IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

98 Pages V  « < 47 48 49 50 51 > »   
Closed TopicStart new topic
Le Topic de la paternité, Pour tous ceux qui ont (ou veulent) des lardons
yo_yo
posté 28/05/2009 11:14
Message #961

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (92i @ 28/05/2009 à 12:06) *
Avant-hier c'était la réunion de présentation de l'école primaire pour ma grande...
Ca me fait bizarre de me dire qu'elle va déjà être au CP l'année prochaine ; ça va vite cry.gif

Ca me fait d'autant plus bizarre que c'est l'école dans laquelle j'étais il y a 25 ans

A part ça j'ai merdé cette nuit dans mon rôle de père sad.gif
La grande a perdu une dent hier soir, on l'a mise sous l'oreiller, classique. Je n'avais pas de monnaie donc je me dis que je vais attendre le retour de mon épouse qui travaillait tard pour aller faire l'échange et j'ai totallement zappé ! Quand elle est arrivée on a discuté de choses et d'autres et on est parti se coucher sans que je lui en parle.
Résultat ce matin ma Puce viens dans notre chambre avec un air désapointé et me dit "Papa la petite souris elle m'a oubliée"
J'ai vite inventé une histoire avec le chat qui aurait dormi dans leur chambre, que du coup la souris avait du laisser une pièce ailleurs dans la maison et en scred je suis aller chercher la monnaie dans le sac de sa mère. Et hop comme par magie la pièce était en faite sous mon oreiller.
Je pense qu'elle n'a pas mordu l'hameçon mellow.gif

Ca fait mal de se planter !

ça c'est dur... mon pauvre t'as dû t'en mordre les doigts !

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.
Go to the top of the page

+Quote Post
Nemeto
posté 28/05/2009 11:23
Message #962

Herr Oberst

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée

Si t'avais donné un coup de pied au chat, l'air hors de toi, elle aurait marché.

Tant mieux pour lui, il l'aura échappé de peu. mad.gif

+Quote Post
chriki-garantita
posté 28/05/2009 11:26
Message #963

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 553
Tribune : Canapé

Je suis pas concerné par ce topic, trop jeune (pour moi en tout cas) pour avoir un gosse (21 ans). C'est juste que mon frère a eu un gamin il y a un peu plus d'un an, et putain ça me donne envie d'en avoir un. wub.gif Mon frère a complètement changé depuis qu'il est marié (plus cool, plus calme...), c'est incroyable comment ça peut te changer une personne. blink.gif

Je lui ai offert le maillot du PSG pour son 1er anniversaire, mais il était trop petit. Pourtant j'avais pris 18-24 mois... Malheureusement je vais devoir lui prendre le maillot de l'année prochaine, vu qu'ils sont en rupture de stock.

En tout cas j'hésiterai pas à "craquer la capote" le moment venu. wub.gif

Voila ma petite contribution pour atteindre les 100 pages. ph34r.gif

--------------------
31/05/2025
30/05/2026
On revient l’année prochaine pour la 3ème

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 28/05/2009 11:31
Message #964

Impr.écran

Lieu : RTT Land
Membre no 102

Citation (92i @ 28/05/2009 à 12:06) *
Avant-hier c'était la réunion de présentation de l'école primaire pour ma grande...
Ca me fait bizarre de me dire qu'elle va déjà être au CP l'année prochaine ; ça va vite cry.gif

Ca me fait d'autant plus bizarre que c'est l'école dans laquelle j'étais il y a 25 ans

A part ça j'ai merdé cette nuit dans mon rôle de père sad.gif
La grande a perdu une dent hier soir, on l'a mise sous l'oreiller, classique. Je n'avais pas de monnaie donc je me dis que je vais attendre le retour de mon épouse qui travaillait tard pour aller faire l'échange et j'ai totallement zappé ! Quand elle est arrivée on a discuté de choses et d'autres et on est parti se coucher sans que je lui en parle.
Résultat ce matin ma Puce viens dans notre chambre avec un air désapointé et me dit "Papa la petite souris elle m'a oubliée"
J'ai vite inventé une histoire avec le chat qui aurait dormi dans leur chambre, que du coup la souris avait du laisser une pièce ailleurs dans la maison et en scred je suis aller chercher la monnaie dans le sac de sa mère. Et hop comme par magie la pièce était en faite sous mon oreiller.
Je pense qu'elle n'a pas mordu l'hameçon mellow.gif

Ca fait mal de se planter !

sad.gif Ma fille de 12 ans me demande comment j'avais fait pour remplacer la dent contre un billet de 10€ (cétait sa première dent, et moi je jouais la souris pour la 1ère fois wub.gif maintenant c'est 2 € ph34r.gif) rien que de voir l'innocence des enfants c'est wub.gif

--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
Lagoaparaiso
posté 28/05/2009 11:32
Message #965

Le mec lourd

Membre no 138

Citation (chriki-garantita @ 28/05/2009 à 05:26) *
Je suis pas concerné par ce topic, trop jeune (pour moi en tout cas) pour avoir un gosse (21 ans).

Moi je dis rien ph34r.gif

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 28/05/2009 11:36
Message #966

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade

Citation (Lagoaparaiso @ 28/05/2009 à 12:32) *
Moi je dis rien ph34r.gif

A 21 ans tu pouvais presque être grand père ph34r.gif

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 28/05/2009 11:36
Message #967

Impr.écran

Membre no 102

Citation (chriki-garantita @ 28/05/2009 à 12:26) *
Je suis pas concerné par ce topic, trop jeune (pour moi en tout cas) pour avoir un gosse (21 ans).

C'est exactement à cette age là que j'ai eu ma grande ph34r.gif

--------------------
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
Lagoaparaiso
posté 28/05/2009 11:37
Message #968

Le mec lourd

Membre no 138

Citation (ommak @ 28/05/2009 à 06:36) *
A 21 ans tu pouvais presque être grand père ph34r.gif

Je m'étonne quotidiennement de ne pas l'être à 37 ans ph34r.gif

Pas plus mal que Brendao n'est pas souhaitée en faire une tradition familiale ceci étant dit ph34r.gif

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 28/05/2009 11:40
Message #969

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (Lagoaparaiso @ 28/05/2009 à 12:37) *
Je m'étonne quotidiennement de ne pas l'être à 37 ans ph34r.gif

Pas plus mal que Brendao n'est pas souhaitée en faire une tradition familiale ceci étant dit ph34r.gif

En même temps dans ce domaine je pense que tu es vraiment à court d'argument vu ton passif... ph34r.gif

+Quote Post
Lagoaparaiso
posté 28/05/2009 11:44
Message #970

Le mec lourd

Membre no 138

Citation (ommak @ 28/05/2009 à 05:40) *
En même temps dans ce domaine je pense que tu es vraiment à court d'argument vu ton passif... ph34r.gif

Remarque qu'on n'a rien fait pour la décourager, elle est assez mature pour gérer sa vie comme elle l'entend, et puis voir son bébé s'éveiller avec les nôtres, ça aurait été wub.gif

Mais bon, "passe ton Columbia d'abord" comme on dit, hein ph34r.gif

+Quote Post
Cocote
posté 28/05/2009 11:45
Message #971

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu

Lagoaparaiso, tu as eu un enfant très jeune ?
C'est si difficile qu'on le dit ? ou avec du travail et de la bonne volonté, on s'en sort correctement ?

Je ne dis pas ça parce que je veux un enfant, mais je trouve triste que certains considerent une naissance comme une catastrophe (même si c'est très prématuré ).

+Quote Post
Lagoaparaiso
posté 28/05/2009 12:01
Message #972

Le mec lourd

Membre no 138

Citation (Cocote @ 28/05/2009 à 05:45) *
Lagoaparaiso, tu as eu un enfant très jeune ?
C'est si difficile qu'on le dit ? ou avec du travail et de la bonne volonté, on s'en sort correctement ?

Je ne dis pas ça parce que je veux un enfant, mais je trouve triste que certains considerent une naissance comme une catastrophe (même si c'est très prématuré ).

Jeune, je ne sais pas, j'avais quand même...16 ans ph34r.gif

Maintenant, j'aurai pas froid aux yeux en te racontant que j'en ai chié comme un malade, vu que tout le mérite de l'éducation de Bernadette dans ses jeunes années revient à sa mère ( wub.gif wub.gif wub.gif ).

Je faisais bien ce que je pouvais pour aider, mais ça restait marginal...

Je te confirme qu'il est triste de remettre sa paternité (ou maternité) aux calendes grecques sous prétexte que l'on a une carrière à faire, etc... Le seul point qui me semble primordial à l'heure de lancer le premier, c'est de s'assurer, en étant honnête avec soi-même, que l'autre est bien la personne avec qui on veut faire sa vie, que ce n'est pas juste un joli cul avec une cervelle de piaf dont on se lassera quand le fessier sera moins rebondi.

Fais aussi bien le point sur ce que signifie -à ton sens, évite de prendre conseil en la matière- "élever" un enfant, les valeurs que tu comptes t'attacher à lui transmettre, prendre conscience qu'être un bon parent ce n'est pas forcément toujours faire plaisir à ses petits etc...

+Quote Post
Cocote
posté 28/05/2009 12:13
Message #973

Membre accro

Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu

Merci pour la réponse. wink.gif

+Quote Post
A2V
posté 28/05/2009 12:24
Message #974

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 62

Citation (Cyr04 @ 28/05/2009 à 12:36) *
C'est exactement à cette age là que j'ai eu ma grande ph34r.gif

+1 ph34r.gif (et un message de plus également smoke2.gif )

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
JuL
posté 28/05/2009 12:30
Message #975

Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Membre no 279

Citation (yo_yo @ 28/05/2009 à 12:14) *
ça c'est dur... mon pauvre t'as dû t'en mordre les doigts !

Citation (Nemeto @ 28/05/2009 à 12:23) *
Si t'avais donné un coup de pied au chat, l'air hors de toi, elle aurait marché.

Tant mieux pour lui, il l'aura échappé de peu. mad.gif

un probleme de chat? appelez moi cool.gif

bon allez je vais vous racontez ma derniere horrification avec mon fils, la ou je me suis aperçu que j'ai merdé dans son éducation footbalistique, mais bon j'ai presque honte de l'avouer... ph34r.gif

y'a pas tres longtemps, je lui dit viens on va taper 2-3 balles, se faire des passes ou des tirs, il me dit ok, on arrive pres du mini terrain au fond du jardin, et la il me dit "moi je suis marseille" vahid.gif vahid.gif vahid.gif j'ai failli vomir

c'est la que je me suis rendu compte le bourrage de crane des petits enculés de ces potes de classe qui doivent lui monter le bourrichon mad.gif fils de beauf mad.gif

bref, y'a du laissé aller, et j'ai vite repris les choses en main.

ceci dit, en ayant parler avec lui, il pensait que marseille etait une personne physique (il a 5 ans) et comprends encore difficilement le concept de club de foot.
enfin voila, j'ai un peu laisser filer le truc et voila comment un gosse se retrouve a dire des conneries et plus tard a supporter un club qu'il ne connais pas, sans raison...

putin c'est moche l'effet de masse.

mais dans 15 jours c'est son anniv, tout ses potes viendront, et je serais la avec 5-6 maillots du psg a la main, pour les accueillir et leur montrer qu'ici c'est paris mad.gif enfin.. presque bordel de nondedious!

--------------------
RPA

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 28/05/2009 12:33
Message #976

Impr.écran

Membre no 102

Jul est en train d'accoucher d'un loooooonnnnnnnng message ph34r.gif

Citation (JuL @ 28/05/2009 à 13:30) *
il me dit ok, on arrive pres du mini terrain au fond du jardin, et la il me dit "moi je suis marseille" vahid.gif vahid.gif vahid.gif j'ai failli vomir

il n'a jamais été éduqué c'est pas possible blink.gif

Même ma grande à 3 ans elle avait eu le droit à des maillots du Psg, des gants pour l'hiver et un bonnet cool.gif après ça impossible de dire moi je suis l'om vahid.gif

--------------------

+Quote Post
JuL
posté 28/05/2009 12:34
Message #977

Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Membre no 279

pourtant il a le pyjama PSG cry.gif putin je pensais pas qu'a cet age la ça pouvait déja déraper cry.gif

mais bon, maintenant il sait "marseille c'est caca" cool.gif laugh.gif

--------------------
RPA

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 28/05/2009 12:41
Message #978

Impr.écran

Membre no 102

Citation (JuL @ 28/05/2009 à 13:34) *
pourtant il a le pyjama PSG cry.gif putin je pensais pas qu'a cet age la ça pouvait déja déraper cry.gif

mais bon, maintenant il sait "marseille c'est caca" cool.gif laugh.gif

Oulala tu prends un risque là ph34r.gif
Vers ses 3/4 ans ma fille s'en va prendre le train avec sa mère, elle aperçoit un gars avec un maillot marseille, elle se leve va voir le type et lui sort "ha Marseille Caca" et s'en va se rassoir auprès de sa mère book2.gif

Le soir j'étais fier de ma fille, la mère n'était pas à l'aise du tout laugh.gif Par contre le gars doit encore s'en souvenir, être vané par une fille de 3/4 ans ça n'a pas de prix smoke2.gif

--------------------

+Quote Post
Vasco
posté 28/05/2009 14:50
Message #979

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Cyr04 @ 28/05/2009 à 13:41) *
Oulala tu prends un risque là ph34r.gif
Vers ses 3/4 ans ma fille s'en va prendre le train avec sa mère, elle aperçoit un gars avec un maillot marseille, elle se leve va voir le type et lui sort "ha Marseille Caca" et s'en va se rassoir auprès de sa mère book2.gif

Le soir j'étais fier de ma fille, la mère n'était pas à l'aise du tout laugh.gif Par contre le gars doit encore s'en souvenir, être vané par une fille de 3/4 ans ça n'a pas de prix smoke2.gif

Ca, c'est de l'éducation !!! Prends-en de la graine, Papa JuL sleep.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Guest_Stardust Chris_supprimé
posté 28/05/2009 14:59
Message #980

Guests

Voila pourquoi je ne peux pas être père maintenant. Mon gamin me sort un truc comme ça, je le renie et l'envoie à la DDASS pour qu'il sache qu'il n'a pas le droit de sortir des trucs comme ça. mad.gif

+Quote Post

98 Pages V  « < 47 48 49 50 51 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 05/08/2026 17:46