IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

152 Pages V  « < 61 62 63 64 65 > »   
add postStart new topic
Ça va ?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 226
Les invités ne peuvent pas voter 
Slip
posté 16/04/2020 16:23
Message #1241


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,680
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,061
Tribune : Canapé



Averell est sorti de sa salle de bain ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
witchfinder
posté 16/04/2020 16:24
Message #1242


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 35,376
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé



Je pense qu'il sera assez facile de pointer les conneries qu'on a faites:

- municipales
- Lyon/Juventus
- frontières fermées tardivement
- Beauvais
- évangélistes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ravié
posté 16/04/2020 16:30
Message #1243


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 610
Inscrit : 20/03/2017
Membre no 11,149
Tribune : Non précisée



Citation (stoner_man @ 16/04/2020 17:05) *
Les enfants ne sont pas vecteurs de contagion dans 98% des cas. Qu'ils soient en classe ou pas ne change rien.


Il me semblait pourtant que l'Oise a explosé via les enfants, le premier décès est un prof d'ailleurs huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 16/04/2020 16:48
Message #1244


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,540
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



Citation
Chargée par un sanglier, elle se blesse mais n'appelle pas les secours car elle n'avait pas d'attestation
Abonnés

Selon la randonneuse, c’est une bête de cette taille qui a couru vers elle dans les bois qui entourent la commune d'Espère, dans le Lot.


Une randonneuse se souviendra toute sa vie de sa course effrénée dans un bois du Lot pour échapper à un sanglier. Elle a même chuté dans un ravin. La jeune femme lotoise n’a pas alerté les secours car elle n'était munie d'aucune attestation de déplacement dérogatoire et craignait d'être verbalisée.


Une randonneuse se souviendra toute sa vie de sa course effrénée dans un bois du Lot pour échapper à un sanglier. Elle a même chuté dans un ravin. La jeune femme lotoise n’a pas alerté les secours car elle n'était munie d'aucune attestation de déplacement dérogatoire et craignait d'être verbalisée.

Une accumulation d’erreurs ! Voici comment une randonneuse de 28 ans, domiciliée à Gourdon dans le Lot, explique sa mésaventure vécue mercredi après-midi dans un secteur boisé d’Espère où elle faisait une randonnée avec son compagnon. Ceci sans la moindre attestation de déplacement dérogatoire en poche.

Un sanglier visiblement agacé par la présence de ces deux promeneurs troublant la quiétude de son environnement naturel a soudain chargé la jeune femme. Elle s’était éloignée de son ami pour faire quelques pas dans une zone plus difficile d’accès. C’est là qu’elle s’est retrouvée face à l’animal.

« Il était avec ses petits. Je pense qu’il a eu peur que je leur fasse du mal. Il m’a chargée. J’ai pris la fuite. Une centaine de mètres plus loin j’ai trébuché et je suis tombée dans un petit ravin à environ six mètres en contrebas du sentier. Le sanglier n’était plus derrière moi » relate-t-elle encore sous le choc de cette course-poursuite forestière insolite.

« Je me suis foulée la cheville et comme j’avais couru dans une direction opposée à l’endroit où était resté mon compagnon, je craignais de ne pas le retrouver. Heureusement, il est venu jusqu’à moi. Nous n’avions qu’un seul téléphone. Le mien. J’aurais pu alerter les secours, mais je ne l’ai pas fait car j’ai eu peur d’être verbalisée puisque je n’avais pas d'attestation dérogatoire et qu’en plus je n'aurais pas dû me trouver là puisque j’habite à Gourdon. Je suis d’abord passée par Cahors où habite mon compagnon. Puis nous sommes partis ensemble à Espère » détaille la Gourdonnaise.

« J’ai tout faux et je le sais, j’ai triché, je ne vais pas le nier ».

Elle n’a pas souhaité que son nom soit mentionné dans notre article par crainte de susciter les foudres des forces de l’ordre, après celles du sanglier.

Il est évident que cette randonneuse n’a pas tenu compte des obligations en vigueur dans le cadre des mesures strictes concernant le périmètre de promenade à respecter et la durée d’une activité sportive.

Consciente de ses erreurs qu’elle considère « impardonnables », elle plaide coupable et se confond en excuses : « J’ai tout faux et je le sais. Je m’excuse auprès de tous. En randonnant dans les bois, j’ai peu de chance d’y trouver un gendarme, voilà pourquoi j’ai été aussi insouciante. J’ai triché, je ne vais pas le nier » soupire-t-elle. Et le sanglier, quel argument met-il en avant pour expliquer sa charge ? La randonneuse ne compte pas aller lui demander.
Les chasseurs du Lot ont une autre hypothèse

Chat échaudé craint l’eau froide. La randonneuse ne compte pas revivre une telle mésaventure qui n’a pas manqué de faire réagir les chasseurs du Lot. Ceux-ci, nullement ciblés dans cette affaire insolite, ont tenu tout de même à se dégager toute forme de responsabilité en réaffirmant « qu’il n’y a aucun chasseur, en groupe ou isolé, actuellement sur tout le territoire de chasse du Lot. L’animal qui a chargé la randonneuse n’était donc pas un sanglier blessé par une balle de chasse et hors de contrôle ».
André Manié, président de la Fédération de chasse du Lot, croit beaucoup plus à une fuite de l'animal et donc à une peur partagée.
André Manié, président de la Fédération de chasse du Lot, croit beaucoup plus à une fuite de l'animal et donc à une peur partagée. - Photo DDM

Les chasseurs avaient mal vécu la vive polémique entraînée par l’affaire d’un cerf abattu à Espère près des maisons en novembre 2019, l’animal était alors incontrôlable avant d’agoniser dans le jardin d’Odile Calvet. Cette habitante avait ensuite alerté le commissariat de Cahors pour évoquer ce qu’elle considérait comme « une mise en danger des habitants ». Ici, le cas de figure est complètement différent.

A lire aussi : Dans le Lot, la colère d'une habitante : «Ils ont tué un cerf dans mon jardin, ce monde est fou !»

André Manié, président de la Fédération de chasse du Lot, est formel : « Normalement un sanglier ne charge pas. Il a peur de l’homme. Celui-ci a peut-être eu très peur pour ses petits, mais il faut plutôt croire qu’il a simplement couru dans la direction que prenait la randonneuse sans la charger. Dans cette histoire dont j’ai pris connaissance, on ne saura jamais lequel des deux a eu le plus peur. La randonneuse ou le sanglier » ironise le président des chasseurs du Lot qui ne croit pas une seconde à une attaque volontaire du sanglier.

4
https://www.ladepeche.fr/2020/04/16/chargee...ion,8849723.php


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jp.sorin
posté 16/04/2020 16:49
Message #1245


CdP2.0 XIXe
***

Groupe : Members
Messages : 8,098
Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade



Citation (Ravié @ 16/04/2020 17:30) *
Il me semblait pourtant que l'Oise a explosé via les enfants, le premier décès est un prof d'ailleurs huh.gif


C'est pas ses eleves qui lui ont transmis le covid book2.gif

Par contre je pense que les écoles qui rouvriraient en France c'est du meme niveau que le 1er tour des municipales ph34r.gif


--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RegardZehef
posté 16/04/2020 16:55
Message #1246


100% Basque
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 12,242
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée



QUOTE (jp.sorin @ 16/04/2020 17:49) *
Par contre je pense que les écoles qui rouvriraient en France c'est du meme niveau que le 1er tour des municipales ph34r.gif


Assez d'accord, je trouve que c'est absolument n'importe quoi cette idee. En tout cas si j'etais prof, jamais je retourne en classe dans ces conditions, avec un masque torchon de cuisine en guise de seule protection ph34r.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 16/04/2020 16:56
Message #1247





Guests






Citation (jp.sorin @ 16/04/2020 17:49) *
C'est pas ses eleves qui lui ont transmis le covid book2.gif

Par contre je pense que les écoles qui rouvriraient en France c'est du meme niveau que le 1er tour des municipales ph34r.gif


Impossible que ce soit au même niveau. Les élections municipales, y a vraiment pas un argument qui vaille. Le rapport risque/bénéfice est merdique parce que le bénéfice est juste 0 en fait.

J'ai aucune idée de savoir si c'est intelligent de rouvrir les écoles a ce stade et je me doute bien que le risque est largement plus élevé (sur la durée) mais je trouve ça incomparable avec les municipales ou il n'y avait juste aucun intérêt a ce qu'elles soient maintenues.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 16/04/2020 17:24
Message #1248


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé




mbia.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 16/04/2020 17:27
Message #1249


Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 26,041
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (M4URIC3 @ 16/04/2020 17:56) *
J'ai aucune idée de savoir si c'est intelligent de rouvrir les écoles a ce stade et je me doute bien que le risque est largement plus élevé (sur la durée) mais je trouve ça incomparable avec les municipales ou il n'y avait juste aucun intérêt a ce qu'elles soient maintenues.


Eviter que Valdano et Stromboli nous cassent les couilles avec un déni de démocratie, ça n'a pas de prix ph34r.gif

Pour les écoles, c'est avant tout un effet d'annonce pour rassurer la population et éviter qu'un discours trop négatif ne suscite des pétages de plomb en cascade (déjà que ça commence à être chaud). Et pour le coup, ça marche plutôt bien, j'ai un paquet de familles et même de collègues ou amis qui se raccrochent à ça.
Après, en réalité, la pandémie est tellement capricieuse que toute projection sur l'avenir est bien présomptueuse. Mais va dire "vous en reprenez pour un mois et après, bah on ne sait pas" c'est un truc à foutre le cafard même aux plus optimistes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 16/04/2020 17:39
Message #1250


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé



Citation (Tourista-chan @ 16/04/2020 18:27) *
Eviter que Valdano et Stromboli nous cassent les couilles avec un déni de démocratie, ça n'a pas de prix ph34r.gif
...


Au cas où tu l'avais zappé il n'y avait aucune liste de la FI aux municipales donc lâchez-nous et assumez les choix de Macron, nous on en avait absolument rien à carrer de ces élections...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 16/04/2020 17:43
Message #1251


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 44,082
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (stromboli @ 16/04/2020 18:39) *
Au cas où tu l'avais zappé il n'y avait aucune liste de la FI aux municipales donc lâchez-nous et assumez les choix de Macron, nous on en avait absolument rien à carrer de ces élections...

Je comprends pas ton commentaire ou ce que tu veux dire par là, il y en avait une dans ma ville ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 16/04/2020 17:44
Message #1252


Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 26,041
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (stromboli @ 16/04/2020 18:39) *
Au cas où tu l'avais zappé il n'y avait aucune liste de la FI aux municipales donc lâchez-nous et assumez les choix de Macron, nous on en avait absolument rien à carrer de ces élections...


Ah ben bravo, ça met toute la population en danger mais vous en avez rien à foutre parce qu'il n'y avait de listes FI implosion du tibia.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 16/04/2020 18:06
Message #1253


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 16,478
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Citation (stromboli @ 16/04/2020 18:39) *
Au cas où tu l'avais zappé il n'y avait aucune liste de la FI aux municipales donc lâchez-nous et assumez les choix de Macron, nous on en avait absolument rien à carrer de ces élections...

mellow.gif

Il y a surement une subtilité rhétorique qui m'échappe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 16/04/2020 18:21
Message #1254


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 77,682
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Lask @ 16/04/2020 19:06) *
mellow.gif

Il y a surement une subtilité rhétorique qui m'échappe.

Cherche pas.


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colt
posté 16/04/2020 18:24
Message #1255


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,262
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180
Tribune : Non précisée



Citation (jp.sorin @ 16/04/2020 17:49) *
C'est pas ses eleves qui lui ont transmis le covid book2.gif

Par contre je pense que les écoles qui rouvriraient en France c'est du meme niveau que le 1er tour des municipales ph34r.gif

Mes voisins ont tous les deux été contaminés par leur gamin qui avait chopé le virus à l'école juste avant le confinement, perso ça me rassure pas beaucoup ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parizien
posté 16/04/2020 18:25
Message #1256


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,536
Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil



Citation (colt @ 16/04/2020 19:24) *
Mes voisins ont tous les deux été contaminés par leur gamin qui avait chopé le virus à l'école juste avant le confinement, perso ça me rassure pas beaucoup ph34r.gif


Et comment ils le savent tes voisins que ce sont leur gamins qui les ont contaminé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stromboli
posté 16/04/2020 18:29
Message #1257


MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Groupe : Members
Messages : 4,785
Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205
Tribune : Canapé



Citation (Miles @ 16/04/2020 18:43) *
Je comprends pas ton commentaire ou ce que tu veux dire par là, il y en avait une dans ma ville ph34r.gif


Non y'avait des membres de la Fi associés dans des listes multi-cartes citoyennes mais aucune sous l'étiquette FI.
Mais on s'en fout aujourd'hui non?
Simplement arrêtez de foutre les atermoiements de Macron pour les municipales sous prétexte des cris qu'on aurait été censé poussés, c'est bidon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colt
posté 16/04/2020 18:31
Message #1258


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,262
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180
Tribune : Non précisée



Citation (parizien @ 16/04/2020 19:25) *
Et comment ils le savent tes voisins que ce sont leur gamins qui les ont contaminé ?

Il a été malade en premier, ils ne pensaient pas que c'était le virus venant de Chine d'ailleurs. Eux leurs symptômes étaient apparemment plus clairs.

Citation (stromboli @ 16/04/2020 19:29) *
Non y'avait des membres de la Fi associés dans des listes multi-cartes citoyennes mais aucune sous l'étiquette FI.
Mais on s'en fout aujourd'hui non?
Simplement arrêtez de foutre les atermoiements de Macron pour les municipales sous prétexte des cris qu'on aurait été censé poussés, c'est bidon.

Les listes avec le logo FI partout ça comptait pas du coup ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 16/04/2020 18:35
Message #1259


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,344
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



Citation (stromboli @ 16/04/2020 19:29) *
Non y'avait des membres de la Fi associés dans des listes multi-cartes citoyennes mais aucune sous l'étiquette FI.
Mais on s'en fout aujourd'hui non?
Simplement arrêtez de foutre les atermoiements de Macron pour les municipales sous prétexte des cris qu'on aurait été censé poussés, c'est bidon.



--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 16/04/2020 18:42
Message #1260


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 30,872
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Rien en Afrique, peu en Asie, pas mal de pays en Europe préservés...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

152 Pages V  « < 61 62 63 64 65 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 08/07/2025 07:15