IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Rings of power, LOTR 2.O
doll
posté 02/09/2022 22:18
Message #1

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée

C'est donc parti pour ce nouveau voyage en terre du milieu, - 2500 ans dans le second âge et son milliard de budget.

Par où commencer sur ces 2 premiers épisodes.

Techniquement c'est un film. Il n'y a plus de débat maintenant je pense sur les niveaux de réalisation ou de qualité technique.

Graphiquement, j'ai souris en repensant aux interviews et autre moments de com qui s'acharnaient à nous expliquer : ça n'a rien à voir , ce n'est pas lié au film, nous n'aurons aucune filiation, nous sommes indés etc etc etc.... autant le dire tout de suite, c'est le même père, pas de doute, la série et les films sont de la même famille. Ca se voit surtout dans les détails par ci par là, ( les broches des capes elfiques par exemple ) mais aussi dans l'architecture générale ( merci John How qui revient aux commandes du département artistique ) ou les costumes des races.

Les acteurs sont bons, rien de plus ,rien de moins. C'est, là encore, dans la ligne des films ( les derniers surtout ). Rien d'esseptionnel à mon sens mais on se situe dans le haut du panier. La série s'annonce déjà comme une grande épopée HF et ça n'a pas lésiné sur les codes, le style des personnages, les refs classiques.

On plonge ( ah ah ah ) dans le film, série assez facilement et je me suis amusé à imaginer la terre du milieu 2500 avant et j'avoue c'était bien cool.
Spoiler :
bien joué pour ma part avec les ancêtres des hobbits et l'arrivée du jeune Gandalf j'imagine forcément chez eux... )

Et puis voilà... l'impression de faire surtout un compte rendu technique. Je n'ai pas ressenti d'émotion particulière, de dégout ou de plaisir. Le 1er épisode était pas mal, posait bien les persos etc et puis le 2eme le soufflet retombe pour ma part et ça rame déjà quelque peu ( ^^ ) :
Spoiler :
Galadriel qui nous tape un 50Km brasse en plein océan puis ensuite sauvée par trois bouts de bois... non et non
Ajoutons à cela l'effet woke
Spoiler :
pas du tout convaincu par les blacks déguisés en blancs
Une musique pour le moment quelconque et un fil rouge trop nébuleux pour une série de cette ampleur, ça fait pas mal de petits points négatifs.

Ca reste tout de même un haut moment de fantasy et ça se greffe parfaitement à son ainée. Contrat rempli et peut mieux faire.
Go to the top of the page

+Quote Post
DelSpooner
posté 03/09/2022 01:20
Message #2

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Ah perso j’aime bien la musique comme souvent avec Bear McCreary.

L’arrivée à Khazad-Dûm fait sont petit effet.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
RegardZehef
posté 03/09/2022 01:30
Message #3

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

C’est superbe mais on se fait un peu chier je trouve ph34r.gif
La plus grosse tâche au casting est la brunette en robe bleue qui semble tout droit sortie de son appart à Manhattan deguisee en slutty fermière pour aller à une soirée costumée. Sinon je trouve le casting correct

Ca ressemble beaucoup a la trilogie Hobbit dans l’inspiration et l’ambiance , ce qui m’inquiète un peu pour la suite ph34r.gif

+Quote Post
Kaelas
posté 03/09/2022 06:06
Message #4

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (RegardZehef @ 03/09/2022 02:30) *
C’est superbe mais on se fait un peu chier je trouve ph34r.gif

Ah putain merci.

Du coup c'est dans la droite lignée des films, c'est long et souvent chiant chiracrespiegle.gif

+Quote Post
Parisian
posté 03/09/2022 11:29
Message #5

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Comme plus haut, le premier épisode pose les bases donc t’acceptes la longueur, le second lui est lent pour être lent. ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
bloblo
posté 03/09/2022 20:58
Message #6

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 601
Tribune : Viré du stade

On pose les bases, l'élément le plus important des deux épisodes ça doit être
Spoiler :
lorsqu'on voit la silhouette de Sauron
et la réalisation concernant les villes, le reste du temps on se fait chier.

Mention spéciale pour la musique, ils auraient pu faire un effort, je ne conseille pas les deux épisodes si on a envie de dormir ph34r.gif

Les acteurs ont aucun charisme mellow.gif Lorsqu'on voit le budget de la série ça serait cool d'avoir du talent, Galadriel mérite mieux. On nous sert un classique, l'amour entre un elfe et une humaine, on pense à Aragorn et Arwen sauf que la y'a rien qui va, aucune émotion.

Sinon quitte à ouvrir l'univers à la diversité ça aurait été cool de voir des asiatiques, des indiens etc...la naine laugh.gif

Si la saison fait vraiment 8 épisodes on a déjà fait le 1/4, j'espère que Galadriel va vite rencontrer des Orcs histoire d'avoir un peu d'action.

PS: The hobbit a des défauts, surtout le dernier film avec une bataille complètement naze mais je trouve ça vraiment flatteur pour la série (en tout cas pour l'instant) d'être comparée à un film de l'univers.

+Quote Post
Deloco93
posté 04/09/2022 09:18
Message #7

Membre habitué
**

Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314

Citation (bloblo @ 03/09/2022 21:58) *
PS: The hobbit a des défauts, surtout le dernier film avec une bataille complètement naze mais je trouve ça vraiment flatteur pour la série (en tout cas pour l'instant) d'être comparée à un film de l'univers.

Comme pour Batman v Superman, la version longue de la Bataille des 5 Armées change beaucoup de chose dans le déroulement de la bataille, c'est beaucoup plus logique.

Sinon, c'est beau,

Spoiler :
j'adore la musique et spécialement celle qui nous rappelle que la menace de Sauron plane et qu'il prépare quelque chose

Mais bon, on va quand même attendre que l'histoire avance un peu...

+Quote Post
Zul
posté 04/09/2022 14:34
Message #8

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

Je vois beaucoup de personnes qui ralent sur la qualité de l'adaptation, moi je trouve ça assez fidèle aux autres films, les harfoot sont aussi détestables que les hobbits et les nains, avec un peu de chance ils seront responsables de 90% des emmerdes comme à chaque fois.

Sinon, c'est beau, mais très plat (un peu comme le charisme des acteurs), on a l'impression que les perso subissent plus qu'ils n'agissent.

Et cette lenteur infinie on aurait dit du villeneuve ou du inarritu (je viens de percuter que bayona c’est le réalisateur de jurassic world fallen kingdom, assez surpris de le retrouver dans un style pire que l'horrible film de la serie).

On espère meilleur pour la suite !

Spoiler :

ce combat mal foutu avec le troll des glaces bordel, l'épée catapulte vraiment ? Elle aurait filé un one hit ko comme brad pitt dans troie ça aurait été plus cool

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 04/09/2022 15:18
Message #9

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Zul @ 04/09/2022 15:34) *
Je vois beaucoup de personnes qui ralent sur la qualité de l'adaptation, moi je trouve ça assez fidèle aux autres films, les harfoot sont aussi détestables que les hobbits et les nains, avec un peu de chance ils seront responsables de 90% des emmerdes comme à chaque fois.

Sinon, c'est beau, mais très plat (un peu comme le charisme des acteurs), on a l'impression que les perso subissent plus qu'ils n'agissent.

Et cette lenteur infinie on aurait dit du villeneuve ou du inarritu (je viens de percuter que bayona c’est le réalisateur de jurassic world fallen kingdom, assez surpris de le retrouver dans un style pire que l'horrible film de la serie).

On espère meilleur pour la suite !

Spoiler :

ce combat mal foutu avec le troll des glaces bordel, l'épée catapulte vraiment ? Elle aurait filé un one hit ko comme brad pitt dans troie ça aurait été plus cool

C'est du tolkien quoi ph34r.gif

+Quote Post
Houdini
posté 04/09/2022 23:41
Message #10

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Très bon démarrage, si on le prend pour ce que c'est à savoir une fan fic et pas une adaptation de l'oeuvre du GOAT, c'est excellent.
Ce n'est pas la série qui est lente, c'est l'époque qui est hystérique, ça fait du bien de prendre son temps et on ne s'ennuie pas une seconde. C'est superbe, on a de vraies idées de mise en scène, ça mange déjà toute l'infâme trilogie du Hobbit.

--------------------
Flex.

+Quote Post
Baojin
posté 05/09/2022 00:14
Message #11

Membre accro

Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426
Tribune : Canapé

C'est pas mal de voir un truc posé pour une fois. L'ambiance c'est aussi important que le reste.

Après faudra voir ce que ça donne avec Celebrimbor notamment vu que ça a déjà été abordé dans les jeux par WB.

+Quote Post
Parisian
posté 05/09/2022 01:05
Message #12

Bobo

Membre no 39

Citation (Houdini @ 05/09/2022 00:41) *
Très bon démarrage, si on le prend pour ce que c'est à savoir une fan fic et pas une adaptation de l'oeuvre du GOAT, c'est excellent.
Ce n'est pas la série qui est lente, c'est l'époque qui est hystérique, ça fait du bien de prendre son temps et on ne s'ennuie pas une seconde. C'est superbe, on a de vraies idées de mise en scène, ça mange déjà toute l'infâme trilogie du Hobbit.

Tu parles à un fan de Scorsese, The Wire ou Boardwalk Empire, on peut pas me taxer d'hystérie à ce niveau là ph34r.gif

Spoiler :
J'avoue avoir bien buggé sur les 500km de natation de Galadrielle ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Zatman Return
posté 05/09/2022 06:08
Message #13

日本

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Un Game of Thrones du pauvre, j'y jetterais un coup d'œil ...

--------------------
Suceurs de jap.

+Quote Post
sukercop
posté 05/09/2022 06:35
Message #14

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Houdini @ 04/09/2022 22:41) *
C'est superbe, on a de vraies idées de mise en scène

Des idées de mise en scène?

C’est plat, complètement télévisuelle dans la mise en scène (Et Bayona sait y faire pourtant). Il y a l’impression de revoir un bout de la trilogie d’origine mais en moins bien, bien trop sérieux, mal écrit et sans le charisme des comédiens. La 4K est splendide oui.

+Quote Post
Next
posté 05/09/2022 08:19
Message #15

Légende

Lieu : Paris
Membre no 37

Bien apprécié ces deux premiers épisodes.
Je vois (et comprend) certaines critiques parlant d'ennui, mais pour ma part c'est passé nickel. Même sur le second épisode. Il y a beaucoup de choses et personnages à introduire, et je préfère que la série prenne le temps que l'inverse.

Et visuellement ça met une belle claque à la concurrence, mais j'attends quand même de voir la suite sans Bayona à la réalisation.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 08/09/2022 17:39
Message #16

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Franchement bien aimé. C'est très beau, les décors, l'ambiance, les costumes, tout est bien fait pour qu'on se sente vraiment dans l'univers de Tolkien et dans la continuité des films de Peter Jackson. Pour l'instant les acteurs passent même si aucun ne crève l'écran pour le moment.

Spoiler :
A part celui qu'on peut supposer être Gandalf et qui a du potentiel pour envoyer du pâté.

Comme tout le monde, j'ai buggué quand Galadriel part en crawl au milieu de nulle part neokill@h.gif mais c'est le seul truc vraiment couillon.

Un petit regret dans l'introduction, ça passe un peu vite sur la mort de Morgoth et la bataille fait un peu cheap alors qu'à l'époque y avait des dragons et des balrogs à tous les coins de rue ph34r.gif

C'est lent mais absolument pas gênant, l'atmosphère se suffit à elle-même.

Hâte de voir la suite.

+Quote Post
Parisian
posté 08/09/2022 19:13
Message #17

Bobo

Membre no 39

Citation (Tourista-chan @ 08/09/2022 18:39) *
Spoiler :

Comme tout le monde, j'ai buggué quand Galadriel part en crawl au milieu de nulle part neokill@h.gif mais c'est le seul truc vraiment couillon.

Spoiler :
D'ailleurs où avait elle mis la dague pendant tout ce temps anefail.gif

--------------------

+Quote Post
doll
posté 09/09/2022 08:10
Message #18

Membre accro

Membre no 436

Concernant Morgoth et les évènements du Silmarils, Amazone n'a pas les droits, pas plus que sur le seigneur ou le hobbit. Donc en gros ils font juste avec les contes et légendes inachevés.

Spoiler :
Pour le personnage mystérieux, pas sur que ce soit gandalf et il ne faut pas. Dans l'univers de Tolkien, il arrive seulement au 3eme âge et c'est le dernier des Maiar a être envoyé sur la terre du milieu. Perso j'espère Sauron qui a donc été renvoyé suite à sa félonie en compagnie de Morgoth.

+Quote Post
Next
posté 09/09/2022 08:31
Message #19

Légende

Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (doll @ 09/09/2022 09:10) *
Spoiler :
Pour le personnage mystérieux, pas sur que ce soit gandalf et il ne faut pas. Dans l'univers de Tolkien, il arrive seulement au 3eme âge et c'est le dernier des Maiar a être envoyé sur la terre du milieu. Perso j'espère Sauron qui a donc été renvoyé suite à sa félonie en compagnie de Morgoth.

Spoiler :
Visuellement en tout cas tout laisse penser que c'est bien Sauron. Notamment le cratère en forme d'œil.

+Quote Post
doll
posté 09/09/2022 09:10
Message #20

Membre accro

Membre no 436

Citation (Next @ 09/09/2022 09:31) *
Spoiler :
Visuellement en tout cas tout laisse penser que c'est bien Sauron. Notamment le cratère en forme d'œil. Je pensais à ça aussi, ou le feu qui est froid... comme dans la scène d'intro.

+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2025 09:24