IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

142 Pages V  « < 118 119 120 121 122 > »   
add postStart new topic
Lille Olympique Sporting Club, Trop inutile pour avoir son propre topic
JCD
posté 05/08/2017 13:26
Message #2381

Banshee :emotion:

Groupe : Members
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

Regardé la conf de Bielsa, il a l'air extrêmement satisfait du travail qui a été fait depuis son arrivée à Lille.
Il estime avoir un excellent groupe de joueurs, que le travail fait sur le recrutement à été très bon et qu'il est dans de parfaites conditions de travail au domaine de Luchin.

Toujours aussi pénible dans son élocution mais toujours aussi précis dans ce qu'il dit il n'a pas changé le bonhomme happy.gif

Hâte de voir ce que cela va donner ça va être super intéressant à suivre. La Ligue 1 commence a avoir une belle gueule en tout cas cas on pense que pour la première journée Lille vs Nantes c'est Bielsa vs Ranieri implosion du tibia.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Lagoaparaiso
posté 05/08/2017 13:47
Message #2382

Le mec lourd

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 138

Citation (JCD @ 05/08/2017 08:26) *
Regardé la conf de Bielsa, il a l'air extrêmement satisfait du travail qui a été fait depuis son arrivée à Lille.
Il estime avoir un excellent groupe de joueurs, que le travail fait sur le recrutement à été très bon et qu'il est dans de parfaites conditions de travail au domaine de Luchin.

Toujours aussi pénible dans son élocution mais toujours aussi précis dans ce qu'il dit il n'a pas changé le bonhomme happy.gif

Hâte de voir ce que cela va donner ça va être super intéressant à suivre. La Ligue 1 commence a avoir une belle gueule en tout cas cas on pense que pour la première journée Lille vs Nantes c'est Bielsa vs Ranieri implosion du tibia.gif

L’évolution de la Ligue 1 est assez spectaculaire en 2 ans nous étions une Slovénie bis et l’arrivée d'investisseurs attirés par les montagne de pognon brassées par ce sport a permis de sortir un peu la tete de l'eau.
A méditer pour ceux qui opposent le transfert de Neymar et le taf de Bielsa par exemple, le second n'aurait pas existé en France sans ce qui a permis le 1er...

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 05/08/2017 18:52
Message #2383

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée

Il est tellement au dessus,cette capacité à faire de longues réponses pour pouvoir placer ses punchlines ni vu ni connu pour ceux qui savent. wub.gif

La partie sur la direction du losc et leur excellent travail est un modèle.Tu pouvais entendre claquer à chaque fin d'énoncé le "contrairement à l'OM et sa direction incompétente et humainement méprisable". laugh.gif

Et vu qu'on ne lui a pas posé la question sur son soi-disant retard à la reprise, il a profité d'une question en fin de conférence pour placer son petit tacle à l'équipe. smoke2.gif

Putain je pourrais l'écouter pendant des heures. ph34r.gif

Citation (Lagoaparaiso @ 05/08/2017 13:23) *
Il est sympa Bielsa, mais il a un peu tendance à tordre du cul 10 minutes pour finir par chier droit chiracsad.gif

On dirait une version audio d'Arno-PE.

laugh.gif

J'avais complètement effacé son existence de ma mémoire, on a des nouvelles de lui? ohmy.gif

Il a donné la compo, comme prévu Ballo et Maignan titulaire:

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
badboyking
posté 05/08/2017 23:40
Message #2384

Membre habitué
**

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 597

Citation (Lagoaparaiso @ 05/08/2017 14:47) *
L’évolution de la Ligue 1 est assez spectaculaire en 2 ans nous étions une Slovénie bis et l’arrivée d'investisseurs attirés par les montagne de pognon brassées par ce sport a permis de sortir un peu la tete de l'eau.
A méditer pour ceux qui opposent le transfert de Neymar et le taf de Bielsa par exemple, le second n'aurait pas existé en France sans ce qui a permis le 1er...

Complètement wink.gif . Contrairement à ce que plein de gens imaginent, les clubs français ne sont pas des zones du tiers monde. Au début des années 90, on était au top niveau européen. Et l'arrêt Bosman nous a tué car sans argent (et sans idée, le gros problème français), on est mort. Il n'y a qu'à voir sur les 15 dernières années la différence entre un Milan avec argent, et un Milan sans argent par exemple. Pareil pour le PSG. L'argent (même si je le regrette sad.gif ) crée presque tout, et in fine, l'émotion au bout de la chaine si tu bosses bien.

La j'ai l'impression qu'enfin les clubs français, notamment les gros, se sont ouverts sur le monde. Investisseurs, entraîneurs et même joueurs (évidemment on ne peut pas offrir les mêmes tarifs qu'ailleurs donc les meilleurs s'en vont, et cette intersaison a encore été dramatique). Mais ça peut évoluer, on ne sait jamais. Avec Neymar, les droits TV peuvent exploser, le Brexit peut avoir aussi une incidence.

Le seul domaine ou on est vraiment encore vicié dans notre petit monde je trouve c'est le côté médiatique. Quand tu vois Antonetti l'autre jour, c'est juste insupportable de repli sur soi

+Quote Post
Miracle Rogue
posté 06/08/2017 07:28
Message #2385

Débutant
*

Inscrit : 08/04/2016
Membre no 10,479

Cela dit il ne faut pas se voiler la face, "l'ouverture sur le monde" de certains clubs français leur profite avant tout à eux, les salaires de la plupart des joueurs de L1 n'ont pas augmenté ces dernières années par exemple.

On rattrape un peu du retard pris dans la logique ultra capitalistique du foot, c'est mieux que si on était tiers-mondisé comme tu dis, mais on a aussi intérêt (au niveau institutionnel et politique) à penser un autre foot parce que là on s'achemine vers un truc malsain où les stades s'appellent Matmut, Groupama et Orange.

+Quote Post
badboyking
posté 06/08/2017 08:23
Message #2386

Membre habitué
**

Membre no 597

Citation (Miracle Rogue @ 06/08/2017 08:28) *
Cela dit il ne faut pas se voiler la face, "l'ouverture sur le monde" de certains clubs français leur profite avant tout à eux, les salaires de la plupart des joueurs de L1 n'ont pas augmenté ces dernières années par exemple.

C'est vrai, et c'est pour ça que je comprends la rage légitime de certains fans marseillais, lyonnais voir monégasques. Il ne faut pas être hypocrite, tant que les clubs français seront aussi loin niveau salarial, ce sera compliqué.

Après je comprends ce que veut dire Bielsa et l'évolution du foot est assez triste, partout. Mais perso je le prends pour un spectacle désormais et plus rien d'autre. C'est un manège, un show, un rêve, un retour en enfance parfois (comme hier) et on prend des émotions plein la gueule, de grande joie et de tristesse accablante. Je ne cherche plus à voir derrière happy.gif

+Quote Post
Noreaga
posté 06/08/2017 08:56
Message #2387

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Membre no 491

Citation (jorgevaldano56 @ 30/07/2017 14:17) *
Franchement Araujo c'est un très bon,ça reste à polir mais un ailier vif avec une bonne technique capable de jouer en une touche et de garder le ballon, de sortir une bonne passe après avoir fait la différence, qui se déplace intelligemment et qui défend naturellement à la perte de balle saupoudré d'une forte personnalité je vois pas ce que t'aimes pas. ph34r.gif

On peut parler du déchet de Benzia et du manque de réalisme dans le dernier geste mais on ne peut pas dire qu'il est invisible, c'est celui qui propose le plus de solution,qui fait le plus d'effort à la perte du ballon et ça se déplace plutôt bien.C'est typiquement le joueur qui peut passer un pallier sous Bielsa.Il n'a pas de problème d'activité de qualité technique ou d'investissement,il jouera.

Je l'ai sans doute moins vu jouer que toi, mon appréciation ne se base que sur deux/trois amicaux, mais s'il a des qualités indéniables de percussion et si je pense que le côté assez direct de son jeu se mariera bien avec les profils de ses coéquipiers, j'ai pas noté une grande diversification dans son jeu, il fait des différences, amène de la verticalité, se trouve bien avec ses partenaires offensifs, mais je trouve que ça manque un peu de finesse par moments. Que ce soit avec Ballo-Touré ou Kouamé derrière lui, j'ai pas encore senti un début de complicité, après je suis peut-être dur, et il est très possible que cette relation s'améliore avec le temps. Vu que Caju n'est pas parti pour venir, il aura forcément à jouer avec l'un des deux.

Benzia, il court, il a de la technique, mais je le trouve peu influent et peu efficient dans ce qu'il tente ou fait, il n'a selon moi pas la maturité tactique et la présence pour qu'on lui donne les clés du jeu lillois. Après tu vas me dire, y a pas d'autres joueurs qui pourraient tenir ce rôle. Bissouma a du talent et a une activité intéressante, il a montré qu'il avait un potentiel d'organisateur, mais il est encore assez immature par moments et j'ai pas l'impression que Bielsa l'apprécie plus que ça, pourtant un déclic, une explosion, ça tient vraiment à rien.

Sinon, je serai curieux de voir la saison d'Amadou et le rôle qu'on lui donnera dans le onze. Je pense qu'il peut s'affirmer encore plus cette saison.

+Quote Post
Lagoaparaiso
posté 06/08/2017 10:21
Message #2388

Le mec lourd

Membre no 138

Citation (jorgevaldano56 @ 05/08/2017 13:52) *
laugh.gif

J'avais complètement effacé son existence de ma mémoire, on a des nouvelles de lui? ohmy.gif

Nous avions reparlé de lui récemment, j'ai regardé sur internet et je l'ai trouvé sur Twitter prof de math en train de rager contre les Djeuns qui se pointaient aux oraux de rattrapage du bac sans s’être brossés les dents et lui envoyaient des vents maudits edhelas.gif

Twitter limite les messages à 140 caractères, ça le rend moins lourd à lire.

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 06/08/2017 12:59
Message #2389

Membre habitué
**

Membre no 333

Citation (Noreaga @ 06/08/2017 09:56) *
Je l'ai sans doute moins vu jouer que toi, mon appréciation ne se base que sur deux/trois amicaux, mais s'il a des qualités indéniables de percussion et si je pense que le côté assez direct de son jeu se mariera bien avec les profils de ses coéquipiers, j'ai pas noté une grande diversification dans son jeu, il fait des différences, amène de la verticalité, se trouve bien avec ses partenaires offensifs, mais je trouve que ça manque un peu de finesse par moments. Que ce soit avec Ballo-Touré ou Kouamé derrière lui, j'ai pas encore senti un début de complicité, après je suis peut-être dur, et il est très possible que cette relation s'améliore avec le temps. Vu que Caju n'est pas parti pour venir, il aura forcément à jouer avec l'un des deux.

Benzia, il court, il a de la technique, mais je le trouve peu influent et peu efficient dans ce qu'il tente ou fait, il n'a selon moi pas la maturité tactique et la présence pour qu'on lui donne les clés du jeu lillois. Après tu vas me dire, y a pas d'autres joueurs qui pourraient tenir ce rôle. Bissouma a du talent et a une activité intéressante, il a montré qu'il avait un potentiel d'organisateur, mais il est encore assez immature par moments et j'ai pas l'impression que Bielsa l'apprécie plus que ça, pourtant un déclic, une explosion, ça tient vraiment à rien.

Sinon, je serai curieux de voir la saison d'Amadou et le rôle qu'on lui donnera dans le onze. Je pense qu'il peut s'affirmer encore plus cette saison.

J'ai vu ses 4 amicaux et je l'ai trouvé complet Araujo j'ai vu pas mal d'actions où il fixait pour décaler le latéral dans le bon tempo, d'autre où il était capable de garder le ballon alors qu'il était serré de près pour le ressortir avec une jolie patte gauche, je l'ai vu jouer en 1er intention , prendre la profondeur, être juste dans ses choix après avoir fait une différence individuelle et défendre de manière naturelle, à part l'aspect physique au duel qui pose question pour la L1 pour le reste c'est vraiment un joueur complet. happy.gif

Benzia a été à l'origine ou la conclusion d'énormément d'occasions ou de buts et est déjà impressionnant dans le rôle du 10 sous Bielsa dans ses déplacements.Après il doit encore simplifier son jeu,il y a encore trop de déchets, il doit faire mieux à la finition vu ses qualités techniques mais je ne vois pas de limites individuelles de base, juste une marge de progression et là c'est à l’entraîneur de faire son travail.

Ils ont refusé une offre de 25M pour Bissouma et ça venait notamment de Bielsa qui adore ce type de joueur qui sont des talents brutes à polir. wink.gif
Après vu la qualité au milieu, il va falloir gagner sa place et ce qu'il a montré en préparation était vraiment insuffisant et je suis gentil ,il m'a déçu perso en étant nonchalant, suffisant et individualiste.sad.gif

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
Aristagoras
posté 06/08/2017 17:03
Message #2390

Débutant
*

Inscrit : 02/01/2016
Membre no 10,340

Citation (Lagoaparaiso @ 05/08/2017 14:47) *

Comme quoi, il suffit de quelques clubs qui font du bon boulot pour rehausser le niveau de la L1. C'est secondaire qu'il y ait des équipes entraînées par des Dupraz et autres Girard si par ailleurs, il y a un top 5/6 qui se bat pour les premières places et écrase tout le reste.

Ce serait bien que Bordeaux se fasse reprendre par des investisseurs avec un projet sérieux. Ce club dispose d'un bon potentiel (avec un superbe centre d'entraînement).

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 07/08/2017 18:27
Message #2391

Membre habitué
**

Membre no 333

Ce 3-0 tout en maîtrise, avec une marge de progression de dingue, en seulement 7 semaines. knahos.gif

Pour rappel les début européens avec Bilbao qui était aussi une équipe très jeunes( 2N/ 3D) et l'OM(1N/1D)
Mais plus que les points, c'est la maîtrise tactique qui est ahurissante, les mecs maîtrisent le 3313 mieux que l'OM ne l'a jamais fait. edhelas.gif

On voit aussi sur cette image une chose qui m'avait frappé dans les matchs de prépa c'est que Benzia et De Preville arrivent déjà à s'échanger les rôles(avec Benzia qui prend la profondeur quand De préville décroche et crée de l'espace en sortant un DC). happy.gif

Quelques phases de construction où on voit bien le 3313:

Les mecs sont déjà capable de reproduire du tableau noir à la 1ère journée de championnat.:crack:

Après c'était encore perfectible, il y a eu notamment du déchet technique sur des derniers gestes assez simple,des séquences où certains portaient trop le ballon à des moments où il fallait la lâcher,les CPA qui doivent être bossés et ce poste de latérale gauche qui va falloir régler avec Ballo trop tendre et Kouamé qui a des problèmes avec l'aspect défensif du poste mais c'est vraiment prometteur. Même Alonso et El Ghazi qui avaient été moyen sur la prépa ont fait des gros matchs. ph34r.gif

Et t'as encore des Maia,Bissouma,Mendyl ,Soumaoro,Pépé,Ponce,Xeka voir Bahlouli ou Terrier derrière en réserve. Il va avoir l'embarras du choix, pouvoir faire des choix différents de profil s'il en a envie et maintenir ses joueurs sous pression. wub.gif

Définitivement un effectif pour jouer le Top 5 et voir du foot.

Sinon ole est déjà chaud sur le Lille de Bielsa ,ils ont notamment décortiqué le 3ème but qui est un classique:

T'ajoutes la rencontre avec les supporters notamment des NOB et Atlhetic qui étaient présent et la conversation d'avant match avec Ranieri,ça s'appelle un début parfait.

Autant j'avais eu du mal quand il était à l'OM mais là j'ai déjà coché le Losc-Monaco fin septembre . 41148013dff4d0.gif

--------------------

+Quote Post
Philo
posté 07/08/2017 18:59
Message #2392

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (badboyking @ 05/08/2017 13:01) *
laugh.gif laugh.gif

Etonnant d'ailleurs qu'ils aient écarté Enyeama qui est une valeur sure. Ca doit être après la conf de Bielsa. Bon qu'ils se dépêchent parce que leur gardien slovaque là on s'en fout un peu ph34r.gif

C'est possiblement parce que Maignan est très fort au pied.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
razornoir
posté 08/08/2017 00:12
Message #2393

Débutant
*

Inscrit : 05/03/2010
Membre no 1,550

Citation (Philo @ 07/08/2017 19:59) *
C'est possiblement parce que Maignan est très fort au pied.

Ce qui ce remarque d'ailleurs dans la vidéo de Jorge. Le dernier défenseurs joue beaucoup avec Maignan pour se débarrasser de la première ligne offensiv, c'est souvent sa meilleure/seule option.

Au change, cella vaut bien quelques buts et encore il subiront sûrement moins d'occasion comme ça.

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 13/08/2017 17:22
Message #2394

Membre habitué
**

Membre no 333

Même les défaites se font avec style et originalité. smoke2.gif

L’absence de Mendes va leur faire très mal, Maia n'est pas prêt et Bissouma c'est ma grosse déception depuis que je les suis.Sinon Ballo n'est pas prêt pour la L1 et Maignan est un génie incompris,il était fait pour être gardien d'une équipe de Bielsa. wub.gif

Après que Bielsa soit à la poisse ce que Deschamps est à la chatte rien de nouveau donc je ne suis même pas surpris par la blessure de Mendes qui était le joueur clé de cette équipe . ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
ManoCornuta
posté 13/08/2017 17:29
Message #2395

Master Blender©

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170

C'est serieux pour Mendes ? unsure.gif

+Quote Post
badboyking
posté 13/08/2017 18:07
Message #2396

Membre habitué
**

Membre no 597

Citation (jorgevaldano56 @ 13/08/2017 18:22) *
L’absence de Mendes va leur faire très mal, Maia n'est pas prêt et Bissouma c'est ma grosse déception depuis que je les suis.Sinon Ballo n'est pas prêt pour la L1 et Maignan est un génie incompris,il était fait pour être gardien d'une équipe de Bielsa. wub.gif

Après que Bielsa soit à la poisse ce que Deschamps est à la chatte rien de nouveau donc je ne suis même pas surpris par la blessure de Mendes qui était le joueur clé de cette équipe . ph34r.gif

Il était si important que ça Mendes ? Car au niveau des joueurs, il n'a pas de très grandes individualités sur ce qu'on voit. Ca va pas être une saison facile et je ne suis pas sur que des Maignan, Amadou ou Benzia soit fiables franchement sad.gif

Il va encore se faire défoncer, ça fait bien chier même si on s'en tape des commentaires tu me diras

Après pour le coup, faire ce 3e changement est beaucoup trop risqué et ne s'imposait pas. Le mec qui sort était peut être à la rue mais c'est trop dangereux de le sortir sans pouvoir effectuer de changements derrière. Si c'était une finale de LDC, il ne l'aurait sans doute pas fait. Parfois je me demande s'il ne s'amuse pas de sa caricature de fou et il tente des choses au pari en se disant qu'après tout il est un peu fou et la vie c'est le risque. Ca te parait crédible jorgevaldano ou pas du tout ?

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 13/08/2017 19:06
Message #2397

Membre habitué
**

Membre no 333

Citation (ManoCornuta @ 13/08/2017 18:29) *
C'est serieux pour Mendes ? unsure.gif

Je peux me tromper mais je serais vraiment étonné de le revoir avant un bon moment. sad.gif

Citation (badboyking @ 13/08/2017 19:07) *
Il était si important que ça Mendes ? Car au niveau des joueurs, il n'a pas de très grandes individualités sur ce qu'on voit. Ca va pas être une saison facile et je ne suis pas sur que des Maignan, Amadou ou Benzia soit fiables franchement sad.gif

Il va encore se faire défoncer, ça fait bien chier même si on s'en tape des commentaires tu me diras

Après pour le coup, faire ce 3e changement est beaucoup trop risqué et ne s'imposait pas. Le mec qui sort était peut être à la rue mais c'est trop dangereux de le sortir sans pouvoir effectuer de changements derrière. Si c'était une finale de LDC, il ne l'aurait sans doute pas fait. Parfois je me demande s'il ne s'amuse pas de sa caricature de fou et il tente des choses au pari en se disant qu'après tout il est un peu fou et la vie c'est le risque. Ca te parait crédible jorgevaldano ou pas du tout ?

Mendes c'est 15 ballons récupérés en 85min, c'est des stats d'un très bon Kanté pour comparer, et c'est lui qui assurait l'équilibre et les transitions,pour moi le meilleur lillois depuis l'arrivée de Bielsa.Avec Amadou c'est lui qui a permis au Losc d'étouffer Nantes et de maîtriser le match, on a vu la différence avec un milieu Maia-Bissouma fantomatique.mellow.gif

Pour moi l'effectif est bon pour l'objectif qui est un Top 5.Oui c'est des potentiels à polir et pas des joueurs confirmés mais il y a de la qualité dans cet effectif et pour moi , à part si des blessures ce qui est possible avec sa poisse légendaire , c'est un échec s'il fait pas top 5 et ça sera pour lui cette fois. sleep.gif

On s'en fout de l'avis du foot français ou des réseaux sociaux sur Bielsa,le mec n'a rien à prouver ceux qui connaissent le ballon savent, les autres tant pis pour eux . smoke2.gif

Pour moi le changement de Ballo qui à la fois était une catastrophe défensivement et offensivement en mettant en danger l'équipe à chaque fois qu'il touchait le ballon et était à la limite du 2nd jaune sur chaque intervention, c'était une obligation.S'il y a faute sur son cas c'est de l'avoir titularisé à la limite pas d'avoir arrêté le massacre.
Pour moi la folie ça aurait été de laisser Ballo sur la pelouse, le jeu commandait le changement et après ce changement l'équipe a retrouvé un semblant de maîtrise sur la fin de la 1ère période.

Le match, ils le perdent sur l’absence de maîtrise collective globale avec un milieu à la rue que ce soit à la récupération et à la relance, le déchet individuel de la ligne avant, les duels perdus,bref des contre-performances individuelles.J'ai plus envie de parler des 2 qui rentrent en jeu et qui sont pas bons du tout qui est le nouvel enseignement de ce match alors que ce n'est pas des mauvais joueurs et de ce qu'on sait déjà: De Preville qui n'est pas fait pour jouer 9 sous Bielsa, Araujo va devoir prendre de la caisse physique,Mendyl est le grand vainqueur de ce début de saison et devrait s'imposer à gauche sans trop de problème à son retour.

Ils se sont pris une bonne claque et il y a encore beaucoup de travail mais ça change pas le fait que cet effectif a de la qualité. happy.gif

--------------------

+Quote Post
noa
posté 13/08/2017 19:06
Message #2398

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : 78
Membre no 151

Vrai gogole Maignan sur ce coup mellow.gif En plus ça retombe sur belsia et son 3em changement, après même à 11 contre 11 et au vu du résumé il doit y avoir 2-0 pour Strasbourg entre l'énorme péno et l'énorme loupé.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 13/08/2017 23:07
Message #2399

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (jorgevaldano56 @ 13/08/2017 20:06) *
Je peux me tromper mais je serais vraiment étonné de le revoir avant un bon moment. sad.gif

Il a quoi ? C'est arrivé durant le match. Il m'avait fait très bonne impression lors du premier match.

+Quote Post
badboyking
posté 14/08/2017 02:13
Message #2400

Membre habitué
**

Membre no 597

Citation (jorgevaldano56 @ 13/08/2017 20:06) *

Mendes c'est 15 ballons récupérés en 85min, c'est des stats d'un très bon Kanté pour comparer, et c'est lui qui assurait l'équilibre et les transitions,pour moi le meilleur lillois depuis l'arrivée de Bielsa.Avec Amadou c'est lui qui a permis au Losc d'étouffer Nantes et de maîtriser le match, on a vu la différence avec un milieu Maia-Bissouma fantomatique.mellow.gif

Pour moi l'effectif est bon pour l'objectif qui est un Top 5.Oui c'est des potentiels à polir et pas des joueurs confirmés mais il y a de la qualité dans cet effectif et pour moi , à part si des blessures ce qui est possible avec sa poisse légendaire , c'est un échec s'il fait pas top 5 et ça sera pour lui cette fois. sleep.gif

On s'en fout de l'avis du foot français ou des réseaux sociaux sur Bielsa,le mec n'a rien à prouver ceux qui connaissent le ballon savent, les autres tant pis pour eux . smoke2.gif

Pour moi le changement de Ballo qui à la fois était une catastrophe défensivement et offensivement en mettant en danger l'équipe à chaque fois qu'il touchait le ballon et était à la limite du 2nd jaune sur chaque intervention, c'était une obligation.S'il y a faute sur son cas c'est de l'avoir titularisé à la limite pas d'avoir arrêté le massacre.
Pour moi la folie ça aurait été de laisser Ballo sur la pelouse, le jeu commandait le changement et après ce changement l'équipe a retrouvé un semblant de maîtrise sur la fin de la 1ère période.

Le match, ils le perdent sur l’absence de maîtrise collective globale avec un milieu à la rue que ce soit à la récupération et à la relance, le déchet individuel de la ligne avant, les duels perdus,bref des contre-performances individuelles.J'ai plus envie de parler des 2 qui rentrent en jeu et qui sont pas bons du tout qui est le nouvel enseignement de ce match alors que ce n'est pas des mauvais joueurs et de ce qu'on sait déjà: De Preville qui n'est pas fait pour jouer 9 sous Bielsa, Araujo va devoir prendre de la caisse physique,Mendyl est le grand vainqueur de ce début de saison et devrait s'imposer à gauche sans trop de problème à son retour.

Ils se sont pris une bonne claque et il y a encore beaucoup de travail mais ça change pas le fait que cet effectif a de la qualité. happy.gif

Franchement je te trouve optimiste, mais tu connais immensément mieux le sujet donc mon avis ne peut être que peu pertinent. C'est dur la Ligue 1 honnêtement, bien plus dur que ce qu'on croit, notamment dans l'adversité défensive.

Top 5 ça voudrait dire devant des équipes comme Sainté, Bordeaux et Nice ? Ca va pas être simple quand même. Je ne vois pas l'équivalent de Perrin, Malcolm ou de Seri dans cette équipe, mis à part effectivement peut être Thiago Mendes et Malcuit.

Le jeu de Bielsa demande énormément d'efforts, physiques et mentaux. Et je ne veux pas être désagréable avec ces joueurs, mais je crains que tu n'ailles pas loin avec des Amadou, Benzia, Ballo Touré, Maignan. Sur le plan défensif, tu auras peut être une organisation meilleure qu'à l'OM où tu trouvais dans cette zone de sacrés débiles dans l'équipe marseillaise. Mais offensivement, comparé au matos qu'il avait à l'OM (Gignac, Michy, Thauvin, Payet, Ayew) ça a l'air à des années lumière, surtout pour une équipe qui veut dominer le jeu non ?

Pour l'explication sur le 3e changement de Ballo Touré, je ne sais pas franchement ph34r.gif . Le risque de ne plus pouvoir faire de changements à la 33e est supérieur au risque d'avoir un joueur noyé qui a déjà un carton jaune pour moi. Même si je comprends l'idée parfaitement justifiable. Il a une sacré poisse quand tu y penses avec cet arrière gauche dans un jeu de massacre alors qu'il y a déjà deux blessés, et cet idiot de gardien (merci à notre centre, toujours dans les bons coups au passage sad.gif ) qui prend un rouge. Donc ça lui retombe dessus. Et le pire c'est que rechanger De Préville pour le remettre en attaque est pertinent vu que tu es mené 1-0, mais de loin ça ressemblait à un sketch, pour les gros mongolos qui ne voient pas plus loin que ce qu'ils veulent voir. Bon faut dire aussi que c'était drôle franchement laugh.gif

Après j'adore le "projet" du LOSC wub.gif , autant Bielsa que Campos que Ingla que Lopez (même si il a pas bonne réputation sans doute à juste titre). Je leur souhaite beaucoup de réussite car la réussite de ce genre de projet innovant en France est une condition sine qua none à l'amélioration de la L1, bien plus que Neymar au PSG qui est un cas isolé.

Quid de Pépé sinon qui a beaucoup de talent et qui faisait forte impression à Angers ?

+Quote Post

142 Pages V  « < 118 119 120 121 122 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/06/2026 23:09