Le Topic de la paternité, Pour tous ceux qui ont (ou veulent) des lardons |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic de la paternité, Pour tous ceux qui ont (ou veulent) des lardons |
27/02/2009 22:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,564 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
J'avais eu un cours sur la sociologie des prénoms (
|
|
|
|
27/02/2009 22:18
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Bref, des prénoms qui sont opérationnels... comme le seront les Théo, Léa, Lucas et que sais-je encore. Les bryan, jennifer and co sont désignés comme beaufs au vu de ceux qui les portent (des prénoms disons hyper fréquents dans les classes populaires, et surtout dans le nord de la france, djézon staïle © "L'ennui" c'est que maintenant les prénoms prisés par les mêmes sont les léo, théo, lucas, mattéo, lola, etc... Et puis merde, les prénoms jvous rajoute un "a" ou un "o" à la fin et emballez c'est pesé, ils me gonflent, voila j'avoue |
|
|
|
27/02/2009 22:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,564 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Les bryan, jennifer and co sont désignés comme beaufs au vu de ceux qui les portent (des prénoms disons hyper fréquents dans les classes populaires, et surtout dans le nord de la france, djézon staïle © "L'ennui" c'est que maintenant les prénoms prisés par les mêmes sont les léo, théo, lucas, mattéo, lola, etc... Et puis merde, les prénoms jvous rajoute un "a" ou un "o" à la fin et emballez c'est pesé, ils me gonflent, voila j'avoue Merci de confirmer ce que je viens de dire |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
27/02/2009 22:28
|
|
Guests |
Les bryan, jennifer and co sont désignés comme beaufs au vu de ceux qui les portent (des prénoms disons hyper fréquents dans les classes populaires, et surtout dans le nord de la france, djézon staïle © "L'ennui" c'est que maintenant les prénoms prisés par les mêmes sont les léo, théo, lucas, mattéo, lola, etc... Et puis merde, les prénoms jvous rajoute un "a" ou un "o" à la fin et emballez c'est pesé, ils me gonflent, voila j'avoue En même temps, des Nicolas, Julien etc... beauf, il y en a aussi. C'est juste pris par tout le monde en effet. Banal quoi... T'en as dans toutes les classes sociales je pense. Et je crois que ce sera aussi le cas pour la majorité des prénoms à la mode aujourd'hui. Je ne pense pas qu'ils deviendront les futurs prénoms beaufs, loin de là même. A la limite, j'ai peut-être un doute pour Lucas... encore que. Je dis ça parce que pour le gouté d'anniversaire de mon neveux, c'est vrai que les gamins s'appellent Hugo, Mattéo, Mathis, Eliott, Victor... tout ça est très à la mode (en tout cas ça se retrouve énormément chez les gamins de 6-7 ans). Pourtant, ce sont des gamins issus de milieux plutôt aisés voir très aisés. Après, j'suis pas devin... Je ne sais pas ce que seront les futurs prénoms beaufs... mais je pense que dans le lot cité, la grosse majorité fera juste partie de la flopée de prénom totalement banal des gamins de cette génération... ni plus, ni moins. |
|
|
|
27/02/2009 22:32
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Merci de confirmer ce que je viens de dire dsl j'etais en train de taper, j'ai pas pu le lire Maurice : ouais j'avoue j'exagère fortement, mais j'aime pas ces prénoms. Reste qu'effectivement, ce qui sauve ces prénoms de l'abysse de la beaufitude, c'est qu'ils soient adoptés aussi par les classes aisées |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
27/02/2009 22:36
|
|
Guests |
Je n'aimai pas du tout Louis (prénom de mon 2e neveux) mais ma sœur était décidée... et ce qui est beau avec les gamins c'est que tu te fais vite à l'idée ensuite.
Le rôle du tonton (voir Parrain), c'est vraiment top. |
|
|
|
27/02/2009 23:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,887 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade |
gwenaelle, steven, yann, soizic, klaus, armelle.... bien joué homer, tu as trouvé l'intrus! -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
|
27/02/2009 23:21
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 80,164 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
28/02/2009 03:50
|
|
![]() Mourillonnais ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,034 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 129 Tribune : Non précisée |
En même temps, des Nicolas, Julien etc... beauf, il y en a aussi. C'est juste pris par tout le monde en effet. Banal quoi... T'en as dans toutes les classes sociales je pense. Et je crois que ce sera aussi le cas pour la majorité des prénoms à la mode aujourd'hui. Je ne pense pas qu'ils deviendront les futurs prénoms beaufs, loin de là même. A la limite, j'ai peut-être un doute pour Lucas... encore que. Je dis ça parce que pour le gouté d'anniversaire de mon neveux, c'est vrai que les gamins s'appellent Hugo, Mattéo, Mathis, Eliott, Victor... tout ça est très à la mode (en tout cas ça se retrouve énormément chez les gamins de 6-7 ans). Pourtant, ce sont des gamins issus de milieux plutôt aisés voir très aisés. Après, j'suis pas devin... Je ne sais pas ce que seront les futurs prénoms beaufs... mais je pense que dans le lot cité, la grosse majorité fera juste partie de la flopée de prénom totalement banal des gamins de cette génération... ni plus, ni moins. charles intemporel et toujours -------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
|
28/02/2009 22:31
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,374 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Ouah ma 2ème
Une tête en bois ! Tout juste 2 ans et bornée comme pas permis. On revient d'une semaine à la montagne, elle n'a JAMAIS voulu mettre sa combinaison... Et ce matin on les sort du bain, elle veut faire comme sa soeur et ne pas mettre de couche (elle commence tout juste à aller sur le pot, souvent pour rien...), donc on lui rappel que si elle a envie il faut nous le dire. Pas de problèmes pendant 5mn jusqu'à ce qu'elle soit contrariée parce qu'on ne voulait pas lui laisser prendre les ciseaux que l'ainée avait laissé sur la table : Elle se plante devant nous avec son air de défi (menton en avant et regard noir) et hop elle se fait pipi dessus (et par terre aussi accessoirement) en nous regardant et sans bouger d'un mm ! Un caractère de cochon |
|
|
|
01/03/2009 00:00
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,872 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Moi, je voulais une fille et j'ai eu un garcon....... Mais comme disent ceux qui voulaient un garcon et ont eu une fille , je suis a la finale bien content d'avoir un garcon , mais j'aurais été bien content d'avoir une fille. Sinon mon fils est un monstre....... Il est donc né prématuré a 6 mois , comme je l'avais déja dis , et il faisait 1k5 a la naissance ce qui pour son age était assez gros. Maintenant il a 5 mois ( donc 2 mois en age corrigé) et pese plus de 6 kilos et fait plus de 60 centimetres, ce qui fait qu'il est maintenant dans la "moyenne haute" au niveau courbe de poids et taille d'un enfant de 5 mois né a terme et tout le monde (PMI, pédiatre etc...sont choqués) Il va faire 2/3 tetes de plus que moi .... Ca veut pas forcément dire grand chose, j'étais énorme à la naissance, bien au dessus de la moyenne jusqu'à 3 ans... je fais 1m72. En revanche, oui, il sera généralement plus grand que toi, à moins que tu sois très grand, ta femme petite, et qu'il prenne plus de ta femme. Il n'y a qu'à voir généralement dans une fraterie, le dernier est souvent également le plus grand. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/03/2009 00:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,887 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade |
Ca veut pas forcément dire grand chose, j'étais énorme à la naissance, bien au dessus de la moyenne jusqu'à 3 ans... je fais 1m72. En revanche, oui, il sera généralement plus grand que toi, à moins que tu sois très grand, ta femme petite, et qu'il prenne plus de ta femme. Il n'y a qu'à voir généralement dans une fraterie, le dernier est souvent également le plus grand. moi, je suis le plus grand de la famille des deux côtés alors que je fais juste 1m80, rien d'exceptionnel.... même mes neveux ou cousins mâles sont plus petit que moi! par contre, ils sont ultra trapus, z'ont des épaules ces cons.... si j'ai un mioche un jour, je ne saurais pas du tout à quoi m'attendre, même si on se ressemble un tant soit peu, pas un seul n'est foutu pareil!! (taille, poids, cheveux, yeux, caractère) ben, pourtant lors des réunions familiales (les plus récentes: baptême et enterrement) ben, y a rien à faire, l'air de famille est bel et bien là.. -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
|
01/03/2009 13:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,305 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
Elle se plante devant nous avec son air de défi (menton en avant et regard noir) et hop elle se fait pipi dessus (et par terre aussi accessoirement) en nous regardant et sans bouger d'un mm ! -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
01/03/2009 14:45
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
Jviens d'apprendre que je vais etre papa.
Tin le choc.
|
|
|
|
01/03/2009 15:37
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,804 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Jviens d'apprendre que je vais etre papa. Tin le choc. ![]() Je me disais aussi qu'un corse fertile ,c'était étrange . -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
01/03/2009 16:50
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,872 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
ben, pourtant lors des réunions familiales (les plus récentes: baptême et enterrement) ben, y a rien à faire, l'air de famille est bel et bien là.. Tout est dans la bouteille -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/03/2009 00:11
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 80,164 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Tin, j'allais feliciter Ississéparis
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
02/03/2009 03:08
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/03/2009 00:25
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 82,290 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Bon je vais aller dormir, mais vu les cris que poussent ma nièce, 4 mois, je vous conseille de réfléchir avant d'entrer dans les actifs de ce topic
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
03/03/2009 20:25
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 47 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : La Défense Membre no 390 Tribune : Autre club |
Cette fois c'est officiel, pour le deuxième ça sera une fille cette fois
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/08/2026 09:03 |