IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
28 ème Tournoi International U14 du Camp des Loges, Les 22, 23 et 24 Mai prochains.
Noreaga
posté 01/04/2010 22:17
Message #1


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,175
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation


Le tirage au sort a été effectué:

Citation
TOURNOI INTERNATIONAL

Groupe A

Herta Berlin (Allemagne)
Le Havre AC
Fondation Samuel Eto'o (Cameroun)
Girondins de Bordeaux

Groupe B

Délégation Guadeloupe
Olympique Lyonnais
Standard de Liège (Belgique)
Olympique de Marseille

Groupe C

Yokohama (Japon)
Paris Saint-Germain
Club Africain (Tunisie)
Montpellier Hérault

Groupe D

AS Saint-Étienne
Feyenoord Rotterdam (Pays-bas)
SM Caen
Spartak Moscou (Russie)

TOURNOI REGIONAL

Groupe A

Issou
Le Mesnil-le-Roi
Paris Saint-Germain
Montesson

Groupe B

Fourqueux
Sartrouville
Chaumont
Menucourt

Groupe C

Franconville
Maisons Lafitte
Saint-Germain FC
Chatou

Groupe D

Triel sur Seine
Houilles
Jouy le Moutier
Foucherolles


Comme chaque année en fin de saison, le tournoi international du Camp des Loges permet de voir s'affronter certaines des meilleures équipes 13 ans de l'hexagone ainsi que certaines autres venant des quatre coins du globe.
Rebaptisé cette année "tournoi U14", celà n'aura cependant aucune conséquence, les 95 laissant leur place un an plus tard à la génération 96.
A la vue du tirage on pourra s'apercevoir que le groupe dans lequel évolue le PSG est à priori moins compliqué que celui de l'an passé, avec les japonais de Yokohama, surprenants l'an passé, les tunisiens du Club Africain pour leur première participation, et enfin les "compatriotes" montpellierains, toujours productifs chez les jeunes.
La nouveauté cette année vient selon toute vraisemblance de la communication faite autour du tournoi, avec la présence présumée de presses écrites et de chaînes de télé.
Quelle que soit la finalité de ces dires, il devrait y avoir encore pas mal de monde pour assister à ce superbe tournoi.
Les U14 régionaux du club auront d'ici là disputé le tournoi de Sens et trois de leurs cinq matchs de championnat restants.
N'oublions pas non plus le tournoi régional, qui tient aussi son lot de promesses.
Rendez vous dans un peu plus de 7 semaines donc smile.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 02/04/2010 09:55
Message #2


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,131
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Le tirage aurait pu en effet être pire (surtout quand on voit le groupe A par exemple).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 10/05/2010 12:15
Message #3


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,175
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Le planning des matchs vient d'être publié:





Si je me souviens bien, c'est un quart d'heure la mi-temps le premier jour, vingt minutes le deuxième jour, et trente minutes le dernier jour.
Il faudra se méfier de cette équipe tunisienne contre qui le PSG débutera son tournoi, c'est leur première participation et il n'y a pas trop d'infos sur eux.
Le match contre Montpellier risque de s'avérer décisif tandis que le match face à Yokohama sera à priori moins indécis.
Les U14 joueront deux matchs avant ce tournoi, en coupe de Paris Jeudi à Viry, et en championnat Samedi (à voir si décalé) sur la pelouse du Paris FC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 10/05/2010 12:22
Message #4


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 98,063
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



9h40, 12h20 et 16h pour les 3 matches de poule. smile.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
furet77
posté 18/05/2010 19:31
Message #5


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 546
Inscrit : 12/10/2009
Membre no 1,276
Tribune : Non précisée



Petite info de derniere minute les tunisiens ne devraient pas venir et seraient remplacés par une équipe de Régien Parisienne a définir huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 18/05/2010 19:33
Message #6


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,175
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Merci pour l'info wink.gif Manquerait plus que ce soit Brétigny ph34r.gif
As-tu des news complémentaires par rapport au tournoi?
J'espère (et je pense) que les jeunes seront revanchards par rapport à leurs deux derniers matchs, ils joueront à domicile en plus happy.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
furet77
posté 18/05/2010 19:40
Message #7


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 546
Inscrit : 12/10/2009
Membre no 1,276
Tribune : Non précisée



Non se sera pas bretigny je pense a un club beaucoup plus pret biggrin.gif
Sinon rien comme autres infos sauf qu'ils sont remontés mais pas trop j'espere car ils ne faut pas qu'ils jouent avec la pression cool.gif mais comme a Sens la u ils n'ont pas eu vraiment la chance avec eux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 18/05/2010 19:44
Message #8


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,175
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Merci wink.gif Par contre, il était mentionné qu'une couverture médiatique plus importante allait être mise en place, pour l'instant aucun signe, ils parlaient de site internet notamment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 18/05/2010 20:34
Message #9


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,131
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Vraiment dommage pour le club tunisien, cela aurait été un moyen de découvrir un autre football happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 19/05/2010 16:15
Message #10


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,175
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
U14 : Sannois SG remplace Tunis
Tournoi U14 - mercredi 19 mai 2010 à 16:39


Suite au désistement de dernière minute du Club Africain Tunis, l'équipe de Sannois Saint-Gratien participera au Tournoi U14 dans la poule du PSG, Montpellier et Yokohama.

La 28e édition du tournoi U14 se tiendra les 22, 23 et 24 mai au stade Georges Lefèvre, au Camp des Loges.


Sannois est dernier de la poule B des U14 et possède la moins bonne attaque des deux groupes, celà ne veut pas forcément dire quelque chose, car le contexte d'un tournoi est autre que celui du championnat, et le format est bien plus court, donc susceptible d'inciter à jouer de manière plus directe qu'en championnat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 19/05/2010 17:55
Message #11


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,175
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
J. Jacquet : « Un évènement considérable »
Interview | 19/05/10 | 18:30


Jack Jacquet, Délégué Général de l’Association PSG, évoque la 28e édition du Tournoi International U14 qui se déroulera les 22, 23 et 24 mai au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.

Le tournoi U14 approche à grands pas. Que représente le tournoi U14 pour le PSG et sa section amateur ?
« Tout d’abord, c’est une fête qui permet à tout le monde de se rassembler en fin de saison. On a des gens qui viennent de différents horizons. C’est un mélange parfait. Cela permet également de se jauger par rapport aux autres équipes françaises et étrangères. L’évènement est considérable car il est la conséquence d’une organisation très longue et minutieuse. »

Les parrains de la 28e édition sont Grégory Coupet et Marc Lavoine...
« Nous avons beaucoup de chance cette année ! Grégory est quelqu’un d’extrêmement engagé, motivé, sympathique et très ouvert. On a pu se rendre compte lors du tirage au sort qu’il était très impliqué. Quant à Marc Lavoine, c’est une forme de soutien par rapport à toutes les difficultés qu’a connu le club tout au long de la saison. Lui aussi est vraiment impliqué. C’est une chance de les avoir et sur le plan médiatique, cela nous aide considérablement. »


Sentez-vous un intérêt prononcé des habitants de la région autour de ce tournoi ?
« Il y a une certaine effervescence car seize équipes régionales participent au tournoi. Pour ces formations, c’est l’occasion d’affronter des équipes prestigieuses et de rencontrer Grégory Coupet. Les équipes régionales hébergent les joueurs des équipes étrangères, ce qui crée des liens. La Mairie de Saint-Germain-en-Laye fait également le maximum pour que ce soit une réussite. »

La section amateur du PSG sera également mise en avant grâce à l’équipe féminine qui joue la finale du Challenge de France ce week-end…
« Le Challenge de France est l’équivalent de la Coupe de France chez les hommes. C’est donc un évènement formidable. Les filles ont réalisé une merveilleuse saison, et on espère qu’elle sera couronnée par un succès. Le seul regret est que le tournoi et la finale se déroulent au même moment ! »


PSG.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 19/05/2010 19:59
Message #12


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,131
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Le groupe s'est entraîné cet après-midi et a affronté dans un premier temps une équipe mixte composée de 96 (Mallard, Leautey, etc...) et de 97 (Harold, Alex, Fodé et Nathan qui, je suppose, devraient donc être pensionnaires du Centre de Préformation l'an prochain) puis dans un second temps les U15 (+ Baba Traoré et Martin, un attaquant longiligne que je n'ai jamais vu).

A noter la présence de "Roli" dans les rangs des U14 (et Augustin), un joueur que j'avais pu observer l'été dernier (gaucher, attaquant/milieu gauche) et qui a marqué un but durant l'opposition. Je ne sais pas du tout si cela veut dire qu'il va jouer ce Tournoi avec le PSG, comme l'avait fait la saison dernière Latour.

Romil est sorti du terrain en boitillant, j'espère qu'il sera remis pour ce beau Tournoi à priori ensoleillé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 19/05/2010 20:38
Message #13


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,131
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation
U14 : Sannois SG remplace Tunis

Suite au désistement de dernière minute du Club Africain Tunis, l'équipe de Sannois Saint-Gratien participera au Tournoi U14 dans la poule du PSG, Montpellier et Yokohama.
La 28e édition du tournoi U14 se tiendra les 22, 23 et 24 mai au stade Georges Lefèvre, au Camp des Loges.


PSG.fr

L'ESSG est lanterne rouge de la poule B du championnat U14 Régional.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 20/05/2010 09:13
Message #14


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,175
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Je crois que le Roli en question s'appelle Roli Pereira De Sa, et il joue à Mantois en U15 excellence ou en DHR, et semble être l'un des joueurs les plus décisifs de son équipe.
Il était au troisième tour de l'INF l'an passé.
Je ne sais pas s'il a joué, mais les U15 de Mantois ont terminé finalistes du tournoi Nike régional en ne perdant que dans les dernières minutes face à Brétigny.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 21/05/2010 18:16
Message #15


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,175
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Tournoi dès demain à 9 heures du matin, en ce qui me concerne j'y serai dès le début pour voir les autres équipes.
Interview sur le site officiel:

Citation
S. Thierry : « Très enrichissant »
Interview | 21/05/10 | 17:30


Sébastien Thierry, entraîneur de l’équipe U14 du PSG, évoque la 28e édition du Tournoi International U14 qui se déroulera les 22, 23 et 24 mai au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.

Coach, comment se déroulent les préparatifs du Tournoi International U14 ?
« De la meilleure des façons ! Les anciens motivent les plus jeunes et leur font prendre conscience que c’est un moment exceptionnel à vivre à l’intérieur du club. Il y a beaucoup d’impatience à entrer dans ce grand tournoi. »

Sentez-vous la pression monter chez vos joueurs ?
« La pression, non. Mais c’est le tournoi le plus important pour eux parce qu’il est celui de leur propre club. Beaucoup de leurs camarades leur racontent tous les jours les histoires marquantes des années précédentes. Ils ont vraiment envie de marquer de leur empreinte cette nouvelle édition. »

Votre équipe avait connu une petite déception l’année dernière (une défaite avait empêcher le PSG de se qualifier pour jouer les première place). Espérez-vous voir vos joueurs relever la tête ?
« La déception était uniquement sur un match. On a raté une rencontre mais la prestation globale de l’équipe était intéressante. Nous avons malheureusement échoué sur un match important. En tout cas, on souhaite donner la meilleure image du club, c’est une certitude. »

Ce type de tournoi, avec des équipes venues de tous horizons, est-il enrichissant pour vos joueurs ?
« C’est très enrichissant. Cela leur permet de voir différentes cultures et de se confronter à différents types de football. C’est très très important pour eux. »

Certains de vos anciens joueurs sont maintenant professionnels. Suivez-vous toujours leur parcours ?
« Je pense qu’il y a une excellente équipe d’éducateurs et de très bons encadrement et recrutement au sein du PSG. C’est un travail collectif. Aujourd’hui, cela porte ses fruits. »


PSG.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 22/05/2010 12:54
Message #16


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,131
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Victoires 2-0 face à l'ESSG (Hervé et Doumbia) et 1-0 face à Montpellier (Dembélé) qui assurent une qualification pour le tour suivant (face à l'OL ou l'OM). Félicitations à eux mais ils devront montrer bien plus demain pour prétendre à une place sur le podium de ce tournoi.

La chaleur sera encore plus éprouvante à priori demain (match du PSG à 12h).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 22/05/2010 19:13
Message #17


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,175
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Le PSG a remporté son dernier match 1/0 contre Yokohama avec un but du capitaine Coman.
Compo:

___________________Arnoll____________________
El Katch______Traoré__Pepe______Si Mohammed
________________Mavinzi_____________________
___________Hervé_____Coman©______________
Romil__________________________________Méité
______________Dembélé_______________________

Rentrées: Batubinsika (Pepe, mi-temps), Doumbia (Si Mohammed, mi-temps), Demoncy (Hervé, mi-temps), Augustin (Dembélé, mi-temps), Hervé (Coman, moitié de seconde)

Le but arrive à la huitième, parti d'une longue transversale de Pepe de sa surface pour Méité qui lancé en profondeur fixe le défenseur, crochette et centre du droit pour Coman qui s'y reprend à deux fois avant de marquer.
Clairement du mieux dans le jeu même si ce n'était que Yokohama en face, avec notamment un Romil percutant et provocateur de par ses dribbles, un Coman qui organise et percute au milieu, et des défenseurs à la fois sereins et tentant de bien contribuer à la relance.
J'ai comme Dubdadda trouvé que l'équipe avait un coup de moins bien, qui peut s'expliquer par l'accumulation des matchs (un peu de fatigue j'ai trouvé) ou la peur de mal faire.
Je pense qu'ils sont capables de faire mieux en tout cas, après on connait les poules, ce n'est pas la même chose que les matchs à élimination directe.
Sur le début du tournoi, j'ai trouvé que les défenseurs centraux et Coman étaient les plus réguliers cependant, même si ce n'est que le premier jour, le jeune Baba Traoré quant à lui montre des choses encourageantes pour ses premières sorties officielles (je crois?).
Je pense que le quart de finale qui les opposera face au "rival" marseillais les boostera un peu, surtout qu'il se déroule au camp des loges.
Pour parler des autres équipes, les favoris sont pour moi les lyonnais, avec une équipe complète, performante à chaque ligne, des joueurs bons individuellement et collectivement, ainsi qu'un excellent milieu en la personne du numéro 14, petit gabarit trapu au gros volume de jeu, extrêmement vivace, percutant, très agile, et complet techniquement, en étant capable de harceler, distribuer, dribbler et frapper au but, peut-être le meilleur joueur pour l'instant.
J'ai bien aimé également Michel Arrai le 8 marseillais, joueur très polyvalent, au volume de jeu très important pour son âge, et au rapport explosivité/puissance sur les premiers mètres assez impressionnant, pas mauvais ballon au pied non plus.
Marseille qui confirme d'ailleurs les qualités entrevues en jeunes ces derniers temps, équipe solide défensivement et percutante, avec de bons gabarits rapides, bonne collectivement et au gros mental.
Le Cameroun sera à suivre aussi, moins en avance que l'an passé, les courses, l'impact athlétique et le jeu très direct de cette équipe aura de quoi poser des problèmes.
Au Havre il y a le dénommé Olive (Olivier) qui provient du Paris FC et que j'avais trouvé très bon, mais ils le font jouer en attaque, il y a également Levesque Boua avec eux, utilisé dans une position de milieu défensif.
Pas mal aimé le jeu de Feyenoord, avec des combinaisons, de la technique individuelle, et une réelle volonté de bien jouer.
Caen a l'air d'avoir deux ou trois éléments intéressants, le Standard a un attaquant qui lui aussi semble avoir des qualités notamment un bon jeu dos au but.
On verra ça lors du second jour car c'est là que ça démarre vraiment je pense, n'empêche que ce tournoi tient pour l'instant ses promesses avec déjà de belles images qui nous sont parvenues aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GI JOE
posté 22/05/2010 19:19
Message #18


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,927
Inscrit : 10/10/2009
Lieu : 91
Membre no 1,275
Tribune : Non précisée



Merci les mecs pour ce coverage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 22/05/2010 19:49
Message #19


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,175
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Photo sur le site officiel:



Haut: Sanogo, Arnoll, Kudu, Si Mohammed, Dembélé, Batubinsika, Méité, Romil, Pepe.
Bas: Coman, Doumbia, Traoré, Demoncy, Augustin, El Katch, Mavinzi, Hervé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Poupou70
posté 22/05/2010 20:01
Message #20


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,619
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Maule
Membre no 1,347
Tribune : Canapé



Tout à fait d'accord pour ce petit n° 14 de Lyon qui a impressionné. Il sera à suivre demain. Si je ne me trompe pas, Lyon rencontre Montpellier en 1/4 de finale.


--------------------
[font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 11:15