IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

142 Pages V  « < 120 121 122 123 124 > »   
add postStart new topic
Lille Olympique Sporting Club, Trop inutile pour avoir son propre topic
jorgevaldano56
posté 18/09/2017 18:09
Message #2421

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée

Citation (Lask @ 18/09/2017 12:14) *
Pepe en avant centre titulaire alors qu'il jouait sur l'aile à Angers et surtout n'était pas vraiment titulaire même en fin de saison, c'est concept. Surtout quand le remplaçant Ponce est à 2 buts en 28 matchs en Espagne.

De Préville, si c'est un coup de Bielsa c'est grave, si c'est pour équilibrer les comptes c'est flippant aussi d'ailleurs...

Lancer Mascherano en sélection Argentine alors qu'il jouait en réserve à River ou donner des cassettes de Litmanen à visionner à ses joueurs alors que c'était un inconnu qui jouait en Finlande c'était aussi concept pour citer que ces anecdotes. On parle d'un détecteur de talent et d'un formateur pas d'un commentateur lambda du foot qui attend qu'un joueur à potentiel soit devenu un bon joueur reconnu pour dire c'est un bon joueur. S'il pense que Pépé a les qualités pour devenir une pointe dans son système de jeu alors c'est le cas.

Par contre faut arrêter avec la hype De Preville.Le mec a une bonne qualité de frappe et est bon dans une équipe qui lui permet d'avoir de l'espace mais c'est pas une pointe, c'est un bon petit attaquant de rupture pour une équipe entre 5-10 en L1. Il m'a suffit de quelques matchs de prépa pour voir que c'était pas du tout un joueur fait pour ce que veut faire Bielsa, c'est probablement le meilleur coup du Mercato de se débarrasser du boulet médiatique que ça aurait été . mellow.gif

Sinon autant je comprends que dans le football moderne dirigé par le résultat il se fasse critiquer pour ses résultats actuels comme pour Pep la saison dernière par contre toutes ces personnes qui ne comprennent rien au jeu qui veulent leurs donner des leçons sur comment faire c'est tellement risible. edhelas.gif

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.
Go to the top of the page

+Quote Post
Miles
posté 18/09/2017 18:29
Message #2422

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

5-10 en L1, c'est un peu le top de ce que peut viser Lille cette saison ph34r.gif

+Quote Post
taikai
posté 18/09/2017 18:34
Message #2423

Débutant
*

Inscrit : 22/04/2009
Membre no 907
Tribune : Canapé

Citation (jorgevaldano56 @ 18/09/2017 18:09) *
Lancer Mascherano en sélection Argentine alors qu'il jouait en réserve à River ou donner des cassettes de Litmanen à visionner à ses joueurs alors que c'était un inconnu qui jouait en Finlande c'était aussi concept pour citer que ces anecdotes. On parle d'un détecteur de talent et d'un formateur pas d'un commentateur lambda du foot qui attend qu'un joueur à potentiel soit devenu un bon joueur reconnu pour dire c'est un bon joueur. S'il pense que Pépé a les qualités pour devenir une pointe dans son système de jeu alors c'est le cas.

Par contre faut arrêter avec la hype De Preville.Le mec a une bonne qualité de frappe et est bon dans une équipe qui lui permet d'avoir de l'espace mais c'est pas une pointe, c'est un bon petit attaquant de rupture pour une équipe entre 5-10 en L1. Il m'a suffit de quelques matchs de prépa pour voir que c'était pas du tout un joueur fait pour ce que veut faire Bielsa, c'est probablement le meilleur coup du Mercato de se débarrasser du boulet médiatique que ça aurait été . mellow.gif

Sinon autant je comprends que dans le football moderne dirigé par le résultat il se fasse critiquer pour ses résultats actuels comme pour Pep la saison dernière par contre toutes ces personnes qui ne comprennent rien au jeu qui veulent leurs donner des leçons sur comment faire c'est tellement risible. edhelas.gif

Bielsa est l'entraineur d'une équipe de football professionnel, pas un responsable de centre de formation. Il est normal qu'il soit jugé sur ses résultats.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 18/09/2017 19:54
Message #2424

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (jorgevaldano56 @ 18/09/2017 19:09) *

D'un autre côté tu te contentes de donner deux exemples et personne devrait plus le critiquer ? Ses exemples de réussite sont nombreux, mais tout Bielsa qu'il est il peut se tromper. Et non, c'est pas parce qu'il pense que Pépé peut devenir sa pointe qu'il en a forcément les qualités (en vrai il a pas un raisonnement absolu, mais relatif avec ce qu'il a à disposition), il peut se tromper..
Et je dis ça sans penser à mal ni affirmer qu'il se trompe sur Pépé.

+Quote Post
suker57
posté 18/09/2017 20:37
Message #2425

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629

Et Thiago Maia arrière gauche c'est quoi le concept?

Sana parler du 3-0 à Strasbourg clairement pour sa gueule.

Pour le moment il fait n'importe quoi.

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 18/09/2017 21:14
Message #2426

Membre habitué
**

Membre no 333

Citation (taikai @ 18/09/2017 19:34) *
Bielsa est l'entraineur d'une équipe de football professionnel, pas un responsable de centre de formation. Il est normal qu'il soit jugé sur ses résultats.

C'est exactement ce que je dis. book2.gif

Citation (Alain Miamdelin @ 18/09/2017 20:54) *
D'un autre côté tu te contentes de donner deux exemples et personne devrait plus le critiquer ? Ses exemples de réussite sont nombreux, mais tout Bielsa qu'il est il peut se tromper. Et non, c'est pas parce qu'il pense que Pépé peut devenir sa pointe qu'il en a forcément les qualités (en vrai il a pas un raisonnement absolu, mais relatif avec ce qu'il a à disposition), il peut se tromper..
Et je dis ça sans penser à mal ni affirmer qu'il se trompe sur Pépé.

Les exemples c'est juste pour souligner que Bielsa n'attend pas qu'un joueur soit reconnu pour avoir son opinion et j'ai mis que ces 2 cas mais ça se ramasse à la pelle et au final il a très souvent raison.
Guillaume Dufy a raconté une anecdote comme quoi il avait croisé Campos pendant les vacances qui lui avait dit que Pépé serait la pointe. Bielsa a analysé Pépé et en a conclu qu'il avait les qualités nécessaires pour jouer en pointe dans son système et sur cette partie du travail par expérience je me sens pas assez compétent, pourtant j'ai une haute opinion de moi-même quand il s'agit de parler ballon, pour remettre en cause son avis.

Citation (suker57 @ 18/09/2017 21:37) *
Et Thiago Maia arrière gauche c'est quoi le concept?

Sana parler du 3-0 à Strasbourg clairement pour sa gueule.

Pour le moment il fait n'importe quoi.

On a malheureusement pas des journalistes assez compétents pour avoir la réponse mais avec les éléments en ma possession et en supputant on a d'un coté Ballo Touré qui rate complètement ses débuts et un vraie problème pour pourvoir ce poste d'un coté et de l'autre Thiago Maia qui a besoin de s'acclimater à la L1 mais qui ne peut pas pour l'instant occuper l'axe vu ses difficultés et le poste clé qu'est ce poste sous Bielsa et il décide donc de le faire jouer à un poste moins risqué où il peut apporter via sa qualité de passe.C'est pas un choix payant mais sauf erreur de ma part Maia n'était pas latéral gauche contre Caen,Strasbourg et Guingamp.

Pour l'instant son début de saison est un échec, il n'y a même pas débat par contre plus que les cas latéral gauche/Pépé pour moi le problème se situe dans l'utilisation du ballon dans le dernier 1/3 et les joueurs qui font les mauvais choix ou gestes c'est plus Bissouma-Araujo-El Ghazi et les latéraux Ballo Touré-Malcuit.
Pour moi sur ce début de saison c'est de ce coté qu'il y a un problème dans le jeux plus que Thiago Maia ou Pépé et ils sont à leurs postes eux.

On pourra débattre du choix de Pépé avant centre quand il sera bien servi et qu'il croquera mais là les ballons n'arrivent même pas.

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
suker57
posté 18/09/2017 21:18
Message #2427

Légende

Membre no 629

Pour le match à Strasbourg je visais juste le coaching prématuré qui a conduit De Preville a joué gardien plus de 30 minutes wink.gif

Mais il va avoir du mal, la L1 n'est vraiment pas le championnat adapté à son projet je pense

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 18/09/2017 21:37
Message #2428

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (jorgevaldano56 @ 18/09/2017 22:14) *
Les exemples c'est juste pour souligner que Bielsa n'attend pas qu'un joueur soit reconnu pour avoir son opinion et j'ai mis que ces 2 cas mais ça se ramasse à la pelle et au final il a très souvent raison.
Guillaume Dufy a raconté une anecdote comme quoi il avait croisé Campos pendant les vacances qui lui avait dit que Pépé serait la pointe. Bielsa a analysé Pépé et en a conclu qu'il avait les qualités nécessaires pour jouer en pointe dans son système et sur cette partie du travail par expérience je me sens pas assez compétent, pourtant j'ai une haute opinion de moi-même quand il s'agit de parler ballon, pour remettre en cause son avis.

OK.
Je trouvais juste que la formulation de tout à l'heure faisait un peu "Bielsa l'a dit, donc je laisse mon cerveau de côté et je prends pour argent content".

Bien sûr qu'il a plus probablement raison que quelqu'un comme nous. D'une part de par ses compétences, mais aussi parce qu'il a plus d'info.
Mais vu le bordel de la reconstruction cette année, ça commencera a avoir vraiment du sens s'il est toujours sur le terrain après l'hiver, voire même l'année prochaine.

Après seul l'avenir tranchera, évidemment.

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 18/09/2017 21:40
Message #2429

Membre habitué
**

Membre no 333

Citation (suker57 @ 18/09/2017 22:18) *
Pour le match à Strasbourg je visais juste le coaching prématuré qui a conduit De Preville a joué gardien plus de 30 minutes wink.gif

Mais il va avoir du mal, la L1 n'est vraiment pas le championnat adapté à son projet je pense

C'est Maignan qui a conduit De Préville à jouer gardien et il faut revoir le match au moment où il sort Ballo-Touré il y a déjà 2 situations où il aurait pu se prendre un 2ème jaune et surtout à chaque fois que ballon arrivée dans sa zone, soit quand on lui faisait une passe où quand le jeu se déroulait de son coté et ils avaient bien ciblé où appuyer,il mettait l'équipe en danger.Je me rappelle devant ma télé ça faisait 10 minutes que je disais qu'il fallait le sortir donc perso je vais pas critiquer un choix que j'aurais fait sans ce remplacement le rouge serait tombé encore plus surement que le 2nd jaune de Maia, lui aussi ça faisait quelques minutes que je prônais le changement vu ses interventions. ph34r.gif

Le projet en gros c'est de mettre en place du jeu de position et un pressing tout terrain c'est fait pour n'importe quelle championnat et quand tu vois la pauvreté technique moyenne en L1 c'est le championnat le plus facile pour ça. sleep.gif
Perso le seul doute que j'ai avec Bielsa c'est le degré d'exigence trop élevé qu'il a qui n'est pas en adéquation avec le football moderne.Tu ressors lessivé après avoir bossé une saison avec Bielsa c'est déjà dur quand il y a les résultats alors quand les efforts quotidiens ne sont pas récompensé ça devient vraiment pesant .

Citation (Alain Miamdelin @ 18/09/2017 22:37) *
OK.
Je trouvais juste que la formulation de tout à l'heure faisait un peu "Bielsa l'a dit, donc je laisse mon cerveau de côté et je prends pour argent content".

Bien sûr qu'il a plus probablement raison que quelqu'un comme nous. D'une part de par ses compétences, mais aussi parce qu'il a plus d'info.
Mais vu le bordel de la reconstruction cette année, ça commencera a avoir vraiment du sens s'il est toujours sur le terrain après l'hiver, voire même l'année prochaine.

Après seul l'avenir tranchera, évidemment.

Si tu lis mes précédents posts, j'ai déjà mentionné 2 fois que perso je préférerais voir un milieu à 3, Benzia en Faux 9 et Pépé et Araujo sur les cotés. sleep.gif

--------------------

+Quote Post
Philo
posté 19/09/2017 08:54
Message #2430

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (taikai @ 18/09/2017 19:34) *

Bah un peu quand même, suffit de voir la moyenne d'âge de l'effectif, on est plus dans la post-formation qu'autre chose.
Citation (suker57 @ 18/09/2017 22:18) *

Il a fait de l'OM une des meilleures équipes de L1 des 10 dernières années lors de son premier passage, ça va, il connaît un peu le championnat happy.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
suker57
posté 19/09/2017 23:24
Message #2431

Légende

Membre no 629

L'OM avait une tres bonne equipe quand il l'entraînait, avec des joueurs confirmés et des joueurs d'expérience en L1.

Il alignait ce 11:

Mandanda
Djadjedje - N'Koulou - Morel - Mendy
Romao - Imbula
Thauvin - Payet - Ayew
Gignac

Sur le banc tu avais Fanni, Batschuayi, Alessandrini, Lemina...

Finir 4e était le minimum avec un tel effectif et sans coupe d'Europe à jouer.
Alors dire que c'était une des meilleures equipes de L1 des 10 dernières années blink.gif

Absolument pas comparable avec l'effectif qu'il a construit à Lille où l'on avait déjà vu l'an passé la difficulté d'intégrer des bons jeunes dans un championnat physique comme la L1.
Il manque clairement de leaders sur le terrain.

+Quote Post
Dready14
posté 20/09/2017 01:41
Message #2432

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (jorgevaldano56 @ 18/09/2017 19:09) *
Par contre faut arrêter avec la hype De Preville.Le mec a une bonne qualité de frappe et est bon dans une équipe qui lui permet d'avoir de l'espace mais c'est pas une pointe, c'est un bon petit attaquant de rupture pour une équipe entre 5-10 en L1.

Ben c'est exactement ce que sera Lille cette saison, d'où l'interrogation ph34r.gif

Citation (jorgevaldano56 @ 18/09/2017 22:40) *
Tu ressors lessivé après avoir bossé une saison avec Bielsa c'est déjà dur quand il y a les résultats alors quand les efforts quotidiens ne sont pas récompensé ça devient vraiment pesant .

C'est peut-être aussi pour ça qu'il a un effectif jeune non? C'est plus facile de faire autant bosser les joueurs physiquement quand ils sont jeunes, et ils sont aussi plus gérables. Compliqué d'être aussi exigeant avec un mec de 28 ans qui a déjà quelques centaines de match pro dans les jambes.

Bon moi j'ai rien contre Bielsa mais franchement je vois pas comment on peut imaginer Lille faire un truc. Pas à cause du coach d'ailleurs mais suffit de voir l'effectif...
Par contre je trouve aussi que son OM était surcôté. C'était agréable à voir mais pas équilibré (le pauvre Imbula tout seul au milieu qui se prenait des vagues) et au final il ne finit devant aucune équipe supérieure sur le papier.
Après ce qu'il a fait de Payet voire Imbula justement c'est pas mal. Et des joueurs comme Thauvin ou Mendy lui doivent beaucoup je pense.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Putocrack
posté 20/09/2017 01:41
Message #2433

Débutant
*

Inscrit : 07/04/2017
Lieu : Argentina
Membre no 11,199

Belle discussion sur un grand homme du football, je ne parle pas de son talent de coach que des uns peuvent apprecier et des autres non, je parle surtout de son ethique personnelle du football et de son honnetete rare dans un monde pourri.

Citation (Philo @ 19/09/2017 05:54) *
Bah un peu quand même, suffit de voir la moyenne d'âge de l'effectif, on est plus dans la post-formation qu'autre chose.

Je pense egalement que Bielsa fut convaincu pour diriger Lille en voyant le centre de formation du club et avec l assurance de travailler avec Campos qui lui proposerait des douzaines de joueurs correspondant ses desirs techniques.

Pour ce moment de sa carriere je pense que Bielsa realise son reve qui est de faire grandir une equipe et eduquer des jeunes joueurs presque vierges. Les resultats sont secondaires pour le moment.

Je comprends la haine des tous les "journalistes" contre lui car Bielsa a le plus grand mepris pour ces gens qui sont des malhonnetes et des falsificateurs de la verite pour la mettre a leur service personnel.

Je reve que Lille gagne un titre cette annee la coupe par exemple.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 20/09/2017 10:01
Message #2434

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (suker57 @ 20/09/2017 00:24) *
L'OM avait une tres bonne equipe quand il l'entraînait, avec des joueurs confirmés et des joueurs d'expérience en L1.

Il alignait ce 11:

Mandanda
Romao - Imbula
Thauvin - Payet - Ayew
Gignac

Alors dire que c'était une des meilleures equipes de L1 des 10 dernières années blink.gif

Absolument pas comparable avec l'effectif qu'il a construit à Lille où l'on avait déjà vu l'an passé la difficulté d'intégrer des bons jeunes dans un championnat physique comme la L1.

Oui enfin c'est un peu lui qui sauve la carrière de Mendy, Payet, Gignac, Morel... Un an avant ils étaient au cimetière avec Baup.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Parisian
posté 20/09/2017 10:39
Message #2435

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Oyé Sapapaya @ 20/09/2017 11:01) *
Oui enfin c'est un peu lui qui sauve la carrière de Mendy, Payet, Gignac, Morel... Un an avant ils étaient au cimetière avec Baup.

Mendy a largement plus progressé sous Jardim que sous Bielsa.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 20/09/2017 18:13
Message #2436

Membre habitué
**

Membre no 333

Alerte meilleur conférence de presse de l'histoire du football,le mec a eu la chance de dire en face aux journalistes tous le mépris que tout être humains normalement constitués devraient avoir pour leur corporation.C'était tellement violent, j'en chiale encore tellement c'était bon. 41148013dff4d0.gif

--------------------

+Quote Post
metamphete
posté 20/09/2017 19:03
Message #2437

gneugneu jvais le dire à Philo
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/01/2013
Membre no 9,082

Super pour le show. J'imagine que les supporters Lillois, espèrent une réaction sur le terrain.

+1 surtout lorsque tu es champion d'automne.

+Quote Post
Philo
posté 20/09/2017 19:04
Message #2438

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Il alignait ce 11:

Mandanda
Romao - Imbula
Thauvin - Payet - Ayew
Gignac

Cette équipe était dégueulasse au possible sous Baup puis Anigo et avait perdu deux des meilleurs joueurs de l'année précédente (Valbuena et Mendes). Ils font un recrutement catastrophique (Alessandrini, Barrada, Doria, y a juste Michy à sauver) et Bielsa leur fait jouer un football exceptionnel pendant près de six mois avec exactement les mêmes joueurs. La CAN et leur mentalité de feignasses les tue, c'est con pour eux.

Citation (Oyé Sapapaya @ 20/09/2017 11:01) *

Imbula aussi, il a réussi à faire croire qu'il avait un avenir neokill@h.gif
Tu foutais Campos et Vasilyev pour vendre tous les joueurs, t'avais le PIB du Togo qui rentrait dans les caisses.

Citation (Parisian @ 20/09/2017 11:39) *
Mendy a largement plus progressé sous Jardim que sous Bielsa.

Pas vraiment, faut se rappeler du Mendy que récupère Bielsa, un immense gogole venu de L2 qui savait ni défendre ni attaquer.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
ManoCornuta
posté 20/09/2017 19:56
Message #2439

Master Blender©

Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

Citation (jorgevaldano56 @ 20/09/2017 19:13) *
Alerte meilleur conférence de presse de l'histoire du football,le mec a eu la chance de dire en face aux journalistes tous le mépris que tout être humains normalement constitués devraient avoir pour leur corporation.C'était tellement violent, j'en chiale encore tellement c'était bon. 41148013dff4d0.gif

kratos77.gif

Si quelqu'un chope un lien wub.gif

Evidemment personne en parle et ça fait des article juste sur son depart de chez les rats et le fait qu'il ne demissionnera pas...

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 20/09/2017 20:08
Message #2440

Membre habitué
**

Membre no 333

Citation (ManoCornuta @ 20/09/2017 20:56) *
kratos77.gif

Si quelqu'un chope un lien wub.gif

Evidemment personne en parle et ça fait des article juste sur son depart de chez les rats et le fait qu'il ne demissionnera pas...

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid...812%2F&_rdr

Il explique aussi ses choix pour Maia Amadou et Pépé. happy.gif

--------------------

+Quote Post

142 Pages V  « < 120 121 122 123 124 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/06/2026 16:11