IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

231 Pages V  « < 37 38 39 40 41 > »   
add postStart new topic
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration
Philo
posté 24/02/2016 18:08
Message #761

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

En résumé, t'as la version d'Olivier Létang dans l'Equipe. Vu les derniers échos, je reste très prudent.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page

+Quote Post
Dubdadda
posté 24/02/2016 18:16
Message #762

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Je suis vraiment de plus en plus perplexe sur ces signatures, sur les répercussions d'une année de négociations sur la progression du joueur, sur les primes proposées par les clubs étrangers pour des joueurs qui ont encore tout à prouver... Dans toute cette actualité, ce qui est rassurant c'est que le joueur le plus proche du groupe pro à l'heure actuelle (le match de Youth League l'a une nouvelle fois prouvé) est bel et bien un joueur pro du PSG (Georgen) et que son compère (Callegari), malgré une année complexe avec un changement de poste et un nouveau statut à digérer possède toujours un profil très intéressant. Pour le reste, on verra bien mais comme je l'ai dit haut, personnellement, si on parvient à signer Edouard, Callegari, Georgen sur cette génération c'est déjà très bien.

+Quote Post
roro10
posté 24/02/2016 18:40
Message #763

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628

J'étais heureux en voyant l'info ce matin mais j'attendais votre réaction pour être sur. J'ai bien fait vu comment vous nuancez les choses.

Pour protéger les clubs contre les primes/ surenchères d'autres clubs pour un joueur, la FIFA devrait inclure une règle pour dire que 50% du prix de la revente du joueur si il signe pro ailleurs devront être verser au club formateur.

Ça serait déjà plus logique que de payer une simple indemnité de formation qui est juste symbolique.

+Quote Post
yajirobe
posté 25/02/2016 10:42
Message #764

Débutant
*

Inscrit : 29/04/2015
Membre no 10,109

Citation (roro10 @ 24/02/2016 18:40) *
J'étais heureux en voyant l'info ce matin mais j'attendais votre réaction pour être sur. J'ai bien fait vu comment vous nuancez les choses.

Pour protéger les clubs contre les primes/ surenchères d'autres clubs pour un joueur, la FIFA devrait inclure une règle pour dire que 50% du prix de la revente du joueur si il signe pro ailleurs devront être verser au club formateur.

Ça serait déjà plus logique que de payer une simple indemnité de formation qui est juste symbolique.

+1

+Quote Post
Wormy
posté 25/02/2016 23:46
Message #765

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Photo prise face à Boro en Youth League
Sarr Boubacar a-t-il encore un rôle au club ?

+Quote Post
Philo
posté 25/02/2016 23:54
Message #766

Administrator

Membre no 1

Pas à ma connaissance mais Gasset et Sarr étaient tous les deux au PSG à l'époque de Luis.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Wormy
posté 25/02/2016 23:58
Message #767

Membre accro

Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Citation (Philo @ 25/02/2016 23:54) *
Pas à ma connaissance mais Gasset et Sarr étaient tous les deux au PSG à l'époque de Luis.

Justement je me suis dit que si ça se trouve Gasset lui avait remis le pied à l'étrier (quand on l'avait dégagé du staff technique on l'avait envoyé dans la cellule de recrutement je crois) donc peut-être que...

+Quote Post
kig ha farz
posté 26/02/2016 10:44
Message #768

Débutant
*

Inscrit : 15/09/2015
Membre no 10,262

Citation (Dubdadda @ 24/02/2016 18:16) *
Je suis vraiment de plus en plus perplexe sur ces signatures, sur les répercussions d'une année de négociations sur la progression du joueur, sur les primes proposées par les clubs étrangers pour des joueurs qui ont encore tout à prouver... Dans toute cette actualité, ce qui est rassurant c'est que le joueur le plus proche du groupe pro à l'heure actuelle (le match de Youth League l'a une nouvelle fois prouvé) est bel et bien un joueur pro du PSG (Georgen) et que son compère (Callegari), malgré une année complexe avec un changement de poste et un nouveau statut à digérer possède toujours un profil très intéressant. Pour le reste, on verra bien mais comme je l'ai dit haut, personnellement, si on parvient à signer Edouard, Callegari, Georgen sur cette génération c'est déjà très bien.

George, devrais prolonger son contrat cet été, il va intégrer le groupe pro plus régulièrement avant la fin de saison normalement

+Quote Post
Dubdadda
posté 26/02/2016 10:56
Message #769

Légende

Membre no 17

Citation (kig ha farz @ 26/02/2016 11:44) *
George, devrais prolonger son contrat cet été, il va intégrer le groupe pro plus régulièrement avant la fin de saison normalement

Merci pour l'info, ce serait à mon humble avis mérité et une bonne nouvelle happy.gif

+Quote Post
Za£e
posté 27/02/2016 00:00
Message #770

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé

Citation (Wormy @ 25/02/2016 23:46) *

Photo prise face à Boro en Youth League
Sarr Boubacar a-t-il encore un rôle au club ?

"Locotte" wub.gif

Un mec adorable, qui fait une carrièr très étrange. Au PSG il était très apprécié au point de rester adjoint peu importe le n°1 (Luis, Bergeroo et même Vahid) Ensuite il a disparu de la circulation et n'a jamais eu de rôle de n°1 même en CFA ou National. Idem au sénégal, son nom avait été évoqué rapidement pour reprendre la séléction, mais c'était plus un journaliste qui sortait ça de son chapeau.

+Quote Post
Tonio
posté 27/02/2016 22:24
Message #771

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
Philo
posté 27/02/2016 22:56
Message #772

Administrator

Membre no 1

Il est mignon Olivier Létang à nous vendre la soupe habituelle alors que les fois où on le voit au Camp des Loges pour les matches de jeunes se comptent sur les doigts de la main chaque saison.
Flemme.

--------------------

+Quote Post
psgmat92i
posté 27/02/2016 23:03
Message #773

Citateur

Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023

--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

+Quote Post
Dubdadda
posté 28/02/2016 09:55
Message #774

Légende

Membre no 17

Georgen dans l'écurie Mino Raiola, je comprends mieux certains messages désormais ph34r.gif

+Quote Post
kig ha farz
posté 28/02/2016 10:12
Message #775

Débutant
*

Membre no 10,262

Citation (Dubdadda @ 28/02/2016 09:55) *
Georgen dans l'écurie Mino Raiola, je comprends mieux certains messages désormais ph34r.gif

je vous l'avais annoncé

Citation (Dubdadda @ 28/02/2016 09:55) *

Pour te répondre à notre échange, il n'y a aucune prise de risque pour le club ni pour le joueur de le lancer avec les pros que ce soit en fin de saison ou sur la préparation estival pour le tester en numéro 2 du poste voila pourquoi...

1- Georgen est sans doute le plus gros espoir du club avec edouard depuis Rabiot

2 - Jouer au poste de latéral au PSG n'est pas le plus compliqué, avec une équipe ultra dominatrice sur beaucoup de match georgen est capable de jouer, techniquement il peut se mettre au niveau sans problème il n'y a que ça capacité a défendre et l'aspect athlétique qui posera des questions donc des réponses lors des testes. il sera évidement je pense testé sur des match facile pas de gros match cela va de soit.

3 - le club des projets pour lui et je pense qu'il prendrons le temps si il est pas prêt il repousserons un peu l'échéance pour le lancé, Je pense que Georgen est très intelligent et lucide il prendra le temps également

Conclusion je ne vois pas le risque pour lui ni pour le club....

+Quote Post
Philo
posté 28/02/2016 11:53
Message #776

Administrator

Membre no 1

Citation (kig ha farz @ 28/02/2016 09:56) *
Pourquoi ? (l'équipe viens de dévoilé le nom de l'agent de Georgen...Raiola ..... Les nouvelle vont vites avec l'équipe, ils nous annoncerons prochainement la volonté du club de le prolonger....puis de son intégrations au groupe pro...)

J'adore le joueur mais est-ce lui rendre service que de lui faire endosser de telles responsabilités si jeune ? Je ne crois pas.
Il va avoir 18 ans en septembre prochain et on lui demande d'être la doublure d'un joueur international qui va en plus partir faire la CAN en janvier 2017. A 18 ans (qu'il aura alors), il va devoir enchaîner comme un fou, c'est inhumain. Même des joueurs expérimentés souffrent durant cette période.

--------------------

+Quote Post
Noreaga
posté 28/02/2016 12:01
Message #777

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Je suis d'accord avec Philo et Dub. Même si je pense que Georgen peut faire valoir ses qualités en pros à l'heure actuelle (il devra logiquement se mettre au niveau du rythme et progresser sur le plan défensif) et qu'il possède, je pense, le potentiel pour s'imposer au club (en France, je pense que c'est l'un des meilleurs latéraux droits depuis longtemps), lui filer un statut de doublure officielle est plus que précipité. Ce serait lui brûler les ailes de façon prématurée car comme l'a dit Philo une saison est longue, et un jeune de cet âge se doit d'être bien géré, sauf qu'en cas de blessure ou absence du titulaire, il doit se retrouver à enchaîner les matchs à un rythme beaucoup plus élevé que ce qu'il a connu jusque là. Cela doit se faire progressivement.

+Quote Post
TiMal75
posté 28/02/2016 12:03
Message #778

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 265

Citation (kig ha farz @ 28/02/2016 10:12) *
Conclusion je ne vois pas le risque pour lui ni pour le club....

Bien sur qu'il y a un risque.

Ici ce n'est pas Lorient ou Toulouse.
S'il se rate, cela peut flinguer sa carrière, car les médias vont tomber sur lui et le faire passer
pour une nullité.

Après tu vas le tester contre des équipes ultra défensives qui refusent d'attaquer.
Imagines qu'il donne satisfaction et tu le prends comme doublure.

A la veille de jouer le Barca ou le Bayern, Aurier se fait une déchirure. Pendant ce temps, David Luiz ou Thiago Silva
sont suspendus. Donc, on ne peut pas mettre Marqui à droite. Tu t'imagines la boucherie.

Il vaut mieux le prendre comme 3eme latéral, le laisser s'entrainer avec les pros et faire le point à la fin de l'année prochaine.

+Quote Post
kig ha farz
posté 28/02/2016 12:05
Message #779

Débutant
*

Membre no 10,262

Citation (Philo @ 28/02/2016 11:53) *
J'adore le joueur mais est-ce lui rendre service que de lui faire endosser de telles responsabilités si jeune ? Je ne crois pas.
Il va avoir 18 ans en septembre prochain et on lui demande d'être la doublure d'un joueur international qui va en plus partir faire la CAN en janvier 2017. A 18 ans (qu'il aura alors), il va devoir enchaîner comme un fou, c'est inhumain. Même des joueurs expérimentés souffrent durant cette période.

Inhumain.... wahou tu y vas fort, combien de joueur commence en pro à 17 ou 18 ans ? un certain nombre tout de même, est ce que l'on s'est posé la question sur rabiot quand il avait 17 ans ? .... je ne comprend pas.... de plus que sur la période de la can il est pas dit que ce soit marquinhos qui joue au poste....

+Quote Post
TiMal75
posté 28/02/2016 12:08
Message #780

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 265

Citation (kig ha farz @ 28/02/2016 12:05) *
Inhumain.... wahou tu y vas fort, combien de joueur commence en pro à 17 ou 18 ans ? un certain nombre tout de même, est ce que l'on s'est posé la question sur rabiot quand il avait 17 ans ? .... je ne comprend pas.... de plus que sur la période de la can il est pas dit que ce soit marquinhos qui joue au poste....

Quand Rabiot a commencé, il était 5eme ou 6eme chois ds la hiérarchie.

+Quote Post

231 Pages V  « < 37 38 39 40 41 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/06/2025 07:06