IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

98 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
Le Topic de la paternité, Pour tous ceux qui ont (ou veulent) des lardons
*K*
posté 18/01/2009 20:15
Message #61

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : La Défense
Membre no 390
Tribune : Autre club

Il compte peut être les aides?

Perso si j'étais passé par une nounou comme prévu c'était 800€/mois mais après les aides ca me revenait a 400-450€

Ca c'est sur Puteaux, sur Courbevoie la mairie donne 100€ a tt les parents qui n'ont pas eu de places en crèche donc 350€ que Cyrille04 annonce.

Perso comme il est a la creche ca me revient a 220€ par mois
Go to the top of the page

+Quote Post
Babou1
posté 18/01/2009 20:37
Message #62

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Pourquoi vous rasez tous la tete de vos fillettes,c'est pas féminin

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Vasco
posté 18/01/2009 20:41
Message #63

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Babou1 @ 18/01/2009 à 20:32) *

ben, on n'a pas le droit de les exciser, alors on leur rase la tête sleep.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 18/01/2009 20:42
Message #64

Membre accro

Membre no 66

Citation (Babou1 @ 18/01/2009 à 20:32) *

si jeune et déja ça couche avec l'occupant ! mad.gif

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Herbert
posté 19/01/2009 09:35
Message #65

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234

bein oui une nounou c'est super chère. Et c'est des tarifs réglementés c'est pas elle qui décide. Mais nous on a aucune aide car on est au dessus des critères. Y a juste le département (77) qui nous donne une centaine d'euros par trimestre.

Pour la crèche c'est clair que c'est moins cher mais on a pas eu de places dry.gif

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 19/01/2009 09:46
Message #66

Impr.écran

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : RTT Land
Membre no 102

Renseignez vous dans les PMI, mais le prix de 800€ pour un enfant est très très élevé. Et ce même si vous avez un forfait de 22 jours de garde.

Personnelement pour 4 jours de garde par semaine à la crèche de Chantilly je paye 180€ mensuel. Certes j'entends déjà des voix ici et là pour dire, oui mais c'est en province. Mon ex femme bossait en assistante agréée dans le 95, et les prix pratiqués se situait dans les alentours de 300€ 350€pour un forfait de 22 jours wink.gif

--------------------
Je suis la petite p*** a cyrille 04 ca va je le vis bien ©Aigle 02/09/09
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
Michel Michel mi...
posté 19/01/2009 10:24
Message #67

Michel d'Or 2008
*

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Clamart - Le Miami Francilien
Membre no 539

Citation (Cyrille04 @ 19/01/2009 à 09:41) *
Renseignez vous dans les PMI, mais le prix de 800€ pour un enfant est très très élevé. Et ce même si vous avez un forfait de 22 jours de garde.

Personnelement pour 4 jours de garde par semaine à la crèche de Chantilly je paye 180€ mensuel. Certes j'entends déjà des voix ici et là pour dire, oui mais c'est en province. Mon ex femme bossait en assistante agréée dans le 95, et les prix pratiqués se situait dans les alentours de 300€ 350€pour un forfait de 22 jours wink.gif

800 euros pour une nounou c'est ce que j'ai payé aussi pendant 6 mois mais maintenant le petit est à la crèche familiale (comme une nounou mais employé par la mairie...excellent) et ca nous coute 280 euros pour la même prestation voir en mieux. Nounou ultra qualifié et enfant calme en rentrant du taf wub.gif

Franchement la crèche c'est le rêve pour le porte monnaie et plus rassurant pour son enfant.

--------------------
Best Forum / Ibrahimovic topic Ever

"Le rap c'est le business, Le Hip-Hop c'est la culture." GrandMaster Flash

Mes prods : "WAHMAN SOUNDCLOUD"

GAVLYN I love you

+Quote Post
Herbert
posté 19/01/2009 10:44
Message #68

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234

bah oui mais moi elle la garde 45 heures par semaine donc voilà

--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917

+Quote Post
Vasco
posté 19/01/2009 10:58
Message #69

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (Herbert @ 19/01/2009 à 10:39) *

Idem et le tarif est régulé par l'URSSAF. Par contre, j'ai des aides aux alentours de 200 euros par mois. Et je peux déduire 1150 euros sur mes impôts (c'est peu, mais c'est déjà ça).

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
yo_yo
posté 19/01/2009 11:10
Message #70

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Cyrille04 @ 19/01/2009 à 09:41) *

Le 95 c'est pas la province ? ph34r.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
JuL
posté 19/01/2009 11:15
Message #71

Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Membre no 279
Tribune : Non précisée

whistle.gif

bon alors quoi? je suis le seul a avoir un pti mec ici?

mon fils a 4 ans et demi, et pendant 4 ans ce fut galère galère.... parce que disons qu'il est un peu différent des autres (je vous vois deja venir mad.gif ) il ne fait pas d'hyperactivité, mais un peu de TDAH (trouble déficitaire de l'attention) en fait il est plus intelligent que la moyenne, a une memoire incroyable, a toujours besoin d'etre en action, mais a du mal a se concentrer durablement sur un objectif, car un fois qu'il a compris ce qu'on lui demande, il passe directment a autre chose, et c'est comme ça toute la journée tous les jours, il a une soif d'apprendre hallucinante.

c'est pas tres mechant, c'est meme tres encourageant et "gratifiant", mais putin c'est usant a mort sur la durée, moi qui n'avait aucune patience, j'ai fait un gros travail sur moi laugh.gif

ajouter a cela le fait qu'il fasse 2 tetes de plus que tous ceux que son age, et plus costaud cela va de soi, il ne se sent pas toujours a sa place parmis ceux de son age.

enfin voila, les petits aleas de la paternité, enfin la mienne ph34r.gif et je dois dire que je ne suis pas du tout un papa calin bisounours... mais plutot le pere a l'ancienne ph34r.gif

par contre si j'ai une fille plus tard wub.gif la ce sera carrément différent, je la lacherais pas d'une semelle... et personne ne la toucheras mad.gif

--------------------
RPA

+Quote Post
A2V
posté 19/01/2009 11:19
Message #72

Membre habitué
**

Membre no 62
Tribune : Viré du stade

Citation (JuL @ 19/01/2009 à 11:10) *
par contre si j'ai une fille plus tard wub.gif la ce sera carrément différent, je la lacherais pas d'une semelle... et personne ne la toucheras mad.gif

Perso j'ai déjà acheter le fusil ph34r.gif

Sinon concernant ton petit, tu m'étonnes ca doit etre bien crevant de devoir etre toujours à l'affut pour combler sa soif d'apprendre happy.gif

--------------------

+Quote Post
Steff14
posté 19/01/2009 11:26
Message #73

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

Dans 2 ans le fils de Jul poste dans le topic OM pour insulter les rats cool.gif

+Quote Post
Vasco
posté 19/01/2009 11:26
Message #74

Dieu tout-puissant

Membre no 42

whistle.gif

mon fils a 4 ans et demi, et pendant 4 ans ce fut galère galère.... parce que disons qu'il est un peu différent des autres (je vous vois deja venir mad.gif ) il ne fait pas d'hyperactivité, mais un peu de TDAH (trouble déficitaire de l'attention) en fait il est plus intelligent que la moyenne, a une memoire incroyable, a toujours besoin d'etre en action, mais a du mal a se concentrer durablement sur un objectif, car un fois qu'il a compris ce qu'on lui demande, il passe directment a autre chose, et c'est comme ça toute la journée tous les jours, il a une soif d'apprendre hallucinante.

c'est pas tres mechant, c'est meme tres encourageant et "gratifiant", mais putin c'est usant a mort sur la durée, moi qui n'avait aucune patience, j'ai fait un gros travail sur moi laugh.gif

ajouter a cela le fait qu'il fasse 2 tetes de plus que tous ceux que son age, et plus costaud cela va de soi, il ne se sent pas toujours a sa place parmis ceux de son age.

enfin voila, les petits aleas de la paternité, enfin la mienne ph34r.gif et je dois dire que je ne suis pas du tout un papa calin bisounours... mais plutot le pere a l'ancienne ph34r.gif

En fait, ton fils, il a deux cerveaux au lieu d'un... le sien et celui de son père. J'ai bon ? unsure.gif

--------------------

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 19/01/2009 11:36
Message #75

Impr.écran

Membre no 102

whistle.gif

Si tu avais lu mon post tu aruais remarqué que j'ai aussi un fils whistle.gif

Citation (yo_yo @ 19/01/2009 à 11:05) *
Le 95 c'est pas la province ? ph34r.gif

Ca s'appelle le val d'Oise ph34r.gif

--------------------
Il signera dans 1 ou 2 semaines quand Milan aura trouvé son remplaçant. La ça faisait trop de vague coté Milanais, le temps que tout se calme. © Cyr04 '14/06/2012 22:38'
Oui c'est bien le maillot de 96 celui avec lequel on a gagné la C3...©Neibaf 16/09/2012

+Quote Post
[CiTiZeN]
posté 19/01/2009 11:38
Message #76

Débutant
*

Membre no 182

Citation (A2V @ 19/01/2009 à 11:14) *
Perso j'ai déjà acheter le fusil ph34r.gif

Ca, ca va être moins drôle comme période! Je sens que je vais être un père con là dessus

+Quote Post
ZéroQuatorze
Message #77

Impr.écran

Membre no 102

Citation (Herbert @ 19/01/2009 à 10:39) *

tu payes à l'heure ou tu as un forfait mensuel ?

Et si à l'heure combien tu payes ?

La majorité des assistantes maternelle fonctionnent au forfait mensuel sur 12 mois. Comme ça même pendant le mois de leur vacances elles sont payées.

--------------------

+Quote Post
JuL
Message #78

Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc
**

Membre no 279

ba en fait, faudrais toujours etre avec lui pour lui proposer une activité, et d'enchainer... mais c'est impossible, parce que deja tu ne peux pas faire que ça, et puis en collectivité c'est infernal. D'ailleurs c'est la aussi l'autre probleme, des qu'il y a d'autre enfant, il deviens hystérique... un peu comme tous les ptis garcon tu me diras, mais lui a un moment c'etait assez chaud.
Enfin bon, on en a vu des pédopsychiatre, psychomotricien, pédiatre.... puis finalement nous sommes aller voir un professeur réputé dans ce domaine, qui nous a complètement rassurés et expliquer concrètement le pourquoi du comment et comment gérer tout ça.

l'enfant parfait n'existe pas happy.gif et heureusement, mais a part cela on ne peut rien dire, car tous mes potes ayant des gamins, on voit bien que chacun a son truc, un qui mange rien, l'autre qu'a peur de tout le monde, un autre qui n'arrive a rien faire de ses mains, l'autre qui pas propre a 3 ans ou que sais je encore... mon fils lui a toujours été super propre, a fait toutes ses nuits, mange plus que bien et de tout sans rechigner au contraire, s'exprime dans un vocabulaire tres dense et réfléchis, et assez maniaque niveau rangement et propreté et je devrais pas le dire ph34r.gif mais il adore participer au menage, ou rendre service, il adore se rendre utile, genre je suis avachis dans le canapé et il m'apporte une biere fraiche, la télécommande et mes clopes sans que je bouge le petit doigt laugh.gif ph34r.gif ouais c'est moche hein? ph34r.gif

--------------------
RPA

+Quote Post
ZéroQuatorze
posté 19/01/2009 11:43
Message #79

Impr.écran

Membre no 102

Citation (Steff @ 19/01/2009 à 11:21) *
Dans 2 ans le fils de Jul poste dans le topic OM pour insulter les rats cool.gif

Pour écrire comme son père 4 ans et demi est largement suffisant cool.gif

Petite anecdote, ma fille de 11ans, quand elle en avait 3 et demi, s'est moqué d'un type dans un train en le regardant et lui disant Bah Marseillais Caca laugh.gif mon ex qui était seule avec elle n'en menait pas large laugh.gif

--------------------

+Quote Post
A2V
posté 19/01/2009 11:43
Message #80

Membre habitué
**

Membre no 62
Tribune : Viré du stade

Citation (JuL @ 19/01/2009 à 11:33) *
l'enfant parfait n'existe pas happy.gif et heureusement, mais a part cela on ne peut rien dire, car tous mes potes ayant des gamins, on voit bien que chacun a son truc, un qui mange rien, l'autre qu'a peur de tout le monde, un autre qui n'arrive a rien faire de ses mains, l'autre qui pas propre a 3 ans ou que sais je encore... mon fils lui a toujours été super propre, a fait toutes ses nuits, mange plus que bien et de tout sans rechigner au contraire, s'exprime dans un vocabulaire tres dense et réfléchis, et assez maniaque niveau rangement et propreté et je devrais pas le dire ph34r.gif mais il adore participer au menage, ou rendre service, il adore se rendre utile, genre je suis avachis dans le canapé et il m'apporte une biere fraiche, la télécommande et mes clopes sans que je bouge le petit doigt laugh.gif ph34r.gif ouais c'est moche hein? ph34r.gif

Moi c'est un bonne voie, genre la mienne a 2ans est déjà super maniaque et pareil adore faire plaisir, mais son coté maniaque limite il fait peur, toujours a refermé les portes de placard, pas possible d'avoir qu'une seul manche de body ou autre relevé, tout doit etre à sa place...c'est marrant mais j'ai pas envie qu'elle finisse avec des toc happy.gif
Sinon ben je touche du bois, pour le moment elle a tout fait quand elle devait ni en avance ni en retard et c pas plus mal, elle a fait ses nuits dans le 3eme mois, et mange comme un puits sans fond laugh.gif

--------------------

+Quote Post

98 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/08/2026 11:10