IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
[Livre] A Song of Ice and Fire, Pour pas spoiler la serie
mest
posté 04/06/2013 11:12
Message #41

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée

Citation (corto-news @ 08/02/2013 23:51) *
Je viens de finir le tome 5!
Vraiment très bon

gros gros gros spoilers
Spoiler :
Pour moi Jon n'est pas mort. Enfin, je l'espère!

La mort de Kevan Lannister en épilogue avec Varis qui lui explique qu'il est en train de tout faire foirer en tentant de réparer les dégâts de Cercei ph34r.gif

Spoiler :

Pour moi Jon est mort. Il doit mourir pour ressusciter ensuite, car il est sans doute la réincarnation de Azor Ahai vu comment Melisandre agit depuis qu'elle est près de lui.

Par ailleurs, vu qu'il n'est probablement pas le bâtard de Ned mais le fils de sa sœur et de Rhaegar, je le vois bien devenir roi à la fin. Victoire du combo Targaryien / Stark...
Go to the top of the page

+Quote Post
ikki
posté 04/06/2013 11:30
Message #42

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé

Citation (mest @ 04/06/2013 12:12) *
Spoiler :

Pour moi Jon est mort. Il doit mourir pour ressusciter ensuite, car il est sans doute la réincarnation de Azor Ahai vu comment Melisandre agit depuis qu'elle est près de lui.

Par ailleurs, vu qu'il n'est probablement pas le bâtard de Ned mais le fils de sa sœur et de Rhaegar, je le vois bien devenir roi à la fin. Victoire du combo Targaryien / Stark...

Spoiler :
J'ai toujours envisagé cette fin avec un mariage de la glace et du feu par Jon et Daenerys. Ca serait jouissif les pouvoirs des stark, de Jon, Arya et Bran couplés aux Dragons Targaryien!!

Par contre je me suis fait salement spoilé parce que j'ai pas fini l'épilogue du dernier tome pensant que y avait rien de dingue et j’apprends la mort de Kevan...bon je vais lire ça ph34r.gif

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
corto-news
posté 04/06/2013 11:39
Message #43

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

Citation (mest @ 04/06/2013 11:12) *
Spoiler :

Spoiler :
Aprés reflexion c'est une théorie intéressante ! Stannis risque de faire la gueule par contre ph34r.gif
(Stannis étant mon perso préféré, j'aimerai bien qu'il arrive à récupérer le trone mais j'y crois pas trop....)

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
ikki
posté 04/06/2013 11:46
Message #44

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (corto-news @ 04/06/2013 12:39) *
Spoiler :
Aprés reflexion c'est une théorie intéressante ! Stannis risque de faire la gueule par contre ph34r.gif
(Stannis étant mon perso préféré, j'aimerai bien qu'il arrive à récupérer le trone mais j'y crois pas trop....)

Spoiler :
Ah ben non pas Stannis. Le coinssosse de base. Lui qui est si légaliste, le trône est pour daenerys dans ce cas. julm3.png

--------------------

+Quote Post
corto-news
posté 04/06/2013 11:54
Message #45

Fantasy lawyer

Membre no 139

Citation (ikki @ 04/06/2013 11:46) *
Spoiler :
Ah ben non pas Stannis. Le coinssosse de base. Lui qui est si légaliste, le trône est pour daenerys dans ce cas. julm3.png

Spoiler :
Hors de question ph34r.gif

En parlant du tome 5, quelqu'un comprend la stratégie de Littlefingers?
Parce que là en organisant le mariage de Sansa en qualité de Sansa Stark, je vois pas ce qu'il y gagne...

--------------------

+Quote Post
super-mario
posté 04/06/2013 13:56
Message #46

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

Citation (corto-news @ 04/06/2013 12:54) *
Spoiler :
Hors de question ph34r.gif

En parlant du tome 5, quelqu'un comprend la stratégie de Littlefingers?
Parce que là en organisant le mariage de Sansa en qualité de Sansa Stark, je vois pas ce qu'il y gagne...

Spoiler :
Il essaye de gratter le Nord en plus du Val le salaud, après je pense qu'il est réellement attaché à Sansa ( ça le perdra peut-être)

Sinon, pour rebondir sur le "débat" de l'autre topic:

Spoiler :
Je vous trouve super sévère avec les Stark. a vous entendre ils sont les seuls à faire des erreurs. A mon sens des perso comme Cersei et Daenerys en font autant sinon plus (le coup de ne pas se servir des dragons sérieux, c'est comme si on fouttait sur le Banc Zlatan et Sylva car trop cheatés-

Pour moi les Stark ne font pas plus d'erreurs que les autres, c'est juste que eux les paient au centuple. Mais à mon avis c'est pour mieux revenir en force à la fin. Parce que si on regarde bien, la famille Stark est loin d'être celle qui a subi le plus de pertes... Ils sont juste très dispersés et se croient tous morts, mais à mon avis les Lannisters ou les Grevjoys sont bien plus mal barrés.

En tout cas j'espère que Daenerys (perso dont je me suis le moins attaché parmi les "principaux" ne raflera pas tout à la fin.

+Quote Post
Kirk
posté 04/06/2013 17:20
Message #47

Membre accro

Inscrit : 24/10/2012
Membre no 9,006

Citation (super-mario @ 04/06/2013 14:56) *
Spoiler :
Il essaye de gratter le Nord en plus du Val le salaud, après je pense qu'il est réellement attaché à Sansa ( ça le perdra peut-être)

Sinon, pour rebondir sur le "débat" de l'autre topic:

Spoiler :
Je vous trouve super sévère avec les Stark. a vous entendre ils sont les seuls à faire des erreurs. A mon sens des perso comme Cersei et Daenerys en font autant sinon plus (le coup de ne pas se servir des dragons sérieux, c'est comme si on fouttait sur le Banc Zlatan et Sylva car trop cheatés-

Pour moi les Stark ne font pas plus d'erreurs que les autres, c'est juste que eux les paient au centuple. Mais à mon avis c'est pour mieux revenir en force à la fin. Parce que si on regarde bien, la famille Stark est loin d'être celle qui a subi le plus de pertes... Ils sont juste très dispersés et se croient tous morts, mais à mon avis les Lannisters ou les Grevjoys sont bien plus mal barrés.

En tout cas j'espère que Daenerys (perso dont je me suis le moins attaché parmi les "principaux" ne raflera pas tout à la fin.

Spoiler :
Mais justement les Stark ne prennent pas plus cher que les autres, ils prennent quand ils font des grossières erreurs. Les lannister se font dézingués depuis 2 tomes et la façon de diriger de Tywin, son manque de sentiment, a fait imploser de l'intérieur toute sa famille. Je ne vois donc pas une injustice particulière car sur le long terme on sent que les Stark survivants ont de quoi se venger voir régner sur Westeros. La vraie injustice c'est de ne toujours pas voir ces chiens de Bolton souffrir le martyr mad.gif .
Je n'ai pas d'avis sur le devenir des Greyjoys, pour moi cette trame est imprévisible.
Par contre au bout de 5 tomes, on a 3 Targaryens pour 3 dragons mais je ne suis pas sur qu'ils se prennent tous par la main pour former une belle famille ph34r.gif

+Quote Post
sibbboon
posté 04/06/2013 22:16
Message #48

CBF
*

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : Valence
Membre no 492

Citation (Kirk @ 04/06/2013 18:20) *
Spoiler :
Mais justement les Stark ne prennent pas plus cher que les autres, ils prennent quand ils font des grossières erreurs. Les lannister se font dézingués depuis 2 tomes et la façon de diriger de Tywin, son manque de sentiment, a fait imploser de l'intérieur toute sa famille. Je ne vois donc pas une injustice particulière car sur le long terme on sent que les Stark survivants ont de quoi se venger voir régner sur Westeros. La vraie injustice c'est de ne toujours pas voir ces chiens de Bolton souffrir le martyr mad.gif .
Je n'ai pas d'avis sur le devenir des Greyjoys, pour moi cette trame est imprévisible.
Par contre au bout de 5 tomes, on a 3 Targaryens pour 3 dragons mais je ne suis pas sur qu'ils se prennent tous par la main pour former une belle famille ph34r.gif

Spoiler :
- Daenerys
- Aegon
- et?

+Quote Post
guiclay
posté 04/06/2013 22:25
Message #49

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (sibbboon @ 04/06/2013 23:16) *
Spoiler :
- Daenerys
- Aegon
- et?

Spoiler :
J'ai cru comprendre que certaines théories supposent que Jon Snow est le fils de Rhaegar et Lyana.

+Quote Post
sibbboon
posté 04/06/2013 22:48
Message #50

CBF
*

Lieu : Valence
Membre no 492

Citation (guiclay @ 04/06/2013 23:25) *
Spoiler :
J'ai cru comprendre que certaines théories supposent que Jon Snow est le fils de Rhaegar et Lyana.

Spoiler :
J'ai lu ça aussi mais rien d'officiel donc. Merci.

+Quote Post
Kirk
posté 04/06/2013 22:59
Message #51

Membre accro

Membre no 9,006

Citation (guiclay @ 04/06/2013 23:25) *
Spoiler :

Spoiler :
Oui c'est la théorie. Et pour avoir lu les explications sur "la garde de nuit", j'y adhère totalement. Mais les mecs ont bossé, à piocher des phrases par-ci, par-là...

Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.ph...aegar_Targaryen

Sinon pour revenir au débat de NYS sur la résurrection, je ne suis pas dérangé par celle de Cat car j'adhère avec le personnage de Coeurdepierre et ce qu'elle répresente dans ce Conflans dévasté. Et la religion du Dieu Rouge a toujours été traité d'une façon singulière dans la saga, elle semble reserver plus de magie et de "vérités" que d'autres religions comme les sept ou le dieu-noyé...
Par contre le truc qui m'a vraiment déçu et que j'ai trouvé trop facile, c'est la fausse mort de Mance et le subterfuge de Mélisandre. Débile et inutile.

Concernant le show TV, je me demande toujours comment la série va digérer les trames concernant les Greyjoys, les dorniens et les Manderly. C'est ingérable laugh.gif

+Quote Post
mest
posté 05/06/2013 06:14
Message #52

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (sibbboon @ 04/06/2013 23:48) *
Spoiler :
J'ai lu ça aussi mais rien d'officiel donc. Merci.

Spoiler :
Perso j'ai des doutes sur Aegon...

+Quote Post
corto-news
posté 05/06/2013 12:05
Message #53

Fantasy lawyer

Membre no 139

Citation (mest @ 05/06/2013 06:14) *
Spoiler :
Perso j'ai des doutes sur Aegon...

Spoiler :
Idem, j'adhére plutôt à la théorie qu'il est un descendant des Feuxnoirs et qu'il essaye de revenir au pouvoir en se faisant passer pour un Targaryen.

--------------------

+Quote Post
Nikos B.
posté 19/03/2014 12:03
Message #54

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Bon j'ai terminé les livres, wub.gif +1 avec Ikki je me suis fait spoilé la fin en ayant jeté un coup d'œil au topic avant d'avoir lu le prologue.

D'ailleurs mieux vaut mettre en spoiler que les morts et les trucs important, parce que mettre tous les textes en spoiler ça sert à rien. ph34r.gif

Sinon pour aller dans la discussion ( d'il y a 6 mois) la famille qui prend le plus cher en fait ce sont les baratheons, il reste stannis et sa fille qui a la greyscale ( mal barré pour elle)Et trois batards.

J'attends le début de la saison avec impatiente, je suis sur qu'il vont faire surtout sur le livre 3 et peut être un peu commencer le 4. Il se passe tellement de chose dans les 300 dernières pages du livre 3 qu'il y a de quoi faire.
Avec les gros personnages euron greyjoy et surtout oberyn martell wub.gif

Spoiler :
J'étais fou quand il est mort cry.gif

Un des personnages les plus détestable c'est Ramsay snow dommage qu'il aient pas montré quand il chassait des femmes pour les violer et qu'après son amis violait les cadavre sad.gif ou quand sa femme se bouffe les doigts pour essayer de pas mourir de faim.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Lask
posté 19/03/2014 13:59
Message #55

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

L'Intégrale 4 doit bientôt sortir a priori, j'ai qu'une trouille c'est que la saison qui arrive sur HBO spoile à mort dessus.

Par contre pour les prochains bouquins, je pourrais pas attente les intégrales sad.gif

+Quote Post
bloblo
posté 19/03/2014 14:11
Message #56

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 601

Citation (nico @ 19/03/2014 12:03) *
Sinon pour aller dans la discussion ( d'il y a 6 mois) la famille qui prend le plus cher en fait ce sont les baratheons, il reste stannis et sa fille qui a la greyscale ( mal barré pour elle)Et trois batards.

Pas vraiment, officiellement le roi est un Baratheon tout comme Myrcella à Dorne.

Par contre les Stark et le Nord prennent archi cher.

+Quote Post
Julio94
posté 19/03/2014 14:11
Message #57

Concernant ?
**

Inscrit : 20/06/2009
Lieu : Val De Marne
Membre no 1,089

Citation (Lask @ 19/03/2014 13:59) *
L'Intégrale 4 doit bientôt sortir a priori, j'ai qu'une trouille c'est que la saison qui arrive sur HBO spoile à mort dessus.

Par contre pour les prochains bouquins, je pourrais pas attente les intégrales sad.gif

La 5 plutot non ? ph34r.gif

--------------------
La Merguez Ca Rend Baleze ! La Chipo Ca Rend Costaud !

+Quote Post
Kirk
posté 19/03/2014 14:21
Message #58

Membre accro

Membre no 9,006

L'intégrale 4 est sorti depuis très longtemps. unsure.gif A Feast for Crows date de 2010.

Nico, un amoureux de plus de La Vipère. ibr.gif Avoue t'as eu la chair de poule à chaque "Dis-le !".

+Quote Post
NewYorkSup
posté 19/03/2014 14:35
Message #59

Légende

Membre no 106

Citation (Lask @ 19/03/2014 12:59) *

C'est toujours pas sorti en France a feast for crows? Sinon, tu parles du 5, a dance with dragons et la, 0 chance que la saison 4 de la serie spoile vu que c'est meme pas sur qu'ils couvrent le 4, alors le 5...

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
ikki
posté 19/03/2014 14:40
Message #60

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (NewYorkSup @ 19/03/2014 14:35) *
C'est toujours pas sorti en France a feast for crows? Sinon, tu parles du 5, a dance with dragons et la, 0 chance que la saison 4 de la serie spoile vu que c'est meme pas sur qu'ils couvrent le 4, alors le 5...

D'ailleurs j'en fini plus d'attendre le 6. J'ai fini le 5 depuis des mois et des mois

--------------------

+Quote Post

14 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/07/2025 01:24