IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

51 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > »   
add postStart new topic
Le topic des (belles) montres
mest
posté 09/02/2010 19:02
Message #221

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée

Citation (Shakaboom @ 09/02/2010 à 18:42) *
Je pars en Thailande demain et je pense sérieusement à me ramener une imitation de belle (vraiment belle) montre.

Un ami a ramené une Patek, qui d'après un connaisseur est vraiment bien imitée.

Problème : les douanes, l'amende peut être vraiment ghetto.

Est ce que vous avez des échos de gens qui ont réussi à en ramener ? Combines, astuces... ?

Qualité du produit ? unsure.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Hari
posté 09/02/2010 19:16
Message #222

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation (René Boisrond @ 09/02/2010 à 18:51) *
Tu la porte sur toi et basta , par contre ne t'attends pas a trouver de la haute copie hein ...
C'est du vite fait , mais bon pour 500 bht tu devrais pouvoir trouver ton bonheur

Tu les a trouver ou les "bien imitées " ? MBK ? Parce que des faux y en a beaucoup , mais je ne trouve pas la qualité extra

Au Maroc, mais elles viennent toutes d'asie du sud est, après les fausses t'as de nombreuses catégories selon ce que tu recherches et selon le prix que tu veux mettre, mais pour avoir fait réparer deux de ces montres dans une horlogerie le gars m'a dit que c'était de la bonne qualité. Je prends aussi que des automatiques bien sur.

+Quote Post
Shakaboom
posté 10/02/2010 00:33
Message #223

Débutant
*

Inscrit : 09/03/2009
Membre no 838
Tribune : Auteuil rouge

Citation (fana @ 09/02/2010 à 18:47) *
Perso j'en ai mis une à chaque poignet et une dans le sac, après si je devais le refaire je ne referais pas même si elles sont très bien imitées, au final je me suis lassé et je suis passé sur une seiko très sympa équipée d'un bracelet NATO.

T'es passé à la douane avec la contrefaçon d'une montre à 15 000 e au poignet ??? blink.gif

+Quote Post
foyan
posté 03/04/2010 09:11
Message #224

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

Je reposte dans le bon topic ph34r.gifph34r.gif

En montre pour les pas riches, je viens de tomber amoureux de celle ci:

Je trouve les couleurs parfaites ensemble.
45€ sur vente privée.

+Quote Post
Sneijder
posté 05/04/2010 00:59
Message #225

On est Metz keskya
*

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,060
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (tomysg @ 28/01/2010 à 14:42) *
Moi j'ai ma tool watch que je prends pour partir en vacances qui est avec aiguilles orange et je la retyrouve toujours avec plaisir (mais effectivement je la porte peu ou pas dans l'année)

http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/...;y=17&p=440

Je ne m'intéresse pas spécialement à l'horlogerie de luxe (je trouve qu'au delà d'un certain seuil - 1000 euros - c'est de l'argent jeté par la fenêtre, de l'arnaque, voire même une insulte à ceux qui se battent pour trouver $2 afin d'avoir de quoi manger pour la journée), mais j'aime beaucoup Hamilton aussi. Les prix sont acceptables et la marque a une véritable histoire. Perso, j'ai celle-ci : http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/...;y=25&p=193 car il me fallait une montre correcte afin de ne pas faire trop clochard en contexte professionnel.

J'aime bien la tienne, et après réflexion, je me demande si je n'aurais pas dû prendre quelque chose de plus extravagant, dans la veine de ta GMT Air race. A mon avis, ça peut très bien se porter dans la vie de tous les jours, même en costume, pour une petite touche d'extravagance bien maîtrisée wink.gif

--------------------
On est Metz keskya ?

+Quote Post
mest
posté 06/04/2010 12:51
Message #226

Légende

Membre no 71

Citation (Sneijder @ 05/04/2010 à 01:59) *
Je ne m'intéresse pas spécialement à l'horlogerie de luxe (je trouve qu'au delà d'un certain seuil - 1000 euros - c'est de l'argent jeté par la fenêtre, de l'arnaque, voire même une insulte à ceux qui se battent pour trouver $2 afin d'avoir de quoi manger pour la journée).

Tu penses ce que tu veux, mais je trouve que c'est une réflexion vraiment complètement débile.

Ou alors fais-tu la même chose pour tes diners au resto, ta voiture, tes fringues, ton appart, etc... ?

+Quote Post
Babou1
posté 06/04/2010 19:41
Message #227

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (slip @ 09/02/2010 à 18:30) *
Ma nouvelle montre :

Toute neuve pour 35 euros clooney3.gif , j'adore ce genre de petites montres par contre ça fait ptite bite par rapport à certains aaaaze.gif

J'adore, sérieusement, j'ai a peu pres la meme.
Selon les sapes que tu mets c'est mortel. Bon apres le dimanche soir je la range dans mon tiroir avant d'aller au taf.

D'ailleurs ou est ce que tu l'as trouvée à ce prix, je pense que j'ai payé dans les 50€ pour un model ressemblant.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Sneijder
posté 12/04/2010 22:47
Message #228

On est Metz keskya
*

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,060

Citation (mest @ 06/04/2010 à 13:51) *
Tu penses ce que tu veux, mais je trouve que c'est une réflexion vraiment complètement débile.

Ou alors fais-tu la même chose pour tes diners au resto, ta voiture, tes fringues, ton appart, etc... ?

Oui, en effet, par exemple pour les dîner au resto, je veux bien payer jusqu'à 160~170 euros (pour deux). Au delà, c'est juste du gaspillage complètement con. Passé un certain seuil de qualité, tu ne payes plus que pour le prestige, la frime, les apparences. Au lieu d'investir sur leurs apparences pour épater la galerie de façon superficielle, je connais plein de gens issus des beaux quartiers parisiens qui devraient plutôt travailleur sur leur valeur intrinsèque (parfois particulièrement basse que ce soit en terme d'intelligence ou d'éthique) plutôt que de la camoufler avec des montres et des voitures coûtant plus de 50 smics.

J'ai des fabricants de montres de luxe parmi mes clients, et j'ai vu en détail les marges qu'ils font. Ce sont des marges monstrueuses, pour moi c'est une forme d'arnaque, de connerie humaine.

--------------------
On est Metz keskya ?

+Quote Post
Averell
posté 13/04/2010 09:58
Message #229

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Citation (RoLiT @ 13/04/2010 à 10:53) *
C'est exactement pareil dans tous les secteurs.

Bah il parlait des restos etc avant wink.gif

Je suis plutot d'accord avec lui, même si des fois j'ai les moyens de faire un truc, y'a un seuil de couillonade à respecter quoi. Ca va de la pinte à 9€ ou des entrées en boite à 30-40€, pas obligé de parler de luxe à 10 000€ wink.gif

Sinon moi j'ai ca comme montre :

Vue de dos :

Acheté pour 120€ à noel dernier.

Avantage : Le cote squelette qui intrigue pas mal les gens et qui la rend originale. Automatique
Inconvénient : Se dérègle tout le temps, ça peut aller jusqu'à 5 minutes par semaines blink.gif . Donc pour les précis vaut mieux avoir son portable à coté, elle est vraiment "accessoire" ph34r.gif

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
mest
posté 13/04/2010 10:01
Message #230

Légende

Membre no 71

Citation (Sneijder @ 12/04/2010 à 23:47) *
Oui, en effet, par exemple pour les dîner au resto, je veux bien payer jusqu'à 160~170 euros (pour deux). Au delà, c'est juste du gaspillage complètement con. Passé un certain seuil de qualité, tu ne payes plus que pour le prestige, la frime, les apparences. Au lieu d'investir sur leurs apparences pour épater la galerie de façon superficielle, je connais plein de gens issus des beaux quartiers parisiens qui devraient plutôt travailleur sur leur valeur intrinsèque (parfois particulièrement basse que ce soit en terme d'intelligence ou d'éthique) plutôt que de la camoufler avec des montres et des voitures coûtant plus de 50 smics.

J'ai des fabricants de montres de luxe parmi mes clients, et j'ai vu en détail les marges qu'ils font. Ce sont des marges monstrueuses, pour moi c'est une forme d'arnaque, de connerie humaine.

Oui, les marges sont fortes, mais ça c'est le luxe. Ce sont des Maisons (pour le luxe en général, pas que dans l'horlogerie) qui se basent sur un savoir-faire unique, sur des produits de qualité, et sur leur nom pour vendre très cher des produits, mais qui sont quand même (normalement) de qualité bien supérieure.

Maintenant, à chacun de voir s'il accepte de payer le prix pour ces produits, et pourquoi il les achète.

Pour les montres, personnellement j'ai beaucoup appris depuis 3 ans que je travaille dans ce domaine. J'ai eu la chance de faire des formations horlogères (très light évidemment, mais c'est impressionnant quand même), de visiter une manufacture et d'observer les horlogers travailler et de voir la batterie hallucinante de tests qu'on peut faire subir à une montre. Alors oui, les montres sont vendues très chères et les marges sont importantes, mais derrière il y a un vrai travail de précision, presque d'artiste. Sans parler des matériaux nobles.

Parce qu'un chronographe automatique contient tout de même plusieurs centaines de micro-composants. Et fonctionne sans énergie, juste avec la force de gravité et un ressort pour stocker l'énergie provoquée par ton poignet. Rien à voir avec un pauvre circuit électronnique alimenté par une pile. C'est quand même beaucoup plus noble, presque de l'art.

Bref, personnellement je n'ai pas acheté mes montres pour frimer ou quoi que ce soit. Mais parce que je sais ce que ça représente pour moi. D'ailleurs, j'essaie le plus possible de les cacher sous ma manche (ph34r.gif ) et je n'aime pas vraiment en faire profiter les autres.
Après sur d'autres produits je n'aurai pas ce type de comportement d'achat, parce que je n'y verrai pas d'intérêt et parce qu'il faut aussi savoir dépenser son argent raisonnablement et selon certaines priorités (pour la voiture par exemple).

Pour finir sur les montres et la frime, je trouve quand même que la France n'est pas un pays à culture horlogère et que la grande majorité des gens ne savent pas reconnaître une belle montre d'une montre "de mode". A partir de là, les gens ne vont pas frimer avec une belle montre (à part peut-être avec une Rolex), mais plutôt avec des montres bas de gamme de certaines marques à la mode.
Par exemple, je me souviens d'un diner avec des potes où un pote s'était extasié sur la montre Hugo Boss d'un autre pote. A côté, je portais une Zenith Port-Royal El Primero, qui est le mouvement le plus précis au monde. J'adore cette montre parce que je sais ce qu'elle représente. Mais elle est discrète, et n'étant pas connaisseurs ils ne pouvaient pas savoir qu'elle valait 5 000 euros quand l'autre en valait 500. Pourtant, je n'ai rien dit. Parce que j'apprécie mes montres pour ce qu'elles sont. Pour leur mouvement, voire leurs complications. Parce que je sais ce qu'il y a dedans, quel travail et quel temps les mecs ont passé dessus pour les fabriquer.

+Quote Post
Averell
posté 13/04/2010 10:07
Message #231

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Citation (mest @ 13/04/2010 à 11:01) *
blablabla

On sent le passioné tongue.gif

Pour ma part ayant pour la premiere fois une squelette, j'ai vu le bordel du mécanisme automatique, ça m'a fasciné ohmy.gif

Bon vu le prix c'est du monter à la chaine mais j'avoue que les mecs qui font ça, respect knahos.gif

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Raptor39
posté 13/04/2010 10:09
Message #232

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Citation (mest @ 13/04/2010 à 11:01) *
Pourtant, je n'ai rien dit. Parce que j'apprécie mes montres pour ce qu'elles sont. Pour leur mouvement, voire leurs complications. Parce que je sais ce qu'il y a dedans, quel travail et quel temps les mecs ont passé dessus pour les fabriquer.

et aussi parce que t'as pas envie de te faire buter (braquer) pour une montre ^^

+Quote Post
mest
posté 13/04/2010 10:12
Message #233

Légende

Membre no 71

Citation (Kob_Nikot @ 13/04/2010 à 11:07) *
On sent le passioné tongue.gif

Pour ma part ayant pour la premiere fois une squelette, j'ai vu le bordel du mécanisme automatique, ça m'a fasciné ohmy.gif

Bon vu le prix c'est du monter à la chaine mais j'avoue que les mecs qui font ça, respect knahos.gif

Voilà.

C'est la nature même du luxe pour moi : faire rêver. Et depuis que j'y bosse, j'aime vraiment beaucoup la haute horlogerie (même si ce n'est malheureusement pas dans mes moyens).

Mais encore une fois, ce que je fais pour les montres (et encore, je n'en ai pas 10 non plus), je ne le ferais pas pour d'autres produits de luxe dont je me fous royalement.

Citation (Raptor39 @ 13/04/2010 à 11:09) *
et aussi parce que t'as pas envie de te faire buter (braquer) pour une montre ^^

Aussi.

+Quote Post
Nemeto
posté 13/04/2010 10:25
Message #234

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

En même temps elle est supra-moche ta montre, mest ph34r.gif

+Quote Post
CL
posté 13/04/2010 10:27
Message #235

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Citation (Nemeto @ 13/04/2010 à 11:25) *

Si c'est celle là, elle pas mal du tout :

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
whynot
posté 13/04/2010 10:27
Message #236

Parisard...
**

Membre no 63

Ma montre actuelle, qu'on m'a offerte:

Je suis pas très montre mais c'est clairement le genre de truc sur lequelle je pourrai faire une fixette à moyen terme (ndrl: quand je serai riche). T'en as des vraiment belles...

--------------------
"Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry

+Quote Post
CL
posté 13/04/2010 10:28
Message #237

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Citation (whynot @ 13/04/2010 à 11:27) *
Ma montre actuelle, qu'on m'a offerte:

J'ai la même en bracelet marron et avec les couleurs inversées dans le cadre (chiffres noirs, fond gris clair) happy.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
mest
posté 13/04/2010 10:31
Message #238

Légende

Membre no 71

Citation (Nemeto @ 13/04/2010 à 11:25) *

Je sais. smile.gif

Citation (CrazyLiam @ 13/04/2010 à 11:27) *
Si c'est celle là, elle pas mal du tout :

Plutôt celle-là :

Après, ça plaît ou pas, mais l'important, c'est que moi je l'aime bien... wub.gif

+Quote Post
Nemeto
posté 13/04/2010 10:33
Message #239

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (mest @ 13/04/2010 à 11:31) *
Plutôt celle-là :

Ah non là c'est beaucoup mieux ! wub.gif

Google images me donnait ça :

Spoiler :
vahid.gif

+Quote Post
whynot
posté 13/04/2010 10:35
Message #240

Parisard...
**

Membre no 63

Citation (CrazyLiam @ 13/04/2010 à 11:28) *
J'ai la même en bracelet marron et avec les couleurs inversées dans le cadre (chiffres noirs, fond gris clair) happy.gif

Vrais reconnaissent vrais. cool.gif

Elle est opé cette montre mais je la trouve un peu lourde.. Au taff par exemple, je l'enlève.

Un truc que je peux pas voir, c'est les grosses montres à l'émericaine blingbling.. Aucun intêret.

--------------------
"Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry

+Quote Post

51 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 07:17