Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le Topic a PAPA, Version Daron 2.1 - Heureux, fiers et crevés |
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
![]() Meilleur moyen pour que la pauvre gamine ne pige rien et commence à se dire que les maths c'est pas fait pour elle (je dis pas que ce que tu dis n'est pas enseigné, juste que c'est vraiment une methode a la con) Pour la méthode c'est pas plus con que le tâton complet je pense. Ils ont normalement vu la division et son sens. Ils s'en servent pour s'approcher de la réponse et comme l'explique Miam après ils jouent sur le nombre. C'est pas franchement évident non mais plus "logique" que de partir au pif. Bon après c'est un problème et le but c'est pas de sortir le truc en un calcul. Les problèmes de maths c'est là que tu vois certains hics... Le top c'est donner un même problème de maths à des maternelles et à des CE2 ou CM1. Les maternelles trouvent limite plus vite parce qu'ils sont encore dans le logique là où les autres veulent caser des calculs à tout prix sans en comprendre le sens. |
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,102 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,189 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est même sûr. Mon petit frère y est, est dans le premier tiers, et je suis persuadé qu'il ne saurait pas faire. Je vais me renseigner pour savoir si les mecs à l'IUFM (ou quel que soit le nom actuellement) savent le faire. On leur demande niveau 3e, je pense que la plupart en est loin ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 601 Inscrit : 07/11/2014 Membre no 9,956 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 73,713 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Faites-vous pratiquer des activités artistiques ou sportives à vos gamins ?
Si oui, à quel âge vous avez commencé ? Ma fille va avoir 3 ans, je m'interroge sur le fait de lui faire faire une activité. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
Faites-vous pratiquer des activités artistiques ou sportives à vos gamins ? Si oui, à quel âge vous avez commencé ? Ma fille va avoir 3 ans, je m'interroge sur le fait de lui faire faire une activité. Elle va avoir 3 ans? Ca me semble tôt mais c'est un avis perso, je ne suis pas un adepte du bourrage d'activités pour les gamins. ![]() Elle devrait rentrer en maternelle non? Ils se dégourdissent pas mal à cet âge là avec la motricité, après en grandissant elle aura plus de capacités et ce sera plus intéressant pour elle à ce moment là à mon avis. Et puis surtout, je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de choses qui s'ouvrent pour un si jeune âge notamment en sport. Pour certains trucs, ils ne les prennent pas avant 5 ou 6 ans. Laisse la faire des trucs à la maison avec du matériel simple, peinture, papier déchiré, collage et t'en foutre plein partout... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,094 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
Perso j'ai essayé de faire faire du sport à ma fille de 7 ans l'an dernier et il n'y avait rien qui l'intéressait pour son âge.
Je pense que tu as le temps de voir venir ![]() -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 25,982 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Faites-vous pratiquer des activités artistiques ou sportives à vos gamins ? Si oui, à quel âge vous avez commencé ? Ma fille va avoir 3 ans, je m'interroge sur le fait de lui faire faire une activité. De toute manière, à 3 ans, c'est très limité niveau activité sportive. Tu dois avoir la gym/éveil corporel, natation et judo. Perso, dès qu'on a pu, on les a mis à la natation, histoire de pouvoir les laisser dans la piscine pour boire des mojitos tranquillous. Et en plus, on les a mis au judo, plus pour l'aspect éducatif que pour l'aspect sportif. Après, je ne me souviens plus trop vers quel âge on les a inscrits mais je sais qu'on l'a fait le plus tôt possible. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 73,713 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci pour vos avis.
Je pensais plus à une activité artistique de base, genre peinture pour les petits. En sport l'idée c'est un truc basique aussi, comme éveil corporel dont parle Touriste. Natation, pas réfléchi, on voulait l'inscrire aux bébés nageurs quand elle était plus petite, mais on est toujours arrivés trop tard, tout était complet. ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 25,982 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est une vraie galère les inscriptions
![]() Pour les activités artistiques/manuelles, on en faisait pas mal à la maison ainsi que des jeux de sociétés, on a donc jamais trop creusé vers ça. Autre chose aussi, ils ont changé régulièrement d'activités, en fonction de leurs envies. Ma fille a fait judo/natation/danse/gym/karaté/cirque et mon gars judo/natation/karaté/escalade/foot. Bon là, mon fils fera plus que du foot, ça prend déjà assez de temps (et à son père aussi ![]() De toute manière, assez rapidement, ils ne peuvent mener qu'une activité sportive à la fois, les clubs étant bien chiants sur l'aspect compétition et sur le nombre d'entraînements. |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
J'ai une collègue qui a fait faire de l'éveil musical couplé à de l'éveil corporel. En gros ils dansent en tapant sur des tambours ou des merdes du genre mais la gamine avait l'air d'apprécier
![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
Cela donne envie vos retours.
![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
A mon avis, y a pas mal d'escroqueries aussi dans le lot.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,997 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ma fille fait du piano depuis ses 6 ans. On va peut être la mettre à la danse ou au théatre.
Sinon je déconseille le judo pour les filles parce que si elle aime et qu'elle continue ça va la transformer en gros tas. ![]() J'ai une collègue qui a fait faire de l'éveil musical couplé à de l'éveil corporel. En gros ils dansent en tapant sur des tambours ou des merdes du genre mais la gamine avait l'air d'apprécier ![]() ![]() Autant l'emmener courir au parc ![]() -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 46,858 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée ![]() |
Perso j'ai essayé de faire faire du sport à ma fille de 7 ans l'an dernier et il n'y avait rien qui l'intéressait pour son âge. Tu devrais l'inscrire à des cours de gestion de portefeuille. Histoire qu'elle ne termine pas endetté à l'âge adulte, avec ses gênes grec on sait jamais. |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Faites-vous pratiquer des activités artistiques ou sportives à vos gamins ? Si oui, à quel âge vous avez commencé ? Ma fille va avoir 3 ans, je m'interroge sur le fait de lui faire faire une activité. Moi je voulais, pour qu'il voit autre chose que l'école et qu'il se bouge un peu, mais aucun club ne prenait avant 6 ou 7 ans. Sauf le judo de mémoire, mais il voulait pas mettre de "pyjama". Donc affaire réglée. De toute manière, à 3 ans, c'est très limité niveau activité sportive. Tu dois avoir la gym/éveil corporel, natation et judo. Perso, dès qu'on a pu, on les a mis à la natation, histoire de pouvoir les laisser dans la piscine pour boire des mojitos tranquillous. Et en plus, on les a mis au judo, plus pour l'aspect éducatif que pour l'aspect sportif. Après, je ne me souviens plus trop vers quel âge on les a inscrits mais je sais qu'on l'a fait le plus tôt possible. ![]() Sinon je déconseille le judo pour les filles parce que si elle aime et qu'elle continue ça va la transformer en gros tas. ![]() Et si après elle fait du foot, elle deviendra ![]() ![]() -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,440 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée ![]() |
Les miens vont avoir 3 ans aussi et ça semble trop tard pour s'inscrire à quoi que ce soit. L'éveil musical peut être interessant et stimulant mais tout dépend de la formule.
Certains délivrent même des notions de solfège. Sans rejoindre les connards toujours plus nombreux qui veulent faire de leurs gamins des bêtes de concours soi disant précoces, ( Non mais quel fléau...) à 3 ans, ce sont des éponges. C'est à dire qu'ils ont des capacités d'assimilation incroyables. Donc leur apprendre quelque chose à cette âge là, pour peu que l'on trouve la bonne formule et que ça leur plaise, a toute sa pertinence. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,561 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Tours Membre no 56 Tribune : Canapé ![]() |
En parlant de ça quelqu'un a testé les bébés nageurs, car vu l'emploi du temps que je vais avoir à la rentrée j'aimerais bien faire un truc avec ma puce ...
Et à partir de 6 mois je vois que ca.. -------------------- "L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !! |
|
|
![]()
|
|
Les miens vont avoir 3 ans aussi et ça semble trop tard pour s'inscrire à quoi que ce soit. L'éveil musical peut être interessant et stimulant mais tout dépend de la formule. Certains délivrent même des notions de solfège. Sans rejoindre les connards toujours plus nombreux qui veulent faire de leurs gamins des bêtes de concours soi disant précoces, ( Non mais quel fléau...) à 3 ans, ce sont des éponges. C'est à dire qu'ils ont des capacités d'assimilation incroyables. Donc leur apprendre quelque chose à cette âge là, pour peu que l'on trouve la bonne formule et que ça leur plaise, a toute sa pertinence. Il paraît que les écoles de musique Yamaha sont sympas. Une collègue y a inscrit ses enfants. Apprentissage par la musique, sans solfège dans un premier temps. Sans instrument non plus au début, après (je ne sais pas quelle année) ils choisissent leur instrument et en construisent un faux en carton, et enfin instrument puis solfège. En parlant de ça quelqu'un a testé les bébés nageurs, car vu l'emploi du temps que je vais avoir à la rentrée j'aimerais bien faire un truc avec ma puce ... Et à partir de 6 mois je vois que ca.. Une amie y emmène son gosse depuis tout petit, ils adorent. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21/06/2025 22:13 |