[Livre] A Song of Ice and Fire, Pour pas spoiler la serie |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Livre] A Song of Ice and Fire, Pour pas spoiler la serie |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,473 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Bon, de facon a eviter les malentendus, pour ceux qui veulent parler du livre, ca se passe ici.
Je commence en tirant un grand coup de chapeau aux femmes de la famille Stark (Arya a part, mais elle n'est qu'un enfant). Elles sont clairement les deux plus gros boulet du livre et arrivent quand meme en deux tomes et demi (j'en suis que la) a exploser tout Wintefell et les Stark. Chapeau pour la debilite ![]() -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,931 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
La dame de winterfell c'est de la bombe
![]() -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,167 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée ![]() |
Sansa n'est qu'une gamine également, mais c'est vrai que certaines décisions de sa mère son discutables. Par contre le personnage a un coté "dramatique"
Spoiler :
Par contre, pour éviter les malentendus, sur ce topic on est sensé avoir lu les 4 premiers tomes, ou bien on met tout en spoiler par précaution? |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,016 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Sansa n'est qu'une gamine également, mais c'est vrai que certaines décisions de sa mère son discutables. Par contre le personnage a un coté "dramatique" Spoiler :
Par contre, pour éviter les malentendus, sur ce topic on est sensé avoir lu les 4 premiers tomes, ou bien on met tout en spoiler par précaution? Oui sachant qu'en plus les gros connards de parfaits bilinges vont pas tarder à nous faire chier avec les histoires des personnages tels que Stannis, Jon, Tyrion etc qui sont des perso du tome 5. Je vote pour un spoil général de tout ce qui se passe après la traduction fr,, en clair après le livre 4 on met des spoil Sinon un pote à moi qui relit tous les tomes en anglais dans l'attente de la sortie du 5 me disait qu'il hallucinait à quel point Martin semblait avoir tout mis en place dès le début puisqu'il y a des pistes et des indices dès le tome 1 de la façon dont vont évoluer les choses. Bonne série à lire, mais aussi à relire apparement!! |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,167 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui sachant qu'en plus les gros connards de parfaits bilinges vont pas tarder à nous faire chier avec les histoires des personnages tels que Stannis, Jon, Tyrion etc qui sont des perso du tome 5. Je vote pour un spoil général de tout ce qui se passe après la traduction fr,, en clair après le livre 4 on met des spoil Sinon un pote à moi qui relit tous les tomes en anglais dans l'attente de la sortie du 5 me disait qu'il hallucinait à quel point Martin semblait avoir tout mis en place dès le début puisqu'il y a des pistes et des indices dès le tome 1 de la façon dont vont évoluer les choses. Bonne série à lire, mais aussi à relire apparement!! Je te le confirme, c'en est même impressionnant quant on voit la quantités de personnages déjà mentionnés dans le tome 1. Je vais tenter le tome 5 en VO, pas envie d'attendre la traduction 3 ans. |
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,931 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Je crois que je vais tenter l'anglais aussi. S'il est a la FNAC demain, je crois que je craque.
Pour la mère stark, elle va devenir un pivot essentiel de la revanche stark dans le 5, c'est vraiment l'impression que ça donne. Et puis j'aime bien les destins dramatiques voir tragiques et elle elle entre parfaitement dans cette case! -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,473 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Non mais les gonzesses Stark, c'est meme pas dramatique ou tragique, c'est pathetique
![]() Sinon, c'est bizarre, parceque la je suis a une petite centaine de pages de la fin du 3 et j'ai au contraire l'impression qu'il sait pas trop ou il veut aller. Par exemple le tome 1, c'est tres "normal", pas de magie, de l'autre cote du mur rien ou pas grand chose (la seule trace de magie d'ailleurs), juste une lutte entre seigneurs pour le royaume. Et puis dans le 2 et le 3, t'as d'un coup carrement un autre monde rempli de magie qui apparait, tu te rends compte que les mecs de Westeros, ils valent pas un clou et se font deboiter en deux sorts et tu sens qu'au final, ce qui va etre important, c'est pas la lutte pour le royaume, mais plutot ce qui se passe de l'autre cote du mur. Ensuite, quand tu vas de trahisons en rebondissements, y a un moment, ca fait un peu too much et tu te dis qu'il utilise ca pour repartir de zero sur certaines histoires. Pour le moment, j'ai quand meme cette impression qu'il ne sait pas encore ce qui sera important, quelle direction finale il veut donner et qu'il navigue pas completement a vue, mais un peu quand meme. Sinon, je pense qu'on n'est pas oblige de spoiler les 4 premiers tomes, mais les tomes suivants, oui. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
Qu'est-ce que c'est que ce tome 4? Le mec il change carrément son fusil d'épaule la. Par rapport au tome 1, le tome 2 avait introduit deux nouveaux personnages. Pareil entre le 2 et le 3. La, entre le 3 et le 4, huit nouveaux persos. Avant, chaque personnage avait une petite dizaine de chapitre, la les 3/4 ont un ou deux chapitres et c'est tout. Palme a Cersei qui a 10 chapitres sur 45 (a titre de comparaison, le plus gros ratio avant c'était Tyrion dans le tome 2 avec 15 chapitres sur les 69 en tout, j'ai compte). En gros, le tome 4, c'est un quart sur Cersei (personnage très bien écrit mais qu'on a simplement pas envie de suivre car complètement folle), presque un quart sur Jaime (personnage a l'évolution pour le coup vraiment intéressante donc c'est pas grave). La moitié du bouquin sur deux mecs quoi, c'est abuse.
Et le pire, c'est le nombre de personnages qui disparaissent. Huit personnages dans le premier tome. Un mort, deux nouveaux dans le second volume qui a 9 persos. Un qui disparait (mort ou pas je sais pas - Theon) et deux nouveaux, ça fait 10 persos. Depuis le premier tome, on suit 7 personnages. En fait, seul Ned qui est mort n'est plus suivi. De ces sept la, on n'en suit plus que deux. On ne suit plus non plus les persos introduits dans le deuxième tome. Sur les 12 persos du quatrième tome, seuls deux sont la depuis le début et deux autres introduits au troisième tome, soit 8 nouveaux personnages. En gros, Martin a totalement craque! -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,103 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
Qu'est-ce que c'est que ce tome 4? Le mec il change carrément son fusil d'épaule la. Par rapport au tome 1, le tome 2 avait introduit deux nouveaux personnages. Pareil entre le 2 et le 3. La, entre le 3 et le 4, huit nouveaux persos. Avant, chaque personnage avait une petite dizaine de chapitre, la les 3/4 ont un ou deux chapitres et c'est tout. Palme a Cersei qui a 10 chapitres sur 45 (a titre de comparaison, le plus gros ratio avant c'était Tyrion dans le tome 2 avec 15 chapitres sur les 69 en tout, j'ai compte). En gros, le tome 4, c'est un quart sur Cersei (personnage très bien écrit mais qu'on a simplement pas envie de suivre car complètement folle), presque un quart sur Jaime (personnage a l'évolution pour le coup vraiment intéressante donc c'est pas grave). La moitié du bouquin sur deux mecs quoi, c'est abuse. A l'origine, il devait y avoir un seul tome pour les 4 et 5. Puis la taille l'a obligé à scinder en deux tomes avec chacuns leurs personnages principaux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,606 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Séries et Emissions TV :chieur: -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,441 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 66 Tribune : Canapé ![]() |
Qu'est-ce que c'est que ce tome 4? Le mec il change carrément son fusil d'épaule la. Par rapport au tome 1, le tome 2 avait introduit deux nouveaux personnages. Pareil entre le 2 et le 3. La, entre le 3 et le 4, huit nouveaux persos. Avant, chaque personnage avait une petite dizaine de chapitre, la les 3/4 ont un ou deux chapitres et c'est tout. Palme a Cersei qui a 10 chapitres sur 45 (a titre de comparaison, le plus gros ratio avant c'était Tyrion dans le tome 2 avec 15 chapitres sur les 69 en tout, j'ai compte). En gros, le tome 4, c'est un quart sur Cersei (personnage très bien écrit mais qu'on a simplement pas envie de suivre car complètement folle), presque un quart sur Jaime (personnage a l'évolution pour le coup vraiment intéressante donc c'est pas grave). La moitié du bouquin sur deux mecs quoi, c'est abuse. Et le pire, c'est le nombre de personnages qui disparaissent. Huit personnages dans le premier tome. Un mort, deux nouveaux dans le second volume qui a 9 persos. Un qui disparait (mort ou pas je sais pas - Theon) et deux nouveaux, ça fait 10 persos. Depuis le premier tome, on suit 7 personnages. En fait, seul Ned qui est mort n'est plus suivi. De ces sept la, on n'en suit plus que deux. On ne suit plus non plus les persos introduits dans le deuxième tome. Sur les 12 persos du quatrième tome, seuls deux sont la depuis le début et deux autres introduits au troisième tome, soit 8 nouveaux personnages. En gros, Martin a totalement craque! Tout les autres perso sont dans le "A Dance with Dragons" le tome 5 qui viens de sortir aux États Unis Pareil j'ai adoré Cersei en tant que POV tu rentres dans sa tête du coup, et c'est un sacré bordel, manipulatrice au possible, elle est exécrable mais au final ses chapitres sont les meilleurs ! -------------------- "Moralite de l'histoire:
Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian "Red is love" © Lask "Red is dead" © Escalope "Red t'es chou wub.gif" © Barça "Red poivrot" © Zeup "Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN] "En plus d'être marrant, red a raison." © Neo "Red is dad" © Lask |
|
|
![]()
|
|
:chieur: [Livre] ![]() A l'origine, il devait y avoir un seul tome pour les 4 et 5. Puis la taille l'a obligé à scinder en deux tomes avec chacuns leurs personnages principaux. Tout les autres perso sont dans le "A Dance with Dragons" le tome 5 qui viens de sortir aux États Unis Pareil j'ai adoré Cersei en tant que POV tu rentres dans sa tête du coup, et c'est un sacré bordel, manipulatrice au possible, elle est exécrable mais au final ses chapitres sont les meilleurs ! Oui en fait juste a la fin du tome 4 il écrit une page pour expliquer ce choix de scinder en deux pour des raisons d'édition. Bon, il annonce qu'il espère que le tome 5 paraitra un an plus tard en 2005 ![]() Par contre moi je déteste Cersei, c'est vraiment le personnage le plus haïssable car y a rien pour la sauver. Meme certains persos que tu kiffes pas trop, y a un ou deux éléments qui font que tu peux t'accrocher un peu mais Cersei, c'est vraiment pas possible, c'est vraiment la plus grande débile et pute qui ait jamais existe ![]() ![]() -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,016 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
[Livre] ![]() Oui en fait juste a la fin du tome 4 il écrit une page pour expliquer ce choix de scinder en deux pour des raisons d'édition. Bon, il annonce qu'il espère que le tome 5 paraitra un an plus tard en 2005 ![]() Par contre moi je déteste Cersei, c'est vraiment le personnage le plus haïssable car y a rien pour la sauver. Meme certains persos que tu kiffes pas trop, y a un ou deux éléments qui font que tu peux t'accrocher un peu mais Cersei, c'est vraiment pas possible, c'est vraiment la plus grande débile et pute qui ait jamais existe ![]() ![]() Ben disons que Pour Cersei contrairement à, chaque personnage que tu découvre où tu te dis : "ouais finalement il est sauvable, il y a un fond, ce personnage à ses raisons......."là il y a juste rien à faire pour elle!! Après je ne sais pas où tu en es mais il y a un perso féminin à la fin du 4 qui mérite ![]() C'est aussi là que tu constates que cette série est écrite par un homme et qu'il a une vision assez tranchante de ce que devait être le moyen age, vu la place de pot de fleur accordée généralement aux femmes. |
|
|
![]()
|
|
Citation Après je ne sais pas où tu en es mais il y a un perso féminin à la fin du 4 qui mérite wub.gif Tu parles de qui? sinon je suis dans le tome 5 là, c'est toujours aussi bon. Par contre j'ai du mal à concevoir qu'il puisse finir en 7 tomes. |
|
|
![]()
|
|
Y a des gens qu'ont lu le tome 5 ou je risque d'en parler dans le vent?
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
Je l'ai lu, plutôt bonne impression pour ma part.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,215 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai lu aussi le tome 5 cet été.
J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, meilleur que le 4 à mon gout, il se passe pas mal de chose. Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,103 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
Je viens de finir le cinq, assez d'accord avec Kaeliss :
Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,289 Inscrit : 21/01/2010 Membre no 1,434 Tribune : Viré du stade ![]() |
Quand vous parlez des tomes : vous raisonnez bien comme ça : Tome 1 l'intégrale (le truc de 1000 pages) ?
Pour ma part, j'en suis au 3. Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
Quand vous parlez des tomes : vous raisonnez bien comme ça : Tome 1 l'intégrale (le truc de 1000 pages) ? Pour ma part, j'en suis au 3. Spoiler :
Je parle des "vrai" tomes, les anglais, dont le cinquième est sorti en juillet dernier. Pas du surdécoupage fr avec 13tomes. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22/07/2025 22:16 |