Bilan mercato estival 2021 : Bilans et analyses |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Bilan mercato estival 2021 : Bilans et analyses |
![]()
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,672 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Tout est dans le titre. Et pour éviter de s’éparpiller sur un peu tous les topics.
Que pensez vous de cette fenêtre 2021, des achats aux ventes en passant par le dossier Mbappé? Quels ajustements en janvier? -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 25,963 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
4/5
Très gros mercato mais pas parfait. On traine encore quelques boulets, la doublette de gardiens peut être source de soucis (mais je comprends la logique d'opportunité), le cas Mbappé va nous saouler mais c'est compensé par le fait d'avoir un trio de feu au moins un an (obligation d'anticiper en cas de non prolongation) et je persiste à penser qu'on manque toujours d'une référence mondiale au milieu. Pour janvier, aucune idée, ça dépend vraiment de ce que donne cette équipe et puis c'est surtout un marché d'opportunité à cette période. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,858 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée ![]() |
Le recrutement de Nuno fait que c est un très bon mercato même s il faut attendre de le voir jouer.
Après comme dit plus haut, la non vente des indésirables et notre milieu qui m a l air léger contre les grosses écuries fait que c est un 4/5. Le dossier Mbappe dure de le juger comme ca a chaud |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,047 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
Je mets 4 parce qu'on se retrouve au final avec pas mal de "lofteurs" dans l'effectif : Kurzawa, Rico, Rafinha,...
Et j'espère qu'on trouvera des solutions pour certains en janvier. Mais à côté de ça, niveau arrivées c'est quand même un mercato assez dingue. Et avec une équipe très complète, à la fois en qualité et quantité. Probablement la meilleure qu'on ait jamais eu sur le papier. Le dossier Mbappé, à partir du moment où ça ne nous a pas empêché d'aller chercher un latéral gauche à la fin, je suis satisfait de la gestion. Et je crois encore un peu à une éventuelle prolongation dans les mois à venir. Un milieu de qualité supplémentaire n'aurait pas été de refus, mais ça reste du chipotage de riche au niveau où on est. Avec la pléthore de joueurs qu'on a au milieu pour démarrer la saison, on se doit d'aller très loin. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,945 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé ![]() |
Masterclass de Leonardo
Pas besoin de donner d'argument, il suffit juste de dire : Messi, Hakimi, Donnarumma, Nuno Mendes, Wijnaldum et Ramos. Et cela sans départ majeur. Sur le papier c'est juste monstrueux. Ces joueurs pourraient être titulaires dans quasiment toutes les grandes équipes. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,204 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 282 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ais mis 5/5
période covid le goat qui n'a jamais quitté son nid repousser le Real finir le Farça des latéraux (enfin) le meilleur gardien de l'Euro (le futur du club et bientôt le présent) A partir du moment où l'équipe s'est améliorée, cela ne peut être que 5/5 le reste, peu importe les boulets, peu importe Mbappé qui montre son vrai visage, on ne peut pas faire mieux. En janvier, difficile de dire, on verra le rendement des nouveaux venus, comment Messi va s'adapter à cette équipe, si Mbappé retrouve un cerveau, quand aux départs, ils ne s'appellent pas boulets pour rien. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,785 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Luxembourg Membre no 577 Tribune : Canapé ![]() |
Tout est dans le titre. Et pour éviter de s’éparpiller sur un peu tous les topics. Que pensez vous de cette fenêtre 2021, des achats aux ventes en passant par le dossier Mbappé? Quels ajustements en janvier? Les achats: - Les latéraux, au top , si Nuno Mendes confirme la hype sur lui , on va etre stratosphérique sur les cotés pendant des années alors qu'on était nullissime l'année derniere. ![]() - Sergio Ramos ça va etre vraiment dépendre de son physique , le mec est un sacré joueur et un vrai leader, mais je crains qu'on ait pris un mec bouilli physiquement. On croise les doigts. - Wijnaldum: Aucun doute qu'il va nous faire du bien, meme si il est discret pour l'instant - Messi : ![]() - Donnarumma : dans l'immédiat , c'est incohérent quand tu as Navas, pour l'avenir super recrutement , à voir comment on va gérer le recrutement. Globalement, malgré quelques points d'interrogations , c'est du 9/10 ... Les ventes: On est nul , on a gardé tous nos boulets: 2/10 Mbappe: C'est bien de l'avoir garder une année de plus parcequ'on n'avait personne à mettre à la place , mais ça va faire chier de le voir partir pour rien. Pour moi il va falloir lui proposer de la belle caillasse pour qu'il prolonge d'un an et lui promettre un bon de sortie l'été prochain pour 150 millions, sinon il ne prolongera jamais Mercato d'hiver: Virer les boulets , et si on vire Icardi, prendre un mec comme Isak pour préparer l'avenir. |
|
|
![]()
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,672 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
La reconstruction et le rajeunissement de la défense enclenchée. Que du U23.
![]() L’an prochain on veut la même au milieu avec Tchouameni et Pedri. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,048 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé ![]() |
4/5. Il manquait qu'un milieu et un attaquant (Moise
![]() Sinon quel mercato incroyable ![]() Et pour finir Lionel MESSI, MESSI quoi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,130 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai mis 4/5 car on a encore nos boulets et pour l’inconnu Mbappe.
Sinon, on a quand même une équipe incroyable et un banc aussi pas degueu. C'est bien sur subjectif mais quand on voit notre possible 11 titulaire (3-4-3 pour l'exemple): Navas Ramos - Marqui - Kim Hakimi - Marco - Wini - Nuno Messi - Mbappe - Neymar et notre 11 remplaçant: Donna Kherer - Danilo - Diallo Dagba - Paredes - Hererra - Bernat Angel - Icardi - Draxler Même notre équipe de remplaçants, sur le papier bien sur, doit être capable de taper un paquet d’équipes en L1. Je me souviens l’année dernière, on disait qu'une grande force de City, c’était que chaque poste est double, on est pas loin même si Dagba semble un poil léger par rapport au reste du 11 remplaçant. Maintenant qu'on passe vite vite cette trêve et qu'on commence a voir jouer l’équipe. |
|
|
![]()
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,979 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé ![]() |
4/5 il me reste l'amer des ventes, nous avons 5-6 joueurs inutilisables et ca m'emmerde, mais bon il y a janvier pour clôturer le tout
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade ![]() |
4/5 mercato incroyable, Messi Ramos Donna Wij, gratuit
![]() Par contre les ventes je trouve ça dégueulasse, Rico, Sarabia et Rafinha on devait vendre ou au moins un prêt avec une option d'achat obligatoire. Pour Kurzawa la signature de Mendes et le retour de Bernat devrait lui faire comprendre qu'il est numéro 4 à gauche donc en janvier ciao. Kehrer malheureusement lorsqu'on regarde le niveau de La Force et la blessure de Ramos il est normal qu'il pense avoir du temps de jeu. Et il faut prolonger Mbappe. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 25,963 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Un milieu de qualité supplémentaire n'aurait pas été de refus, mais ça reste du chipotage de riche au niveau où on est. Avec la pléthore de joueurs qu'on a au milieu pour démarrer la saison, on se doit d'aller très loin. Mouais, la quantité ne compense pas l'absence de qualité. Même si je suis assez confiant pour Wijnaldum, je trouve qu'on reste excessivement dépendant de Marco. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,048 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé ![]() |
Mouais, la quantité ne compense pas l'absence de qualité. Même si je suis assez confiant pour Wijnaldum, je trouve qu'on reste excessivement dépendant de Marco. Si Pogba n'a pas prolongé au cours de la saison, on peut tenter une approche en janvier pour le sécuriser. |
|
|
![]()
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,032 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé ![]() |
Bilan décevant concernant les ventes de nos indésirables ( Rico, Rafinha, Kurzawa...), il aurait également été intéressant de prêter certains jeunes ( Michut, Simmons ) ou de s'en séparer moyennant offre correcte ( Fadiga, Dina Ebimbe ).
Après, on peut affirmer qu'on s'est clairement renforcer notamment au niveau de notre gros point faible, les latéraux: Sarabia --> Messi Bakker --> Nuno Mendes Rico --> Donnarumma Florenzi --> Hakimi Pembele --> Ramos Kean --> Wijnaldum -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
![]()
|
|
Si Pogba n'a pas prolongé au cours de la saison, on peut tenter une approche en janvier pour le sécuriser. Je kiffe Pogba depuis que Babou1 m'a montré la lumière mais je ne suis pas convaincu qu'il soit le profil le plus adapté à l'effectif. Je serai plutôt sur un profil plus défensif comme Kanté, ou son compère Jorginho. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,513 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
4/5 car il manque des départs de certains tocards.
Mais j'aurais pu mettre 5 juste pour Hakimi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,893 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai mis 4/5.
Mercato sublime dans le sens des arrivées et franchement mauvais concernant les départs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,247 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée ![]() |
5/5 pour moi, un mercato plus qualitatif c'est impossible et ça vaut pour tous les clubs.
Le cas Mbappé je le mets même pas dans le mercato en fait, le bilan sera à faire à la fin du contrat. Aujourd'hui la conclusion c'est qu'il est toujours dans notre effectif et que c'est mieux que de ne pas l'avoir. On peut débattre sur le fait de refuser telle ou telle somme mais ça reste spéculer sur du vent à partir du moment où on ne peut absolument pas croire les différents acteurs de ce dossier. Je ne crois pas à la véracité des offres du Real, il y a trop d'incohérences. Je reste sur ma position depuis le début à savoir que la volonté du Real et du joueur reste un départ libre en juin prochain. Une fois qu'on a accepté ça il ne reste qu'à profiter de la saison avec de tels monstres devant. Plus généralement au niveau des ventes, je ne comprends pas la position de la plupart sur le forum. On ne vend pas mais ça a un impact infime sur le recrutement alors où est le problème ? Rico ou Kurzawa préfèrent rester en tribune plutôt que partir et alors ? C'est leur problème, ils le payeront probablement un jour mais pour moi ce qui doit nous importer c'est ceux qui seront sur le terrain à leur place. Sur les arrivées on a vraiment bien ciblé les manques et le 11 est régénéré juste ce qu'il faut pour que ce soit productif. Gros bond qualitatif sur des postes faibles, je reste prudent sur Nuno Mendes parce que je le connais pas mais s'il confirme ce qui se dit sur lui alors ce sera vraiment parfait. Et puis Messi quoi, ça reste encore difficile de le réaliser vraiment, c'est incroyable de l'avoir dans notre effectif. Merci QSI, merci Leo ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,901 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
Comme d'hab, on saura vraiment en juin.
Mais sur le papier, quel mercato émotionnel ! On s'est régalé ! Evidemment, niveau arrivées on est servi avec des recrues qui semblent combler des manques de l'équipe, à commencer par les 2 latéraux, qui offrent en plus la possibilité de passer à 3 ou 5 derrière. A mon sens il manque encore un énorme milieu, mais on ne va pas faire la fine bouche. Le point noir est à mettre au niveau des départs, avec un empilement de joueurs moyens/bons ces dernières années dont on n'arrive pas à se débarrasser. Les sujets à suivre cette saison : * Le cas Mbappé : je suis à peu près persuadé qu'il va faire une grosse saison, mais ça va laisser un goût amer s'il part en fin de contrat... En espérant que l'argent ne manque pas l'été prochain pour le remplacer avec un autre top mondial * La gestion des gardiens : je comprends le recrutement de Donnaruma, moins la prolongation au printemps dernier de Navas... En espérant que ça ne foute pas la merde sportivement cette saison (j'imagine que Navas partira l'été prochain) * La gestion de la liste UEFA : autre point noir selon moi, on ne recrute pas de joueurs formés en France et à un moment, ça risque de devenir une limite pour le club. Ne pas avoir réussi à faire Camavinga reste par exemple une petite déception |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15/06/2025 10:12 |