Le Topic de la paternité, Pour tous ceux qui ont (ou veulent) des lardons |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic de la paternité, Pour tous ceux qui ont (ou veulent) des lardons |
28/05/2009 11:14
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,809 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Avant-hier c'était la réunion de présentation de l'école primaire pour ma grande... Ca me fait bizarre de me dire qu'elle va déjà être au CP l'année prochaine ; ça va vite Ca me fait d'autant plus bizarre que c'est l'école dans laquelle j'étais il y a 25 ans ![]() A part ça j'ai merdé cette nuit dans mon rôle de père La grande a perdu une dent hier soir, on l'a mise sous l'oreiller, classique. Je n'avais pas de monnaie donc je me dis que je vais attendre le retour de mon épouse qui travaillait tard pour aller faire l'échange et j'ai totallement zappé ! Quand elle est arrivée on a discuté de choses et d'autres et on est parti se coucher sans que je lui en parle. Résultat ce matin ma Puce viens dans notre chambre avec un air désapointé et me dit "Papa la petite souris elle m'a oubliée" J'ai vite inventé une histoire avec le chat qui aurait dormi dans leur chambre, que du coup la souris avait du laisser une pièce ailleurs dans la maison et en scred je suis aller chercher la monnaie dans le sac de sa mère. Et hop comme par magie la pièce était en faite sous mon oreiller. Je pense qu'elle n'a pas mordu l'hameçon Ca fait mal de se planter ! ça c'est dur... mon pauvre t'as dû t'en mordre les doigts ! -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
28/05/2009 11:23
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Si t'avais donné un coup de pied au chat, l'air hors de toi, elle aurait marché.
Tant mieux pour lui, il l'aura échappé de peu. |
|
|
|
28/05/2009 11:26
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,586 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 553 Tribune : Canapé |
Je suis pas concerné par ce topic, trop jeune (pour moi en tout cas) pour avoir un gosse (21 ans). C'est juste que mon frère a eu un gamin il y a un peu plus d'un an, et putain ça me donne envie d'en avoir un.
Je lui ai offert le maillot du PSG pour son 1er anniversaire, mais il était trop petit. Pourtant j'avais pris 18-24 mois... Malheureusement je vais devoir lui prendre le maillot de l'année prochaine, vu qu'ils sont en rupture de stock. En tout cas j'hésiterai pas à "craquer la capote" le moment venu. Voila ma petite contribution pour atteindre les 100 pages. -------------------- 31/05/2025
30/05/2026 On revient l’année prochaine pour la 3ème |
|
|
|
28/05/2009 11:31
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
Avant-hier c'était la réunion de présentation de l'école primaire pour ma grande... Ca me fait bizarre de me dire qu'elle va déjà être au CP l'année prochaine ; ça va vite Ca me fait d'autant plus bizarre que c'est l'école dans laquelle j'étais il y a 25 ans ![]() A part ça j'ai merdé cette nuit dans mon rôle de père La grande a perdu une dent hier soir, on l'a mise sous l'oreiller, classique. Je n'avais pas de monnaie donc je me dis que je vais attendre le retour de mon épouse qui travaillait tard pour aller faire l'échange et j'ai totallement zappé ! Quand elle est arrivée on a discuté de choses et d'autres et on est parti se coucher sans que je lui en parle. Résultat ce matin ma Puce viens dans notre chambre avec un air désapointé et me dit "Papa la petite souris elle m'a oubliée" J'ai vite inventé une histoire avec le chat qui aurait dormi dans leur chambre, que du coup la souris avait du laisser une pièce ailleurs dans la maison et en scred je suis aller chercher la monnaie dans le sac de sa mère. Et hop comme par magie la pièce était en faite sous mon oreiller. Je pense qu'elle n'a pas mordu l'hameçon Ca fait mal de se planter ! -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
|
28/05/2009 11:32
|
|
![]() Le mec lourd ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,201 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 138 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
28/05/2009 11:36
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
28/05/2009 11:36
|
|
![]() Impr.écran ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,270 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : RTT Land Membre no 102 Tribune : Canapé |
Je suis pas concerné par ce topic, trop jeune (pour moi en tout cas) pour avoir un gosse (21 ans). C'est exactement à cette age là que j'ai eu ma grande -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38' Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012 |
|
|
|
28/05/2009 11:37
|
|
![]() Le mec lourd ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,201 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 138 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
28/05/2009 11:40
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
28/05/2009 11:44
|
|
En même temps dans ce domaine je pense que tu es vraiment à court d'argument vu ton passif... Remarque qu'on n'a rien fait pour la décourager, elle est assez mature pour gérer sa vie comme elle l'entend, et puis voir son bébé s'éveiller avec les nôtres, ça aurait été Mais bon, "passe ton Columbia d'abord" comme on dit, hein |
|
|
|
28/05/2009 11:45
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,185 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 495 Tribune : Boulogne bleu |
Lagoaparaiso, tu as eu un enfant très jeune ?
C'est si difficile qu'on le dit ? ou avec du travail et de la bonne volonté, on s'en sort correctement ? Je ne dis pas ça parce que je veux un enfant, mais je trouve triste que certains considerent une naissance comme une catastrophe (même si c'est très prématuré ). |
|
|
|
28/05/2009 12:01
|
|
Lagoaparaiso, tu as eu un enfant très jeune ? C'est si difficile qu'on le dit ? ou avec du travail et de la bonne volonté, on s'en sort correctement ? Je ne dis pas ça parce que je veux un enfant, mais je trouve triste que certains considerent une naissance comme une catastrophe (même si c'est très prématuré ). Jeune, je ne sais pas, j'avais quand même...16 ans Maintenant, j'aurai pas froid aux yeux en te racontant que j'en ai chié comme un malade, vu que tout le mérite de l'éducation de Bernadette dans ses jeunes années revient à sa mère ( Je faisais bien ce que je pouvais pour aider, mais ça restait marginal... Je te confirme qu'il est triste de remettre sa paternité (ou maternité) aux calendes grecques sous prétexte que l'on a une carrière à faire, etc... Le seul point qui me semble primordial à l'heure de lancer le premier, c'est de s'assurer, en étant honnête avec soi-même, que l'autre est bien la personne avec qui on veut faire sa vie, que ce n'est pas juste un joli cul avec une cervelle de piaf dont on se lassera quand le fessier sera moins rebondi. Fais aussi bien le point sur ce que signifie -à ton sens, évite de prendre conseil en la matière- "élever" un enfant, les valeurs que tu comptes t'attacher à lui transmettre, prendre conscience qu'être un bon parent ce n'est pas forcément toujours faire plaisir à ses petits etc... |
|
|
|
28/05/2009 12:13
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,185 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 495 Tribune : Boulogne bleu |
Merci pour la réponse.
|
|
|
|
28/05/2009 12:24
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,618 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 62 Tribune : Viré du stade |
C'est exactement à cette age là que j'ai eu ma grande +1 -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
28/05/2009 12:30
|
|
![]() Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,835 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 279 Tribune : Non précisée |
ça c'est dur... mon pauvre t'as dû t'en mordre les doigts ! Si t'avais donné un coup de pied au chat, l'air hors de toi, elle aurait marché. Tant mieux pour lui, il l'aura échappé de peu. un probleme de chat? appelez moi bon allez je vais vous racontez ma derniere horrification avec mon fils, la ou je me suis aperçu que j'ai merdé dans son éducation footbalistique, mais bon j'ai presque honte de l'avouer... y'a pas tres longtemps, je lui dit viens on va taper 2-3 balles, se faire des passes ou des tirs, il me dit ok, on arrive pres du mini terrain au fond du jardin, et la il me dit "moi je suis marseille" c'est la que je me suis rendu compte le bourrage de crane des petits enculés de ces potes de classe qui doivent lui monter le bourrichon bref, y'a du laissé aller, et j'ai vite repris les choses en main. ceci dit, en ayant parler avec lui, il pensait que marseille etait une personne physique (il a 5 ans) et comprends encore difficilement le concept de club de foot. enfin voila, j'ai un peu laisser filer le truc et voila comment un gosse se retrouve a dire des conneries et plus tard a supporter un club qu'il ne connais pas, sans raison... putin c'est moche l'effet de masse. mais dans 15 jours c'est son anniv, tout ses potes viendront, et je serais la avec 5-6 maillots du psg a la main, pour les accueillir et leur montrer qu'ici c'est paris -------------------- RPA
|
|
|
|
28/05/2009 12:33
|
|
Jul est en train d'accoucher d'un loooooonnnnnnnng message
il me dit ok, on arrive pres du mini terrain au fond du jardin, et la il me dit "moi je suis marseille" il n'a jamais été éduqué c'est pas possible Même ma grande à 3 ans elle avait eu le droit à des maillots du Psg, des gants pour l'hiver et un bonnet -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
|
|
|
28/05/2009 12:34
|
|
![]() Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,835 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 279 Tribune : Non précisée |
pourtant il a le pyjama PSG
mais bon, maintenant il sait "marseille c'est caca" -------------------- RPA
|
|
|
|
28/05/2009 12:41
|
|
pourtant il a le pyjama PSG mais bon, maintenant il sait "marseille c'est caca" Oulala tu prends un risque là Vers ses 3/4 ans ma fille s'en va prendre le train avec sa mère, elle aperçoit un gars avec un maillot marseille, elle se leve va voir le type et lui sort "ha Marseille Caca" et s'en va se rassoir auprès de sa mère Le soir j'étais fier de ma fille, la mère n'était pas à l'aise du tout -------------------- Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
|
|
|
28/05/2009 14:50
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,667 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Oulala tu prends un risque là Vers ses 3/4 ans ma fille s'en va prendre le train avec sa mère, elle aperçoit un gars avec un maillot marseille, elle se leve va voir le type et lui sort "ha Marseille Caca" et s'en va se rassoir auprès de sa mère Le soir j'étais fier de ma fille, la mère n'était pas à l'aise du tout Ca, c'est de l'éducation !!! Prends-en de la graine, Papa JuL -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
| Guest_Stardust Chris_supprimé |
28/05/2009 14:59
|
|
Guests |
Voila pourquoi je ne peux pas être père maintenant. Mon gamin me sort un truc comme ça, je le renie et l'envoie à la DDASS pour qu'il sache qu'il n'a pas le droit de sortir des trucs comme ça.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 05/08/2026 17:46 |