Cryptogramme Zodiac |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cryptogramme Zodiac |
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,239 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé ![]() |
j'avais vu l'erreur en faisant ce qui suit pour m'amuser, je trouvais ça bizarre qu'il n'y soit qu'une fois ^^ ![]() le FB C (à l'envers) complètement identique, miam ! Ah oui pardon j'ai oublié de le mettre. Je me disais bien il y avait quelque chose que je comprenais pas. Je le met à jour. ![]() Ca parait assez clair que le O - demi carré D C est le même mot que celui tout en bas de la page. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,640 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée ![]() |
en fait, il manque une combinaison, normalement y'en a 19 et là on en a 18 !
enfin c'est ptet moi qui l'a pas relevé dans ton dessin aussi ! edit : oui c'est ma faute là, j'édite ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,239 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé ![]() |
Je sais pas sur quoi me concentrer.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,640 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
faire pareil avec deux écarts et voir si on peut remplacer les mêmes lettres on va surement trouver des correspondances des caractères qui dans les un écart et deux écarts sont semblable en traduction Je le fais sur une autre feuille mais je suis pas convaincu que ca nous avance plus. |
|
|
![]()
|
|
Ca parait assez clair que le O - demi carré D C est le même mot que celui tout en bas de la page. pour répondre à cette phrase : ![]() sinon dans ton posts avec les codes à traduire à l'identique, tu dis que t'as pas tout trouvé ? c'est le cas maintenant ou c'est toujours incomplet ? j'aimerais tester les moulinettes en simplifiant le code |
|
|
![]()
|
|
Oulah il m'a donné un coup sur la tête le +2 d'écart. Je fais une pause parce que c'est bien bien relou à faire.
Sinon j'ai pas compris ta question. Edit: ah je me suis pas encore pencher à vrai dire. |
|
|
![]()
|
|
oui ben pause alors, moi aussi j'ai mal au crâne ^^
on a quand même bien avancé aujourd'hui ! |
|
|
![]()
|
|
Tu m'étonnes on a sacrément bien avancé. Par contre il faut que je m'arrête sur chaque cas et que je développe une logique pour essayer de déterminer les lettres. Là j'ai trop d'information d'un coup. Je reprendrais à tête reposé.
|
|
|
![]()
|
|
bon le blem c'est qu'on a beaucoup de spéculation d'un coup mais pas grand chose de fiable. Je pense qu'il faut vraiment se servir des deux feuilles. L'écart +1 est intéressant mais il ne dit pas tout. Il faut revenir à des choses plus surs. Par exemple ce double "+" à la 7ème ligne en partant du bas. On a déjà conclus qu'il ne pouvait s'agir d'un I ou d'un A. Il existait un doute sur le fait que ca soit une consonne ou une voyelle vu qui restait encore la possibilité de "o" et "e". Vu la nouvelle feuille écart +1, on peut voir que ce double + se trouve dans deux groupes de trois lettres à d'autres endroits du texte. Ca me parait incompatible avec la possibilité d'une double voyelle. Maintenant j'attends l'avis de NYC
![]() Si ca se confirme il resterait pour "+" un T, un N, un S et un L. Mais mieux on saurait que c'est une consone et donc par conséquent autour de lui les lettres auraient plus de chance d'être des voyelles. YB et P noir b me semble être des terminaisons genre ed quoi que on retrouve des By dans le texte également. |
|
|
![]()
|
|
Il me parait très compliqué également que le groupe de mot à une ligne en partant du bas et celui au milieu à 6 lignes en partant du haut ne soit pas la même.
C'est aux deux seuls endroits du texte où on retrouve le rond à la même distance du carré que du c. Dans ce cas là b - d sont les obligatoirement les même lettres. Ca me parait un peu bizarre mais j'ai pas encore vu de problème dans le texte à cause de cela. Cependant si on suit cette logique alors le 7ème mot en partant du bas est aussi le même que celui qui a le même code couleur. Et par conséquent les symboles T serait les même ainsi que b à l'envers et demi cercle plein vers le haut. |
|
|
![]()
|
|
Autrement j'ai une hypothèse en passant à propos de q. C'est un peu complexe pour ceux qui ont pas suivi les discussions précédentes sur la construction du cryptogramme.
Comme on peut le voir c'est l'un des seuls symboles qui double dans le texte et c'est surtout l'un des premiers symboles à être répété alors que toutes les symboles ont pas encore été exposé. On a vu que d'habitude le Zodiac remplissait ces premières lignes de symboles variés et les seuls qui revenaient dès le débuts étaient soit ceux qui au final n'avait qu'un symbole soit ceux qui dès la première ligne était beaucoup utilisé. C'était le cas de la lettre L dans le premier crypto. Je me suis demandé si q faisait parti de la première ou la deuxième catégorie. Puis j'ai vu que dès la deuxième ligne lorsqu'il réapparaissait c'était à coté de "+" (l'autre seul symbole qui a la possibilité de doubler dans le texte). Et je me suis demandé si comme pour "L" dans l'ancien cryptogramme, c'était pas une façon de camouflé un doublet. Autrement dit je me demande si q et + ne serait pas la même lettre. C'est qu'une hypothèse, rien de très solide, j'ai juste remarqué la similitude dans la construction avec le cryptogramme précédent. |
|
|
![]()
|
|
Bon bah sincèrement je cale. Je vois plus vraiment de stratégie pour trouver les mots. Je crois bien que le Zodiac m'a tué. J'espère que Roland de son coté a plus avancé et peut-être que ces données pourront lui servir.
|
|
|
Guest_jopha_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Autrement j'ai une hypothèse en passant à propos de q. C'est un peu complexe pour ceux qui ont pas suivi les discussions précédentes sur la construction du cryptogramme. http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=655 ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pas sur que ca m'aide ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est peut-être un peu tard, Raptor et les autres mais je vous met le lien vers ce site. Vous pouvez voir la fréquence des symboles en autres. Quand à moi je ne peux m'empêcher de jeter de temps en temps des coups d'oeil au crypto donc si quelque chose me vient...
zodiac |
|
|
![]()
|
|
C'est peut-être un peu tard, Raptor et les autres mais je vous met le lien vers ce site. Vous pouvez voir la fréquence des symboles en autres. Quand à moi je ne peux m'empêcher de jeter de temps en temps des coups d'oeil au crypto donc si quelque chose me vient... zodiac pourquoi ça se fini par un + eux, alors que nous ça se fini par un x ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,823 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée ![]() |
pourquoi ça se fini par un + eux, alors que nous ça se fini par un x ? Non, ça finit par un + ![]() Désolé de l'incruste, je vais essayer de finir ma grille de Démineur ![]() -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
![]()
|
|
Spoiler :
![]() c'est pas malin Nemeto, tu l'as sorti d'où ce dessin avec un X au lieu d'un + ? j'espère que y'a pas d'autres conneries... j'ai fait mon code à partir de ça moi edit : mais merde y'a plein de différences : Le fameux k inversé au dessus d'un carré noir (gribouillage peut-être), là y'a juste le k noir inversé le pire c'est 9 ligne en partant du bas, au milieu : TOM, sur mon dessin c'est rond noir plein sur le lien c'est rond rempli à gauche !!!! rebelotte deux lignes en dessous : 3 ronds successifs, le troisième n'est plus un rond plein mais un rond rempli à gauche !!! même ligne un peu plus à droite, pareil !!! 4ème ligne en partant du bas : là c'est n'imp : rond plein + rond rempli haut se transforme en rond rempli bas + rond blanc avec un point central !!!!!!! le + qui se transforme en X alors maintenant faut me dire quel est le vrai !!!!!! le pire c'est que l'officiel a des distinctions des deux : le K noir inversé a bien le gribouillage en dessous, mais le document se termine par un + Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
Je refait les moulinettes sur la correction !
Nombre d'apparences : j'utilise ce dictionnaire : Spoiler :
Spoiler :
Liste des apparitions multiples (dont un 4x) Spoiler :
le 19 qui termine 25 des 48 écarts !! Liste des caractères qui se touchent et qui se répète Spoiler :
Avec 1 écart Spoiler :
Avec 2 écarts Spoiler :
Avec 3 écarts Spoiler :
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/07/2025 21:52 |