Le topic des (belles) montres |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic des (belles) montres |
11/03/2013 21:04
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Seiko. Je sais que le nom sonne cheap mais c'est une vrai manufacture et les prix sont raisonnables pour des modèles hyper classiques. Très bonne qualité que les SEIKO, je viens de me prendre un deuxième modèle chez eux après une DIVER. Voici la montre, calendrier perpétuel, avec une très belle technologie : ![]() avec ce mouvement : Citation KINETIC PERPETUEL Ce mouvement Kinetic Perpétuel a été créé par SEIKO en 2008. Il allie deux technologies distinctes : la fonction Kinetic Auto Relay et celle du calendrier Perpétuel. Ce mécanisme de 232 pièces triomphe de l’horlogerie classique et de la micro-électronique de pointe. Il allie les avantages du système Auto-Relay avec 4 ans d’autonomie en veille et un système Calendrier Perpétuel sans ajustement de date jusqu’au 28 février 2100. Les 101 pièces du calendrier sont entraînées par le plus petit moteur à ultrasons au monde (0.4 mm d’épaisseur). Ce calendrier est contrôlé par une cellule photo sensible et s’ajuste en tenant compte des mois pairs et impairs et des années bissextiles. Lorsque la montre n’est pas portée pendant 24 heures les aiguilles se fixent pour économiser l’énergie, le circuit électronique quant à lui, mémorise le temps. Un seul mouvement du poignet suffit et les aiguilles se remettent à l’heure exacte, comme par magie. Informations techniques : Précision +/- 15 secondes/mois Rubis : 16 Mouvement : 232 pièces 101 pièces pour le calendrier Autonomie de réserve de marche jusqu’à 4 ans en veille Fonction Auto-Relay à partir de 24 heures d’immobilisme Générateur d’énergie Kinetic Moteur à ultrasons de 0.4 mm d’épaisseur, le plus petit au monde Contrôle par cellule photo sensible du positionnement du calendrier 2 moteurs pas à pas 2 circuits électroniques 3 aiguilles : heure, minute et seconde Indication de l’année par aiguille Indication du mois par aiguille Aiguille 24 heures Guichet double pour la date Programmation du calendrier par la couronne Pour finir chez Seiko la gamme est assez large, tu prends une Ananta par exemple t'as certains modèles entre 4500 et 6000€. |
|
|
|
11/03/2013 21:24
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,147 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
IWC qui envoie du rêve sur facebook avec La Portuguese Yacht Club Chronograph Edition “Laureus Sport for Good Foundation” ![]() -------------------- Flex.
|
|
|
|
12/03/2013 06:34
|
|
![]() Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,835 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 279 Tribune : Non précisée |
Je vends un rein et je me l'achète Elle est effectivement superbe... Je vais bientôt aller en suisse sinon, vous savez si les manufactures de montre se visite? J'ai un contact chez Richemont, je vais voir avec lui Chez nous aucune chance de visiter (je dirais pas ou) c'est tres, tres pointilleux sur qui accede dans nos batiments. -------------------- RPA
|
|
|
|
12/03/2013 11:00
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,613 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
IWC qui envoie du rêve sur facebook avec La Portuguese Yacht Club Chronograph Edition “Laureus Sport for Good Foundation” ![]() Magnifique. Bon après, avoir une golf sur le poignet gauche, faut vraiment pas savoir quoi foutre de son argent. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
12/03/2013 11:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,665 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Rien à voir mais ok
|
|
|
|
12/03/2013 11:45
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,613 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Rien à voir mais ok Imaginons, je dis bien imaginons que tu sois dans le besoin, si t'as des achats à faire (logement, voiture...), je trouve ça fou (voire con) de retarder cela pour une montre. Je pense que tu peux trouver une très jolie montre à 1000 balles mais sans le mécanisme. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
12/03/2013 13:04
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Imaginons, je dis bien imaginons que tu sois dans le besoin, si t'as des achats à faire (logement, voiture...), je trouve ça fou (voire con) de retarder cela pour une montre. Je pense que tu peux trouver une très jolie montre à 1000 balles mais sans le mécanisme. C'est le principe du luxe, avoir un pincement au moment de payer, en mode "je fais pas une connerie ?". Sinon, vu le prix de la montre, c'est une golf d'occaz, hein... |
|
|
|
12/03/2013 13:23
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,187 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Imaginons, je dis bien imaginons que tu sois dans le besoin, si t'as des achats à faire (logement, voiture...), je trouve ça fou (voire con) de retarder cela pour une montre. Je pense que tu peux trouver une très jolie montre à 1000 balles mais sans le mécanisme. M'étonnerai fortement que si tu es dans le besoin tu achètes une montre à xxxxx€ avant de payer ta caisse/ton appart. Ceux qui achètent ca ont déjà la caisse et le logement. |
|
|
|
12/03/2013 13:47
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,665 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Imaginons, je dis bien imaginons que tu sois dans le besoin, si t'as des achats à faire (logement, voiture...), je trouve ça fou (voire con) de retarder cela pour une montre. Je pense que tu peux trouver une très jolie montre à 1000 balles mais sans le mécanisme. Entre être dans le besoin et ne pas savoir quoi faire de son argent pour 10k dans une montre il y a un gap. Tu peux très bien vivre correctement sans être multimillionnaire et t'acheter cet objet par passion. C'est sûr qu'avec un revenu de 50/70k c'est compliqué. Encore une fois, ça reste un des seuls bijoux pour hommes et du vrai luxe |
|
|
|
12/03/2013 14:05
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 12/03/2013 Membre no 9,167 Tribune : Non précisée |
Tain chaque fois je clique trop vite et je crois que je vais arriver sur le topic des monstres ! Sinon moi j'ai une Swatch ! Cette Seiko présente malgré tout des caractéristiques intéressantes (solaire, radio-pilotée, verre saphir, affichage e-ink, 10ATM, ...). Mais le prix est également en conséquence.. -------------------- [url="https://www.robe-de-mariee-avis.com/"]Robe de mariée avis[/url] |
|
|
|
12/03/2013 14:12
|
|
C'est le principe du luxe, avoir un pincement au moment de payer, en mode "je fais pas une connerie ?". Sinon, vu le prix de la montre, c'est une golf d'occaz, hein... J'ai pas vu le prix, j'étais pas sur mais je l'ai estimé à 15 000 en faisant une recherche sur internet. Non mais on est d'accord Rolit, surtout que pour le coup c'est vraiment la classe à Dallas. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
14/03/2013 06:40
|
|
![]() Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,835 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 279 Tribune : Non précisée |
Cette IWC fais partie des calibres que je fabrique, quand je partirai en retraite elle fera partie du choix de mon cadeau de départ
![]() ![]() la B01 est magnfiqiue mais faut avoir le style pour porter ça, la Pequignet est une petite merveille egalement mais trop pèpere en look, mais 100% made in france -------------------- RPA
|
|
|
|
14/03/2013 08:14
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Cette IWC fais partie des calibres que je fabrique, quand je partirai en retraite elle fera partie du choix de mon cadeau de départ Salarié de ETA-Swatch donc. Vos IWC, généralement elles ont pas des mouvement maison les gars... (celle du dessus, il semblerait que oui par contre |
|
|
|
14/03/2013 10:58
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,988 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Chez nous aucune chance de visiter (je dirais pas ou) c'est tres, tres pointilleux sur qui accede dans nos batiments. Bon mon contact chez Richemont peut organiser une visite d'une manufacture Il reste plus qu'à m'organiser J'aimerai sinon bien voir un atelier Zenith un jour (mais bon je connais personne chez LVMH...) -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
14/03/2013 12:37
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,684 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
J'ai visité la manufacture quand je bossais là-bas et c'est vrai que c'est impressionnant... Même s'il faut le courage d'aller jusqu'au Locle.
Par contre je ne connais plus personne là-bas. |
|
|
|
15/03/2013 06:36
|
|
Salarié de ETA-Swatch donc. Vos IWC, généralement elles ont pas des mouvement maison les gars... (celle du dessus, il semblerait que oui par contre Non. Peu de marques ont des mouvements 100% maison. J'ai visité la manufacture quand je bossais là-bas et c'est vrai que c'est impressionnant... Même s'il faut le courage d'aller jusqu'au Locle. Par contre je ne connais plus personne là-bas. Pourquoi du courage? -------------------- RPA
|
|
|
|
15/03/2013 08:17
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,684 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Parce que c'est le trou du cul du monde, que c'est moche, gris, et qu'il y neige 5 mois par an.
Déjà la Chaux-de-Fonds j'aurais refuser d'aller y bosser, mais le Locle... Quelle horreur ! Désolé si tu es dans le coin. |
|
|
|
15/03/2013 17:15
|
|
C'est moche ok, gris bof, fais souvent soleil quand il fait gris plus bas (<800m) la neige ça fait peur qu'aux parisiens
-------------------- RPA
|
|
|
|
15/03/2013 18:16
|
|
Il n'y a rien à y faire, et la ville est traversée par une route blindée à cause des frontaliers.
Non vraiment j'en ai un très mauvais souvenir. Mais je mets la Chaux-de-Fonds dans le même sac, en un peu moins pire... je pense que je suis trop parisien en fait. |
|
|
|
15/03/2013 23:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,322 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
Cette IWC fais partie des calibres que je fabrique, quand je partirai en retraite elle fera partie du choix de mon cadeau de départ ![]() ![]() la B01 est magnfiqiue mais faut avoir le style pour porter ça, la Pequignet est une petite merveille egalement mais trop pèpere en look, mais 100% made in france Breitling, a part la Navitimer, que je vais d'ailleurs sûrement bientôt acheter, je peux vraiment pas..... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 17:10 |