IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >  
add postStart new topic
[Livre] A Song of Ice and Fire, Pour pas spoiler la serie
super-mario
posté 10/06/2015 02:09
Message #221

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457
Tribune : Non précisée

Citation (Ashura @ 08/06/2015 16:30) *
Si j'ai bien compris

Spoiler :
Ellaria Sand elle n'a pas grand chose à voir avec la version de la série TV non ? Visiblement dans les livres elle est plutôt opposée à une vengeance aveugle ?

Spoiler :
Complètement.

Spoiler bouquin:

Spoiler :
Il y a des persos en plus dans le livre. Doran a une fille (qui est "proche" des aspics et favorable à une rébellion), et un autre fils qu'il envoie du côté de chez Daenerys. La série "fusionne" plusieurs personnages à travers celui d'Ellaria Sand, c'est assez bizarre.

De manière générale, l'arc de dorne est plutôt sympa dans le livre, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Go to the top of the page

+Quote Post
Petit Nain
posté 10/06/2015 19:01
Message #222

Débutant
*

Inscrit : 21/01/2010
Membre no 1,434
Tribune : Viré du stade

Citation (super-mario @ 10/06/2015 03:09) *
Spoiler :
Complètement.

Spoiler bouquin:

Spoiler :
Il y a des persos en plus dans le livre. Doran a une fille (qui est "proche" des aspics et favorable à une rébellion), et un autre fils qu'il envoie du côté de chez Daenerys. La série "fusionne" plusieurs personnages à travers celui d'Ellaria Sand, c'est assez bizarre.

De manière générale, l'arc de dorne est plutôt sympa dans le livre, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

L'arc Dorne est plus qu’intéressant dans le bouquin. Surtout dans l'ouverture du 13 si je me souviens bien =>
Spoiler :
l'histoire avec Myrcella est captivante. Quentyn moins, surtout parce qu'il m'a fait de la peine.

+Quote Post
Nikos B.
posté 15/06/2015 10:30
Message #223

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Spoiler croisé livre 5 season 5ep10

Spoiler :
Bon jon snow est déjà mort dans la série et on n'a toujours pas vu lady stoneheart.

J'ai l'impression que c'est pour ne pas que les mecs s'attendent à une résurrection de jon snow.
Ils sont obligés de le réssusciter mad.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Rjay
posté 15/06/2015 10:43
Message #224

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

C'est vraiment de la merde ce livre en fait.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Nikos B.
posté 15/06/2015 10:59
Message #225

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Rjay @ 15/06/2015 11:43) *
C'est vraiment de la merde ce livre en fait.

laugh.gif

Pourquoi pour les morts
Spoiler :
ou pour les ressuscités?

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Rjay
posté 15/06/2015 13:36
Message #226

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (nico @ 15/06/2015 11:59) *
laugh.gif

Pourquoi pour les morts
Spoiler :
ou pour les ressuscités?

Les 2. Je ne vois plus du tout où il va George. Alors, ça peut finir de façon géniale s'il retombe sur ses pieds, mais là trop d'histoires lancées, trop de destins bizarres, ...ça va être compliqué.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 15/06/2015 13:49
Message #227

Guests

En tous cas c'est quand même vraiment dommage que la série ait zappé autant de persos intéressants des livres.

Spoiler :
Je pense notamment à Coldhands et toutes les théories qui l'entourent. Et que dire de Rhaegar, c'est une révélation énorme et dans la série le mec est juste absent mellow.gif

Bon en tous cas ça serait bien qu'il se bouge le cul et sorte WoW cette année quand même... a priori mal barré, son éditrice a dit que ça serait pas jouable pour 2015.

+Quote Post
Nikos B.
posté 15/06/2015 14:51
Message #228

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Je te réponds là,
Spoiler :
pour le trucs de catelyn stark tu entends parler pendant un moment d'une nouvelle nana à la tête d'une bande de brigand qui se fait appeler lady stoneheart. Et tu te rends compte au bout d'un moment que c'est catelin qui est ressuscitée et vénère.

Si tu dis que catelin stark reviens tu pètes cette surprise.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Rjay
posté 15/06/2015 14:52
Message #229

Pakman Forever

Membre no 10

Pour nico
Spoiler :
Sans mauvais jeu de mots, on a l'impression qu'elle n'a pas toute sa tête Catelyn non ?

--------------------

+Quote Post
Nikos B.
posté 15/06/2015 14:54
Message #230

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Rjay @ 15/06/2015 15:52) *
Pour nico
Spoiler :
Sans mauvais jeu de mots, on a l'impression qu'elle n'a pas toute sa tête Catelyn non ?

laugh.gif
Spoiler :
c'est clair et elle a un potentiel de violence aveugle relativement balaise. Perdu pour perdu elle va défoncer tout le monde ph34r.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 15/06/2015 14:57
Message #231

Guests

Citation (nico @ 15/06/2015 15:51) *
Je te réponds là,
Spoiler :
pour le trucs de catelyn stark tu entends parler pendant un moment d'une nouvelle nana à la tête d'une bande de brigand qui se fait appeler lady stoneheart. Et tu te rends compte au bout d'un moment que c'est catelin qui est ressuscitée et vénère.

Si tu dis que catelin stark reviens tu pètes cette surprise.

C'est un secret qui a fuité depuis perpète quand même je crois ohmy.gif Et perso je suis à peu près convaincu qu'ils n'y auront finalement jamais recours dans la série, vu le rôle de ce perso ça me semble trop tard maintenant.

+Quote Post
Nikos B.
posté 15/06/2015 15:04
Message #232

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Ashura @ 15/06/2015 15:57) *
C'est un secret qui a fuité depuis perpète quand même je crois ohmy.gif Et perso je suis à peu près convaincu qu'ils n'y auront finalement jamais recours dans la série, vu le rôle de ce perso ça me semble trop tard maintenant.

Je pense qu'elle a signé pour au moins une nouvelle saison donc il y a des chances de la revoir.
Ce serait con de pas l'utiliser parce que c'est un des bon perso et c'est la grosse surprise de la fin du livre 3. C'est le seul truc que je m'étais fait spoiler et j'étais vénère mad.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 15/06/2015 15:08
Message #233

Guests

Je me le suis fait spoiler aussi mais bizarrement j'en ai rien eu à foutre ph34r.gif L'impatience aidant j'aurais fini par me spoiler tout seul. Mais ce qui me gêne avec ce perso au final:

Spoiler :
Bah c'est qu'elle sert un peu à rien non ? huh.gif Elle bute deux trois Frey random pour se faire plaisir mais ça semble s'arrêter là.

Pareil pour le mec qui a servi de la tourte aux Frey pour le mariage de Joffrey, bon ça aurait été jouissif de voir ça cela dit.

+Quote Post
Nikos B.
posté 15/06/2015 15:22
Message #234

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Ashura @ 15/06/2015 16:08) *
Je me le suis fait spoiler aussi mais bizarrement j'en ai rien eu à foutre ph34r.gif L'impatience aidant j'aurais fini par me spoiler tout seul. Mais ce qui me gêne avec ce perso au final:

Spoiler :
Bah c'est qu'elle sert un peu à rien non ? huh.gif Elle bute deux trois Frey random pour se faire plaisir mais ça semble s'arrêter là.

Pareil pour le mec qui a servi de la tourte aux Frey pour le mariage de Joffrey, bon ça aurait été jouissif de voir ça cela dit.

Je m'attends a ce qu'elle serve plus tard il y a du potentiel. Et ça permet d'avancer avec l'histoire des bandit/moines du feu.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
super-mario
posté 16/06/2015 23:57
Message #235

Membre accro

Lieu : Nice
Membre no 457

Spoiler :
C'est trop tard pour ça, elle aurait servi dans l'arc narratif Brienne/Jaimie mais là les concepteurs de la série ont complètement changé l'histoire.

+Quote Post
Rjay
posté 29/09/2015 11:25
Message #236

Pakman Forever

Membre no 10

Vous aviez capté que les Targaryen et les Baratheon viennent de l'antique Valirya alors que les Lannister et les Stark descendent des Premiers Hommes ?

Et que les Jardinier (descendants des Premiers Hommes, proches des Tyrell) qui régnaient ont été anéantis par Aegon et Balerion son dragon lors de la Conquête ?

Je trouve que ça replace pas mal les maisons dans cette histoire, mais aucun souvenir en lisant les bouquins.

Je lis le Tome 5 (presque fini) avec le wiki http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil en support et c'est sacrément bien fait et pratique pour te remémorer les personnages. C'est découpé par tome, donc pas difficile d'éviter les spoils.

Sinon, spoil fin tome 5 et fin de la série:
Spoiler :
Quand Daenerys part sur dragon dans l'arène, dans la série on voit des conspirateurs avec leur masque et ça semble être la raison de son départ. Dans le bouquin, pour moi on ne parle pas de ces conspirateurs en lisant ce chapitre, mais Barristan plus tard évoque ce point quand il arrête le roi de Mereen.
Cela m'a un peu troublé, est-ce Barristan qui veut défendre le dragon et sa Reine ou bien y avait-il complot sans équivoque ?

--------------------

+Quote Post
Grifith
posté 28/10/2015 15:06
Message #237

Débutant
*

Inscrit : 12/04/2015
Membre no 10,089
Tribune : Canapé

Je suis en train de finir l'intégrale 4, qu'est ce que c'est long... sad.gif

+Quote Post
wil
posté 28/10/2015 16:23
Message #238

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (NewYorkSup @ 28/07/2014 19:06) *
Le livre sera probablement jamais fini. Il a ecrit les 3 premiers en 4 ans, ce sont les meilleurs. Les deux suivants, de qualite bien moindre, il a mis 11 ans a les ecrire. Il sait plus quoi faire, il a l'air perdu dans sa propre histoire, et avec la serie qui va le doubler, j'ai l'impression que ca va etre encore pire vu qu'il voudra faire quelque chose de different. Le mec a 65 ans, il reste minimum 2 tomes, je pense vraiment pas qu'il le fera.

Le Tome 6 est prévu pour 2016.... on peut tabler sur 2020 pour le tome7 et comme il aura pas assez il faudra un tome 8 pour 2025... j'aurai 50 balais ....

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
Vasco
posté 28/10/2015 16:36
Message #239

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

J'ai commencé le tome 1. L'édition que j'ai est à chier, il a quelques coquilles (on se demande si ça n'a pas été fait à l'arrache). Par exemple, Arya est supposé avoir 19 ans (mais dans le livre, on voit vite qu'elle est plus jeune que sa soeur de 2 ans).

Sinon, assez surpris de voir que la série est très fidèle pour l'instant.

Par contre, je ne lis pas vite. 20 pages par heure sad.gif Mais bon, le tome 6 est pour 2016. J'ai donc tout mon temps smile.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
wil
posté 28/10/2015 18:29
Message #240

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (Vasco @ 28/10/2015 16:36) *
J'ai commencé le tome 1. L'édition que j'ai est à chier, il a quelques coquilles (on se demande si ça n'a pas été fait à l'arrache). Par exemple, Arya est supposé avoir 19 ans (mais dans le livre, on voit vite qu'elle est plus jeune que sa soeur de 2 ans).

Sinon, assez surpris de voir que la série est très fidèle pour l'instant.

Par contre, je ne lis pas vite. 20 pages par heure sad.gif Mais bon, le tome 6 est pour 2016. J'ai donc tout mon temps smile.gif

Attention les âges des gamins Stark ont été changés pour la série.

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post

14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 20:17