Lille Olympique Sporting Club, Trop inutile pour avoir son propre topic |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Lille Olympique Sporting Club, Trop inutile pour avoir son propre topic |
20/05/2011 11:13
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,770 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Leur stade arrive quand? ca devrait aider à limiter la casse
Dans la liste, je vois pas Cabaye, Debuchy ou Sow attirer des plus gros clubs que Lille (sportivement), pareil pour Rami mais il a déjà signé à Valence, ce qui pour moi est un mouvement latéral voir légèrement vers le bas car il n'a aucune chance d'être champion là bas. En défense ils sont sur Ecuele Manga, ils perdraient pas forcément au change... Hazard a dit qu'il restait mais s'il y a une offre corleonesque je vois pas Seydoux, qui suit le modele Aulas, refuser, Gervinho pareil et lui est sans doute moins attaché au club. Mavuba aura des offres aussi, je sais pas quel est son état d'esprit -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
20/05/2011 11:19
|
|
![]() Beauf alcoolique ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,699 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 131 Tribune : Viré du stade |
Leur stade arrive quand? ca devrait aider à limiter la casse juillet 2012 -------------------- "Moi, je m'en bats les c... Pieroni a tiré sur le poteau, c'est peut-être aussi parce que j'ai bien bouché l'angle. A un moment donné, il faut arrêter avec la baraka. Peut-être que si je pars devant lui les deux pieds en avant, il me la pique et il y a but. Là, je reste sur mes appuis et j'ai le mérite de le faire chercher un angle difficile. Ce n'est pas un arrêt mais j'estime avoir bien joué le coup. On va dire que j'ai encore de la chance mais moi je dis que j'ai bien joué. "
|
|
|
|
20/05/2011 11:24
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,770 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
juillet 2012 aie... une saison trop tard, va falloir s'accrocher cet été ouai coté lillois -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
20/05/2011 11:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,535 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
Leur stade arrive quand? ca devrait aider à limiter la casse Dans la liste, je vois pas Cabaye, Debuchy ou Sow attirer des plus gros clubs que Lille (sportivement), pareil pour Rami mais il a déjà signé à Valence, ce qui pour moi est un mouvement latéral voir légèrement vers le bas car il n'a aucune chance d'être champion là bas. En défense ils sont sur Ecuele Manga, ils perdraient pas forcément au change... Hazard a dit qu'il restait mais s'il y a une offre corleonesque je vois pas Seydoux, qui suit le modele Aulas, refuser, Gervinho pareil et lui est sans doute moins attaché au club. Mavuba aura des offres aussi, je sais pas quel est son état d'esprit Aux dernières nouvelles, ils devraient rentrés dans leur nouveau stade pour la saison 2012/2013. Mais bon, comme il y a déjà eu pas mal de problèmes, dont des grêves, pas sûr que le délai soit respecté, même si il avance bien. D'ailleurs, la ligue des champions, ils vont apparemment la jouer à Valenciennes la saison prochaine. Cabaye, il me semble qu'il a un bon de sortie pour ce mercato, mais bon, comme tu dis je ne pense pas qu'il va attirer des très gros club. Il était déjà sur le départ l'année dernière, pisté par Bordeaux notemment, il a eu le nez fin de décliner l'offre. Debuchy, j'ai l'impression qu'il est vraiment attaché à Lille, donc ca m'étonnerais vraiment qu'il parte dès cette saison alors qu'il va connaître la ligue des champions en tant que titulaire indiscutable. Pour Sow, aucune idée, mais a mon avis, sur une très grosse offre arrive d'Angleterre par exemple, ils le lacheront, et auront raisons, il a mis 21 buts mais je trouve ca un peu trompeur par rapport à son vrai niveau. Beaucoup de buts tout fait, en profitant du gros travail de ses coéquipiers. Pour la défense, ils vont clairement pas perdre au change si ils arrivent à chopper Ecuelé-Manga ou Yanga-Mbiwa, ca parle aussi de Basa. Pour remplacer Rami, et Rozenhal qui devrait retourner à Hambourg c'est plutôt pas mal. Hazard, j'espère pour eux, et pour lui qu'il va rester une saison de plus. Il a déclaré vouloir connaître le grand stade, mais bon, ca reste à voir. En tous cas il ferait vraiment une erreur de partir à l'Inter par exemple. Gervinho lui va partir, c'est sûr. Ca parle même d'un transfert à moins de 10 millions d'euros puisqu'il ne lui laisse plus qu'un an de contrat donc si Lille se montre trop gourmand, ils risquent de le regretter l'année prochaine. Un Gervinho à 8 ou 9 millions d'euros, ca sera vraiment la belle affaire du mercato! |
|
|
|
20/05/2011 13:02
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,422 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Aux dernières nouvelles, ils devraient rentrés dans leur nouveau stade pour la saison 2012/2013. Mais bon, comme il y a déjà eu pas mal de problèmes, dont des grêves, pas sûr que le délai soit respecté, même si il avance bien. D'ailleurs, la ligue des champions, ils vont apparemment la jouer à Valenciennes la saison prochaine. Tu es sur ? Parce qu'il me semble que Nungesser 2 est pas homologué pour la Coupe d'Europe. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
20/05/2011 13:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,535 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
Tu es sur ? Parce qu'il me semble que Nungesser 2 est pas homologué pour la Coupe d'Europe. On en avait déjà parlé il me semble, et j'avais été étonné qu'il ne le soit pas, mais après ca il me semble avoir entendu Decourrière dire qu'il sera bien homologué. Bon après vu l'age avancé et le potentiel de sénilité du monsieur, à prendre avec des pincettes. Edit : http://www.footnord.com/2011/05/12/le-losc...ii-pour-la-ldc/ Ca semble en bonne voie. |
|
|
|
20/05/2011 14:55
|
|
![]() North Star (Jewels) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,334 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 382 Tribune : Viré du stade |
Les pauvres ils n'auront que 80M pour remplacer 5 joueurs, dur dur sur quoi tu te bases pour avoir ce chiffre ? qui te dit que le LOSC va investir 80 M € dans le recrutement ? même si ils sont champions et la C1, attirer des joueurs est très compliqué, par exemple demande à un Gilardino ou un Huntelaar de venir à Lille même si ils payent le prix, tu crois qu'ils viennent ? ils s'en branlent royal que Lille soit champion. ils préféreront toujours un Schalke04, un Séville etc... bref avoir l'argent c'est bien mais le LOSC à encore pas mal d'étapes à franchir pour attirer des grands joueurs. et au passage... même si ils recrutent, ils auront jamais du jour au lendemain le même fond de jeu que affiché cette année ainsi que l'état d'esprit. même si ils recrutent : nouveaux joueurs = nouvelle adaptation, encore pire avec des joueurs étrangers. Le plus dur commence... -------------------- DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15 "Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau) "Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico "Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1 "Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013 |
|
|
|
20/05/2011 18:55
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
sur quoi tu te bases pour avoir ce chiffre ? qui te dit que le LOSC va investir 80 M € dans le recrutement ? La valeur marchande des joueurs cités est énorme et ils auront l'argent de la première place, mais bon c'est une chiffre dit au hasard bien sûr. De toute façon ils ne partiront pas tous, aucun club ne vend ses 6 cadres en un mercato. Après ils peuvent faire une Porto, vendre très cher leurs joueurs et avoir une grosse enveloppe pour les remplacer. Quoiqu'il arrive ce mercato risque d'être intéressant pour tous les gros clubs français |
|
|
|
22/05/2011 09:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,248 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 26 Tribune : Non précisée |
Je viens juste pour apporter quelques précisions
Aux dernières nouvelles, ils devraient rentrés dans leur nouveau stade pour la saison 2012/2013. Mais bon, comme il y a déjà eu pas mal de problèmes, dont des grêves, pas sûr que le délai soit respecté, même si il avance bien. D'ailleurs, la ligue des champions, ils vont apparemment la jouer à Valenciennes la saison prochaine. Je pense que les délais seront respectés. La grève (il n'y en a eu qu'une) a bloqué le chantier pendant une semaine. Le constructeur Eiffage paierait d'énormes pénalités en cas de retard. Autant dire que les délais seront respectés à la minute près. Le club vient de faire une demande pour jouer la LdC au Stadium. Avec les aménagements de l'Europa League, il pourra être homologué Pour Sow, aucune idée, mais a mon avis, sur une très grosse offre arrive d'Angleterre par exemple, ils le lacheront, et auront raisons, il a mis 21 buts mais je trouve ca un peu trompeur par rapport à son vrai niveau. Beaucoup de buts tout fait, en profitant du gros travail de ses coéquipiers. Il a marqué 22 buts dont 0 penalties. Autant on est d'accord pour dire qu'on ne connait pas son réel niveau sur la durée, autant limiter sa perf (car s'en est une) à un mec qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond me semble exageré En ce qui concerne les départs, seul celui de Rami (Valence) est acté. Gervinho pourrait lui aussi partir s'il ne prolonge pas (contrat finissant en 2012). Pour les autres titulaires, ils ont pour la plupart prolongé (Mavuba, Landreau, Debuchy, Hazard, Chedjou, Garcia, Balmont). Ceux-là vont rester. S'ils partent, il faudra lacher des €€€. En fait, le seul chantier sera celui du banc. De Melo (fin de contrat en 2012), Frau (fin de contrat en 2011) et Obraniak (2012) pourraient partir. Pour le reste, on est tous d'accord pour dire que le plus dur commence. Mais quand bien meme le LOSC ne confirmerait pas la saison prochaine, le tout sera de figurer durablemetn dans le top 3 voire le top 5. Et quoi quil arrive, le club aura matérialisé ses bonnes saisons par un doublé. Ca on ne lui retirera pas. |
|
|
|
22/05/2011 10:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Faudrait que la L1 confirme aussi sa médiocrité. Lille a fait son boulot avec un jeu porté vers l'avant bravo à eux.
Après il faut noter quand même le niveau piteux des OM et surtout Lyon. Plus ça va plus le championnat récompense une équipe forcément régulière mais profitant surtout de la terrible faiblesse des adversaires. On aura le plus faible total de points pour un champion depuis plusieurs années... J'ai même pas l'impression finalement qu'il y ait eu "lutte". |
|
|
|
22/05/2011 10:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Pour le moment, Lille sera champion avec une moyenne qui n'est même pas de 2 points par match (1.9...). C'est rare je pense.
En tout cas, je suis content pour les Lillois qui ont toujours proposé du jeu. Sur les intentions et le jeu pratiqué, ils méritent donc pour moi ce titre. Maintenant, il faudra remplacer Rami et peut être Gervinho qui sont 2 tauliers de cette équipe. Et il faudra aussi voir si Sow confirme. Sinon, chapeau à Rudi Garcia qui fait pour le moment une très bonne carrière de coach. Que ce soit avec Lille, le Mans avant (même si ça a pas duré longtemps) ou Dijon, il a réussi. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
22/05/2011 10:52
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,991 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Sinon, chapeau à Rudi Garcia qui fait pour le moment une très bonne carrière de coach. Que ce soit avec Lille, le Mans avant (même si ça a pas duré longtemps) ou Dijon, il a réussi. Et l'ASSE, où il était co-entraîneur avec Jean-Guy Walleme. Cette saison là, les verts étaient vraiment pas mal (avant que l'histoire des faux passeports n'arrive). |
|
|
|
22/05/2011 11:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Pour le moment, Lille sera champion avec une moyenne qui n'est même pas de 2 points par match (1.9...). C'est rare je pense. En tout cas, je suis content pour les Lillois qui ont toujours proposé du jeu. Sur les intentions et le jeu pratiqué, ils méritent donc pour moi ce titre. Maintenant, il faudra remplacer Rami et peut être Gervinho qui sont 2 tauliers de cette équipe. Et il faudra aussi voir si Sow confirme. Sinon, chapeau à Rudi Garcia qui fait pour le moment une très bonne carrière de coach. Que ce soit avec Lille, le Mans avant (même si ça a pas duré longtemps) ou Dijon, il a réussi. Surtout qu'on parle de Hazrd mais bon j'ai pas trouvé que c'était lui LE joueur du LOSC. On sent qu'il a un potentiel énorme mais bon, je reste encore sur ma faim sur l'apport réel, le poids dans l'équipe par rapport à d'autres. Gervinho ça va leur faire mal. Rami moins. Concernant Garcia, n'oublions pas ce qui lui était arrivé. Histoire assez louche de licenciement. On l'oublie mais un peu plus et on ne sait pas où en serait le LOSC... |
|
|
|
22/05/2011 11:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,615 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
Le gros coup dur sera sans doute le départ de Gervinho qui est "THE" joueur de Lille cette saison.
Hazard est bon mais pas au niveau de l'ivoirien pour moi. Même si lille prend payet à la place ca ne vaudra pas Gervinho, ca va leur fait un gros coup ce départ. La saison la plus dure pour eux sera la saison prochaine, surtout avant l'entrée dans le nouveau stade et la LDC à jouer, il ne faudra pas se louper. |
|
|
|
22/05/2011 12:24
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 563 Inscrit : 09/08/2010 Membre no 1,852 Tribune : Non précisée |
Faut arrêter de dire que la L1 a un niveau minable : c'est faux.
J'ai bien aimé cette saison : on a eu de tout, des beaux matches, des belles équipes (Lille, Lorient, Sochaux, Paris parfois...), des équipes avec des styles de jeux différents, l'éclosion et la confirmation de talents, plusieurs équipes en lutte pour le titre et l'Europe... Certes, parfois c'est un peu frileux mais ça veut dire que le championnat est minable. En Coupe d'Europe, on a du mal, même si on tombe à notre décharge sur le finaliste et le Real, et Paris se "suicide contre Benfica. D'un point de vue purement résultat, on est à la ramasse, mais je pense que nous sommes dans le TOP 3 européen en terme de niveau de jeu. |
|
|
|
22/05/2011 13:35
|
|
Faut arrêter de dire que la L1 a un niveau minable : c'est faux. J'ai bien aimé cette saison : on a eu de tout, des beaux matches, des belles équipes (Lille, Lorient, Sochaux, Paris parfois...), des équipes avec des styles de jeux différents, l'éclosion et la confirmation de talents, plusieurs équipes en lutte pour le titre et l'Europe... Certes, parfois c'est un peu frileux mais ça veut dire que le championnat est minable. En Coupe d'Europe, on a du mal, même si on tombe à notre décharge sur le finaliste et le Real, et Paris se "suicide contre Benfica. D'un point de vue purement résultat, on est à la ramasse, mais je pense que nous sommes dans le TOP 3 européen en terme de niveau de jeu. Ouais t'as raison quand tu regardes les séries minables des 3 qui vont aller en Europe: Lyon, Paris et Rennes, t'as raison la L1 c'est du level. Enfin c'est certainement parce que le reste est au dessus du reste européen et que Lorient ou Montpellier joueraient la C1 s'ils étaient dans un autre championnat. L'OM a un jeu horrible toute l'année et s'en tire par une réussite assez phénoménale et un physique plus poussé. Ce championnat est bidon. Pour l'Europe t'oublies de dire que Lille, le champion tombe contre le PSV. Manchester le finaliste? T'as vu l'équipe alignée contre l'OM? |
|
|
|
22/05/2011 14:03
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 999 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 111 Tribune : Auteuil |
Ouais t'as raison quand tu regardes les séries minables des 3 qui vont aller en Europe: Lyon, Paris et Rennes, t'as raison la L1 c'est du level. Enfin c'est certainement parce que le reste est au dessus du reste européen et que Lorient ou Montpellier joueraient la C1 s'ils étaient dans un autre championnat. L'OM a un jeu horrible toute l'année et s'en tire par une réussite assez phénoménale et un physique plus poussé. Ce championnat est bidon. Pour l'Europe t'oublies de dire que Lille, le champion tombe contre le PSV. Manchester le finaliste? T'as vu l'équipe alignée contre l'OM? Les mecs qui continuent à croire que la L1 c'est tout pourri et qui si le même scénario se passait en espagne ou en angleterre se palucheraient. Quand lyon explosait tout, le championnat était nul parce qu'il y'avait pas de suspens. Quand le championnat est accroché, ha ba la l1 c'est nul y'a pas de vrai leader... Regardez un peu ce qui se passe ailleurs. Man U, ils ont bien joué? Chelsea? Man City? Arsenal? Liverpool? Aucun n'a été capable de profité des faux pas des autres. En Italie pareil, Milan c'est un champion au rabais parce que l'inter a calé cette saison, la Roma s'est chié dessus et le Napoli aussi sur la fin. L'espagne j'en parle meme pas tellement ce championnat me fait de la peine avec des 8-1, des 6-0, ouaaaaa quel niveau de ouf! 25 point entre le deuxieme et le 3e, j'avoue ça fait rêver. On peut parler de l'Europe, mais alors on va parler des budgets...et la L1 joue juste pas dans la même catégorie. En EL, on aurait eu un vrai gardien, on passait contre Benfica. Lille, ils gagnent 2-o contre le PSV à 5mn de la fin et prend 2 but en 2 mn. Sinon ils pouvaient passer à l'aise. Le tout avec des équipes plus ou moins bis. Paris aurait pu passer avec un banc minable. Lille avec son équipe bis. Mais à part ça... |
|
|
|
22/05/2011 14:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,622 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Faut arrêter de dire que la L1 a un niveau minable : c'est faux. J'ai bien aimé cette saison : on a eu de tout, des beaux matches, des belles équipes (Lille, Lorient, Sochaux, Paris parfois...), des équipes avec des styles de jeux différents, l'éclosion et la confirmation de talents, plusieurs équipes en lutte pour le titre et l'Europe... Certes, parfois c'est un peu frileux mais ça veut dire que le championnat est minable. En Coupe d'Europe, on a du mal, même si on tombe à notre décharge sur le finaliste et le Real, et Paris se "suicide contre Benfica. D'un point de vue purement résultat, on est à la ramasse, mais je pense que nous sommes dans le TOP 3 européen en terme de niveau de jeu. Tu te base sur quoi pour dire ça ? Y a une équipe qui a bien joué au foot tout en jouant les premières places c'est Lille. Lorient et Sochaux jolie football après le reste... Peut-être Paris qui a bien jouer par intermittence (et je suis gentil) ... Mais le reste c'est pas loin d'être dégeu, Puel qui tue son équipe, le stade Rennais -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
22/05/2011 14:10
|
|
![]() On est ParTis, on a tout compris! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,976 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 455 Tribune : Viré du stade |
On peut parler de l'Europe, mais alors on va parler des budgets...et la L1 joue juste pas dans la même catégorie. En EL, on aurait eu un vrai gardien, on passait contre Benfica. Lille, ils gagnent 2-o contre le PSV à 5mn de la fin et prend 2 but en 2 mn. Sinon ils pouvaient passer à l'aise. Le tout avec des équipes plus ou moins bis. Paris aurait pu passer avec un banc minable. Lille avec son équipe bis. Mais à part ça... tu compare la france avec les pays bas et le portugal sinon le championnat de France a un niveau moyen , toutes les équipes sont proches et aucune ne sort vraiment du lot. nivellement par le bas à "cause" de Lyon qui dépouillait les meilleurs joueurs évoluant en France et vendant ses meilleurs joueurs à l'étranger -------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol: la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7 Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay ! Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous... |
|
|
|
22/05/2011 14:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 999 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 111 Tribune : Auteuil |
tu compare la france avec les pays bas et le portugal sinon le championnat de France a un niveau moyen , toutes les équipes sont proches et aucune ne sort vraiment du lot. nivellement par le bas à "cause" de Lyon qui dépouillait les meilleurs joueurs évoluant en France et vendant ses meilleurs joueurs à l'étranger Pas compris...t'as mal lu c'est pas grave. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 06/06/2026 02:40 |