Lille Olympique Sporting Club, Trop inutile pour avoir son propre topic |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Lille Olympique Sporting Club, Trop inutile pour avoir son propre topic |
25/10/2014 11:55
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/10/2014 12:42
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée |
Sans doute parce que tu en parles en permanence. Ou l'inverse. Si vous pensez serieusement que notre equipe serait la meme et le plaisir identique avec qq un d'autre tant mieux pour vous. En 1 an et qq il a reussi a petit feu a faire disparaitre tout le plaisir que j'ai en matant un match du PSG. |
|
|
|
25/10/2014 12:59
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,584 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Ou l'inverse. Si vous pensez serieusement que notre equipe serait la meme et le plaisir identique avec qq un d'autre tant mieux pour vous. En 1 an et qq il a reussi a petit feu a faire disparaitre tout le plaisir que j'ai en matant un match du PSG. +1 C'est épidermique et il arrive même à me gâcher tout le plaisir. Le soir du match contre le Barça, j'étais heureux comme un gosse au moment du coup de sifflet puis gros plan sur sa gueule de mec refait et là débandade ultime, énervement et rappel que l'on venait de signer sa prolongation pour 6 mois. Il me dégoute. -------------------- Flex.
|
|
|
|
25/10/2014 13:04
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,203 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
T'es trop romantique malheureusement.
Mais j'avoue no style. Il me fait penser à la macédoine que tu manges à la cantine scolaire. |
|
|
|
26/10/2014 12:40
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,423 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
27/10/2014 11:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
![]() Citation On appelle ça un accident bête. Le Belge Marc Coucke, entré dans le capital du Losc en septembre (à hauteur de 5%) et amené à en devenir le président à terme, s'est brûlé au visage en donnant le départ d'une course, dimanche. En tant que patron d’Omega Pharma (et également président du club d’Ostende, en 1ère division belge), l'homme d'affaires était invité à donner le départ de la «Omega Pharma Run de Nazareth», une course à pied. Comme le relaient les médias belges, il a connu quelques difficultés avec le pistolet du starter. Très actif sur les réseaux sociaux et amateur de second degré, il a posté une photo de lui sur Twitter, le visage couvert de pansements, avec ce petit mot: «Si vous promettez de ne pas rire, je vais vous montrer une image de la première victime qui a dû se rendre aux premiers soins de l’Omega Run...» Futur président du LOSC? Vraiment? |
|
|
|
27/10/2014 11:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
![]() |
|
|
|
27/10/2014 12:43
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,372 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Il est belge en meme temps
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
29/10/2014 19:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
www.beinsports.fr/replay/category/3363/video/dg6zaqdqmc0y18wzisq1sf5r8/title/lille--sur-le-banc-avec-rene-girard/tempsForts/true
Menace sur le caméraman, sur le ramasseur de balle, tout y est |
|
|
|
15/03/2015 14:57
|
|
Gueye "Il y a des gens qui me charrient et me disent que je vais finir ma carrière au LOSC, que je vais porter le brassard. J'espère pas, j'espère progresser"
|
|
|
|
15/03/2015 15:00
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 50,745 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Gueye "Il y a des gens qui me charrient et me disent que je vais finir ma carrière au LOSC, que je vais porter le brassard. J'espère pas, j'espère progresser" Prend ça chien de McSim. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
15/03/2015 19:26
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,423 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
04/05/2015 13:14
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,032 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Je suis tombé sur ça par hasard.
Citation Pourquoi Marc Coucke ne souhaite pas devenir actionnaire majoritaire du LOSC ? Au cours d’un entretien accordé à nos confrères de L’Equipe, l’homme d’affaires belge Marc Coucke s’est prononcé au sujet de sa collaboration au sein du LOSC et de la stratégie à mener pour les années à venir. Pour le moment, il ne compte pas devenir actionnaire majoritaire de la formation nordiste. Explications… Lors d’un entretien accordé à nos confrères de L’Equipe, Marc Coucke s’est confié au sujet de sa vision stratégique pour le LOSC au cours des années à venir et sa volonté actionnariale. Alors qu’on lui prête une intention d’augmenter sa participation au sein du capital social du LOSC – il a fait son entrée à l’automne dernier en acquérant 5% des parts du club – l’homme d’affaires belge a immédiatement balayé cette hypothèse pour le moment. « J’irai peut-être jusqu’à 25 ou 30%. Il faut prendre les bonnes décisions. Mais j’avoue que le timing pour monter à 100% du capital social du LOSC n’est pas arrivé » a ainsi indiqué Marc Coucke au cours de l’entretien. Alors qu’il vient de céder ses parts dans la société Omega Pharma au groupe Perrigo lui permettant de faire son apparition dans le classement des milliardaires du magazine américain Forbes, Marc Coucke confesse qu’il possède les moyens financiers pour devenir actionnaire majoritaire du club nordiste. Mais il estime que le club ne possède pas encore des structures financières assez saines pour augmenter considérablement sa participation. En revanche, Marc Coucke salue la réorientation stratégique actuelle opérée par l’équipe dirigeante du LOSC visant à réduire les déficits opérationnels du club. Selon l’homme d’affaires belge, le club doit impérativement diminuer ses dépenses de fonctionnement tout en misant ses investissements sur la formation afin de produire des joueurs de qualité. « Il faut de l’efficacité et travailler avec la jeunesse. En CFA, on a une équipe géniale. Le futur du club, ce sont eux. Le LOSC a trop longtemps essayé d’avoir Messi chez lui. A l’avenir, le LOSC ne doit pas acheter Messi mais le former » précise ainsi Marc Coucke afin d’insister sur l’importance de la formation. Malgré son nouveau stade, le LOSC continue à perdre de l’argent Clairement, Marc Coucke ne souhaite pas aujourd’hui devenir actionnaire majoritaire d’une structure qui ne cesse de perdre de l’argent. Alors que le LOSC exploite son nouveau stade depuis la saison 2012-13, la formation nordiste a accumulé plus de 19 M€ de pertes sur la période 2012-14. Au cours de l’exercice 2013-14, la formation nordiste a enregistré le 3ème plus mauvais bilan financier de Ligue 1 en enregistrant plus de 16 M€ de déficits. Si la livraison du nouveau stade a permis au club nordiste de générer un surplus de revenus de billetterie compris entre 6 et 9 M€ – rentrées financières variant en fonction des qualifications européennes du club – conjuguées à une hausse des revenus commerciaux, les recettes financières additionnelles sont complètement annihilées par les charges supportés par le LOSC concernant l’exploitation de la nouvelle enceinte. En effet, les charges opérationnelles hors masse salariale ont augmenté de près de 20 M€ entre la saison 2010-11 et 2013-14 ! Cette explosion des charges est due à de nombreux frais additionnels liés au loyer de l’enceinte, à l’entretien de certains éléments et aux frais de sécurité engagés par la formation nordiste. « Le stade coûte trop » a ainsi déclaré Marc Coucke au cours de l’entretien. Depuis de nombreux mois, l’équipe dirigeante du LOSC tente de faire baisser le loyer reversé actuellement à la Métropole Européenne de Lille, propriétaire du stade. Alors que le club reverse 4,2 M€ par an pour exploiter l’enceinte, le loyer passera à 4,5 M€ par saison à partir de la saison prochaine avec un prélèvement de 0,5% des recettes de billetterie de la formation nordiste conformément aux termes contractuels négociés initialement. Aujourd’hui, les collectivités locales sont farouchement opposées à une baisse de loyer concernant l’utilisation du stade Pierre Mauroy. « Les choses sont claires depuis le départ : la convention, discutée en 2008, a été signée en 2009 et est strictement appliquée. Il n’y a pas de surprise » a ainsi récemment déclaré Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille, à nos confrères de la Voix du Nord. Le président de la MEL suggère aux dirigeants du LOSC de s’attaquer à un allègement de la masse salariale du club plutôt que de revoir la convention d’utilisation de l’enceinte Pierre Mauroy. Dans ce domaine, le club n’est pas resté inactif : la masse salariale chargée du LOSC a chuté de 87,7 M€ en 2011-12 à 61,2 M€ lors de la saison 2013-14. Mais cela ne suffit toujours pas afin de réduire le niveau de déficits structurel du club nordiste… Une situation qui n’encourage pas Marc Coucke à développer ses investissements. http://www.ecofoot.fr/investissements-marc...campaign=buffer C'est quand même la que tu vois que les dirigeants de clubs français sont dans l'ensemble de sacré génie. Seul Aulas semble avoir un projet viable même s'il rêve en pensant pouvoir concurrencer les grands clubs européen avec son OL Land. Le nouveau stade de Bordeaux sent l'échec aussi. |
|
|
|
04/05/2015 13:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,176 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
C'est quand même la que tu vois que les dirigeants de clubs français sont dans l'ensemble de sacré génie. Seul Aulas semble avoir un projet viable même s'il rêve en pensant pouvoir concurrencer les grands clubs européen avec son OL Land. Le nouveau stade de Bordeaux sent l'échec aussi. Mais, je ne sais plus lequel des dirigeants lillois avait déjà parlé de cela disant que le club n'avait pas anticipé autant de frais sur la sécurité... Pour en revenir à Aulas, il est le seul à avoir les moyens de se payer son stade... Il avait visiblement un gros trésor de guerre. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
04/05/2015 14:56
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,372 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Mais, je ne sais plus lequel des dirigeants lillois avait déjà parlé de cela disant que le club n'avait pas anticipé autant de frais sur la sécurité... Pour en revenir à Aulas, il est le seul à avoir les moyens de se payer son stade... Il avait visiblement un gros trésor de guerre. Non, il a levé des fonds via la Bourse, sans passer par un ruineux PPP. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
04/05/2015 15:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,406 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Je suis tombé sur ça par hasard. http://www.ecofoot.fr/investissements-marc...campaign=buffer C'est quand même la que tu vois que les dirigeants de clubs français sont dans l'ensemble de sacré génie. Seul Aulas semble avoir un projet viable même s'il rêve en pensant pouvoir concurrencer les grands clubs européen avec son OL Land. Le nouveau stade de Bordeaux sent l'échec aussi. Pourquoi ? -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
04/05/2015 15:15
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,032 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Pourquoi ? La construction de leur nouveau stade repose sur un partenariat public privé qui a foutu dans la merde un bon nombre de clubs qui ont utilisé ce mode de financement. De plus les Girondins ont un taux de remplissage moyen à Chaban Delmas, passé l'effet de nouveauté je doute que Bordeaux dans son nouveau stade obtienne des affluences nettement supérieures. |
|
|
|
04/05/2015 15:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,406 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Ok mais le remplissage dépend beaucoup de la qualité de jeu produit de ton équipe, qui a envie de payer une place pour voir une équipe entraîné par Girard sérieusement ? Un président qui prend cet entraîneur devrait en être conscient quand tu passes une nouvelle étape de ton club, eux qui aiment bien rappeler que le foot c'est du spectacle avant d'être un sport.
Et tous les couts supplémentaire du stade comment ils ne peuvent pas voir cela arrivé, c'est seulement a cause du PPP ou de l'incompétence ? Ils ne se sont jamais renseigné ? Leur boite a musique a Lille a servi combien de fois réellement ? C'est juste qu'ils sont encore dans le foot a papa et de la gestion d'amateur. Le stade de Bordeaux ne m'a pas l'air disproportionné non plus avec 42000 places et ils ont M6 pour boucher les trous comme ils peuvent le faire régulièrement. Si dans la conception du stade il se sont arrêté juste au foot il peuvent s'en sortir ça reste un club historique de notre championnat. Et j'aime bien leur nouveau stade, les colonnes et tout ça fait un rappel a l'antiquité du pain et des jeux,etc.... -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
17/05/2015 11:27
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,719 Inscrit : 03/08/2011 Lieu : Bulgarie Membre no 8,027 Tribune : Canapé |
Herve Renard pour remplacer Girard
|
|
|
|
17/05/2015 12:03
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,203 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
C'est quoi cette hype autours de ce type?
Ouais, il est beau gosse, il a du charisme comme le soulignait bien Philo...ça fait un peu léger. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 03/06/2026 10:57 |