IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 6 7 8 9 10 >  
add postStart new topic
Club des Payés-double, Bourse, magouilles et plans sociaux... ^_^
Parisian
posté 13/07/2009 05:03
Message #141

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (Yessod @ 13/07/2009 à 01:34) *
Bon alors je préviens je suis un super petit joueur

C'est bien tu as annoncé la couleur direct... je vois pas le rapport avec le topic des payés double. A quand un handicapé qui va se vanter d'avoir une caisse prioritaire chez Auchan smoke2.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
foyan
posté 13/07/2009 06:13
Message #142

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

Citation (Gabriel Heinze @ 13/07/2009 à 05:41) *
Je suis toujours aussi étonné de voir autant de gens dans les FNAC quand on voit leurs prix par rapport à ceux de leurs concurrents sur internet.
Y'a juste pas photo mellow.gif
C'est la crise paraît-il... whistle.gif

Dans le cas présent, les livres et les bd c'est le même prix partout à quelques centimes près.
Après sur le high tech ouè ils sont plus cher et encore ca dépend des fois (genre sur la télé que ma mère a acheté y'avait quoi, 10€ d'écart par rapport à pixmania, et j'ai eu une xbox 360 pour 1€ de plus)

+Quote Post
Yessod
posté 13/07/2009 10:39
Message #143

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Parisian @ 13/07/2009 à 06:03) *
C'est bien tu as annoncé la couleur direct... je vois pas le rapport avec le topic des payés double. A quand un handicapé qui va se vanter d'avoir une caisse prioritaire chez Auchan smoke2.gif

Ben c'est juste qu'ils filent cette carte à leur 2500 meilleurs clients, donc c'est un peu pour ceux qui claquent des thunes quand même....

Enfin je le reconnais volontiers c'est très petit joueur!!!! tongue.gif

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 13/07/2009 10:44
Message #144

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade

Citation (Yessod @ 13/07/2009 à 11:39) *
Ben c'est juste qu'ils filent cette carte à leur 2500 meilleurs clients, donc c'est un peu pour ceux qui claquent des thunes quand même....

Tu n'as pas aussi une histoire de deux bons de rationnement supplémentaire aux restos du coeur ? unsure.gif

+Quote Post
Yessod
posté 13/07/2009 12:39
Message #145

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 543

Citation (ommak @ 13/07/2009 à 11:44) *
Tu n'as pas aussi une histoire de deux bons de rationnement supplémentaire aux restos du coeur ? unsure.gif

Bon ok... j'arrête de poster sur ce topic et je laisse ça aux grandes personnes....

+Quote Post
furet
posté 13/07/2009 12:51
Message #146

Fils de Bazin
**

Inscrit : 17/01/2009
Membre no 580

Citation (Yessod @ 13/07/2009 à 11:39) *

Ouais enfin c'est pas trop payé double... D'ailleurs le pricnipe d'acheter des BD à la Fnac c'est pas dans le moove

+Quote Post
Vasco
posté 10/01/2010 16:07
Message #147

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Je remonte le topic pour avoir un avis, mais je ne sais pas si bcp pourront me répondre.

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait du Loi Scellier pour réduire votre impôt ? Le cas échéant, par qui êtes-vous passés et avez-vous rencontrés des merdes ?

Merci d'avance pour votre réponse.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 10/01/2010 16:23
Message #148

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Citation (Vasco @ 10/01/2010 à 16:07) *
Je remonte le topic pour avoir un avis, mais je ne sais pas si bcp pourront me répondre.

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait du Loi Scellier pour réduire votre impôt ? Le cas échéant, par qui êtes-vous passés et avez-vous rencontrés des merdes ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Je suis en cours de signature...

Je suis passé par un cabinet de fiscaliste recommandé par un collègue qui en est satisfait...

Le truc est hyper avantageux par contre il faut que tu vérifies que le mec t'achète un appart qui se loue... Généralement c'est des trucs en province, pour ma part, c'est une maison à Toulouse que j'achète, et la mauvaise surprise reviendrait à acheter le truc et à ne pas pouvoir la louer (meme au loyer réduit de la loi), du coup tu ne peux rien défiscaliser et tu l'as dans le cul...

La le mec m'a proposé pas mal de biens neufs à acheter, et j'ai appeller quelques agences à Toulouse en me faisant passer pour un locataire et en fait le quartier où la maison est en train de se faire construire est visiblement bien coté.

Ca me revient à 350€ par mois et normalement si tout va bien, c'est ma dernière année d'impôt ph34r.gif (enfin presque, je paierais quand meme une petite partie d'impots). Ce que je paie aujourd'hui en impots iront dans le remboursement du prêt (l'autre part venant du loyer présumé) et dans 9 ans, je revends le tout, et comme ca je m'aurais fait un petit capital bien sympa...

+Quote Post
And1
posté 10/01/2010 16:40
Message #149

Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22

Tu achètes ou à Toulouse ?

+Quote Post
Vasco
posté 10/01/2010 18:32
Message #150

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (ommak @ 10/01/2010 à 16:23) *
Je suis en cours de signature...

Je suis passé par un cabinet de fiscaliste recommandé par un collègue qui en est satisfait...

Le truc est hyper avantageux par contre il faut que tu vérifies que le mec t'achète un appart qui se loue... Généralement c'est des trucs en province, pour ma part, c'est une maison à Toulouse que j'achète, et la mauvaise surprise reviendrait à acheter le truc et à ne pas pouvoir la louer (meme au loyer réduit de la loi), du coup tu ne peux rien défiscaliser et tu l'as dans le cul...

La le mec m'a proposé pas mal de biens neufs à acheter, et j'ai appeller quelques agences à Toulouse en me faisant passer pour un locataire et en fait le quartier où la maison est en train de se faire construire est visiblement bien coté.

Ca me revient à 350€ par mois et normalement si tout va bien, c'est ma dernière année d'impôt ph34r.gif (enfin presque, je paierais quand meme une petite partie d'impots). Ce que je paie aujourd'hui en impots iront dans le remboursement du prêt (l'autre part venant du loyer présumé) et dans 9 ans, je revends le tout, et comme ca je m'aurais fait un petit capital bien sympa...

Je suis hyper tenté de le faire, en fait, faut juste que j'arrive à convaincre ma femme, très frileuse de ce genre d'opération. Les loyers sont de 1250 euros et si jamais t'as pas de locataire pendant 2-3 mois, c'est chaud...

Je peux mettre 2/3 de mes impôts dans le remboursement de la maison et avec le loyer, j'ai moins d'une cinquantaine d'euros à dépenser par mois. On achèterait une baraque dans les environs de Genève (où l'immobilier marche à fond - à titre d'exemple, l'appart qu'on habite à prix plus de 10% en 2 ans...) 340 K€ et dans 9 ou 15 ans, on revend avec une culbute de 200 K€ au bas mot.

Sinon, j'ai un pote qui m'a parlé de banques (BNPParibas et 2 autres) qui faisaient aussi des offres Scellier où tu ne misais en fait que l'impôt que tu économises sur 9 ans et tu récupères ta mise à la fin de la défiscalisation. C'est intéressant, sûr mais les gains sont limités.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
witchfinder
posté 10/01/2010 18:38
Message #151

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Les arnaques énormes liées au LMP m'ont un peu découragé de ces genres d'investissements... Pourtant, faudra bien que je finisse par investir dans quelque chose si je veux réussir à dire "ciao la baraque" à un âge décent...

+Quote Post
Vasco
posté 10/01/2010 18:52
Message #152

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (witchfinder @ 10/01/2010 à 18:38) *
Les arnaques énormes liées au LMP m'ont un peu découragé de ces genres d'investissements... Pourtant, faudra bien que je finisse par investir dans quelque chose si je veux réussir à dire "ciao la baraque" à un âge décent...

J'avais vu un paquet de reportages sur des tels achats dans des coins paumés, difficilement louables. Du coup, hormis l'aspect financier, j'ai quand même sacrément les boules surtout que je n'ai pas bcp de trésorerie de secours (donc, risque financier non négligeable). Mais quand je vois tout ce que je peux éviter de donner aux impôts, j'y pense à deux fois.

--------------------

+Quote Post
tomysg
posté 10/01/2010 19:32
Message #153

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Panam
Membre no 461

Citation (Vasco @ 10/01/2010 à 18:52) *
J'avais vu un paquet de reportages sur des tels achats dans des coins paumés, difficilement louables. Du coup, hormis l'aspect financier, j'ai quand même sacrément les boules surtout que je n'ai pas bcp de trésorerie de secours (donc, risque financier non négligeable). Mais quand je vois tout ce que je peux éviter de donner aux impôts, j'y pense à deux fois.

C'est clair que c'est intéressant mais pour que ça le reste, il faut surtout ne jamais oublier que c'est au moins autant un investissement immobilier qu'un outil de défiscalisation. Dans certains coins paumés, ils construisaient à un moment des immeubles "Loi Scellier" (ou idem avec la de Robien avant) qui était de très très mauvaise qualité et du coup ton bien ne valait plus grand chose au bout et ton investissement devenait assez peu rentable.
En conclusion, C'est un très bon outil de défiscalisation mais il faut que u choisisses un bien facilement loiuable et revendable et que surtout tu ne fasses pas confiance aveuglément à un intermédiare que tu ne connais pas ou à une banqui qui cherchera à te vendre un pack tout compris et vendu comme "sans emmerde"................ sauf à la fin!

+Quote Post
Vasco
posté 10/01/2010 20:02
Message #154

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (tomysg @ 10/01/2010 à 19:32) *
C'est clair que c'est intéressant mais pour que ça le reste, il faut surtout ne jamais oublier que c'est au moins autant un investissement immobilier qu'un outil de défiscalisation. Dans certains coins paumés, ils construisaient à un moment des immeubles "Loi Scellier" (ou idem avec la de Robien avant) qui était de très très mauvaise qualité et du coup ton bien ne valait plus grand chose au bout et ton investissement devenait assez peu rentable.
En conclusion, C'est un très bon outil de défiscalisation mais il faut que u choisisses un bien facilement loiuable et revendable et que surtout tu ne fasses pas confiance aveuglément à un intermédiare que tu ne connais pas ou à une banqui qui cherchera à te vendre un pack tout compris et vendu comme "sans emmerde"................ sauf à la fin!

De toute façon, je ne signerai rien sans avoir vu le bien finalisé. Celui sur lequel je suis doit être prêt à la fin de ce trimestre, donc j'aurai une très bonne idée de ce que je posséderai. Par contre, il faut d'abord signer un chèque de 10-15 K€, et je comprends pas pourquoi... mad.gif

--------------------

+Quote Post
NewYorkSup
posté 11/01/2010 00:15
Message #155

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Je ne connais pas les differences entre ca et les de Robien, mais je sais que pour ceux-ci, la description que les notaires en donnait c'etait "l'arnaque du siecle".

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Vasco
posté 11/01/2010 10:23
Message #156

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (NewYorkSup @ 11/01/2010 à 00:15) *
Je ne connais pas les differences entre ca et les de Robien, mais je sais que pour ceux-ci, la description que les notaires en donnait c'etait "l'arnaque du siecle".

Je crois que le Scellier est mieux borné par la loi. Il existe par exemple des zones géographiques où l'on ne peut pas implanter de telles résidences, il doit y avoir un besoin impératif de logements (comme à Paris par exemple).

En tout cas, si tu te trouves dans une région très en demande, c'est très intéressant, mais avec le risque de te retrouver une fois de temps en temps sans locataire.

--------------------

+Quote Post
Befa
posté 11/01/2010 10:57
Message #157

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232

Citation (Vasco @ 11/01/2010 à 10:23) *
Je crois que le Scellier est mieux borné par la loi. Il existe par exemple des zones géographiques où l'on ne peut pas implanter de telles résidences, il doit y avoir un besoin impératif de logements (comme à Paris par exemple).

En tout cas, si tu te trouves dans une région très en demande, c'est très intéressant, mais avec le risque de te retrouver une fois de temps en temps sans locataire.

Pour limiter le risque y'a la loi Bouvard aussi, a priori tu auras toujours de la demande pour des appart dans des cités uinversitaires. Par contre forcément les appart sont plus petits donc les leviers moins intéressants.

--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football

+Quote Post
mest
posté 11/01/2010 11:06
Message #158

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (Vasco @ 11/01/2010 à 10:23) *

Tu peux prendre des assurances pour assurer le loyer même si tu n'as pas de locataires.

J'ai quelques potes qui en ont profité en 2009 de cette loi, et ils ont l'air bien content. Perso j'ai hésité et puis ça m'a saoûlé de m'en occuper.

Par contre, il me semble que les dispositions en 2010 sont moins avantageuses qu'en 2009.

+Quote Post
tomysg
posté 11/01/2010 12:39
Message #159

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Panam
Membre no 461

Citation (mest @ 11/01/2010 à 11:06) *
Tu peux prendre des assurances pour assurer le loyer même si tu n'as pas de locataires.J'ai quelques potes qui en ont profité en 2009 de cette loi, et ils ont l'air bien content. Perso j'ai hésité et puis ça m'a saoûlé de m'en occuper.

Par contre, il me semble que les dispositions en 2010 sont moins avantageuses qu'en 2009.

Oui et c'est justement ce que te disent les organismes qui te vendent des packages mais il faut faire gaffe il y a souvent les premiers mois non couverts par l'assurance et que ça ne change rien au problème éventuel quand tu veux le revendre.

Il faut éviter tous les organismes qui te proposent du "clé en main" (bien souvent même les banques ayant pignon sur rue) et fuir très rapidement devant les conseillers de sombres sociétés de défiscalisation qui t'appèlent pour te proposer leurs solutions de défiscalisation : à tous les coups c'est de la merde.

Il faut avoir du temps mais l'idéal est de choisir une zone couverte par la loi Scellier et d'aller choisir un appart tout seul comme un grand dans une résidence en construction mais de bonne qualité. Puis à ce moment là, vous pouvez aller voir votre banque ou un fiscaliste pour monter votre Loi Scellier puis enfin prendre (ou non chacun gère le risque à sa façon) une assurance en cas de loyers impayés ou de périodes sans locataire.

+Quote Post
Vasco
posté 11/01/2010 13:32
Message #160

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (tomysg @ 11/01/2010 à 12:39) *
Il faut éviter tous les organismes qui te proposent du "clé en main" (bien souvent même les banques ayant pignon sur rue) et fuir très rapidement devant les conseillers de sombres sociétés de défiscalisation qui t'appèlent pour te proposer leurs solutions de défiscalisation : à tous les coups c'est de la merde.

L'avantage du clé en main, c'est que tu n'as qu'un seul intermédiaire qui gère tout. Aller voir une banque, puis un syndic ou une agence immobilière qui gère ton bien, etc. ça fait bcp de monde. Mais je comprends ton argument. Maintenant, je suis un peu paresseux...

Citation (mest @ 11/01/2010 à 11:06) *

Je serais en Loi Scellier-Social avec une défiscalisation à 37% sur 9 ans + 6 ans. Pour l'instant, rien de moins avantageux par rapport à 2009 (d'après ce que j'ai compris en fait).

Mais c'est vrai qu'il faudrait que je prenne mon temps. En fait, j'ai tout 2010 pour faire mon dossier de manière à ce que ça rentre pour cette année fiscale mais mon but est de trouver une résidence/appartement qui soit louable dès cette année. Et ça, ça ne court pas les rues...

--------------------

+Quote Post

10 Pages V  « < 6 7 8 9 10 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2025 10:42