LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
30/05/2020 16:24
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,855 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
30/05/2020 16:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,089 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
On est censés en tirer quoi ? Parce que c'est pas pour rien que le topic Twitter est libellé miroir de la médiocrité humaine depuis le départ Je ne crois pas qu'ici la source soit un reel problème © Libre à vous de faire l'autruche et ne pas voir les problèmes que posent les adeptes de Raoult sur les réseaux sociaux et ailleurs Ils ne veulent pas qu'un traitement marche, ils veulent que le traitement du Docteur Raoult marche... Alors que comme moi ils ne connaissaient pas Raoult, l'IHU, ou la Chloroquine en début d'année. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
30/05/2020 16:37
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,692 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je ne crois pas qu'ici la source soit un reel problème © J’espère juste que tu ne mets pas ça sur le même plan que la bande Medicus, LeDoc et compagnie. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
30/05/2020 17:50
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,223 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Je ne crois pas qu'ici la source soit un reel problème © Libre à vous de faire l'autruche et ne pas voir les problèmes que posent les adeptes de Raoult sur les réseaux sociaux et ailleurs Ils ne veulent pas qu'un traitement marche, ils veulent que le traitement du Docteur Raoult marche... Alors que comme moi ils ne connaissaient pas Raoult, l'IHU, ou la Chloroquine en début d'année. Il y a un problème encore plus grand avec un tweet en particulier que tu as choisi. La Luzdeluna, entre la photo, les personnes qu'elle suit, le nombre et le rythme de tweets et de RT ne tournant qu'autour de la chloroquine et du gouvernement ça pue le bot russe/chinois/je ne sais quel autre pays à des kilomètres et c'est loin d'être un cas isolé en ce moment. Alors ce n'est certainement pas la faute de Raoult et il est victime comme nous mais il ne faut pas être dupe sur le phénomène internet autour de sa personne nourri par des fermes de bots qui n'ont qu'un seul but : la déstabilisation de la plus grande nation du globe par l'intoxication. -------------------- Flex.
|
|
|
|
30/05/2020 17:53
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,855 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Je ne crois pas qu'ici la source soit un reel problème © Libre à vous de faire l'autruche et ne pas voir les problèmes que posent les adeptes de Raoult sur les réseaux sociaux et ailleurs Ils ne veulent pas qu'un traitement marche, ils veulent que le traitement du Docteur Raoult marche... Alors que comme moi ils ne connaissaient pas Raoult, l'IHU, ou la Chloroquine en début d'année. Ça s'appelle dès complotistes, c'est vieux comme le monde. Et en ça on est pas aidé par la gestion de l'État profond © |
|
|
|
30/05/2020 18:08
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,223 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Ça s'appelle dès complotistes, c'est vieux comme le monde. Et en ça on est pas aidé par la gestion de l'État profond © Et le complotisme n'a jamais posé aucun soucis donc il n'y a pas de raison de s'inquiéter, c'est clair. Au pire l'Etat profond l'aura bien cherché donc ça ira. -------------------- Flex.
|
|
|
|
31/05/2020 03:57
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,692 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je ne crois pas qu'ici la source soit un reel problème © Libre à vous de faire l'autruche et ne pas voir les problèmes que posent les adeptes de Raoult sur les réseaux sociaux et ailleurs Ils ne veulent pas qu'un traitement marche, ils veulent que le traitement du Docteur Raoult marche... Alors que comme moi ils ne connaissaient pas Raoult, l'IHU, ou la Chloroquine en début d'année. T’as édité entre temps. Twitter c’est quand même du caniveau dans la grande majorité, tu as des demeurés en nombre quelque soit le sujet. Ceux que tu as partagé son débiles au point de ne même pas s’apercevoir que les deux traitements ne sont même pas en concurrence. Mais la tu mets des débiles lambdas avec 30 followers qui lâchent des Twitt de 10 mots au même niveau que des gens issus du monde medicale qui ont une tribune bien plus grande et te sortent des pseudo raisonnements ultra malhonnêtes. Le pire c’est que tu parais sérieux, on dirait les gens qui mettent au même niveau les violences de manifestants vs violences policières. En attendant l’HCQ a été finalement retirée sur la base d’une étude totalement bancale. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/05/2020 07:09
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,089 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Oui si tu veux mais L'étude de Raoult est visiblement tout aussi bancale du coup on fait quoi ?
J'ai mis les Tweets qui passent (y'en à 3 milliards), j'ai rajouté Walter qui a chie sur tout les traitements et qui est massivement rt à chaque fois. Tu sous-estimes le pouvoir des RS, de youtube et ça reste un reflet de l'opinion des Français -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
31/05/2020 08:15
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,048 Inscrit : 03/04/2017 Lieu : Bordeaux Membre no 11,184 Tribune : Autre club |
70 millions de français, quelques tweets relayés par 300 personnes.
On doit avoir peur... Un peu de sérieux, Twitter n'est en rien le reflet de l'opinion des français. Beaucoup de personnes n'ont même pas Twitter |
|
|
|
31/05/2020 08:25
|
|
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
31/05/2020 08:42
|
|
Guests |
Et une bonne journée. |
|
|
|
31/05/2020 08:50
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,122 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
70 millions de français, quelques tweets relayés par 300 personnes. On doit avoir peur... Un peu de sérieux, Twitter n'est en rien le reflet de l'opinion des français. Beaucoup de personnes n'ont même pas Twitter Quand des mecs sont capables d'imaginer un sondage comme ça, que 79% des français y répondent, ce n'est pas qu'une histoire de Twitter.
|
|
|
|
31/05/2020 09:04
|
|
Oui si tu veux mais L'étude de Raoult est visiblement tout aussi bancale du coup on fait quoi ? J'ai mis les Tweets qui passent (y'en à 3 milliards), j'ai rajouté Walter qui a chie sur tout les traitements et qui est massivement rt à chaque fois. Tu sous-estimes le pouvoir des RS, de youtube et ça reste un reflet de l'opinion des Français Ma position sur le traitement je l’ai déjà donnée, et acetyl l’a mieux exprimée que moi. Les effets néfastes sont minimes si c’est fait de manière sérieuse (au bout de 4000 patients tous suivis avec ECG on aurait vu des choses). Les bénéfices restent a démontrer mais pour l’instant on a rien d’autre, au pire du pire il y aura un effet placebo, ce qui est déjà pas mal. Maintenant si tu donnes de l’importance aux RS (je peux être d’accord avec toi, exemple les idiots aux cheveux bleus gender fluid), dans ce cas medicus & co c’est carrément gravissime vu la portée et la malhonnêteté de leur oeuvre ou on avait droit a des attaques ad hominem. Et le vrai problème c’est l’incompétence du gouvernement, dans des pays comme la Coree tu penses qu’ils ont ce genre de polémiques ? Quand des mecs sont capables d'imaginer un sondage comme ça, que 79% des français y répondent, ce n'est pas qu'une histoire de Twitter. ![]() Tu vois quand même un mélange d’influence, 55% veulent le donner juste aux cas graves, ce qui ne servirait a rien dans le cas ou le traitement serait un minimum efficace. Personnellement si j’ai bien compris je ne le donnerais QUE aux personnes avec peu ou pas de symptômes, et pas du tout aux cas graves. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/05/2020 09:11
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,204 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Je ne crois pas qu'ici la source soit un reel problème © Libre à vous de faire l'autruche et ne pas voir les problèmes que posent les adeptes de Raoult sur les réseaux sociaux et ailleurs Ils ne veulent pas qu'un traitement marche, ils veulent que le traitement du Docteur Raoult marche... Alors que comme moi ils ne connaissaient pas Raoult, l'IHU, ou la Chloroquine en début d'année. C'est quoi les problèmes qu'ils posent concrètement? Faire interdire la chloroquine ? -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
31/05/2020 09:45
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,122 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Tu vois quand même un mélange d’influence, 55% veulent le donner juste aux cas graves, ce qui ne servirait a rien dans le cas ou le traitement serait un minimum efficace. Personnellement si j’ai bien compris je ne le donnerais QUE aux personnes avec peu ou pas de symptômes, et pas du tout aux cas graves. Cette partie du sondage la seule chose qu'elle montre c'est que les gens sont mal informés et qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent. Ce que je trouve plus inquiétant c'est la première avec quasi 80% de la population qui a un avis sur la question (surtout à la date du sondage début avril). Le traitement est devenu un sujet de politique comme un autre, et là dessus Twitter et les réseaux sociaux y sont pour quelque chose. Les adeptes de Raoult qui ont commencé dès le début à se répandre à base de publications virales "Ce traitement quasi gratuit qu'on vous cache et qui marche" c'est quand même un des départs de la polémique. Et même s'il s'est fait dépassé, c'est bien Raoult qui l'a amené sur le terrain médiatique. |
|
|
|
31/05/2020 11:00
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,785 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé |
... Maintenant si tu donnes de l’importance aux RS (je peux être d’accord avec toi, exemple les idiots aux cheveux bleus gender fluid), dans ce cas medicus & co c’est carrément gravissime vu la portée et la malhonnêteté de leur oeuvre ou on avait droit a des attaques ad hominem. ... Ouais toujours les mêmes qui jouent les victimes mais sont plus souvent du coté des bourreaux...
|
|
|
|
31/05/2020 11:26
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 852 Inscrit : 22/04/2015 Membre no 10,104 Tribune : Canapé |
J'ai du mal à comprendre votre haine pour les medicus & cie alors que la moindre critique de Raoult te vaut un torrent d'insultes sur les réseaux sociaux
|
|
|
|
31/05/2020 11:39
|
|
Ouais toujours les mêmes qui jouent les victimes mais sont plus souvent du coté des bourreaux...
Le petit capo de la police de la pensée qui vient me chercher des poux. Tu remarqueras que ça parle du Brésil, un pays mal géré ou le médicament a été politisé, comme en France ou aux US. J'ai du mal à comprendre votre haine pour les medicus & cie alors que la moindre critique de Raoult te vaut un torrent d'insultes sur les réseaux sociaux Je l’ai expliqué au dessus, c’est pas la même portée en un troll a 30 followers et un mec issu du monde médical qui met toute sa malhonnêteté a essayer de démonter un traitement avec un certain niveau de rage sous jacente. Pas parce qu’on vomit untel qu’on cautionne la connerie des autres. Finalement ma comparaison entre violences policières et délinquance n’est pas si délirante. Tu attends un autre comportement de la part des gens qui ont une légitimité et quand ils rejoignent le caniveau c’est plis grave Cette partie du sondage la seule chose qu'elle montre c'est que les gens sont mal informés et qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent. Ce que je trouve plus inquiétant c'est la première avec quasi 80% de la population qui a un avis sur la question (surtout à la date du sondage début avril). Le traitement est devenu un sujet de politique comme un autre, et là dessus Twitter et les réseaux sociaux y sont pour quelque chose. Les adeptes de Raoult qui ont commencé dès le début à se répandre à base de publications virales "Ce traitement quasi gratuit qu'on vous cache et qui marche" c'est quand même un des départs de la polémique. Et même s'il s'est fait dépassé, c'est bien Raoult qui l'a amené sur le terrain médiatique. Du coup deux questions pour mesurer les conséquences : - Quel effet a eu l’emballement initiale des pro traitement ? (N’oublions pas le haro en parallèle sur l’extrême dangerosité sur celui ci sur les RS, dont les comptes que je cite) - Quel effet a eu l’emballement récent dans anti traitement ? Quant a la mauvaise information de la population, c’est tellement généralisé a tous les domaines et le problème sont les médias (on a déjà eu 3 rebonds en Allemagne et l’HCQ est devenu super dangereux la Je reprends mon exemple de la majorité qui pense que les centrales nucléaires ont une réelle emprunte carbone -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
31/05/2020 11:43
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 852 Inscrit : 22/04/2015 Membre no 10,104 Tribune : Canapé |
La police de la pensée qui vient me chercher des poux. Tu remarqueras que ça parle du Brésil, un pays mal géré ou le médicament a été politisé, comme en France ou aux US. Je l’ai expliqué au dessus, c’est pas la même portée en un troll a 30 followers et un mec issu du monde médical qui met toute sa malhonnêteté a essayer de démonter un traitement avec un certain niveau de rage sous jacente. Pas parce qu’on vomit untel qu’on cautionne la connerie des autres. Finalement ma comparaison entre violences policières et délinquance n’est pas si délirante. Tu attends un autre comportement de la part des gens qui ont une légitimité et quand ils rejoignent le caniveau c’est plis grave C'est marrant parce que c'est exactement ce qu'à exploité Raoult en mettant délibéremment la chloroquine dans le début public. Pour le reste, quie st le plus malhonnête : Raoult ou la communauté Medicus ? |
|
|
|
31/05/2020 11:47
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
J'ai du mal à comprendre votre haine pour les medicus & cie alors que la moindre critique de Raoult te vaut un torrent d'insultes sur les réseaux sociaux Le Philippe Lemoine de twitter a mis le doigt sur ce qui gave tout le monde : le phénomène de la team Zététique / NoFakeScience qui jouent aux mecs raisonnés, qui doutent, qui sont du côté de la science, mais qui au final sont tout aussi biaisés, pétris de certitudes et malhonnêtes que le premier complotiste venu. Le tout en parlant avec un ton hautain de petite merde. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/01/2026 04:46 |