IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

98 Pages V  « < 36 37 38 39 40 > »   
Closed TopicStart new topic
Le Topic de la paternité, Pour tous ceux qui ont (ou veulent) des lardons
Steff14
posté 27/02/2009 22:15
Message #741

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé

J'avais eu un cours sur la sociologie des prénoms ( ph34r.gif ) et bon en gros les prénoms choisis par l'élite se retrouvent ensuite quelques années après chez les prolétaires, par contre les prénoms anglophones dans les années 1980 ca c'est une caractéristique des classes inférieures
Go to the top of the page

+Quote Post
Nemeto
posté 27/02/2009 22:18
Message #742

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163
Tribune : Non précisée

Citation (M4URIC3 @ 27/02/2009 à 22:10) *
Bref, des prénoms qui sont opérationnels... comme le seront les Théo, Léa, Lucas et que sais-je encore.

Les bryan, jennifer and co sont désignés comme beaufs au vu de ceux qui les portent (des prénoms disons hyper fréquents dans les classes populaires, et surtout dans le nord de la france, djézon staïle © ph34r.gif )

"L'ennui" c'est que maintenant les prénoms prisés par les mêmes sont les léo, théo, lucas, mattéo, lola, etc...

Et puis merde, les prénoms jvous rajoute un "a" ou un "o" à la fin et emballez c'est pesé, ils me gonflent, voila j'avoue ph34r.gif

+Quote Post
Steff14
posté 27/02/2009 22:19
Message #743

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

Citation (Nemeto @ 27/02/2009 à 22:18) *
Les bryan, jennifer and co sont désignés comme beaufs au vu de ceux qui les portent (des prénoms disons hyper fréquents dans les classes populaires, et surtout dans le nord de la france, djézon staïle © ph34r.gif )

"L'ennui" c'est que maintenant les prénoms prisés par les mêmes sont les léo, théo, lucas, mattéo, lola, etc...

Et puis merde, les prénoms jvous rajoute un "a" ou un "o" à la fin et emballez c'est pesé, ils me gonflent, voila j'avoue ph34r.gif

Merci de confirmer ce que je viens de dire ph34r.gif

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 27/02/2009 22:28
Message #744

Guests

Citation (Nemeto @ 27/02/2009 à 22:18) *

En même temps, des Nicolas, Julien etc... beauf, il y en a aussi. C'est juste pris par tout le monde en effet. Banal quoi... T'en as dans toutes les classes sociales je pense. Et je crois que ce sera aussi le cas pour la majorité des prénoms à la mode aujourd'hui.

Je ne pense pas qu'ils deviendront les futurs prénoms beaufs, loin de là même. A la limite, j'ai peut-être un doute pour Lucas... encore que. Je dis ça parce que pour le gouté d'anniversaire de mon neveux, c'est vrai que les gamins s'appellent Hugo, Mattéo, Mathis, Eliott, Victor... tout ça est très à la mode (en tout cas ça se retrouve énormément chez les gamins de 6-7 ans). Pourtant, ce sont des gamins issus de milieux plutôt aisés voir très aisés.

Après, j'suis pas devin... Je ne sais pas ce que seront les futurs prénoms beaufs... mais je pense que dans le lot cité, la grosse majorité fera juste partie de la flopée de prénom totalement banal des gamins de cette génération... ni plus, ni moins.

+Quote Post
Nemeto
posté 27/02/2009 22:32
Message #745

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (Steff @ 27/02/2009 à 22:19) *
Merci de confirmer ce que je viens de dire ph34r.gif

dsl j'etais en train de taper, j'ai pas pu le lire sad.gif

Maurice :

ouais j'avoue j'exagère fortement, mais j'aime pas ces prénoms. ph34r.gif

Reste qu'effectivement, ce qui sauve ces prénoms de l'abysse de la beaufitude, c'est qu'ils soient adoptés aussi par les classes aisées cry.gif

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 27/02/2009 22:36
Message #746

Guests

Je n'aimai pas du tout Louis (prénom de mon 2e neveux) mais ma sœur était décidée... et ce qui est beau avec les gamins c'est que tu te fais vite à l'idée ensuite. wub.gif

Le rôle du tonton (voir Parrain), c'est vraiment top. smile.gif

+Quote Post
Crowley
posté 27/02/2009 23:00
Message #747

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade

Citation (Mr_Crowley. @ 27/02/2009 à 19:17) *
gwenaelle, steven, yann, soizic, klaus, armelle.... wub.gif

bien joué homer, tu as trouvé l'intrus! laugh.gif

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
Homer
posté 27/02/2009 23:21
Message #748

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

cool.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Naka
posté 28/02/2009 03:50
Message #749

Mourillonnais
**

Lieu : Paris
Membre no 129

Citation (M4URIC3 @ 27/02/2009 à 22:28) *
En même temps, des Nicolas, Julien etc... beauf, il y en a aussi. C'est juste pris par tout le monde en effet. Banal quoi... T'en as dans toutes les classes sociales je pense. Et je crois que ce sera aussi le cas pour la majorité des prénoms à la mode aujourd'hui.

Je ne pense pas qu'ils deviendront les futurs prénoms beaufs, loin de là même. A la limite, j'ai peut-être un doute pour Lucas... encore que. Je dis ça parce que pour le gouté d'anniversaire de mon neveux, c'est vrai que les gamins s'appellent Hugo, Mattéo, Mathis, Eliott, Victor... tout ça est très à la mode (en tout cas ça se retrouve énormément chez les gamins de 6-7 ans). Pourtant, ce sont des gamins issus de milieux plutôt aisés voir très aisés.

Après, j'suis pas devin... Je ne sais pas ce que seront les futurs prénoms beaufs... mais je pense que dans le lot cité, la grosse majorité fera juste partie de la flopée de prénom totalement banal des gamins de cette génération... ni plus, ni moins.

charles wub.gif wub.gif

intemporel et toujours wub.gif

ph34r.gif

--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.

+Quote Post
Tchoune
posté 28/02/2009 22:31
Message #750

Je te vois le rouciste !

Lieu : Boulogne
Membre no 157

Ouah ma 2ème mellow.gif
Une tête en bois ! Tout juste 2 ans et bornée comme pas permis.
On revient d'une semaine à la montagne, elle n'a JAMAIS voulu mettre sa combinaison...
Et ce matin on les sort du bain, elle veut faire comme sa soeur et ne pas mettre de couche (elle commence tout juste à aller sur le pot, souvent pour rien...), donc on lui rappel que si elle a envie il faut nous le dire. Pas de problèmes pendant 5mn jusqu'à ce qu'elle soit contrariée parce qu'on ne voulait pas lui laisser prendre les ciseaux que l'ainée avait laissé sur la table : Elle se plante devant nous avec son air de défi (menton en avant et regard noir) et hop elle se fait pipi dessus (et par terre aussi accessoirement) en nous regardant et sans bouger d'un mm !

Un caractère de cochon blink.gif mais du coup je ne me fais pas trop de souci pour son futur.

+Quote Post
Parisian
posté 01/03/2009 00:00
Message #751

Bobo

Membre no 39

Citation (Dofr @ 27/02/2009 à 16:26) *
Moi, je voulais une fille et j'ai eu un garcon....... ph34r.gif

Mais comme disent ceux qui voulaient un garcon et ont eu une fille , je suis a la finale bien content d'avoir un garcon , mais j'aurais été bien content d'avoir une fille.

Sinon mon fils est un monstre....... ph34r.gif

Il est donc né prématuré a 6 mois , comme je l'avais déja dis , et il faisait 1k5 a la naissance ce qui pour son age était assez gros.

Maintenant il a 5 mois ( donc 2 mois en age corrigé) et pese plus de 6 kilos et fait plus de 60 centimetres, ce qui fait qu'il est maintenant dans la "moyenne haute" au niveau courbe de poids et taille d'un enfant de 5 mois né a terme et tout le monde (PMI, pédiatre etc...sont choqués) unsure.gif

Il va faire 2/3 tetes de plus que moi .... ph34r.gif

Ca veut pas forcément dire grand chose, j'étais énorme à la naissance, bien au dessus de la moyenne jusqu'à 3 ans... je fais 1m72. En revanche, oui, il sera généralement plus grand que toi, à moins que tu sois très grand, ta femme petite, et qu'il prenne plus de ta femme. Il n'y a qu'à voir généralement dans une fraterie, le dernier est souvent également le plus grand.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Crowley
posté 01/03/2009 00:14
Message #752

Légende

Lieu : PARIS
Membre no 97

Citation (Parisian @ 01/03/2009 à 00:00) *
Ca veut pas forcément dire grand chose, j'étais énorme à la naissance, bien au dessus de la moyenne jusqu'à 3 ans... je fais 1m72. En revanche, oui, il sera généralement plus grand que toi, à moins que tu sois très grand, ta femme petite, et qu'il prenne plus de ta femme. Il n'y a qu'à voir généralement dans une fraterie, le dernier est souvent également le plus grand.

moi, je suis le plus grand de la famille des deux côtés alors que je fais juste 1m80, rien d'exceptionnel....

même mes neveux ou cousins mâles sont plus petit que moi! ph34r.gif

par contre, ils sont ultra trapus, z'ont des épaules ces cons....

si j'ai un mioche un jour, je ne saurais pas du tout à quoi m'attendre, même si on se ressemble un tant soit peu, pas un seul n'est foutu pareil!! (taille, poids, cheveux, yeux, caractère)

ben, pourtant lors des réunions familiales (les plus récentes: baptême et enterrement) ben, y a rien à faire, l'air de famille est bel et bien là.. unsure.gif

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
Herbert
posté 01/03/2009 13:59
Message #753

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234

Citation (92i @ 28/02/2009 à 22:31) *
Elle se plante devant nous avec son air de défi (menton en avant et regard noir) et hop elle se fait pipi dessus (et par terre aussi accessoirement) en nous regardant et sans bouger d'un mm !

laugh.gif laugh.gif j'imagine trop la scène

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
eezer
posté 01/03/2009 14:45
Message #754

Membre membré

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434

Jviens d'apprendre que je vais etre papa.

Tin le choc.

+Quote Post
Rene Boisrond
posté 01/03/2009 15:37
Message #755

Légende

Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777

Citation (Howard Wolowitz @ 01/03/2009 à 14:45) *
Jviens d'apprendre que je vais etre papa.

Tin le choc.

Je me disais aussi qu'un corse fertile ,c'était étrange . ph34r.gif

--------------------
RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img]

+Quote Post
Parisian
posté 01/03/2009 16:50
Message #756

Bobo

Membre no 39

Citation (Mr_Crowley. @ 01/03/2009 à 00:14) *
ben, pourtant lors des réunions familiales (les plus récentes: baptême et enterrement) ben, y a rien à faire, l'air de famille est bel et bien là.. unsure.gif

Tout est dans la bouteille ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Homer
posté 02/03/2009 00:11
Message #757

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Tin, j'allais feliciter Ississéparis laugh.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
eezer
posté 02/03/2009 03:08
Message #758

Membre membré

Membre no 434

tongue.gif

+Quote Post
Rjay
posté 03/03/2009 00:25
Message #759

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Bon je vais aller dormir, mais vu les cris que poussent ma nièce, 4 mois, je vous conseille de réfléchir avant d'entrer dans les actifs de ce topic ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
*K*
posté 03/03/2009 20:25
Message #760

Débutant
*

Lieu : La Défense
Membre no 390
Tribune : Autre club

Cette fois c'est officiel, pour le deuxième ça sera une fille cette fois cool.gif

+Quote Post

98 Pages V  « < 36 37 38 39 40 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06/08/2026 09:03