[Sport] Ski, Biathlon, Saut à Ski, etc..., Saison 2009/2010 - Road to Vancouver |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Ski, Biathlon, Saut à Ski, etc..., Saison 2009/2010 - Road to Vancouver |
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,584 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
La saison reprend petit à petit, j'ai donc rallumé ma télé qui était au chomage depuis le Tour de France
![]() Avec en point de mire les JO en février à Whistler-Vancouver, Canada. ![]() Le biathlon et le saut à ski ne reprennent pas avant un mois apparemment ![]() -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
Guest_Fanfan La Tulipe_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
La Jamaïque aura une équipe de bobsleigh?
J'ai Rasta Rocket ce matin ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,297 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 59 Tribune : Non précisée ![]() |
La gueule du logo des JO de Vancouver
![]() ![]() On est au niveau avec le super logo pour l'Euro 2016... Je suis loin d'être passionné par ces JO d'hiver, je trouve que ça sert pas à grand chose, même si c'est toujours sympa d'avoir un truc un peu différent à regarder à la télé en hiver. En tout cas j'espère de tout coeur qu'on aura pas de nouvelle candidature débile pour des JO d'hiver en France ![]() ![]() Sinon Didier Cuche a remporté le premier Géant de la saison, j'ai l'impression qu'il est là depuis 15 ans ce gars ![]() |
|
|
Guest_Fanfan La Tulipe_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() On est ParTis, on a tout compris! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,976 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 455 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() Citation Un inukshuk (ou inuksuk, pluriel inuksuit) est un empilement de pierres (ou cairn) construit par les peuples inuit et yupik dans les régions arctiques d'Amérique du Nord, depuis l'Alaska jusqu'au Groenland, en passant par l'Arctique canadien. Sa forme et sa taille peuvent varier. Donc c'est historique pour le logo alors que l'Euro 2016 ça devait être une idée de Royal ![]() -------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol: la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7 Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay ! Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous... |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ils ont du galerer les inuits pour mettre ca en place sans grue
![]() -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,297 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 59 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
Grange qui se fait les ligaments et qui dit donc adieu aux JO, c'est un bon présage pour les Français...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,584 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Tiens, j'ai suivi d'un oeil le biathlon ce w-e, les Francais ont l'air plutot bien. Vainqueurs du relais masculin
![]() Et le petit frère Fourcade fait un début de saison énorme (2 top 10 individuels en 2 courses). Quelle progression par rapport à l'an dernier. Lui et Brunet n'ont que 21 ans, ca promet ![]() -------------------- Culture Bowl II champion
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,980 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 313 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai aussi vu que les filles ont fais 3eme ...c'est encourageant !
J'ai pas suivi les courses hommes, c'est Martin ou Simon qui a terminé 2 fois dans les 10 ? |
|
|
![]()
|
|
C'est Martin.
Simon était pas mal non plus, il a du faire 15 et 9. -------------------- Culture Bowl II champion
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,980 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 313 Tribune : Canapé ![]() |
A l 'epoque de Raphael Poirée je suivais toutes les courses, et c'est vraiment un sport prenant quand on s'y interesse !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,795 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
Lizeroux, 12ème après la première manche qui gagne le slalom d'Adelboden en mettant tout le monde à plus d'une seconde dans la dernière manche... Il est maintenant 2ème au classement de la spécialité à 4 pts de Herbst.
Ca augure bien pour Vancouver ![]() -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
![]()
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,145 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé ![]() |
Je me rappelle pas avoir vu autant de podiums chez les français, et surtout chez les françaises, depuis un bon bout de temps.
J'espère qu'ils vont réussir à maintenir cet état de forme d'ici à Vancouver. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,795 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
Je me rappelle pas avoir vu autant de podiums chez les français, et surtout chez les françaises, depuis un bon bout de temps. J'espère qu'ils vont réussir à maintenir cet état de forme d'ici à Vancouver. ca part en effet un peu dans tous les sens avec un mec ou une nana qui fait une perf chaque week-end mais dans le cas de Lizeroux, c'est la suite logique de ses perfs de la saison dernière. Avec l'absence de Grange, c'est lui le vrai patron de l'EDF masculine. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
![]()
|
|
Je remonte le topic solitude pour une ptite présentation de deux disciplines des JO que je suis, le biathlon et le saut à ski.
On va commencer par le plus simple, le saut à ski. La saison est dominée par un duel entre le suisse Simon Amman, double champion olympique en 2002, et l'autrichien Gregor Schlierenzauer qui domine la Coupe du Monde depuis 2-3 ans. Ce sont les grands favoris des concours individuels évidemment, et les outsiders sont les autrichiens Morgenstern, Loitzl, Kofler (vainqueur de la Tournée des 4 tremplins), et le norvégien Jacobsen. ![]() Super guerrier Morgenstern Les médias vont sans doute mettre en avant le vétéran Janne Ahonen, revenu de sa retraite exprès pour les Jeux. Souvent placé en CDM cette saison mais jamais gagnant, sur ce que j'ai vu il n'a aucune chance mais vu son expérience il s'est peut être préservé pour Vancouver. Enfin ma wild card, un autre finlandais, Harri Olli, qui est capable de finir 50e mais qui dans un bon jour est assez monstrueux. Les norvégiens Evensen et Romoren sont un peu comme lui mais je les vois au mieux sur le podium, pas 1er. Et si on creuse vraiment, je citerais Kranjec (Slovénie) et Vassiliev (Russie) dans les mecs qui sur un concours peuvent tout casser. Les médias mettront sans doute le Polonais Malysz dans les favoris car il revient bien, mais j'ai cessé de croire en lui. Il se chie souvent dessus à chaque fois qu'il a une occasion de gagner, a des années lumières de ce qu'il était y a 7-8 ans. Coté francais un TOP20 de Manu Chedal serait bien, un TOP10 serait excellent, un podium serait du niveau de Carquefou battant le Barca. Pour le par équipe, aucun suspense, l'Autriche devrait rouler sur la concurrence. Si les cotes sont intéressantes c'est un pari gagnant assuré. La seul équipe qui a le potentiel pour les battre, à condition que TOUS les membres de l'équipe soient dans leur meilleur jour, est la Norvège. La 3e place se jouera entre l'Allemagne, régulière mais sans stars et la Finlande moins bien cette année. Attention au Japon qui a une grosse tradition dans le par équipe et peut créer la surprise. -------------------- Culture Bowl II champion
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,725 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée ![]() |
Je remonte le topic solitude pour une ptite présentation de deux disciplines des JO que je suis, le biathlon et le saut à ski. Un homme de goût ce Varino. ![]() ![]() Pour le saut à ski, je vois bien l'étoile du matin. Adam Malysz a une chance de médaille ou il a été définitivement laché ? Pour le biathlon, Bjorndalen encore et toujours ? Ou un petit Sven Fischer ou un Michael Greis peuvent le battre ? HS : Pensée à notre maître à tous, Didier Mollard : meilleur français de l'histoire en saut à ski. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,102 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suis deg, les matchs de hockey bont avoir lieu le plus souvent à partir de 2h du mat
![]() heja Tre Kronor !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Léon Marchand de CulturePSG ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,103 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 490 Tribune : Non précisée ![]() |
Ca me tarde que ça commence. Je suis souvent le biathlon, le ski, le hockey et le combiné nordique.
En biathlon, il y a souvent des surprises dans les grandes compétitions. Mais Bjoerndalen chez les hommes, et Neuner et Jonsson chez les femmes devraient avoir des médailles. En ski, les Français ont de bonnes chances de médaille avec Lizeroux et Aubert, plus quelques outsiders comme Worley, Marchand-Arvier ou Jacquemod. En combiné nordique, le français Lamy-Chappuis est le grandissime favori. Je vais aussi suivre le ski cross, le snowboard et quelques autres disciplines où des Français ont de grandes chances de médailles avec Ophélie David ou Guilbaut Colas. |
|
|
![]()
|
|
Pour le saut à ski, je vois bien l'étoile du matin. Adam Malysz a une chance de médaille ou il a été définitivement laché ? Malysz a une vraie chance, il a finit 2e de la dernière épreuve de Coupe du Monde, il est à son meilleur niveau depuis des années. Mais malgré ca j'y crois pas, mais oui objectivement il a une chance ![]() Passons au biathlon donc, un sport que je vous invite chaudement à regarder si vous n'avez jamais essayé. Il se passe toujours quelque chose, c'est très télégénique. Alors il est toujours difficile de faire des pronostics en biathlon, il y a environ 20 athlètes qui ont le potentiel pour gagner chaque épreuve. La forme à ski joue énormément et elle fluctue au cours de la saison, ajouté à ca le tir, et on obtient des résultats parfois surprenants, surtout sur l'individuel ou la pénalité vaut 1 minute! Femmes: ![]() l'année est dominée par les 2 biathlètes suédoises Helena Jonsson ( ![]() ![]() ![]() Juste derrière il y a l'armada allemande. Dur de pronostiquer laquelle, mais il y aura sans doute au moins une allemande sur chaque podium. Wilhelm pas dans une super forme, Neuner me semble la chef de file. Elle ne fait pas une grande saison mais était inarretable sur la dernière épreuve de Coupe du Monde, elle a semble t'il bien calculé son pic de forme. Autres allemandes capable de l'emporter: Henkel, Beck (Glagow), Hauswald. ![]() ![]() Les Russes ne sont pas exceptionnelles cette année, Sleptsova surtout que je vois pas faire grand chose. La seule qui m'inquiète c'est Zaitseva. Outsiders: Domracheva, Tora Berger qui quand elles sont en forme ont le potentiel d'Olofsson/Neuner. ![]() Francaises: Un podium serait bien. Bailly n'a pas sa forme d'il y a 3-4 ans, mais est mieux que la saison dernière. Marie-Laure Brunet est en progrès constants, si elle shoote bien un podium est envisageable. Becaert en sprint, et Dorin en individuel peuvent faire quelque chose. Le relais: les allemandes sont archi-favorites, mais les russes sont d'excellentes tireuses et devraient être là jusqu'au bout. La France et la Suède sont pas loin derrière. Grosse chance de médaille pour nous. Hommes: ![]() chez les hommes ca peut partir dans tous les sens. Bjoerndalen et Svendsen sont une fois de plus les 2 grands favoris. Bjoerndalen montre pour la première fois des signes de déclin, il est toujours aussi impérial, mais sur le dernier tour désormais il se fait bouffer, donc s'il est à la lutte pour la victoire vous pouvez être quasi sur qu'il perdra son sprint. Un mec que je citerais pour la forme Lars Berger qui est monstrueux à ski quand il est en forme, mais je trouve qu'il est en dessous cette saison. ![]() Les Francais ont un GROS coup à jouer. Les frères Fourcade sont tout simplement mythiques, rien que pour eux il FAUT regarder. Deux excellents tireurs, Simon est leader de la Coupe du Monde grace à sa régularité surtout. Il fera top 10 partout sans aucun doute, mais un podium pour moi voudrait dire que les autres se chient dessus. En poursuite ou individuel pourquoi pas, en sprint je pense pas. Mais le mec qui me fait triper, c'est Martin, le ptit frère. Le mec y a un an finissait 30e des épreuves de CDM, et depuis il progresse de semaine en semaine. Il n'a toujours aucune victoire à son actif, mais ses dernières apparitions en CDM étaient très encourageantes. Son problème il manque d'expérience, mais je vais prendre un risque et le dire, il a le potentiel pour la médaille d'or. Menés par ces 2 là, notre relais est fort et se battra pour le podium. ![]() Les autrichiens: si vous n'avez pas suivi le biathlon depuis 2 ans ca peut surprendre, mais la nouvelle nation dominante chez les hommes est l'Autriche. Leur apparition soudaine au plus haut niveau à de quoi surprendre, mais bon on va dire qu'ils ont de bonnes méthodes d'entrainement... Chez eux le jeune Landertinger est le plus gros potentiel. Regardez ce mec skier, on a l'impression qu'il va piétiner ses adversaires tellement il dégage de la puissance. S'il shoote bien (c'est un gros SI), pour moi il n'y a que Svendsen à son niveau sur tout le circuit. Autres mecs à surveiller Sumann le vétéran (je serais surpris qu'il n'accroche aucune médaille), et les sous-fiffre Eder, Mesotitsh, Pinter... Leur relais pour moi est favori devant les Norvégiens ![]() ![]() Autres biathlètes: Tim Burke l'américain. Les médias ricains sont à fond sur lui, mais pour moi c'est un Fourcade en moins fort. Il est régulier masi je le vois sur le podium que si les autres se chient dessus. Les Russes comme d'hab prendront des médailles quand on pense pas à eux (Ustugov, Kruglov) mais ils sont dans une mauvaise année. Les suédois sont en perdition, et les Allemands ont du mal à se renouveler. Micki Greis est invisible, leurs meilleurs chances seront le relais et les Peiffer, Stephan. -------------------- Culture Bowl II champion
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19/06/2025 12:34 |