Le Topic de la paternité, Pour tous ceux qui ont (ou veulent) des lardons |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic de la paternité, Pour tous ceux qui ont (ou veulent) des lardons |
27/02/2009 16:30
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,804 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Tu as échappé aux prenoms de merde quand aussi. Moi ma femme voulait appeller mon fils Lukas Du coup, compromis sur Owen. Sur les filles, on était d'accord, mais je sais plus sur lequel C'était pour moi ce post ? -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
27/02/2009 16:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,887 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade |
Tu as échappé aux prenoms de merde quand aussi. Moi ma femme voulait appeller mon fils Lukas Du coup, compromis sur Owen. Sur les filles, on était d'accord, mais je sais plus sur lequel et pourquoi pas fabrizzio tant qu'on y est! -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
27/02/2009 17:26
|
|
Guests |
|
|
|
|
27/02/2009 17:28
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,106 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Hugo, Lucas
Léa, Valentine Bon après j'aime aussi beaucoup Georges pour un petit mec mais bon conscient que pas facile à porter Si elle est pas d'accord ca sera le nom des poissons ou alors je les fais avec une autre non mais |
|
|
|
27/02/2009 17:30
|
|
![]() Mourillonnais ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,034 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 129 Tribune : Non précisée |
Hugo, Lucas Léa, Valentine Bon après j'aime aussi beaucoup Georges pour un petit mec mais bon conscient que pas facile à porter Si elle est pas d'accord ca sera le nom des poissons ou alors je les fais avec une autre non mais Eric, Aymeric Lola, Océane ( -------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
|
27/02/2009 17:50
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,809 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Bon après j'aime aussi beaucoup Georges pour un petit mec mais bon conscient que pas facile à porter Ce serait toujours mieux que Louis ! -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
27/02/2009 18:15
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,804 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
Eric, Aymeric Lola, Océane ( J'ai un pote qui s appelle Aymeric ... ok intervention merdique je sais -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
27/02/2009 18:20
|
|
![]() Mourillonnais ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,034 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 129 Tribune : Non précisée |
J'ai un pote qui s appelle Aymeric ... ok intervention merdique je sais moi aussi Spoiler :
-------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
|
27/02/2009 19:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,887 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade |
gwenaelle, steven, yann, soizic, klaus, armelle....
-------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
|
27/02/2009 19:20
|
|
gwenaelle, steven, yann, soizic, klaus, armelle.... tu 'as oublié Tugdual les deux derniers par contre j'aime vraiment pas -------------------- Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
|
|
|
|
27/02/2009 21:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,756 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Hugo, Lucas Léa, Valentine Bon après j'aime aussi beaucoup Georges pour un petit mec mais bon conscient que pas facile à porter Si elle est pas d'accord ca sera le nom des poissons ou alors je les fais avec une autre non mais La t'es presque sur qu'il aura 2-3 camarades dans ses classes qui auront le meme prénom . Le palmarès des prénoms en 2006 De 1 à 20 Garçons 1. Enzo 2. Mathis 3. Lucas 4. Hugo Le palmarès des prénoms en 2005 De 1 à 20 Garçons 1. Enzo 2. Lucas 3. Mathis 4. Hugo Regardé que 2005 et 2006. |
|
|
|
27/02/2009 21:31
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,106 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Merde...
Tin c'est pas si courant à nos âges en tout cas, salauds de français pour la peine mon gosse s'appellera Ziegfried y'en aura pas des masses |
|
|
|
27/02/2009 21:36
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 80,164 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
C'était pour moi ce post ? Non pour Crowley... et pourquoi pas fabrizzio tant qu'on y est! Casiraghi est quand meme mieux que Ravanelli, mais j'ai pas pu vendre Fillipo... c'est vrai que les prénoms italiens pour les petits c'est souvent assez douteux. cela dit si tu as le nom de famille qui sonne bien à côté ça peut le faire Ca sonnait pas mal... Ce serait toujours mieux que Louis ! Emile ou Adolf en seconds prénoms... gwenaelle, steven, yann, soizic, klaus, armelle.... Klaus, ca fait pas trop breton, ou alors breton de l'est, Lask, c'est quand meme redondant d'entendre ces prénoms, à notre époque c'etait Nicolas, Sébastien, tout ca tout ca... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
27/02/2009 21:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,564 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Kevin
|
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
27/02/2009 21:52
|
|
Guests |
Je partirai aussi sur ce reportage ou une mère de 5 gosses en attend un 6ème à 40 ans. Et qu'on apprend que ce dernier va être trisomique 21. Et que la gynécologue lui dit que pour l'enfant, cela serait peut être préférable d'avorter. Et les parents qui te disent : "non, on le garde". La, terrible impression. Je me suis dit :" putain, pauvre gamin" le petit a peine né part déjà pas avec les mêmes chances que les autres, il a rien demandé et qu'il va souffrir de sa maladie sans la comprendre et sans pouvoir la combattre véritablement et totalement. A leur place, j'aurai dit à ma femme qu'il faudrait avorter. Ne serait ce que pour le bébé, il n'a pas à subir ça. Eux, ils partaient sur le principe "bah il est la, on le garde, tant pis, façon on s'en fout, on veut un gosse", j'ai trouvé ça égoïstes de leur part. Ma femme du même avis que moi mais pas pour les mêmes raisons, elle estime que même si le petit deviendra autonome, quelqu'un doit être la pour s'occuper de lui, et que si on décède avant lui, elle ne veux pas faire supporter un fardeau trop lourd à quelqu'un d'autre ( genre un autre enfant, quelqu'un de la famille ) que ses parents. Débat la ? T'as ton avis, c'est pas un souci... mais la façon dont tu en parles... Les progrés faits sur les enfants trisomiques sont impressionnants. En fait, ils sont capable d'apprendre énormément quand ils sont très jeunes... donc faut les pousser à fond (vraiment) et ensuite, c'est assez hallucinant de voir jusqu'où ils peuvent aller. Après, peut-être que dans le cas de CES parents là, c'était "égoïste" (je n'ai pas vu l'émission) mais dans la majorité des cas, je ne pense vraiment pas que ça soit le cas. Bon, maintenant, dans 99% des cas c'est détecté très très tôt donc c'est vrai que, sauf croyance etc... la décision parait plus simple... mais il arrive encore quelques surprises et j'ai un profond respect pour les parents qui décident de "faire avec". En fait j'ai connu une nana qui avait un frère trisomique... et pour le coup c'était assez hallucinant de voir à quel point il a pu évoluer. Je comprend l'argument de ta femme par contre... mais pour le reste, je pense pas qu'un trisomique sera forcement malheureux... bien au contraire. |
|
|
|
27/02/2009 21:56
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Hugo, Lucas Léa, Valentine Mon dieu, c'est le top-des-prénoms-super-originaux-que-tout-le-monde-file-à-ses-gosses, toi qui te moque des kévin et des jennifer, fais quelque chose, merde Edit : bon heureusement d'autres l'ont signalé... En plus ça fait flipper, soit t'as vraiment pas de pot, soit t'es inconsciemment super-conforme à la pensée dominante |
|
|
|
27/02/2009 21:59
|
|
Guests |
Y a encore une différence entre les prénoms à la mode et les prénoms beaufs je trouve...
J'ai un prénom super banal mais pas beauf pour autant pas exemple (c'est pas maurice hein Après, c'est clair que c'est pas orignal mais bon... |
|
|
|
27/02/2009 22:00
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,773 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
27/02/2009 22:07
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 80,164 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
T'as ton avis, c'est pas un souci... mais la façon dont tu en parles... Les progrés faits sur les enfants trisomiques sont impressionnants. En fait, ils sont capable d'apprendre énormément quand ils sont très jeunes... donc faut les pousser à fond (vraiment) et ensuite, c'est assez hallucinant de voir jusqu'où ils peuvent aller. Après, peut-être que dans le cas de CES parents là, c'était "égoïste" (je n'ai pas vu l'émission) mais dans la majorité des cas, je ne pense vraiment pas que ça soit le cas. Bon, maintenant, dans 99% des cas c'est détecté très très tôt donc c'est vrai que, sauf croyance etc... la décision parait plus simple... mais il arrive encore quelques surprises et j'ai un profond respect pour les parents qui décident de "faire avec". En fait j'ai connu une nana qui avait un frère trisomique... et pour le coup c'était assez hallucinant de voir à quel point il a pu évoluer. Je comprend l'argument de ta femme par contre... mais pour le reste, je pense pas qu'un trisomique sera forcement malheureux... bien au contraire. Ouais, avec du recul, ce que je dis est assez batard envers cette situation, mais clairement, je respecte les enfants qui ont cette maladie, et les gens qui doivent aider et vivre avec les personnes malades. L'évolution est de plus en plus constante, car les outils font que cela est plus "facile" d'éduquer et aider un enfant qui a ce genre de maladie mais que pour rien au monde, je ne souhaiterai imposer ceci à mon enfant, sachant que je peux faire en sorte qu'il ne vive jamais cela. Après les croyances... Pi, je dis ca, si ca se trouve, ca m'arrivera, je ferais tout le contraire de ce que je dis. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
27/02/2009 22:10
|
|
Guests |
bah ouais : une décennie Qu'est ce qui était à la mode pour ma génération ? Christophe, Nicolas, Charlotte etc... Comme pour une génération (ou deux) au dessus tu retrouves du Philippe, Anne, Christine, Bernard... et du Roger, Raymond et Mauricette au dessus. Bref, des prénoms qui sont générationels ... comme le seront les Théo, Léa, Lucas et que sais-je encore. Ils vont juste avoir à se retourner trop souvent à l'écoute de leur nom à l'école comme ça pouvait être mon cas ou celui de bien d'autres les années ou il y avait un homonyme dans la même classe. De là à comparer ça à Brandon, Jennifer, Prescillia et Dylan, y a un monde je pense. Je défend les prénoms banals parce que j'en ai un et que mes neveux se nomment Théo et Louis. Ouais, avec du recul, ce que je dis est assez batard envers cette situation, mais clairement, je respecte les enfants qui ont cette maladie, et les gens qui doivent aider et vivre avec les personnes malades. L'évolution est de plus en plus constante, car les outils font que cela est plus "facile" d'éduquer et aider un enfant qui a ce genre de maladie mais que pour rien au monde, je ne souhaiterai imposer ceci à mon enfant, sachant que je peux faire en sorte qu'il ne vive jamais cela. Après les croyances... Pi, je dis ca, si ca se trouve, ca m'arrivera, je ferais tout le contraire de ce que je dis. OK, je comprend bien ton opinion. Après, le côté "malheureux", c'est super difficile à anticiper. La majorité des parents seraient tous fiers d'avoir des enfants surdoués alors qu'ils ne vivent pas forcement très heureux en général (http://www.amazon.fr/Trop-intelligent-pour-%C3%AAtre-heureux/dp/2738120873). Après, il y a d'autres questions à se poser, c'est clair. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/08/2026 03:28 |