la profondeur devant mais ça reste très limite au milieu surtout que nos 2 joueurs les plus forts sont vraiment jeunes (très jeune même pour WZE).

La solution à ce manque pourrait être Verratti s'il se remet la tête à l'endroit mais il risque de partir dans les 2 prochaines semaines. J'imagine que Marquinhos sera aussi sollicité pour apporter son aide en 6.

Du mal quand même à décerner une médaille à Campos car les dossiers Dembélé et RKM semblent avoir été gérés par Nasser mais le résultat du travail d'équipe entre Campos, Nasser et Antero est satisfaisant (même si ça doit pas mal se tirer dans les pattes).

+Quote Post
    elcuervo
    posté 02/09/2023 11:54
    Message #28

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
    Membre no 1,417
    Tribune : Auteuil

Excellent mercato globalement.

Une gestion parfaite des departs bien aidee par l´AS en monde Papa Noel. Les economies faites par rapport a une perte sportive tres faible me semblent gigantesques.

Seul point noir deja souligne hier: un top attaquant en trop, un top milieu en manque.

Mais c´est tout.

+Quote Post
    Maboune
    posté 02/09/2023 11:55
    Message #29

Légende

Inscrit : 09/06/2011
    Membre no 7,923

Citation (Verrattissimo @ 02/09/2023 12:05) *
    Avec la vente de Ekitike nous serons resté sur 80-100 ml de deficit, inimaginable apres une telle purge
    Nous avons une equipe solide et forte, un entraineur courageux, une nouvelle edition qu’on demarre.
    Le milieu ne m’inquiete trop (selon moi plutot manque une doublure de Ugarte).
    L’attaque surchargé pour preparer l’apres Kylian s’appelle programmation

C'est pas du tout surchargé. 6 joueurs pour 3 postes, dont 3 joueurs qui doivent confirmer, c'est le minimum syndicale à un poste où ça tourne beaucoup.

+Quote Post
    Comanchero
    posté 02/09/2023 12:00
    Message #30

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
    Membre no 1,733

Citation (Maboune @ 02/09/2023 12:55) *
    C'est pas du tout surchargé. 6 joueurs pour 3 postes, dont 3 joueurs qui doivent confirmer, c'est le minimum syndicale à un poste où ça tourne beaucoup.

+1

Tu vois l'effectif de City ou des gros, il y a quasiment 2 équipes de titulaires...

+Quote Post
    Double Bietry
    posté 02/09/2023 12:24
    Message #31

Débutant
    *

Inscrit : 15/06/2021
    Membre no 11,873
    Tribune : Tribune Francis Borelli

Devant c'est parfait, plus qu'à Mbao de signer la prolongation.

Un manque au milieu mais finalement pas mécontent qu'on n'ait pas pris un énième milieu moyen faute de mieux. On ira chercher un crack cet hiver si possible, sinon suite du projet France l'été prochain - vous verrez que subitement on va devenir beaucoup plus attractif.
    Plus qu'un milieu creatif, besoin inventé par le forum ou twitter je ne sais plus, mais en tout cas poste bien désuet dans le foot de 2023, c'est un 6-8 balaise et intense qu'il nous faut pour suppléer MaWa.

Le plus important : la PURGE a eu lieu, même si elle emporte avec elle Marco. Mais soyons lucides, il n'a plus le coffre pour jouer au niveau d'intensité exigé par le coach.
    Dire qu'il y a 6 mois ça discutait d'une prolongation de Messi. Alors qu'on a maintenant une équipe du futur. Je sais pas si on se rend compte du virage à 180.

Autre énorme point positif, les nouveaux ont du caractère et pas un seul n'a l'air d'un cassos (sauf Ramos :| ). Là aussi la Direction a appris.

+Quote Post
    liampsg
    posté 02/09/2023 12:30
    Message #32

Débutant
    *

Inscrit : 11/07/2011
    Membre no 7,984

7 avec Ekitike.

La surcharge c'est lui en l'occurrence.

+Quote Post
    Sarconzie
    posté 02/09/2023 12:46
    Message #33

Dieu tout-puissant

Inscrit : 20/03/2009
    Membre no 861

C'est surtout 5 joueurs ou 6 si on compte Ekitike pour 2 places, la place de Mbappe t'auras pas beaucoup de minutes disponibles sauf catastrophe.

+Quote Post
    NiIbraNiLemaitre
    posté 02/09/2023 12:47
    Message #34

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
    Membre no 9,385

On ne va pas se mentir: merci l'Arabie Saoudite. ph34r.gif

+Quote Post
    Zatman Return
    posté 02/09/2023 13:00
    Message #35

日本

Membre no 10,364

MERCI LES ARABES

--------------------
    Suceurs de jap.

+Quote Post
    Philo
    posté 02/09/2023 13:04
    Message #36

Administrator

Groupe : Root Admin
    Inscrit : 13/11/2008
    Lieu : Dark Side of the Moon
    Membre no 1

Citation (TrappACouilles @ 02/09/2023 10:36) *
    Plutôt qu'un milieu créatif je pense qu'on a plutôt besoin d'un milieu "décisif" et surtout au niveau de la dernière/avant dernière passe, un milieu qui fera la passe dans l'intervalle au bon moment. Idéalement un milieu avec une bonne frappe et qui n'a pas peur de prendre sa chance et de percuter
    Je pense pas que notre système nécessite vraiment un chef d'orchestre à la Verratti, qui lui aime évoluer plus bas et distribuer, mais plutôt un milieu comme aurait pu être Neymar reconverti, ou Messi avec un abattage défensif. On voit bien que c'est pas un profil facile a trouver

Ce milieu/10 de rupture qui a le geste juste, tu l'auras possiblement l'an prochain avec Xavi Simons je pense, et c'est aussi pour cette raison que le PSG n'a pas mis 50M€ cet été sur ce poste.

--------------------
    A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
    Rjay
    posté 02/09/2023 13:24
    Message #37

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Philo @ 02/09/2023 14:04) *
    Ce milieu/10 de rupture qui a le geste juste, tu l'auras possiblement l'an prochain avec Xavi Simons je pense, et c'est aussi pour cette raison que le PSG n'a pas mis 50M€ cet été sur ce poste.

Pourvu qu'il confirme à Leipzig. Cette équipe encore plus kiffante si ça devient un crack chez nous.

--------------------
    Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
    Alexinho
    posté 02/09/2023 13:34
    Message #38

Membre accro

Inscrit : 04/07/2009
    Membre no 1,136

Il n avait pas du mal plus bas sur le terrain justement ?
    J avais compris qu'il devait globalement resté sur la ligne d attaque pour être performant.

+Quote Post
    Ricky
    posté 02/09/2023 13:48
    Message #39

Membre accro

Membre no 170

Je l'avais complètement zappé... mais bien sûr !

+Quote Post
    armeenh
    posté 02/09/2023 14:07
    Message #40

Débutant
    *

Inscrit : 04/01/2017
    Membre no 10,859

Si c'est le cas, je trouve ça assez encourageant. Il nous est si souvent arrivé d'acheter pour acheter. Un grand club doit aussi être capable de se projeter sur plusieurs fenêtres de mercato. A lui, de s'affirmer désormais.

+Quote Post
    nyadom2
    posté 02/09/2023 14:09
    Message #41

Débutant
    *

Inscrit : 04/06/2017
    Membre no 11,350

Au fait il est sous contrat jusqu'a quand Simmons?

+Quote Post
    Quasi-modo
    posté 02/09/2023 14:14
    Message #42

Membre accro

Membre no 262

Citation (nyadom2 @ 02/09/2023 15:09) *
    Au fait il est sous contrat jusqu'a quand Simmons?

2027

--------------------

+Quote Post
    Gabygab
    posté 02/09/2023 15:32
    Message #43

Débutant
    *

Inscrit : 26/05/2022
    Membre no 11,886

Très bon recrutement marqué par la refondation de l'attaque avec le départ de Messi et Neymar. Les points un peu négatifs: le non-recrutement de B. Silva, et un milieu qui manque d'étoffe. Ne pas oublier l'entraîneur qui est en train de construire qqch de très séduisant et puis la réintégration de Mbappé (une nouvelle fois la meilleure recrue). Tout cela est donc prometteur. Ici c'est PARIS.

+Quote Post
    couleurs
    posté 02/09/2023 15:52
    Message #44

Membre habitué
    **

Inscrit : 09/03/2017
    Lieu : San Francisco
    Membre no 11,092

"An image is worth a thousand words"

Image attachée

--------------------
    Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p

+Quote Post
    Maboune
    posté 02/09/2023 16:03
    Message #45

Légende

Inscrit : 09/06/2011
    Membre no 7,923

Citation (Alexinho @ 02/09/2023 14:34) *
    Il n avait pas du mal plus bas sur le terrain justement ?
    J avais compris qu'il devait globalement resté sur la ligne d attaque pour être performant.

Regarde où a joué vitinha au dernier match, il était très haut sur le terrain.

+Quote Post
    Parisian
    posté 02/09/2023 16:48
    Message #46

Bobo

Membre no 39

Plus qu’un Brésilien (vivement qu’il parte) et plus de suceur de Messi kratos77.gif

--------------------
    Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
    Pathfinder
    posté 02/09/2023 16:49
    Message #47

Membre habitué
    **

Inscrit : 05/02/2021
    Membre no 11,862

Très content du mercato, le départ de Marco sera très difficile mais il n'a plus l'air d'avoir la tête au foot, j'espère qu'il va profiter de sa pré-retraite. Sinon aussi très content de notre groupe de LDC, si on sort des poules, cela sera vraiment un très bon signe. Si on fini 3ème, il n'y aura rien de honteux vu le renouvellement quasi complet du groupe.

Pour le milieu manquant, Luis Enrique à dit que c'était suffisant donc je vais lui faire confiance.

+Quote Post
    Daaz
    posté 02/09/2023 17:04
    Message #48

Messis y Gueyes

Membre no 11,090

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que, dans l'optique d'aller loin en LDC, on est bien armés devant et derrière, mais on manque probablement un peu de qualité au milieu. Maintenant, si on compare notre effectif aujourd'hui à celui qu'on avait le soir de la remise du titre, ce qui a été fait sur cette fenêtre de transferts est tout simplement extraordinaire, limite irréel. Le marché a été complètement bouleversé par les Saoudiens, qui sont arrivés avec le timing parfait pour nous, et on aura bien su en profiter.

Personnellement, après les deux affreuses saisons qu'on venait de vivre, j'étais partisan d'une reconstruction en profondeur, même si cela signifiait reculer dans un premier temps pour mieux sauter ensuite, d'autant plus que faire au moins aussi bien que les saisons précédentes en termes de résulats (champion + huitièmes de LDC) était loin d'être insurmontable. Au final, force est de constater qu'on n'est même pas passés par cette phase de recul. A peine entamée, la reconstruction est déjà quasiment bouclée, c'est phénoménal. Chelsea a eu 3 mercatos pour reconstruire en dépensant des sommes folles et ils ont encore des trous béants dans leur effectif.

Je trouve qu'on manque d'options pour contrôler le tempo et amener le ballon dans de bonnes conditions à nos offensifs (enfin, il y en a bien une, dont on se prive volontairement de façon incompréhensible), mais mis à part cela, l'effectif est ultra-complet et archi-bandant. Il y a énormément de variété dans les profils et d'options qualititatives permettant de pratiquer un football en phase avec les standards de 2023. Étant donné notre position particulière de seul club ultra-dominant de notre championnat, il est essentiel d'avoir une forte concurrence entre nos joueurs pour maintenir un niveau d'exigence élevé, et à ce niveau-là, on ne peut qu'être comblés. Avec en plus un entraîneur adepte des variations tactiques, tout ceci s'annonce très prometteur et passionnant à suivre.

+Quote Post
    couleurs
    posté 02/09/2023 17:16
    Message #49

Membre habitué
    **

Lieu : San Francisco
    Membre no 11,092

Citation (Daaz @ 02/09/2023 09:04) *
    Je trouve qu'on manque d'options pour contrôler le tempo et amener le ballon dans de bonnes conditions à nos offensifs (enfin, il y en a bien une, dont on se prive volontairement de façon incompréhensible), mais mis à part cela, l'effectif est ultra-complet et archi-bandant. Il y a énormément de variété dans les profils et d'options qualititatives permettant de pratiquer un football en phase avec les standards de 2023. Étant donné notre position particulière de seul club ultra-dominant de notre championnat, il est essentiel d'avoir une forte concurrence entre nos joueurs pour maintenir un niveau d'exigence élevé, et à ce niveau-là, on ne peut qu'être comblés. Avec en plus un entraîneur adepte des variations tactiques, tout ceci s'annonce très prometteur et passionnant à suivre.

Vraie question: tu aurais préféré garder Marco plutôt que faire RKM? Pas persuadé qu'on aurait pu faire une telle offre pour Randal dans le money time sans prendre en compte la vente de Marco (même si c'est pas encore fait à 100%).

--------------------
    Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p

+Quote Post
    Baojin
    posté 02/09/2023 17:33
    Message #50

Membre accro

Inscrit : 26/02/2016
    Lieu : Canada
    Membre no 10,426

Franchement Mercato d'extraterrestres.

On est complet devant, manque juste un ARG numéro 1bis derrière et il va falloir ajuster au milieu en janvier si on peut.

En plus on a pris que des jeunes, on a une qualité de folie pour de nombreuses années et on a réduit la masse salariale comme pas possible jusqu'à la prolongation de M'Mao.

+Quote Post
    Daaz
    posté 02/09/2023 17:39
    Message #51

Messis y Gueyes

Membre no 11,090

Citation (couleurs @ 02/09/2023 18:16) *
    Vraie question: tu aurais préféré garder Marco plutôt que faire RKM? Pas persuadé qu'on aurait pu faire une telle offre pour Randal dans le money time sans prendre en compte la vente de Marco (même si c'est pas encore fait à 100%).

Non, s'il avait fallu choisir entre Marco et RKM j'aurais bien sûr choisi RKM, même si ça m'aurait fait mal. Après, on ne sait rien des finances du club et de notre marge par rapport au FPF, mais je ne suis pas persuadé qu'on soit obligés de se séparer de Marco pour financer RKM. Je nous pensais dans une situation très délicate vu les pertes récentes et pourtant on a énormément dépensé, même si on a aussi bien vendu et bien réduit la masse salariale.

+Quote Post
    VNR
    posté 02/09/2023 17:54
    Message #52

Membre accro

Membre no 9,990

On a pris un entraineur spécialiste de la position et on lui fournit une attaque 100% transition
    On a viré 2 des 3 passeurs décisifs de l’effectif et on veut se débarrasser du dernier

Mais sinon Ugarte top

+Quote Post
    Mickey Willis
    posté 02/09/2023 18:08
    Message #53

Membre accro

Inscrit : 20/03/2009
    Lieu : Thiais
    Membre no 864

Citation (Daaz @ 02/09/2023 18:04) *
    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que, dans l'optique d'aller loin en LDC, on est bien armés devant et derrière, mais on manque probablement un peu de qualité au milieu. Maintenant, si on compare notre effectif aujourd'hui à celui qu'on avait le soir de la remise du titre, ce qui a été fait sur cette fenêtre de transferts est tout simplement extraordinaire, limite irréel. Le marché a été complètement bouleversé par les Saoudiens, qui sont arrivés avec le timing parfait pour nous, et on aura bien su en profiter.

Personnellement, après les deux affreuses saisons qu'on venait de vivre, j'étais partisan d'une reconstruction en profondeur, même si cela signifiait reculer dans un premier temps pour mieux sauter ensuite, d'autant plus que faire au moins aussi bien que les saisons précédentes en termes de résulats (champion + huitièmes de LDC) était loin d'être insurmontable. Au final, force est de constater qu'on n'est même pas passés par cette phase de recul. A peine entamée, la reconstruction est déjà quasiment bouclée, c'est phénoménal. Chelsea a eu 3 mercatos pour reconstruire en dépensant des sommes folles et ils ont encore des trous béants dans leur effectif.

Maintenant avec autant de renouveau ça comporte forcément son lot d'incertitudes et avec un groupe de CL aussi ouvert c'est pas impossible qu'on ne passe pas les poules. Si ça arrive j'espère qu'on saura tenir le cap et pas tout rechanger l'été prochain.

+Quote Post
    Happy_Culture
    posté 02/09/2023 18:15
    Message #54

Membre habitué
    **

Inscrit : 09/01/2015
    Membre no 10,000

Je veux pas casser l'ambiance, mais je comprends pas trop l'engouement démesuré.

Pour moi la priorité était au milieu, parce qu'il faut 3 top milieux pour gagner la LDC.
    Et comme d'habitude, ce mercato penche beaucoup trop sur l'attaque. Surtout que Dembele j'y crois pas. Et RKM à ce prix, ça me semble abusé.

Par contre, Enrique est le plus gros nom qu'on ait eu depuis Carlo. Ugarte et Hernandez, très bien aussi. C'est eux qui me donnent envie d'y croire...

+Quote Post
    Osiris
    posté 02/09/2023 18:33
    Message #55

Membre accro

Inscrit : 21/07/2012
    Membre no 8,593

Citation (Happy_Culture @ 02/09/2023 19:15) *
    Je veux pas casser l'ambiance, mais je comprends pas trop l'engouement démesuré.

Pour moi la priorité était au milieu, parce qu'il faut 3 top milieux pour gagner la LDC.
    Et comme d'habitude, ce mercato penche beaucoup trop sur l'attaque. Surtout que Dembele j'y crois pas. Et RKM à ce prix, ça me semble abusé.

Par contre, Enrique est le plus gros nom qu'on ait eu depuis Carlo. Ugarte et Hernandez, très bien aussi. C'est eux qui me donnent envie d'y croire...

Les milieux en question n'existent pas sur le marché. Bellingham, B.Silva, tout ça on a pas pu entrer dans la course.
    Et c'est du très lourd qu'il aurait fallu, pas un énième espoir à la Lo Celso qui a besoin de temps.
    Liverpool a chopé Szoboszlai pour 50 millions par exemple mais il n'a pas encore confirmé à ce poste.

Mais surtout Luis Enrique l'a encore confirmé aujourd'hui:

"je suis convaincu qu'on avait pas besoin d'un milieu supplémentaire"

+Quote Post
    doll
    posté 02/09/2023 18:59
    Message #56

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
    Membre no 436

Je ne serai pas aussi technique que tout le monde.

J'ai souris, j'ai pleuré, j'ai gueulé, j'ai lâché le forum, j'ai repris espoir, j'ai halluciné. Un Mercato il est "folle" mais de l'autre, personnellement j'avais besoin de sang neuf, de renouveau, d'une nouvelle dynamique, bref d'avoir d'autres têtes sur le terrain.

Un entraineur que je ne souhaitais pas mais qui me fait croire aux étoiles depuis 2 matchs, des nouveaux joueurs qui semblent impliqués ou du moins appliqués, une équipe transfigurée à une vitesse folle. Quelque part pour moi, le mercato, c'était peut être l'entraineur...

Alors il y'a la carence au milieu, on le sait tous. J'imagine que le coach avait déjà l'info qu'il ne pourrait pas avoir l'attaque de feu et le milieu de fou. J'imagine qu'il a tranché et qu'il a des idées. Puis j'imagine un réajustement cet hiver pour aborder l'autre partie de la LDC.

Heureux de tout ce changement, il était temps, travail hallucinant, mercato plus que réussi, incroyable.

+Quote Post
    Kaelas
    posté 02/09/2023 19:00
    Message #57

Légende

Membre no 9,989

Citation (Osiris @ 02/09/2023 19:33) *
    Les milieux en question n'existent pas sur le marché.

Ca on en sait rien, rien qu'un Ugarte il sortait de nulle part pour 90% d'entre nous facile, et pour les 10% restant, sa capacité à prendre une place aussi forte dans le 11 aussi vite était pas gagnée.
    C'est l'arlésienne le renouvellement du milieu du PSG depuis le départ de Motta/Matuidi/Rabiot et tu vas pas me dire que depuis le temps il y a pas un milieu ou deux qui auraient pu prendre une place indiscutable dans le 11 . Pourtant, on a jamais envoyé un vrai paquet d'oseille sur un milieu, que du second couteau européen.

On a fait un milieu à 60m€ , c'est une vraie somme c'est rare, on a pris le parti de faire 100% confiance à un jeune du club, ce qui est quand même très inhabituel et on a pris le parti que Fabien Ruiz / Vitinha / Kang in Lee, c'était ok pour deux places (la place de titu + la place de premier remplaçant).

En un été on a placé deux titu, c'est déjà plus que depuis le départ de Blaise.

+Quote Post
    RegardZehef
    posté 02/09/2023 20:12
    Message #58

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
    Inscrit : 13/04/2014
    Membre no 9,716

On fera Rabiot gratuit et B Silva pour 50M l’été prochain ph34r.gif

+Quote Post
    DelSpooner
    posté 02/09/2023 20:14
    Message #59

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
    Lieu : Plaisir (78)
    Membre no 1,152

On a dégagé les parasites c’est pas pour en reprendre un autre.

--------------------
    "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
    Daaz
    posté 02/09/2023 20:20
    Message #60

Messis y Gueyes

Membre no 11,090

Citation (Mickey Willis @ 02/09/2023 19:08) *
    Maintenant avec autant de renouveau ça comporte forcément son lot d'incertitudes et avec un groupe de CL aussi ouvert c'est pas impossible qu'on ne passe pas les poules. Si ça arrive j'espère qu'on saura tenir le cap et pas tout rechanger l'été prochain.

Oui, la direction prise semble la bonne et les profils bien ciblés, donc il ne faudra pas tout changer si les résultats ne sont pas immédiats. Après, au vu des déclarations de Nasser lors de la présentation de Luis Enrique, j'ai l'impression que le club a compris qu'il fallait se concentrer sur le processus et pas simplement sur les résultats si on voulait aller haut.

Peut-être que ce n'est pas notre engouement qui est démesuré mais tes attentes cosmoschtroumpf.gif

On vient de boucler un cycle de 6 ans où on aura réussi à passer seulement 2 fois les huitièmes de finale de la LDC malgré la présence de très grands joueurs. L'équipe de l'an dernier était complètement dysfonctionnelle et anti-compétitive, en plus d'être dirigée par un entraîneur médiocre. Dans ce contexte, j'ai du mal à comprendre comment on peut attendre de notre équipe qu'elle remporte la LDC après seulement un été. Sauf circonstances particulières, gagner cette compétiton est la résultante de plusieurs années de bon travail et de progression.

+Quote Post
    Ricky
    posté 02/09/2023 21:29
    Message #61

Membre accro

Membre no 170

Et force est de constater qu'on a pas si souvent bien bossé... Comme privilégier le clinquant au lieu d'une vraie équipe.

Je pense qu'enfin ça y est, ça commence à rentrer dans le crâne.

+Quote Post
    Gabygab
    posté 03/09/2023 07:10
    Message #62

Débutant
    *

Inscrit : 26/05/2022
    Membre no 11,886

Citation (RegardZehef @ 02/09/2023 21:12) *
    On fera Rabiot gratuit et B Silva pour 50M l’été prochain ph34r.gif

Pas impossible. Ou Kimmich.

+Quote Post
    Philo
    posté 03/09/2023 07:29
    Message #63

Administrator

Membre no 1

Comme l'incroyable trio Wijnaldum/Fabinho/Henderson par exemple ?

--------------------
    A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
    morad1980
    posté 03/09/2023 08:25
    Message #64

Pilier du forum

Inscrit : 12/11/2011
    Membre no 8,185

on en a pas assez parler, mais putain ça fait du bien de ne plus avoir de sudam hormis Marquinhos dans l'effectif.

+Quote Post
    auteilvert
    posté 03/09/2023 08:51
    Message #65

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
    Membre no 536
    Tribune : Auteuil bleu

Perso, beaucoup de mal à me faire une idée de cette nouvelle équipe.

En revanche, super Mercato, je ne supportais plus cette équipe et nos joueurs, là j’ai de nouveau envie de les voir jouer, de voir ce que ca va donner etc.

Je pense que je suis très sceptique sur le projet Français car celui des années 2000 avait complètement flopée, j’espère que celui ci marchera sur ses adversaires.

Bref, je vais attendre mais au moins ca donne envie.

--------------------
    Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
    Inaman
    posté 03/09/2023 09:12
    Message #66

Membre accro

Inscrit : 08/09/2019
    Membre no 11,841

Citation (auteilvert @ 03/09/2023 09:51) *
    Perso, beaucoup de mal à me faire une idée de cette nouvelle équipe.

En revanche, super Mercato, je ne supportais plus cette équipe et nos joueurs, là j’ai de nouveau envie de les voir jouer, de voir ce que ca va donner etc.

Je pense que je suis très sceptique sur le projet Français car celui des années 2000 avait complètement flopée, j’espère que celui ci marchera sur ses adversaires.

Bref, je vais attendre mais au moins ca donne envie.

Celui des années 2000 c’était surtout le projet banlieue.
    La c’est d’un tout autre niveau.

+Quote Post
    Philo
    posté 03/09/2023 09:15
    Message #67

Administrator

Membre no 1

Le plus gros problème du PSG Banlieue, c'est qu'il avait été pensé avec le cul, il n'y avait aucune cohérence sportive.

--------------------

+Quote Post
    john doe
    posté 03/09/2023 09:23
    Message #68

Membre habitué
    **

Inscrit : 24/02/2015
    Membre no 10,038

Un autre problème du joueur de banlieue est la proximité directe avec les entourages toxiques ! Voir comment ça va influer sur le dvpts de certains.

--------------------
    " C'est la même raison pour laquelle Rudolf Hess a été épargné. On abat pas un cotorep. On abat celui qui lui a donné des responsabilités. " @Le Trépied

+Quote Post
    Rjay
    posté 03/09/2023 09:44
    Message #69

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (morad1980 @ 03/09/2023 09:25) *
    on en a pas assez parler, mais putain ça fait du bien de ne plus avoir de sudam hormis Marquinhos dans l'effectif.

Le nouveau chouchou Ugarte

--------------------

+Quote Post
    Canvex
    posté 03/09/2023 09:48
    Message #70

Membre habitué
    **

Inscrit : 03/04/2013
    Membre no 9,214

Citation (john doe @ 03/09/2023 10:23) *
    Un autre problème du joueur de banlieue est la proximité directe avec les entourages toxiques ! Voir comment ça va influer sur le dvpts de certains.

C'est quoi ce cliché de merde ? Genre dans les centre-villes ou à la campagne les gens sont moins attirés par l'argent et sont tous une bénédiction pour le footballeur ?

--------------------
    How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?

+Quote Post
    Wolf
    posté 03/09/2023 09:50
    Message #71

Membre habitué
    **

Lieu : Byblos
    Membre no 456

Pas le souvenir d’avoir vu le forum en si grande majorité aussi joyeux/optimiste pour un début de saison.

Si Marco est réintégré, je mets 9/10 pour l’ensemble ultra cohérent (touche EDF, jeunesse, couille, purge du loft).

Nasser a (plutôt) redoré son blason. Campos revient de parmi les morts. Et pour une fois (je ne compte pas Galtier) la relation coach DS a l’air pro et saine.

Place à la prolongation de Warren wub.gif

+Quote Post
    Raijojp
    posté 03/09/2023 09:53
    Message #72

Membre accro

Inscrit : 30/04/2009
    Membre no 943

Citation (Wolf @ 03/09/2023 10:50) *
    Pas le souvenir d’avoir vu le forum en si grande majorité aussi joyeux/optimiste pour un début de saison.

Bah l'an dernier en fait ph34r.gif

+Quote Post
    john doe
    posté 03/09/2023 09:54
    Message #73

Membre habitué
    **

Inscrit : 24/02/2015
    Membre no 10,038

Je me suis mal fait comprendre - je ne vise pas que le joueur de banlieue - mais c’était d’eux qu’on parlait. (Projet IDF) le joueur qui s’éloigne de chez lui s’éloigne, bien souvent, aussi de son entourage. Qu’il soit toxique ou pas. Et il s’avère malheureusement qu’il peut être profitable au joueur d’aller plus loin. Va lire la déclaration de certains joueurs d’IDF, le dernier en date Konate de mémoire sur la nécessité de garder la tête froide vis à vis de l’entourage

--------------------
    " C'est la même raison pour laquelle Rudolf Hess a été épargné. On abat pas un cotorep. On abat celui qui lui a donné des responsabilités. " @Le Trépied

+Quote Post
    Oyé Sapapaya
    posté 03/09/2023 10:09
    Message #74

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Les jugements mercato début septembre ph34r.gif
    Super boulot mais le milieu rend l'édifice hyper fragile en demandant à Ugarte et à un gamin de 17ans d'être hyper performant.

Avec un peu de chance Vitinha, Ruiz, Soler vont devenir enfin des bons joueurs du PSG, faut voir les jeunes NDour , M'Bappé aussi

--------------------
    Le camp du bien.

+Quote Post
    Philo
    posté 03/09/2023 10:22
    Message #75

Administrator

Membre no 1

Citation (Oyé Sapapaya @ 03/09/2023 11:09) *
    Les jugements mercato début septembre ph34r.gif
    Super boulot mais le milieu rend l'édifice hyper fragile en demandant à Ugarte et à un gamin de 17ans d'être hyper performant.

Avec un peu de chance Vitinha, Ruiz, Soler vont devenir enfin des bons joueurs du PSG, faut voir les jeunes NDour , M'Bappé aussi

A terme, tu auras une concurrence entre Vitinha et WZE et Lee ou Ruiz en concurrence un cran plus haut. Ce que Vitinha a fait côté gauche contre Lens, Lee sait le faire. Soler aussi, en théorie ph34r.gif
    C'est vraiment la doublure d'Ugarte le souci, même si Danilo peut faire des missions ponctuelles.

--------------------

+Quote Post
    Verrattissimo
    posté 03/09/2023 10:28
    Message #76

Membre no 9,929

Citation (Philo @ 03/09/2023 11:22) *
    A terme, tu auras une concurrence entre Vitinha et WZE et Lee ou Ruiz en concurrence un cran plus haut. Ce que Vitinha a fait côté gauche contre Lens, Lee sait le faire. Soler aussi, en théorie ph34r.gif
    C'est vraiment la doublure d'Ugarte le souci, même si Danilo peut faire des missions ponctuelles.

+1 je suis d’accord, les autres sont bons relayeurs mais lui pas de doublure, dommage dans le mercato parfait, attendons janvier pour voir le quel c’est inutile pour l’echanger

--------------------
    Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
    Philo
    posté 03/09/2023 10:44
    Message #77

Administrator

Membre no 1

Sans Ugarte, on jouerait peut-être aussi différemment, en 3-4-3 par exemple. Globalement, il y a un nombre de solutions illimitées et c'est Luis Enrique qui le dit.

--------------------

+Quote Post
    Wolf
    posté 03/09/2023 10:46
    Message #78

Membre habitué
    **

Lieu : Byblos
    Membre no 456

Citation (Raijojp @ 03/09/2023 09:53) *
    Bah l'an dernier en fait ph34r.gif

La grande majorité savait (sentait) déjà que c'était pas viable pour la LDC 3 joueurs qui défendent pas.

+Quote Post
    Oyé Sapapaya
    posté 03/09/2023 10:52
    Message #79

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Philo @ 03/09/2023 11:22) *

Kang in lee faut voir y a des bons échos, après les solutions infinie au milieu je demande à voir contre les blocks bas bien Ligue1 et surtout en LdC où le niveau est tout autre.
    C’était un super match contre Lens, mais il est peut-être trompeur avec le RCL de cette année.

--------------------
    Le camp du bien.

+Quote Post
    Zul
    posté 03/09/2023 11:06
    Message #80

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
    Membre no 928

QUOTE (Philo @ 03/09/2023 11:22) *

Hernandez au milieu, cet homme sait tout faire.

Pour en revenir au bilan c'est toujours difficile de juger mais pour faire simple je prends ce qu'on avait avant et ce qu'on a eu après (je prends les mouvement les plus importants :

OUT :
    -Messi
    -Ramos
    -Neymar
    -Paredes et toute la clique des cloportes
    -Galette

IN :
    -Dembélé
    -RKM
    -Ramos
    -Ugarte
    -Skriniar
    -Hernandez
    -Luis Enrique

Le gap est assez grand en terme de mouvement par rapport à 2022, en terme d'apport d'intensité et de physique c'est aussi énorme.

En plus on garde Mbappé pour 1 an et WZE s'affirme. Ce qu'on voit moins aussi c'est le boulot gigantesque de nettoyage du bungalow, Campos à mon avis a mieux fait qu'antero l'an passé.

Mercato incroyable et haletant, on regrettera un milieu plus physique pour suppléer Ugarte, il restera une fenêtre pour changer ça et dégager ekitike qui a fait n'importe quoi.

On notera à la fin mais c'est très positif.

Sinon faudrait créer le topic du Cyba d'or.

+Quote Post
    armeenh
    posté 03/09/2023 11:16
    Message #81

Débutant
    *

Inscrit : 04/01/2017
    Membre no 10,859

Le remplaçant d'Ugarte au milieu ce serait pas Marquinhos, tout simplement ? Il a démontré qu'il était capable d'évoluer dans ce registre.

+Quote Post
    Parisian
    posté 03/09/2023 11:20
    Message #82

Bobo

Membre no 39

Citation (morad1980 @ 03/09/2023 08:25) *

Moi aussi à chaque fois je me dis ça, puis je percute que Ugarte est Uruguayen.

Lui c’est pas pareil ph34r.gif

Citation (Philo @ 03/09/2023 10:22) *

Je pensais pareil en regardant le match de Vitinha, un relayeur haut capable de prendre l’aile pour que Mbappe se recentre, ça ressemble au profil de Soler, mais il est tellement nul neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post
    Zul
    posté 03/09/2023 11:25
    Message #83

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
    Membre no 928

QUOTE (armeenh @ 03/09/2023 11:16) *
    Le remplaçant d'Ugarte au milieu ce serait pas Marquinhos, tout simplement ? Il a démontré qu'il était capable d'évoluer dans ce registre.

Le problème de marquinhos c'est qu'il faut qu'il retrouve le niveau qu'il avait fut un temps et par la suite la confiance avant même de le mettre à un poste en particulier.

+Quote Post
    Oni
    posté 03/09/2023 12:10
    Message #84

ONE TEAM

Membre no 29

Citation (VNR @ 02/09/2023 18:54) *
    On a pris un entraineur spécialiste de la position et on lui fournit une attaque 100% transition
    On a viré 2 des 3 passeurs décisifs de l’effectif et on veut se débarrasser du dernier

Mais sinon Ugarte top

Mbappé fini meilleur passeur du championnat en 2022.

Et je pense que tous les joueurs offensifs qu'on a recruté (+ Warren) ne sont pas des tocards complets dans ce domaine là.

--------------------
    le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
    Houdini
    posté 03/09/2023 12:42
    Message #85

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
    Membre no 612

Non mais surtout on l’oublie un peu trop mais on s’est séparé de ce cancer humain qu’est Messi.
    Même sans recrue c’était un mercato de rêve.

--------------------
    Flex.

+Quote Post
    Quasi-modo
    posté 03/09/2023 12:43
    Message #86

Membre accro

Membre no 262

Les 3 grands chantiers de l'été 2024 seront les 3 prolongations :

- Mbappé
    - Zaïre-Emery
    - Kimpembe

Pour ce dernier c'est moins sûr mais pour les 2 premiers il faudra tout donner. Ce doit être nos capitaines et vice-capitaines de la période 2024-2029.

--------------------

+Quote Post
    Babou1
    posté 03/09/2023 13:29
    Message #87

Dieu tout-puissant

Membre no 40
    Tribune : Auteuil

Citation (Quasi-modo @ 03/09/2023 13:43) *
    Les 3 grands chantiers de l'été 2024 seront les 3 prolongations :

- Mbappé
    - Zaïre-Emery
    - Kimpembe

Pour ce dernier c'est moins sûr mais pour les 2 premiers il faudra tout donner. Ce doit être nos capitaines et vice-capitaines de la période 2024-2029.

Kimpembe fenston (1).gif
    Warren j'espère que ce sera réglé bieeeeeen avant
    Mbappe no comment

--------------------
    "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
    "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
    Zatman Return
    posté 03/09/2023 13:31
    Message #88

日本

Membre no 10,364

Prolong de kimpembe neokill@h.gif

Moi mon chantier ce serait de lui trouver une porte de sortie vers Brighton

Mais ca doit être que moi

--------------------
    Suceurs de jap.

+Quote Post
    TrappACouilles
    posté 03/09/2023 13:40
    Message #89

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
    Membre no 11,226

La vente de Marquinhos a un pigeon pour 60M€+ ce sera un chantier important aussi.

+Quote Post
    StrikeSc2
    posté 03/09/2023 13:43
    Message #90

Membre habitué
    **

Inscrit : 05/08/2014
    Membre no 9,866

Kimpembe je le vois pas resté sauf si on lui propose une augmentation (neokill@h.gif)

Il a hernandez devant lui en club et en selection et le poste de central en EDF va falloir se battre pour y avoir une place même sur le banc.

Son seul espoir de prolongation c'est d'aller voir nasser lui rappeler que c'est un titi ph34r.gif

+Quote Post
    nyadom2
    posté 03/09/2023 13:58
    Message #91

Débutant
    *

Inscrit : 04/06/2017
    Membre no 11,350

Kimpembe c'est prolongation ou départ libre non? Il a une valeur marchande, il faut le prolonger et le vendre.

+Quote Post
    Quasi-modo
    posté 03/09/2023 14:33
    Message #92

Membre accro

Membre no 262

Putain j'ai dit surtout les 2 premiers ils ont retenu Kimpembe.

--------------------

+Quote Post
    StrikeSc2
    posté 03/09/2023 14:35
    Message #93

Membre habitué
    **

Inscrit : 05/08/2014
    Membre no 9,866

Vu son salaire s'il y a prolongation, très peu probable qu'il y ait vente sauf AS/Qatar

+Quote Post
    Verrattissimo
    posté 03/09/2023 15:57
    Message #94

Membre no 9,929

Marquinhos vas vous eblouir comme laterale droite, avec Enrique il y a que cette position pour etre titulaire. Si vas fonctionnaire au revoir Hakimi. Marqui mukiele - skriniar danilo - hernandez kimpembe - nuno kurzawa

--------------------

+Quote Post
    Falcacao
    posté 03/09/2023 22:42
    Message #95

Membre accro

Inscrit : 15/02/2010
    Membre no 1,492

Citation (Zatman Return @ 03/09/2023 14:31) *
    Prolong de kimpembe neokill@h.gif

Moi mon chantier ce serait de lui trouver une porte de sortie vers Brighton

Mais ca doit être que moi

Brighton ça recrute très très bien donc ça paraît peu probable.

Crystal Palace ou Nottingham Forest ça paraît plus cohérent.

+Quote Post
    Baojin
    posté 04/09/2023 02:46
    Message #96

Membre accro

Inscrit : 26/02/2016
    Lieu : Canada
    Membre no 10,426

Pour moi meilleur Mercato depuis l'arrivée de Zlatan, Marco et TS.

On rentre dans une autre dimension. Fini les noms clinquants trentenaire.

En plus au milieu on n'est pas si mal.

WZE Ugarte c'est top top. Lee doit être le troisième.
    Vitinha doublure de Lee ou WZE
    Ruiz je le vois mieux comme ce soir doublure de Ugarte mais peut faire les 3 postes
    Bon soler useless mais sinon triplure de Lee

C'est sûr que ça doit être là priorité du Mercato de janvier. Faire Cherki, Thuram, ça enrichirait notre banc (Cherki peut même être titu à la place de Lee).

Après l'été prochain il faut envoyer la sauce.

Mais pour ça faut garder Campos aussi, faut qu'il nous trouve du Ugarte bis, du Verratti bis, du WZE bis, priorité sur les jeunes.

D'ailleurs N'Dour il est pour l'équipe première finalement ? C'est quoi le plan avec lui ?

+Quote Post
    Tourista-chan
    posté 04/09/2023 10:21
    Message #97

Débats claqués sur commande
    Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
    Inscrit : 30/07/2009
    Membre no 1,171

Je reprends mon post du topic Apocalypse cool.gif

Citation (Tourista-chan @ 02/09/2023 09:23) *
    Y a débat quand même. Dans l'esprit et dans ce qui a été fait, c'est super.

Mais plus prosaïquement, on n'a pas obtenu une équipe compétitive au plus haut niveau, la faute à un milieu de terrain trop fragile et incertain.

De plus, il y a un paquet de joueurs qui ont tout à prouver : Ugarte, Warren, Asensio, Ramos, Lee, Barcola.
    Des joueurs à la fiabilité physique douteuse : Skriniar, Hernandez, Dembele.
    Des joueurs dont on ignore dans quel état ils vont revenir : Kimpembe, Nuno, Mukiele.
    Des joueurs qui vont devoir redresser la tête : Vitinha, Ruiz, Hakimi.
    Et encore quelques boulets proches du 11 : Kurzawa, Soler.
    Un entraîneur qui pour moi coche toutes les cases de ce qu'il nous faut mais est-ce qu'il saura résister aux dysfonctionnements du club ?

Après toutes ces interrogations font aussi que ça fait très longtemps que je n'avais pas été aussi impatient de voir un match du PSG et de suivre la saison à venir. wub.gif

Finalement le seul truc qui me chagrine vraiment c'est que Marco ne fera probablement pas parti de ce projet excitant cry.gif

Pour compléter, depuis l'arrivée de Zlatan, je n'ai jamais été aussi impatient et excité de voir notre équipe jouer et évoluer. Les espoirs sont grands et même s'ils seront peut-être déçus, le projet est réjouissant. C'est peut-être la première fois que je perçois une vraie politique sportive, en espérant que ça va s'inscrire dans la durée et que tout ne sera pas mis par terre par un énième caprice.

De plus, il y a des joueurs qui ont un potentiel d'attachement important alors que je n'éprouvais plus que de l'indifférence pour ceux de l'année dernière : Skriniar avec sa dégaine de Quasimodo des balkans, Ugarte le sparadrap du capitaine Haddock, Warren le titi du centre, Dembele le serial-violeur de défenseurs,...

Bref, sportivement beaucoup d'interrogations, mais émotionnellement, le meilleur mercato de très loin depuis Zlatan et compagnie.

+Quote Post
    Shalashaska
    posté 04/09/2023 10:29
    Message #98

Membre habitué
    **

Membre no 228

Citation (Baojin @ 04/09/2023 03:46) *
    Pour moi meilleur Mercato depuis l'arrivée de Zlatan, Marco et TS.

On rentre dans une autre dimension. Fini les noms clinquants trentenaire.

En plus au milieu on n'est pas si mal.

WZE Ugarte c'est top top. Lee doit être le troisième.
    Vitinha doublure de Lee ou WZE
    Ruiz je le vois mieux comme ce soir doublure de Ugarte mais peut faire les 3 postes
    Bon soler useless mais sinon triplure de Lee

C'est sûr que ça doit être là priorité du Mercato de janvier. Faire Cherki, Thuram, ça enrichirait notre banc (Cherki peut même être titu à la place de Lee).

Après l'été prochain il faut envoyer la sauce.

Mais pour ça faut garder Campos aussi, faut qu'il nous trouve du Ugarte bis, du Verratti bis, du WZE bis, priorité sur les jeunes.

D'ailleurs N'Dour il est pour l'équipe première finalement ? C'est quoi le plan avec lui ?

Je te trouve bien clément sur le milieu de terrain, surtout après le match d'hier.

WZE n'a que 17 ans et même si je suis ravi de le voir titulaire indiscutable, cela ne devrait pas être, à ce jour, le deuxième milieu de l'équipe.

Je réitère mes doutes sur Vitinha. J'ai envie d'y croire car j'aime beaucoup sa mobilité mais il ne sait pas faire une passe vers l'avant, c'est problématique. Pas vraiment physique, sait pas faire de passe, beaucoup trop lent dans sa prise de décision, ça fait trop.

C'est vraiment le gros point noir du mercato et j'ai peur qu'on en paye le prix quand les matchs compteront. Surtout que je compte peu sur le mercato d'hiver où tout est plus compliqué.

+Quote Post
    auteilvert
    posté 04/09/2023 10:39
    Message #99

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
    Membre no 536
    Tribune : Auteuil bleu

Citation (Quasi-modo @ 03/09/2023 15:33) *

Pourtant je suis d’accord avec toi. Des joueurs formé au club de ce niveau là, on en a pas d’autres pour l’instant et c’est très utile pour les listes C1.

--------------------
    Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
    Shalashaska
    posté 04/09/2023 10:44
    Message #100

Membre habitué
    **

Membre no 228

Citation (Quasi-modo @ 03/09/2023 15:33) *

Kimpembe pourquoi pas en plus.

Il faudra voir le niveau à son retour et le salaire demandé.

+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
    add postStart new topic
    1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
    0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/10/2025 16:29