IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
NewYorkSup
posté 13/07/2011 02:23
Message #1

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Bon, de facon a eviter les malentendus, pour ceux qui veulent parler du livre, ca se passe ici.

Je commence en tirant un grand coup de chapeau aux femmes de la famille Stark (Arya a part, mais elle n'est qu'un enfant). Elles sont clairement les deux plus gros boulet du livre et arrivent quand meme en deux tomes et demi (j'en suis que la) a exploser tout Wintefell et les Stark. Chapeau pour la debilite implosion du tibia.gif.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
Go to the top of the page

+Quote Post
ikki
posté 13/07/2011 09:54
Message #2

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

La dame de winterfell c'est de la bombe smoke2.gif

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
super-mario
posté 14/07/2011 19:30
Message #3

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457
Tribune : Non précisée

Sansa n'est qu'une gamine également, mais c'est vrai que certaines décisions de sa mère son discutables. Par contre le personnage a un coté "dramatique"
Spoiler :
(elle perd son mari, puis tous ses gosses un à un, avant de mourir)
que j'aime bien.

Par contre, pour éviter les malentendus, sur ce topic on est sensé avoir lu les 4 premiers tomes, ou bien on met tout en spoiler par précaution?

+Quote Post
Yessod
posté 14/07/2011 19:37
Message #4

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (super-mario @ 14/07/2011 à 20:30) *
Sansa n'est qu'une gamine également, mais c'est vrai que certaines décisions de sa mère son discutables. Par contre le personnage a un coté "dramatique"
Spoiler :
(elle perd son mari, puis tous ses gosses un à un, avant de mourir)
que j'aime bien.

Par contre, pour éviter les malentendus, sur ce topic on est sensé avoir lu les 4 premiers tomes, ou bien on met tout en spoiler par précaution?

Oui sachant qu'en plus les gros connards de parfaits bilinges vont pas tarder à nous faire chier avec les histoires des personnages tels que Stannis, Jon, Tyrion etc qui sont des perso du tome 5.
Je vote pour un spoil général de tout ce qui se passe après la traduction fr,, en clair après le livre 4 on met des spoil

Sinon un pote à moi qui relit tous les tomes en anglais dans l'attente de la sortie du 5 me disait qu'il hallucinait à quel point Martin semblait avoir tout mis en place dès le début puisqu'il y a des pistes et des indices dès le tome 1 de la façon dont vont évoluer les choses. Bonne série à lire, mais aussi à relire apparement!!

+Quote Post
super-mario
posté 14/07/2011 19:41
Message #5

Membre accro

Membre no 457

Citation (Yessod @ 14/07/2011 à 20:37) *
Oui sachant qu'en plus les gros connards de parfaits bilinges vont pas tarder à nous faire chier avec les histoires des personnages tels que Stannis, Jon, Tyrion etc qui sont des perso du tome 5.
Je vote pour un spoil général de tout ce qui se passe après la traduction fr,, en clair après le livre 4 on met des spoil

Sinon un pote à moi qui relit tous les tomes en anglais dans l'attente de la sortie du 5 me disait qu'il hallucinait à quel point Martin semblait avoir tout mis en place dès le début puisqu'il y a des pistes et des indices dès le tome 1 de la façon dont vont évoluer les choses. Bonne série à lire, mais aussi à relire apparement!!

Je te le confirme, c'en est même impressionnant quant on voit la quantités de personnages déjà mentionnés dans le tome 1.

Je vais tenter le tome 5 en VO, pas envie d'attendre la traduction 3 ans.

+Quote Post
ikki
posté 14/07/2011 21:05
Message #6

ikki c'est Paris

Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Je crois que je vais tenter l'anglais aussi. S'il est a la FNAC demain, je crois que je craque.

Pour la mère stark, elle va devenir un pivot essentiel de la revanche stark dans le 5, c'est vraiment l'impression que ça donne.

Et puis j'aime bien les destins dramatiques voir tragiques et elle elle entre parfaitement dans cette case!

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
NewYorkSup
posté 14/07/2011 21:37
Message #7

Légende

Membre no 106

Non mais les gonzesses Stark, c'est meme pas dramatique ou tragique, c'est pathetique laugh.gif. A chaque fois qu'il y a une connerie a pas faire, allez hop, elles sautent a pieds-joints dedans, c'en est hallucinant.

Sinon, c'est bizarre, parceque la je suis a une petite centaine de pages de la fin du 3 et j'ai au contraire l'impression qu'il sait pas trop ou il veut aller. Par exemple le tome 1, c'est tres "normal", pas de magie, de l'autre cote du mur rien ou pas grand chose (la seule trace de magie d'ailleurs), juste une lutte entre seigneurs pour le royaume. Et puis dans le 2 et le 3, t'as d'un coup carrement un autre monde rempli de magie qui apparait, tu te rends compte que les mecs de Westeros, ils valent pas un clou et se font deboiter en deux sorts et tu sens qu'au final, ce qui va etre important, c'est pas la lutte pour le royaume, mais plutot ce qui se passe de l'autre cote du mur. Ensuite, quand tu vas de trahisons en rebondissements, y a un moment, ca fait un peu too much et tu te dis qu'il utilise ca pour repartir de zero sur certaines histoires. Pour le moment, j'ai quand meme cette impression qu'il ne sait pas encore ce qui sera important, quelle direction finale il veut donner et qu'il navigue pas completement a vue, mais un peu quand meme.

Sinon, je pense qu'on n'est pas oblige de spoiler les 4 premiers tomes, mais les tomes suivants, oui.

--------------------

+Quote Post
NewYorkSup
posté 26/07/2011 04:36
Message #8

Légende

Membre no 106

Qu'est-ce que c'est que ce tome 4? Le mec il change carrément son fusil d'épaule la. Par rapport au tome 1, le tome 2 avait introduit deux nouveaux personnages. Pareil entre le 2 et le 3. La, entre le 3 et le 4, huit nouveaux persos. Avant, chaque personnage avait une petite dizaine de chapitre, la les 3/4 ont un ou deux chapitres et c'est tout. Palme a Cersei qui a 10 chapitres sur 45 (a titre de comparaison, le plus gros ratio avant c'était Tyrion dans le tome 2 avec 15 chapitres sur les 69 en tout, j'ai compte). En gros, le tome 4, c'est un quart sur Cersei (personnage très bien écrit mais qu'on a simplement pas envie de suivre car complètement folle), presque un quart sur Jaime (personnage a l'évolution pour le coup vraiment intéressante donc c'est pas grave). La moitié du bouquin sur deux mecs quoi, c'est abuse.

Et le pire, c'est le nombre de personnages qui disparaissent. Huit personnages dans le premier tome. Un mort, deux nouveaux dans le second volume qui a 9 persos. Un qui disparait (mort ou pas je sais pas - Theon) et deux nouveaux, ça fait 10 persos. Depuis le premier tome, on suit 7 personnages. En fait, seul Ned qui est mort n'est plus suivi. De ces sept la, on n'en suit plus que deux. On ne suit plus non plus les persos introduits dans le deuxième tome. Sur les 12 persos du quatrième tome, seuls deux sont la depuis le début et deux autres introduits au troisième tome, soit 8 nouveaux personnages.

En gros, Martin a totalement craque!

--------------------

+Quote Post
guiclay
posté 26/07/2011 06:19
Message #9

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (NewYorkSup @ 26/07/2011 à 05:36) *
Qu'est-ce que c'est que ce tome 4? Le mec il change carrément son fusil d'épaule la. Par rapport au tome 1, le tome 2 avait introduit deux nouveaux personnages. Pareil entre le 2 et le 3. La, entre le 3 et le 4, huit nouveaux persos. Avant, chaque personnage avait une petite dizaine de chapitre, la les 3/4 ont un ou deux chapitres et c'est tout. Palme a Cersei qui a 10 chapitres sur 45 (a titre de comparaison, le plus gros ratio avant c'était Tyrion dans le tome 2 avec 15 chapitres sur les 69 en tout, j'ai compte). En gros, le tome 4, c'est un quart sur Cersei (personnage très bien écrit mais qu'on a simplement pas envie de suivre car complètement folle), presque un quart sur Jaime (personnage a l'évolution pour le coup vraiment intéressante donc c'est pas grave). La moitié du bouquin sur deux mecs quoi, c'est abuse.

A l'origine, il devait y avoir un seul tome pour les 4 et 5. Puis la taille l'a obligé à scinder en deux tomes avec chacuns leurs personnages principaux.

+Quote Post
Varino
posté 26/07/2011 10:37
Message #10

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation
Séries et Emissions TV

:chieur:

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 26/07/2011 11:58
Message #11

Membre accro

Membre no 66

Citation (NewYorkSup @ 26/07/2011 à 05:36) *

Et le pire, c'est le nombre de personnages qui disparaissent. Huit personnages dans le premier tome. Un mort, deux nouveaux dans le second volume qui a 9 persos. Un qui disparait (mort ou pas je sais pas - Theon) et deux nouveaux, ça fait 10 persos. Depuis le premier tome, on suit 7 personnages. En fait, seul Ned qui est mort n'est plus suivi. De ces sept la, on n'en suit plus que deux. On ne suit plus non plus les persos introduits dans le deuxième tome. Sur les 12 persos du quatrième tome, seuls deux sont la depuis le début et deux autres introduits au troisième tome, soit 8 nouveaux personnages.

En gros, Martin a totalement craque!

Tout les autres perso sont dans le "A Dance with Dragons" le tome 5 qui viens de sortir aux États Unis

Pareil j'ai adoré Cersei en tant que POV tu rentres dans sa tête du coup, et c'est un sacré bordel, manipulatrice au possible, elle est exécrable mais au final ses chapitres sont les meilleurs !

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
NewYorkSup
posté 26/07/2011 17:49
Message #12

Légende

Membre no 106

Citation (Varino @ 26/07/2011 à 05:37) *
:chieur:

[Livre] julm3.png.

Citation (guiclay @ 26/07/2011 à 01:19) *
A l'origine, il devait y avoir un seul tome pour les 4 et 5. Puis la taille l'a obligé à scinder en deux tomes avec chacuns leurs personnages principaux.

Citation (Red-Dwarf @ 26/07/2011 à 06:58) *
Tout les autres perso sont dans le "A Dance with Dragons" le tome 5 qui viens de sortir aux États Unis

Pareil j'ai adoré Cersei en tant que POV tu rentres dans sa tête du coup, et c'est un sacré bordel, manipulatrice au possible, elle est exécrable mais au final ses chapitres sont les meilleurs !

Oui en fait juste a la fin du tome 4 il écrit une page pour expliquer ce choix de scinder en deux pour des raisons d'édition. Bon, il annonce qu'il espère que le tome 5 paraitra un an plus tard en 2005 neokill@h.gif.

Par contre moi je déteste Cersei, c'est vraiment le personnage le plus haïssable car y a rien pour la sauver. Meme certains persos que tu kiffes pas trop, y a un ou deux éléments qui font que tu peux t'accrocher un peu mais Cersei, c'est vraiment pas possible, c'est vraiment la plus grande débile et pute qui ait jamais existe laugh.gif. En règle général d'ailleurs, les femmes ont souvent des rôles qui les mettent pas trop en valeur on va dire. Les Tully c'est une catastrophe, Cersei j'en parle pas, Sansa dur de faire plus débile, Brienne s'en tire pas mal mais v'la la description physique laugh.gif. Seule Arya semble pas trop mal et en perso qu'on suit pas, les sand snakes et la fille qui est avec Bran.

--------------------

+Quote Post
Yessod
posté 28/07/2011 00:21
Message #13

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (NewYorkSup @ 26/07/2011 à 18:49) *
[Livre] julm3.png.

Oui en fait juste a la fin du tome 4 il écrit une page pour expliquer ce choix de scinder en deux pour des raisons d'édition. Bon, il annonce qu'il espère que le tome 5 paraitra un an plus tard en 2005 neokill@h.gif.

Par contre moi je déteste Cersei, c'est vraiment le personnage le plus haïssable car y a rien pour la sauver. Meme certains persos que tu kiffes pas trop, y a un ou deux éléments qui font que tu peux t'accrocher un peu mais Cersei, c'est vraiment pas possible, c'est vraiment la plus grande débile et pute qui ait jamais existe laugh.gif. En règle général d'ailleurs, les femmes ont souvent des rôles qui les mettent pas trop en valeur on va dire. Les Tully c'est une catastrophe, Cersei j'en parle pas, Sansa dur de faire plus débile, Brienne s'en tire pas mal mais v'la la description physique laugh.gif. Seule Arya semble pas trop mal et en perso qu'on suit pas, les sand snakes et la fille qui est avec Bran.

Ben disons que Pour Cersei contrairement à, chaque personnage que tu découvre où tu te dis : "ouais finalement il est sauvable, il y a un fond, ce personnage à ses raisons......."là il y a juste rien à faire pour elle!!

Après je ne sais pas où tu en es mais il y a un perso féminin à la fin du 4 qui mérite wub.gif

C'est aussi là que tu constates que cette série est écrite par un homme et qu'il a une vision assez tranchante de ce que devait être le moyen age, vu la place de pot de fleur accordée généralement aux femmes.

+Quote Post
super-mario
posté 29/07/2011 00:50
Message #14

Membre accro

Membre no 457

Citation
Après je ne sais pas où tu en es mais il y a un perso féminin à la fin du 4 qui mérite wub.gif

Tu parles de qui?

sinon je suis dans le tome 5 là, c'est toujours aussi bon. Par contre j'ai du mal à concevoir qu'il puisse finir en 7 tomes.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 26/08/2011 16:58
Message #15

Légende

Membre no 106

Y a des gens qu'ont lu le tome 5 ou je risque d'en parler dans le vent?

--------------------

+Quote Post
super-mario
posté 27/08/2011 17:18
Message #16

Membre accro

Membre no 457

Je l'ai lu, plutôt bonne impression pour ma part.

+Quote Post
Kaeliss
posté 22/12/2011 11:57
Message #17

Membre accro

Inscrit : 21/12/2011
Lieu : Reims
Membre no 8,240

J'ai lu aussi le tome 5 cet été.
J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, meilleur que le 4 à mon gout, il se passe pas mal de chose.

Spoiler :
Beaucoup aimé les chapitres dans le nord notamment, les chapitres sur le mur sont intéressants et la fin choquante (et ça promet un beau bordel a venir sur le mur...). Sinon j'ai aussi aimé les chapitres Stannis/Boltons même si ça a pas beaucoup avancé et que l'issue reste un gros point d'interrogation.

En revanche j'ai trouvé la partie sur Meereen beaucoup trop longue (je précise que je supporte pas Daenerys) et la fin un peu facile, avec Daenerys qui se sort encore d'une situation miraculeusement. Dans l'ensemble je dois dire que je n'arrivais pas à en avoir quelque chose à faire de ce qui se passe dans cette région. Quand on sait que c'est justement à cause de Meereen que GRRM a changé son plan de faire un saut en avant dans le temps pour le 5e livre, on se demande si c'était merité.

Bref maintenant une longue attente encore pour le 6e, pas mécontent de voir un retour au format classique après des tome 4 et 5 parfois un peu indigeste et en dessous du niveau des 3 premiers. Reste à savoir si GRRM va réussir à faire tenir la fin dans les 2 tomes qui restent.

+Quote Post
guiclay
posté 10/02/2012 19:19
Message #18

expat' crew

Membre no 770

Je viens de finir le cinq, assez d'accord avec Kaeliss :
Spoiler :

Putain Jon cry.gif

+Quote Post
Petit Nain
posté 10/02/2012 20:28
Message #19

Débutant
*

Inscrit : 21/01/2010
Membre no 1,434
Tribune : Viré du stade

Quand vous parlez des tomes : vous raisonnez bien comme ça : Tome 1 l'intégrale (le truc de 1000 pages) ?

Pour ma part, j'en suis au 3.

Spoiler :
Les pauvres Stark me font de la peine

+Quote Post
guiclay
posté 10/02/2012 20:56
Message #20

expat' crew

Membre no 770

Citation (Petit Nain @ 10/02/2012 20:28) *
Quand vous parlez des tomes : vous raisonnez bien comme ça : Tome 1 l'intégrale (le truc de 1000 pages) ?

Pour ma part, j'en suis au 3.

Spoiler :
Les pauvres Stark me font de la peine

Je parle des "vrai" tomes, les anglais, dont le cinquième est sorti en juillet dernier. Pas du surdécoupage fr avec 13tomes.

+Quote Post

14 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/07/2025 22:16